Amour... ou pas? Je ne sais plus...

Anonyme
2015-01-19 00:17:47
Alors, c'est tellement complexe et compliqué que je pourrai écrire qu'un bref résumé, si non je vais écrire un roman et je devrais d'abord trouver un titre et demander les droits d'auteur, et ça prendrais du temps, vu que j'essaie d'avoir rapidement des questions ce ne serait donc pas très pratique
Non plus sincèrement, j'ai 15 ans et je me demande sincèrement si l'amour existe comme on nous le dit quand on est enfant, ou bien tout est lié au cul? Le seuls mecs pour les quels j'ai ressentie quelque chose m'ont soit vu comme un vide couille (désolé pour ce vocabulaire) ou bien ils se sont foutu de ma gueule, vu que c'étaient des hétéros, dans le deuxième cas. J'ai été avec un mec est j'étais genre obligé de coucher avec parce que je savais que sinon il me laisserais tomber, j'ai donc pris aucun plaisir au sexe vu que je ressentais ça comme un devoir, ou une obligation en échange de soit dit "amour". Quand je vais sur des forums ou que je fait des recherches sur internet concernant le sujet évoqué, je vois genre 80% de mecs qui veulent juste du cul. Après ça se trouve j'ai juste pas de bol.
Vous voyez, déjà pour des hétéros c'est dur de trouver quelqu'un, mais quand t'es gay (comme moi) c'est encore moins évident. Depuis cette relation que j'ai évoqué quelques lignes plus haut, j'ai plus trop confiance en moi, quand quelqu'un aperçoit l'entier de tout votre être et vous jette après, comme un chiffon usé, ça laisse des marques, profondes...
Depuis que j'ai découvert que la plupart des mecs de ma classe sont des trolls homophobes j'ai aussi un peu peur de dire à un mec du quel je sais pas s'il est gay que je ressens des trucs pour lui, j'ai peur de les aborder. On rigole, on fait des allusions mais ça ne va jamais plus loin depuis.

Ma question, ou plutôt mes questions sont :
-est ce que l'amour existe ou tout est lié au cul?
-comment oublier quelqu'un qu'on aime, avec le quel on a partagé les meilleures moments de sa vie, et qui en suite te dit qu'il t'a jamais aimé et que tu vaut rien pour lui?
-comment aborder des mecs, ou bien comment savoir si je plait à un mec ou pas?

Je sais je demande un peu le sens de la vie mais bon... J'espère que vous avez des réponses, car moi j'en ai plus.
Risiblerobin Risiblerobin
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 11:05:53
2015-01-19 00:50:03
Alors.

-L'amour existe peut-être, tout dépend de ta définition, et si c'est le cas, il est lié au sexe ça c'est certain.

-Les meilleurs moments d'une vie ne sauraient être décrits par de tels événements. 15 ans, c'est plus que jeune. Mais rencontrer quelqu'un d'autre fera oublier le précédent. Un clou chasse l'autre comme on dit. Surement tu ouvriras les yeux là-dessus plus tard.

-Ma foi, le regard me semble le plus probant. Un jeu de regard, c'est sans équivoque lorsque l'on plait à quelqu'un ou lorsque quelqu'un nous plait. Et pourtant, c'est si discret.
Anonyme
2015-01-19 01:53:17
Pourquoi se prendre la tete avec ça à 15 ans,tu es jeune,tu as tout ton temps,essaies de pas précipiter les choses.
Oui l'amour existe,le cul ça dépend de chacuns je dirai,mais un couple qui n'y pense pas,ça existe,mais c'est pas fréquent.

Encore une fois tu n'as que 15 ans,tu as tout ton temps pour faire ton deuil et passer à autres choses,des déceptions amoureuses,tu vas en connaître encore,mais des rencontres aussi.

La dernière je sais pas trop y répondre

Anonyme
2015-01-19 01:54:42
C'est parce que j'ai seulement 15 ans que ça veux dire que je peux pas souffrir... -_-
Zaguien
2015-01-19 11:29:06
Non, mais seulement à 15ans tu donnes une importance démesurée aux événements, et tu crois souffrir plus que ça ne l'est en réalité. C'est vraiment pas de la condescendance, mais tu eu très peu d'expériences encore mais tu tires déjà des conclusions générales sur toute ta vie ! Crois-moi, dans quelques années, tu auras vécu bien des choses et celles qui te semblent graves aujourd'hui seront devenues des détails dans ton vécu.
Yep, tu vas vivre, rencontrer des cons, des moins cons, et puis tu verras bien.

