Seul et heureux? l'introspection de trop

Limelight Limelight
Zaguien
Inscrit: 2013-03-16 12:03:35
2015-01-11 16:08:33
alors, çà fait 2 ans que je suis un pure célibataire, je suis un non-adepte des plans Q (rares sont mes concessions), sur ces deux ans, j'ai eu un petit flirt de un mois qui c'est mal terminé, car je suis incapable de faire le premier pas...

Je ne vis pas mal mon céliba car je ne suis pas fan de l'amour express qu'il faut changer chaque semaine. J'ai des amis en or avec qui je passe tout mon temps, et il n'en faut pas plus à mon bonheur.

Mais les questions commence à affluer un peu malgrés moi quand, m'ennuyant, je commence des introspections. J'ai l'impression de ne plus attirer personne. Je ne joue pas à Kalimero non plus, j'ai des avances mais de gens qui ne m'intéresse pas, et je ne me vois pas me faire violence juste pour être avec quelqu'un. Suis-je trop exigeant? Je ne pense pas non plus, mais, nous avons tous un idéal et je suis un homme comme les autres. Est-ce que à force d'être seul je mets à idéaliser la personne parfaite? Trop de question?

Je ne suis pas triste d'être seul, mais puis-je vraiment m'épanouir seul? Je suis perdu dans ce Capharnaüm sentimentale, si quelqu'un connaît une issus, je serais heureux de le savoir.
Anonyme
2015-01-11 16:11:19
On est pas dans ta tête, on peut pas trop en dire ^^
Tu as quoi comme genre de critères ? Ce sont des critères impératifs, ou juste des trucs pour lesquels tu te dis "s'il est comme ça c'est bien, mais dans le cas contraire, c'est pas un drame" ?
Noirman Noirman
Zaguien
Inscrit: 2014-08-01 04:08:26
2015-01-11 16:13:50
Je peut pas trop t'aider mais t'as situation ressemble beaucoup a la mienne. Je comprends ce que tu veux dire et j'espère qu'on trouvera une solution a ce probleme

Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 16:20:14
Parfois je me demande si j'ai des critères, et à première vu... pas des masses, et pourtant ces derniers je me mets à recaler tout ce qui se passe. Comme si plus personne ne me plaisais... je me demande si je me complet pas dans mon céliba... alors que je n'attends que çà d'être en couple...
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-01-11 16:33:06
Bah j'sais pas, ton profil est cool (enfin moi j'aurai sans doute voté ou envoyé un message si j'avais eu la foi et que j'étais pas en couple, et que t'habitais pas super méga loin), t'es pas laid...

Au final ouais on est pas avec toi, on sait pas comment tu penses, ce que tu recherches, ce que les hommes qui t'approchent ont et n'ont pas...

Au pire si t'aimes être seul, reste seul. Et sinon pourquoi quand on t'approche ne pas tenter l'expérience (pas sexuelle hein)? Oui ça sera pas forcément l'amour qui durera 3/7/10 ans ou toute la vie
Mais parfois l'amour ça vient d'une personne qui n'est pas forcément ce qu'on cherchait, et qui se révèle être parfaite pour nous. Parfois faut se laisser aller, même si l'autre en face dégage pas de suite ce truc qu'on recherche dans sa moitié. L'amour c'est un coup de foudre, mais pas toujours. Ça se construit aussi dans le temps pour certaines personnes.
Anonyme
2015-01-11 16:38:55
Kimah:Bah j'sais pas, ton profil est cool (enfin moi j'aurai sans doute voté ou envoyé un message si j'avais eu la foi et que j'étais pas en couple, et que t'habitais pas super méga loin), t'es pas laid...

Au final ouais on est pas avec toi, on sait pas comment tu penses, ce que tu recherches, ce que les hommes qui t'approchent ont et n'ont pas...

