besoin d'aide et info pour TPE sida urgent

Anonyme
2015-02-07 12:38:50
Allomat69 a raison, il ne faut plu cacher ces infos précieuses aux yeux du grand public.
Si ton partenaire est en charge virale indetectable, c'est qu'il prend correctement sa trithérapie, donc tu prend ton TPE inutilement.
Le TPE n'est a prendre qu'en cas de serologie inconnu du partenaire, ou si sa charge virale n'est pas encore indetectable.
C'est pour cela que tu peux aller aux urgences avec ton plan cul, ils vous depistent tous les 2, si lui est Positif avec CV indetectable, le TPE peut etre refusé si le medecin en a été informé du non risque lorsque le S+ se soigne.

Tiens, vla d'la lecture pour toi Pascal243:
https://facebook.com/pages/Sida-Info-Update/833717050000266

De plus, pour les IST, une bonne nouvelle pour les seropos et seroneg qui ont des IST (qui de toutes facon veulent s'en debarrasser suite au depistage)
Meme si il ya des IST ou MST la transmission du VIH n'a pas lieu du moment que le seropositif se soigne et a donc une charge virale inferieure à 200/mL.
Sources: www.seronet.info/article/croi-2014-traitement-comme-prevention-aucune-transmission-dans-letude-partner-y-compris-dans

Si des etudes sont faites, ce n'est pas pour rien, c'est pour casser des mythe.
1999 avec la fin des seropos pestiféré, et 2014 avec des resultats qui vont plus loin, heteros, gays, tous egaux !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-02-07 18:33:11
Nevedrago,

L'explication de Pascal243 est confuse, mais si les urgences qui ont une grille d'évaluation l'ont mis sous TPE, c'est qu'ils pensaient devoir le faire.

Il me semble tres prématuré, parce que son protocole n'est pas encore terminé par le dernier dépistage, de polluer son topic avec ce débat sur la charge virale indétectable qui ouvrirait des droits supérieurs à ceux des séronégatifs.

Je te rappelle, si tu l'avais oublié, que je défends la position que les séropos doivent se plier comme tout le monde à la protection de leurs partenaires occasionnels, qui ne les connaissent pas, et n'ont aucune raison de leur faire confiance. Et à fortiori leurs partenaires jeunes et naifs, et ce faisant vulnérables.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec leurs partenaires habituels, qui sont sensés les connaitre personnellement, mais pas au-delà, et pas d'autorité.

Anonyme
2015-02-07 21:43:01
allomat69:Nevedrago,

L'explication de Pascal243 est confuse, mais si les urgences qui ont une grille d'évaluation l'ont mis sous TPE, c'est qu'ils pensaient devoir le faire.

Il me semble tres prématuré, parce que son protocole n'est pas encore terminé par le dernier dépistage, de polluer son topic avec ce débat sur la charge virale indétectable qui ouvrirait des droits supérieurs à ceux des séronégatifs.

Je te rappelle, si tu l'avais oublié, que je défends la position que les séropos doivent se plier comme tout le monde à la protection de leurs partenaires occasionnels, qui ne les connaissent pas, et n'ont aucune raison de leur faire confiance. Et à fortiori leurs partenaires jeunes et naifs, et ce faisant vulnérables.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec leurs partenaires habituels, qui sont sensés les connaitre personnellement, mais pas au-delà, et pas d'autorité.

Non,le fait que le partenaire soit seropo c'est a la fin du tpe que je l'ai su,sinon au debut j'avais aucune idée de sa serologie.
Anonyme
2015-02-07 22:37:15
Du coup tu le termines quand ton TPE ?
Il savait qu'il était séropo ou on vient de le dépister ?
Anonyme
2015-02-07 22:51:53
Vilcrik:Du coup tu le termines quand ton TPE ?
Il savait qu'il était séropo ou on vient de le dépister ?

je l'ai fini,y'a 3 jours et la je commence à avoir des cephalées à repetions et ca me rassure guere.IL le savait depuis longtemps,il vit avec le sida.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-08 18:42:37
N'oublie pas de faire les dépistages de contrôle conseillés par Zag-prev, je le cite :
"Pense à faire un dépistage contre le VIH et contre la Syphilis mi-février pour t'assurer que tout va bien."

Normalement pour le VIH tu devrais plutôt attendre un mois après la fin du TPE, mais pour la syphilis il ne faudrait pas trop trainer.

Pour être franc avec toi, je ne suis pas trop inquiet sur cet épisode, si tout se passe tel que tu l'as décrit, à la réserve près de la syphilis, à vérifier absolument puisque tu as parlé de rougeurs.