A savoir tout de même qu'internet donne un très mauvais et très faux aperçu de ce qu'est la vie.
Anonyme
2015-01-19 13:45:52
-Personnellement je pense que l'amour existe mais il faut être patient pour le trouver (j'ai 18 ans et je l'ai toujours pas trouver si ça peut te rassurer), pour ce qui est du sexe je pense que l'amour n'est pas lié car le sexe est un moyen (non obligatoire) de montrer son amour comme pour un baiser (il y a bien des asexuelles ça prouve que l'amour sans sexe existe).
-Pour ce qui est du deuxième point il y a pas de solution miracle il y a que le temps qui permet d'oublier ou sinon il faut te trouver quelqu'un d'autre avec qui tu vivras une autre relation.
-Enfin pour finir je n'ai aucune idée de comment aborder des mecs ou de savoir si on lui plait ou pas (par exemple je parlais avec un type depuis plus d'un mois, on s'ét ait vu quelques fois je pensais que je lui plaisait mais au final j'ai appris qu'il continuait à chercher d'autres mecs surdes sites de rencontres ^^)
Voilà j'espère que ça aura pu t'aider un peu
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2015-01-19 17:50:12
Timmi:-est ce que l'amour existe ou tout est lié au cul?

Ça existe, à toi de le trouver. C'est un peu comme chercher une chose précise que tu désires. Certains par manque de volonté s'arrêtent en cours de route et se contentent de quelque chose qui ressemble un peu à l'objet convoité mais qui ne l'est pas, d'autres ne se laissent pas distraire et continuent leurs recherches, quitte à y passer beaucoup de temps.

Pourquoi te sentir obliger de coucher avec quelqu'un pour avoir de l'affection ? Tu es désespéré au point de t'accommoder de n'importe quoi juste pour ne pas être seul ? Pour être bien dans une relation, il faut d'abord être bien avec soi-même. C'est à dire, se respecter, se tenir à ses valeurs sans forcément être fermé à celles des autres, et savoir ce que l'on veut.
C'est dur pour tout le monde, hétéro comme homo parce que l'amour se base sur des critères très spécifiques (confiance, entente mutuelle etc...) qui vont lier deux personnes. Ces critères la, tu peux mettre des années à les trouver.
C'est un chemin long et tortueux sur lequel tu veux avancer, à toi de choisir si tu veux faire cet effort ou te contenter de la facilité (il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout dépend de ce que tu veux).
Anonyme
2015-01-19 20:53:07
oula c'est pas très joyeux tous ça... ^^

N'empêche ce monde n'a aucune logique, les choses les plus belles sont celles qui sont les plus difficiles à obtenir... -_-
Anonyme
2015-01-19 20:54:49
SushAnt:
Timmi:-est ce que l'amour existe ou tout est lié au cul?

Ça existe, à toi de le trouver. C'est un peu comme chercher une chose précise que tu désires. Certains par manque de volonté s'arrêtent en cours de route et se contentent de quelque chose qui ressemble un peu à l'objet convoité mais qui ne l'est pas, d'autres ne se laissent pas distraire et continuent leurs recherches, quitte à y passer beaucoup de temps.

Pourquoi te sentir obliger de coucher avec quelqu'un pour avoir de l'affection ? Tu es désespéré au point de t'accommoder de n'importe quoi juste pour ne pas être seul ? Pour être bien dans une relation, il faut d'abord être bien avec soi-même. C'est à dire, se respecter, se tenir à ses valeurs sans forcément être fermé à celles des autres, et savoir ce que l'on veut.
C'est dur pour tout le monde, hétéro comme homo parce que l'amour se base sur des critères très spécifiques (confiance, entente mutuelle etc...) qui vont lier deux personnes. Ces critères la, tu peux mettre des années à les trouver.
C'est un chemin long et tortueux sur lequel tu veux avancer, à toi de choisir si tu veux faire cet effort ou te contenter de la facilité (il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, tout dépend de ce que tu veux).