Au pire si t'aimes être seul, reste seul. Et sinon pourquoi quand on t'approche ne pas tenter l'expérience (pas sexuelle hein)? Oui ça sera pas forcément l'amour qui durera 3/7/10 ans ou toute la vie
Mais parfois l'amour ça vient d'une personne qui n'est pas forcément ce qu'on cherchait, et qui se révèle être parfaite pour nous. Parfois faut se laisser aller, même si l'autre en face dégage pas de suite ce truc qu'on recherche dans sa moitié. L'amour c'est un coup de foudre, mais pas toujours. Ça se construit aussi dans le temps pour certaines personnes.

+1

Globalement, ceux que tu as recalé, tu les as recalé pourquoi ?
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 16:43:11
Généralement, un manque de culture... je bande devant un cerveau (métaphore)
Anonyme
2015-01-11 16:45:12
En même temps, ça peut se comprendre ^^
C'était à ce point dramatique, ou ils ne connaissaient pas une référence hyper pointue ?
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 16:50:23
Disons que je peux rester à écouter des heures quelqu'un qui m'instruit, mais vraiment! çà les rends fascinant
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-01-11 16:52:16
Awé je peux totalement comprendre

Après ouais, faut voir si tu les as fait chier parce qu'ils s'y connaissaient pas sur un sujet qui te tient à coeur ou si c'était vraiment que des veaux à regarder les Ch'tis ou quoi.

Et parfois il faut accepter que ton mec n'ai pas la science infuse. C'est pas pour autant qu'il n'en vaut pas le coup
Anonyme
2015-01-11 16:52:40
Je peux le comprendre ^^
Ben écoute, ils te plaisaient pas, voilà tout
Anonyme
2015-01-11 16:56:51
Je me pose un peu les mêmes questions. Je suis un peu pareil. Ça fait aussi un très long moment que je ne cherche rien, je n'ai jamais trop cherché quelque-chose en fait. Je pense que je n'ai pas trop l'envie et ne suis pas adepte des plans culs non plus.

faisant trop de choses, je me pose aussi de l'investissement en temps que c'est un petit copain, les journées étant si courtes déjà.

Mais parfois je ressens un fort besoin de partager quelque-chose, des sentiments, partager mes bras avec ceux d'un autre mais alors là je me demande... Est-ce que j'ai le droit de rechercher quelqu'un, d'investir émotionnellement quelqu'un pour si peu, d'être égoïste en quelque-sorte...

EDIT : Ou c'est la pollution bruxelloise qui nous fait ça...
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 16:57:13
Je demande pas la sciences infuses, tant qu'on me balance pas la guerre mondiale de 78, çà devrait aller. Après j'avoue que j'aime bien parler culture avec les gens, je passe mon temps avec mes potes à faire débat. Après, j'ai la tare de jugé les gens sur leurs visages et uniquement leurs visage, et généralement, c'est çà qui me pousse à dire non... des abdos, rien à f... faire, mais un visage, c'est tout ce qui compte... je pense que je deviens dure pour trouver qqu
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 16:59:57
Carth: Je pense que je n'ai pas trop l'envie et ne suis pas adepte des plans culs non plus.

Mais parfois je ressens un fort besoin de partager quelque-chose, des sentiments, partager mes bras avec ceux d'un autre mais alors là je me demande...

C'est çà... j'aurais pas dit mieux...
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-01-11 17:03:06
Oui bah en gros tu cherches un mec avec un beau visage et qui a de la conversation kwa

Bah je sais pas, t'es en Belgique en même temps. C'est pas ici que tu trouveras (Insert racist joke here)

Bref, sur ce trait d'humour, je te dirai que ça se trouve ce genre de mecs, essaie juste de voir un peu au delà de ça? Un mec n'est pas forcément là pour "t'apporter quelque chose". Du moins pas au début (selon moi)
C'est une question de feeling. Et parfois le feeling prend un peu plus de temps, parfois c'est immédiat. Continue à chercher (dans le sens ne pas fermer sa porte aux opportunités), et vois. Mais ne t'arrête pas dès qu'un truc te plait pas. Parfois on passe à coté de belles rencontres pour UN défaut...
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 17:12:09
Mais je me demande si parfois je ne cherche pas un défaut pour délibérément passer à coté de quelque chose
RobinCapuche RobinCapuche
Zaguien
Inscrit: 2014-07-16 10:07:28
2015-01-11 17:17:26
Limelight:Je demande pas la sciences infuses, tant qu'on me balance pas la guerre mondiale de 78, çà devrait aller. Après j'avoue que j'aime bien parler culture avec les gens, je passe mon temps avec mes potes à faire débat. Après, j'ai la tare de jugé les gens sur leurs visages et uniquement leurs visage, et généralement, c'est çà qui me pousse à dire non... des abdos, rien à f... faire, mais un visage, c'est tout ce qui compte... je pense que je deviens dure pour trouver qqu