Mais si tu nous refais le coup de te défoncer au popper en faisant des plans avec n'importe qui, je sens que tu vas te faire engueuler...
Anonyme
2015-02-08 21:19:51
allomat69:N'oublie pas de faire les dépistages de contrôle conseillés par Zag-prev, je le cite :
"Pense à faire un dépistage contre le VIH et contre la Syphilis mi-février pour t'assurer que tout va bien."

Normalement pour le VIH tu devrais plutôt attendre un mois après la fin du TPE, mais pour la syphilis il ne faudrait pas trop trainer.

Pour être franc avec toi, je ne suis pas trop inquiet sur cet épisode, si tout se passe tel que tu l'as décrit, à la réserve près de la syphilis, à vérifier absolument puisque tu as parlé de rougeurs.

Mais si tu nous refais le coup de te défoncer au popper en faisant des plans avec n'importe qui, je sens que tu vas te faire engueuler...

J'espere que c'est le cas,bon pour la siphyllis,j'ai consulté,on m'a dit que c'est peu probable car le bouton n'est pas creux et ce n'est pas sur le gland,j'ai rendez vous semaine prochaine pour une prise de sang.
Une chose est sure,ceci n'est plus un mythe ni une discrimination homophobe,le milieu gay a un taux de prevalence et une tres forte exposition aux ist,en plus de sortir couvert constamment(ce que je faisais,mais n'a pas suffit),l'hyper vigilance(face a des inconscients et criminels de la pire categorie) est requise
Anonyme
2015-02-08 21:23:34
allomat69:N'oublie pas de faire les dépistages de contrôle conseillés par Zag-prev, je le cite :

J'espere que c'est le cas,bon pour la siphyllis,j'ai consulté,on m'a dit que c'est peu probable car le bouton n'est pas creux et ce n'est pas sur le gland,j'ai rendez vous semaine prochaine pour une prise de sang.
Une chose est sure,ceci n'est plus un mythe ni une discrimination homophobe,le milieu gay a un taux de prevalence et une tres forte exposition aux ist,en plus de sortir couvert constamment(ce que je faisais,mais n'a pas suffit),l'hyper vigilance(face a des inconscients et criminels de la pire categorie) est requise
Anonyme
2015-02-08 22:52:24
pascal243:je l'ai fini,y'a 3 jours et la je commence à avoir des cephalées à repetions et ca me rassure guere.IL le savait depuis longtemps,il vit avec le sida.

Peut être que tu as simplement chopé un virus ? Y en a plein en ce moment. Tout le monde est malade dans mon entourage.
Vu que tu as du subir un traitement pendant plus de 28 jours, ton état a du s'affaiblir, tu es peut être moins bien résistant contre les bactéries et les virus qui trainent dans l'air.

Le stress doit aggraver les choses aussi.

pascal243:Une chose est sure,ceci n'est plus un mythe ni une discrimination homophobe,le milieu gay a un taux de prevalence et une tres forte exposition aux ist,en plus de sortir couvert constamment(ce que je faisais,mais n'a pas suffit),l'hyper vigilance(face a des inconscients et criminels de la pire categorie) est requise

Tous les homosexuels sont plus exposés aux IST pour une tragique question de promiscuité et de porosité anale. Ca ne concerne pas que le "milieu gay". Du coups le sexe sans capote, c'est seulement avec un copain fixe.
Anonyme
2015-02-14 11:35:25
Salut et joyeuses saint valentin,les gars maintenant 10 jours à peu près que mon tpe est fini et j'ai maintenant des cephalées depuis 3 jours,j'ai eu une diahrée qui s'est stabilisée par la prise de medocs,mais les cephalées sont toujours presents et intenses avec quelques maux de ventre.Je crains le pire de seconde en seconde,je pense être definitivement seropositif(je me demande si je pourrais un jour digerer la cruauté et l'inconscience dans laquelle les auteurs l'ont fait).J'ai besoin d'un peu d'aide juste pour me rassurer un peu.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-14 11:45:01
Ton dépistage de controle est prévu pour quand ?
Anonyme
2015-02-14 19:41:55
c'est en debut avril mais le mois prochain peux en faire(car c'est assez fiable)
Anonyme
2015-02-14 22:42:03
Bienvenu au pays du virtuel .
Cette rubrique au pays des cafards est-elle une farce ?
jusqu'à preuve du contraire, la règle est encore en France celle de la responsabilité partagée et à l'heure de la banalisation du VIH, on rit doucement de tout le fatras lu au dessus.
En Suisse, il y a 3 ans, un homme séropo qui avait eu de multiples relations sans préso a été acquitté face à plusieurs femmes qui l'accusaient, car il était en charge virale indétectable ( et cela fait jurisprudence dans ce pays : un séropo qui ne met pas de capote n'est plus tenu de dire sa séropositivité s'il est non contaminant, net en cas de contamination dans le cas contraire, la transmission du VIh n'est plus considérée comme la transmission d'une maladie mortelle , ce depuis 2 ans - en france , on n'était pas obligé de dire sa séropositivité , on ne l'est pas encore malgré les tentatives de certains : la France est un pays qui ne recule pas devant le fascisme , tout simplement parce que dans le pays de l'immobilisme ici comme dans les autres sujets on se contente de faire du surplace , ultime étape avant le passage dans le dogme, déjà la marque de fabrique des sites homos .
Tout ce débat lu au dessus n'est plus du tout d'actualité, un pascal , personnage imaginaire, est tiré de je ne sais quel robot de sida-info qui fabrique ces scénarios sur mesure.