ça me rassure, j'aime bien faire l'amour, mais si je me sens obligé de devoir le faire avec un mec pour qu'il ne se casse pas ça donne pas envie quoi...
Glutonny Glutonny
Zaguien
Inscrit: 2013-02-23 10:02:32
2015-01-20 14:51:25
Timmi:oula c'est pas très joyeux tous ça... ^^

N'empêche ce monde n'a aucune logique, les choses les plus belles sont celles qui sont les plus difficiles à obtenir... -_-

Si justement c'est logique, ca prouve que c'est au prix d'efforts que l'on a les meilleurs chose. Ca serai injuste pour ceux qui font des efforts que tu es tout avec une facilité déconcertante tu ne trouve pas?
(Il y a des exceptions bien sûr :p)
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-01-20 15:48:17
Timmi:oula c'est pas très joyeux tous ça... ^^

Les choses sont belles parce qu'a côté il y a des choses plus moches. Si tu avais tout ce que tu désires en un claquement de doigts tu ne serais même pas capable de comprendre que tu as de la chance. Tout est une question de référentiel, il ne faut pas rejeter le malheur et la tristesse, c'est ce qui te permet d'être joyeux quand les choses vont mieux.

Vois les choses du bon côté, le fait d'avoir eu des mauvaises expériences te permet de savoir ce que tu considères comme ton idéal de vie. Le jour où tu aura ça, tu auras au moins la chance d'être satisfait. Dis toi que certains sont incapables d'apprécier des petites choses parce qu'ils n'ont jamais été en situation de manque.
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2015-01-20 17:38:51
L'amour est forcément lié au sexe, au moins dans la conception que chacun a de la relation sexuelle, du couple, et du lien (ou pas) entre les deux.
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2015-01-20 19:56:02
g33k:L'amour est forcément lié au sexe, au moins dans la conception que chacun a de la relation sexuelle, du couple, et du lien (ou pas) entre les deux.

Ben non, t'es pas forcément amoureux de tous les gens avec lesquels tu as une relation sexuelle donc le sexe et l'amour sont deux choses différentes.
Anonyme
2015-01-20 20:14:06
Certes:
g33k:L'amour est forcément lié au sexe, au moins dans la conception que chacun a de la relation sexuelle, du couple, et du lien (ou pas) entre les deux.

Ben non, t'es pas forcément amoureux de tous les gens avec lesquels tu as une relation sexuelle donc le sexe et l'amour sont deux choses différentes.

Je suis d'accord avec toi. Et puis les asexuels ça existe, il ne font pas l'amour mais ça ne les empêche pas d'être amoureux
Zaguien
2015-01-21 01:32:31
Certes:

Oui mais tu as forcément un rapport au sexe dans une relation amoureuse.
Il ne s'agit pas de savoir si le sexe existe sans l'amour, mais si l'amour existe sans le sexe.

Quand aux asexuels, je pense que c'est un cas particulier qui se discute et s'analyse plus finement que simplement par "l'amour sans sexe".
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2015-01-21 08:47:07
Certes:Ben non, t'es pas forcément amoureux de tous les gens avec lesquels tu as une relation sexuelle donc le sexe et l'amour sont deux choses différentes.

Je ne dis pas que l'amour est nécessairement présent dans chaque relation sexuelle (loin de moi cette idée-là, j'aurais même tendance à penser plutôt le contraire ^^).
Je dis juste que les concepts d'amour et de sexe sont indissociables, justement parce :
- Ces deux concepts font partie du même domaine du très intime
- On ne fait pas forcément l'amour de la même manière selon les sentiments qu'on éprouve (ou pas) pour le/la/les partenaire(s).
- Certain(e)s refusent de coucher sans éprouver de sentiments amoureux pour la personne, d'autres n'ont au contraire aucun problème avec ça
- Certain(e)s sont exclusifs/ves, d'autres pas.
- Dernier point :
Timmi:Et puis les asexuels ça existe, il ne font pas l'amour mais ça ne les empêche pas d'être amoureux

