Le Hobbit: La Bataille des cinq armées

@lex... Littlebouddha
Zaguien
Inscrit: 2014-01-05 07:01:52
2015-01-07 22:43:05
Hugh!

Voici Passé le nouveau Hobbit de Peter Jackson!

Voici donc un résumé avec des spoilers... ^^

=> Suite à la tentative ratée des Nains pour tuer le dragon Smaug, ce dernier se dirige vers Lacville dans l'intention de se venger des hommes ayant aidé la compagnie de Thorin à reconquérir la Montagne Solitaire. Sur place, il commence à incendier les bâtiments et à tuer tous ceux qu'il croise. Le Maître de la ville et son serviteur Alfrid prennent lâchement la fuite, mais ils sont bientôt stoppés par les flammes du dragon. De son côté, Bard arrive à s'échapper de sa cellule et se dirige ensuite vers la plus haute tour de la ville, armé de simples flèches. Arrivé au sommet, il commence à riposter. Smaug ne prête pas attention à l'archer et continue son massacre. C'est alors que le fils de Bard, en fuite avec ses s½urs sur un bateau, se souvient de la flèche noire qu'il avait caché. Voyant son père au sommet de la tour, il décide de lui venir en aide et la lui apporte. Le dragon remarque alors l'archer et son fils et se fait menaçant. Bard, lui, repère le point faible sur le corps du reptile, ce dernier s'approche d'eux pour les tuer mais Bard se concentre et tire dans la faille située sur le poitrail de la bête. La flèche touche au but et Smaug s'écroule sur la ville, tuant le Maître de Lacville dans sa chute.

Ayant assisté depuis la Montagne à la destruction de Lacville puis entendu le grand fracas de la chute de Smaug, la Compagnie de Thorin et Bilbon comprennent que le dragon est mort et que la Montagne va bientôt être au centre de toutes les attentions. Thorin commence donc à chercher l'Arkenstone dans les salles du trésor afin de reprendre sa position royale. À Dale, Thranduil, ayant eu vent des évènements, arrive avec son armée afin de récupérer des bijoux appartenant à son peuple et qui sont férocement gardés par Thorin. De son côté, le chef Nain envoie un corbeau porter un appel à l'aide à son cousin Dáin. Legolas et Tauriel, pour leur part, se rendent à Gundabad après avoir pisté Bolg. L'Orque pâle, Azog, est alors déjà en marche avec son armée vers le Royaume Nain.

Pendant ce temps, Gandalf est toujours prisonnier à Dol Guldur. Un orque le libère de sa cage afin de le tuer mais Galadriel, avertie par Radagast, arrive à temps et le sauve. Elle le porte ensuite au centre de la vieille forteresse et commence à le ramener à lui. C'est alors que Sauron apparaît, accompagnées de ses neuf serviteurs, les Nazgûls. Un combat s'engage et Galadriel est vite rejointe par Elrond, Saroumane et Radagast. Ces derniers affrontent les Nazgûls et Sauron attaque Galadriel. Elle riposte et, à l'aide de Saroumane arrive péniblement mais sûrement à chasser le Seigneur des Ténèbres et ses sbires de Dol Guldur, qui s'enfuient à l'Est. Gandalf a quitté entre temps les lieux avec Radagast sur ordre de Galadriel, et il explique à ce dernier qu'il doit s'en retourner à Erebor afin de prévenir ses alliés que les orques ont quitté Dol Guldur pour leur livrer bataille. Il repart alors les avertir du danger. De leur côté, Legolas et Tauriel ont découvert les agissements de Bolg à Gundabad : l'orque dirige une deuxième armée vers la Montagne Solitaire.

À Erebor, Thorin et ses douze compagnons cherchent toujours l'Arkenstone. Or, il s'avère que Bilbon la possède. Il avait pu la récupérer lors de son face-à-face avec Smaug, grâce à l'Anneau. Thorin sombre peu à peu dans la folie, et lorsque Bard vient lui demander d'honorer sa promesse faite à Lacville quelque temps plus tôt, Thorin refuse et préfère se préparer au combat contre les hommes du Lac et les Elfes du Royaume Sylvestre. Devant l'obstination du chef Nain et le risque d'un affrontement, Bilbon décide de s'échapper d'Erebor et se rend à Dale pour remettre l'Arkenstone à Bard dans l'espoir de trouver une issue pacifique. À Dale, il retrouve Gandalf puis il retourne ensuite à Erebor.