Je pense que tu as raison d'être exigeant parce que sortir avec quelqu'un qui ne te convient pas, simplement pour combler un manque affectif c'est pas bon. Déjà : ça va pas durer longtemps et en plus tu vas pas forcément t'épanouir en le faisant.

Si ça peut te consoler : je trouve que t'es assez beau. Donc je ne pense pas que tu "n'attires plus".
Je pense simplement que tu cherches ce qui te correspond. On m'a souvent dit que avoir trop de critères c'était pas forcément bon, parce que ça réduisait le champs des possibilités. Sauf qu'accepter n'importe qui, c'est vouer sa relation à l'échec.
Un jour tu vas forcément rencontrer quelqu'un de cultivé, duquel tu boirs ses paroles.

Après si tu veux on peut commencer un club des célib endurcis.
Anonyme
2015-01-11 17:27:34
Endurcies. C'est original.
Anonyme
2015-01-11 17:44:14
C'est sur que c'est pas forcément situation aisée, après tu as quand même l'air de plutôt bien le vivre. Je pense qu'à force d'avoir des avances, il y en a forcément un qui aura un p'tit truc en plus qui te donnera envie d'aller plus loin !
Anonyme
2015-01-11 18:04:42
Je pense qu'on est beaucoup dans le même cas x) Par exemple moi je me demande même a certain moment si je ne finirais pas célibataire toute ma vie ça me semble même probable il y a des moments ou je m'en fou royalement d'autre moment ou j'aimerais être dans les bras de quelqu'un de lui prendre la main(sortez les violons)etc
En tous c
Limelight Limelight
Zaguien
2015-01-11 18:12:38
Ha! çà rassure de ne pas être tout seul, c'est déjà çà
Timba Timba
Zaguien
Inscrit: 2013-07-19 08:07:23
2015-01-11 20:08:44
Same here.

Pour le moment je me rassure en me disant que peut-être c'est parce que je suis trop pris par mes études pour me complaire dans une relation. Je vois pourtant des tas de personnes autour de moi qui arrivent parfaitement à concilier les deux, mais c'est peut-être dû à mon incapacité à effectuer deux tâches en même temps. Ou alors j'ai pas trouvé la personne avec qui j'aimerais bien faire des choses seuls à deux. Je suis trop attaché à mon petit confort et à mes petites habitudes (qui n'ont d'ailleurs rien de bien palpitant).
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-01-11 21:21:58
Timba ment, il me désire SINCE DAY 1
Anonyme
2015-01-11 21:38:56
Un peu pareil aussi, étant assez occupé je ne regrette pas de ne pas avoir de copain sauf parfois lorsque je remarque que les gens de mon âge sont souvent avec quelqu'un. L'idéal serait d'avoir un copain à temps partiel en fait

Peut-être qu'on se fixe des critères assez élevés et qu'on est pas prêt - encore moins sur un site où on ne connait de la personne que sa photo et sa succinte description - à faire des concessions.

Donc oui je pense qu'il est plus probable de s'épanouir seul qu'en couple avec une personne trouvée par défaut.
Timba Timba
Zaguien
Inscrit: 2013-07-19 08:07:23
2015-01-11 21:52:43
Kimah:Timba ment, il me désire SINCE DAY 1

Tu m'as démasqué, je vis dans le déni depuis toutes ces années pour ne pas me distraire de mes études. Plus que huit mois et je pourrai enfin te faire ma déclaration enflammée !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-01-11 22:43:23
J'attendrai