- Preuve que la conception que chacun(e) a de l'amour et du sexe doit être la même (ou similaire) chez tous les partenaires de la relation.
Anonyme
2015-01-23 19:19:15
Il y l'amour agapé, platonique. C'est à dire "spirituel" ou "chaste". Aucune relation physique mais uniquement par "l'âme"
il y a l'amour bestial et ce n'est pas de l'amour, mais de la coucherie, juste pour copuler dans le seul but d'assouvir un plaisir charnel. Bestial car c'est comme deux animaux ou pire (car les animaux le font pour se reproduire et perpétuer l'espèce)
et il y a l'amour de deux personnes, spirituel et charnel. Très intimement liés, dans le respect de la personne, dans un acte qui est un échange, un "sceau" de l'amour. Un baiser n'est il pas un échange entre deux amants? L'échange de leur amour, de leurs sentiments. Un amour désintéressé... Et pur!
Zaguien
2015-01-23 23:43:43
mitch01:Il y l'amour agapé, platonique. C'est à dire "spirituel" ou "chaste". Aucune relation physique mais uniquement par "l'âme"
il y a l'amour bestial et ce n'est pas de l'amour, mais de la coucherie, juste pour copuler dans le seul but d'assouvir un plaisir charnel. Bestial car c'est comme deux animaux ou pire (car les animaux le font pour se reproduire et perpétuer l'espèce)
et il y a l'amour de deux personnes, spirituel et charnel. Très intimement liés, dans le respect de la personne, dans un acte qui est un échange, un "sceau" de l'amour. Un baiser n'est il pas un échange entre deux amants? L'échange de leur amour, de leurs sentiments. Un amour désintéressé... Et pur!

Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?
Il y a "l'amour", tout le côté romantique que l'on s'imagine grâce aux représentations fournies par la société, et qui n'est que l'enrobage d'une réaction chimique issue de l'instinct de reproduction. Et qui, de fait, est nécessairement en relation avec le sexe.
Il faut s'épargner les jugements de valeurs sur l'amour physique "bas et vil" et l'amour spirituel "vrai, pur et sincère".
L'amour est très beau parce que l'imagination humaine est vraiment prolifique, mais il est inutile d'en faire une religion!
Anonyme
2015-01-24 00:22:07
chacun ça propre vision des choses j'ai envie de dire
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-01-24 02:08:17
Et si tu as eu envie de le dire, c'est bien que tu l'aies dit.
Anonyme
2015-01-24 17:41:55
Comme tu le dis si bien "je me demande sincèrement si l'amour existe comme on nous le dit quand on est enfant, ou bien tout est lié au cul?" Mais tu as seulement 15 ans et tu l'as déjà fait !! Je comprend pas ton raisonnement !!
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-01-26 13:43:47
Risiblerobin:
mitch01:Il y l'amour agapé, platonique. C'est à dire "spirituel" ou "chaste". Aucune relation physique mais uniquement par "l'âme"

Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?
Il y a "l'amour", tout le côté romantique que l'on s'imagine grâce aux représentations fournies par la société, et qui n'est que l'enrobage d'une réaction chimique issue de l'instinct de reproduction. Et qui, de fait, est nécessairement en relation avec le sexe.
Il faut s'épargner les jugements de valeurs sur l'amour physique "bas et vil" et l'amour spirituel "vrai, pur et sincère".
L'amour est très beau parce que l'imagination humaine est vraiment prolifique, mais il est inutile d'en faire une religion!

Non à vrai dire c'est assez juste. L'amour n'est pas exclusif aux couples. La façon dont il dit ça est certes à connotation assez négative sur certains points, mais de manière objective, ce sont des définitions assez correctes qui englobent plutôt bien une grande partie du phénomène. Si on enlève le jugement de valeur qu'il a ajouté et qui n'est pas présent de cette manière-là dans les définitions de base bien entendu...

L'éros désigne l'attirance sexuelle, le désir. Dans la pensée platonicienne, il est parfois vu comme l'une des passions néfastes que produit l'épithumia (ou « appétit »), mais aussi comme une « divine folie » qui est « la cause des plus grands biens pour les hommes »
=> notre ami wikipédia

C'est ce qu'il appelle l'amour bestial.
Zaguien
2015-01-26 15:53:39
Oui, mais alors enlevons à cela le nom "d'amour", et j'entends tout.
Je ne pense pas qu'il y ai quinze sortes d'amour (et ne jouons pas sur la sémantique avec l'amour parental, amicale (...) ) !
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-01-28 10:06:36
Risiblerobin:Oui, mais alors enlevons à cela le nom "d'amour", et j'entends tout.
Je ne pense pas qu'il y ai quinze sortes d'amour (et ne jouons pas sur la sémantique avec l'amour parental, amicale (...) ) !

Non bien sur, au sens moderne de la chose, on peut pas vraiment parler d'amour. Bien que je serai bien incapable de définir les frontières de l'"amour"...C'est un terme qui me semble tellement lié à l'appréciation personnelle que je vois mal comment on pourrait établir une règle générale.