Quelques heures plus tard, Bard et Thranduil se présentent devant la porte de la Montagne. Bard redemande à Thorin d'entendre raison mais celui-ci refuse. L'archer présente alors l'Arkenstone au chef Nain afin de le convaincre. Thorin croit à une ruse mais Bilbon avoue qu'il a lui-même donné la pierre à Bard. Thorin, éc½uré, s'apprête à tuer Bilbon pour sa traîtrise mais Gandalf intervient et Bilbon quitte les lieux sans encombre. Le corbeau envoyé par Thorin arrive alors et fait savoir au chef Nain que l'armée de son cousin Dáin est arrivée, et qu'elle est prête à se battre à ses côtés contre les Hommes et les Elfes. Effectivement, l'armée de Dáin s'avance et se prépare à l'assaut. Hommes et Elfes font de même. Mais alors que le combat s'amorce, l'armée orque menée par Azog arrive et les alliances changent : Hommes, Elfes et Nains s'unissent et engagent la bataille face aux hordes monstrueuses. Thorin reste retranché avec sa compagnie dans la Montagne. Legolas et Tauriel arrivent sur les lieux du combat.

La bataille est rude. Elle a lieu devant la porte d'Erebor et à Dale. Bard rassemble les hommes autour de lui. Dáin se bat avec force mais s'étonne de l'absence de Thorin. Ce dernier, isolé dans la salle des Rois et face à ses démons, finit par sortir de sa folie et part rejoindre la bataille avec ses douze compagnons Nains. Peu après, il s'éloigne avec Fili, Kili et Dwalïn afin d'aller stopper Azog. Tauriel et Legolas les repèrent et les suivent afin de leur porter assistance. Thorin et ses trois compagnons tombent cependant dans un piège tendu par Azog; Fili est capturé par le chef Orque qui le tue sous les yeux des autres Nains et de Bilbon, qui les a rejoint grâce à l'Anneau peu avant. Juste après, l'armée de Bolg arrive du Nord. Ce dernier assomme le Hobbit et engage le combat avec Kili. Malgré ses aptitudes, le Nain est tué sous les yeux de Tauriel. Elle se bat alors contre l'orque mais ne parvient pas à l'achever. C'est Legolas qui prend le relais et arrive à bout du fils d'Azog. De son côté, Thorin combat Azog sur une rivière gelée. Le Nain croit réussir à vaincre l'Orque pâle mais dans un ultime sursaut, le combat se termine par la mort des deux. Bilbon arrive pour les derniers instants de Thorin et recueille ses derniers mots. Le chef Nain lui pardonne et salue sa bravoure. La bataille s'achève grâce à l'intervention des Aigles, de Radagast et de Beorn, qui sous sa forme d'ours, balaye aisément les dernières troupes d'orques.

Après la bataille, les alliances se défont et des réconciliations ont lieu. Bilbon quitte ses compagnons Nains et s'en va avec Gandalf. Ce dernier a des doutes sur le fait que Bilbon posséderait un anneau de Pouvoir et le met en garde sur son utilisation, mais Bilbon lui affirme l'avoir égaré. Il retourne chez lui, à Cul-de-Sac. La boucle est bouclée lorsque, soixante ans plus tard, le Magicien rend visite à son vieil ami hobbit, qui possède toujours l'Anneau Unique...

Mon opinion: Déçus de l'histoire que je trouve un peu naïve et surtout un film par moment trop cliché et top prévisible... Mais! Les image sont magnifiques! De magnifique cadrage et des décore... WOW! Avec de maquillage magnifique comme d'hab.! ^^
Mais la 3D, c'est vraiment pour de la 3D commercial... Pas super réussi... Je la voyais beaucoup plus pousser...
Globalement satisfait sur la technique mais après moyen...

==> C'est a vous maintenant de donner votre avis! :d Je suis comme d'hab. super content de voir vos avis "Positif" ou "Négatif" concernant les films! :-[

Kiiiiissssssssssssssssssssssssssssss!! :*

Petit-Bøuddh@54 :-(|)

PS: Je suis Charlie! @}->--
B_218 B_218
Zaguien
Inscrit: 2015-01-04 10:01:38
2015-01-08 00:24:07
Avis du film ? Mitigé.

J'adore les images du film, les maquillages et les effets spéciaux mais le seul truc qui me manquait c'était le suspens à mon avis !

Déjà, avant tout, j'étais déçu du fait que Smaug meure si rapidement dans le film, tout au long du film je m'attendais à ce qu'il revienne plus fort (non je n'ai pas lu les livres aha) se batte contre tout le monde durant la guerre dans le film. Mais non, il était vraiment mort. Tant pis :')

J'étais mort de rire n'empêche que L'Orque blanc sois si facilement distrait par l'arrivée des aigles ! Et du coup ils étaient tous d'accord d'enterrer Thorin avec l'Arkenstone, normal. Puis le trésor des nains ils ne vont pas se la partager maintenant que Thorin est mort ? x)
Anonyme
2015-01-08 03:19:21
Je trouve que le début du 3 aurait dû être la fin du 2. Sinon j'ai bien aimé ^^

Anonyme
2015-01-08 17:00:30
Honnêtement, je l'ai trouvé un peu long à finir.

Bon je dis pas que j'ai pas aimé non plus, mais ça restera celui que j'ai le moins préféré des trois. Je rejoins l'auteur sur le fait que la plupart du scénario était prévisible.
Anonyme
2015-01-09 20:02:10
Le Grobite , l'orgie des cinq armées .