cela dit, ne rions pas devant ces étalages de golem moraux : quand on met le doigt la dedans, dès qu'on lache la bride au fascisme, personne ne peut dire où il va s'arreter. zagay, zagprev, joue avec le feu.

regardons ce cas extraordinaire , stupéfiant pour nous, d'un proçès qui a eu lieu dans l'IOWA et qui est assez récent : les faits ont eu lieu en 2007 : ( en regard, la farce du procès canadien " Steve Biron" est de la petite bière en matière de ridicule effrayant )
un séropo GAY qui a eu des relations AVEC préservatif et qui n'a contaminé personne a été condamné en première instance, et en appel à 25 ans de prison : il n'avait pas averti son partenaire occasionnel : un "pascal" tout simplement. Inscription sur fichier des délinquants sexuels, interdiction de voir neveux et nièces , etc....

Après avoir lu cela, allez faire votre dépistage de "routine" ! On ne sait jamais de quoi est fait demain.

Allomat répondra que les choses ont changé et qu'on n'est pas aux Etats-Unis, et que le prévenu depuis a connu un acquittement grace à la cour supreme.
Grace à qui ? grace à Hirschel et la nouvelle connaissance que le prévenu a été mal informé et n'était pas contaminant ( bref, grace à tout ce que zagprev et Cie ont voulu caché comme tous les organismes de prévention.

Il faudrait quand même , les jeunots , que vous sachiez QUI vous défend le mieux quand cela va vraiment mal .

June 13, 2014
http://www.poz.com/articles/iowa_supreme_court_1_25755.shtml?commentson=yes#pagecomments

State Supreme Court Reverses Conviction of Iowa Man With HIV
The Iowa Supreme Court has set aside the conviction of Nick Rhoades, according to a statement by Lambda Legal, which represented him in his appeal. The high court heard his HIV criminalization case after the Iowa Court of Appeals affirmed a lower court ruling denying him an Application for Post-Conviction Relief.

Rhoades was originally sentenced to the maximum of 25 years in prison and lifetime registration as a sex offender after having a one-time sexual encounter with Adam Plendl, during which they used a condom and no HIV was transmitted. After being told by a friend that Rhoades might have HIV, Plendl contacted the police, who arrested Rhoades in September 2008. On the advice of his counsel, Rhoades pled guilty.

In 2009, Rhoades was convicted of intentionally exposing Plendl to HIV. Several months later, his prison sentence was suspended, and he was placed on supervised probation for five years. In 2011, Rhoades filed an Application for Post-Conviction Relief, arguing that he received poor counsel. He was denied the application, which prompted these appeals.

In reversing the conviction, the high court acknowledged that people living with HIV who have an undetectable viral load because of effective treatment represent a minimal risk of transmitting the virus. This ruling comes soon after the Iowa governor signed into law a tiered sentencing system that replaces the previous one-size-fits-all approach to HIV criminal law.

To read the Lambda Legal statement, click here. To read our 2012 feature story on Rhoades and others facing HIV criminalization, click here.

Search: Iowa, criminalization, Nick Rhoades, Lambda Legal

Zagay, vraiment, vous faites pitié !
Anonyme
2015-02-15 20:42:36
Glefionshinfuse:Bienvenu au pays du virtuel .
Cette rubrique au pays des cafards est-elle une farce ?
jusqu'à preuve du contraire, la règle est encore en France celle de la responsabilité partagée et à l'heure de la banalisation du VIH, on rit doucement de tout le fatras lu au dessus.
En Suisse, il y a 3 ans, un homme séropo qui avait eu de multiples relations sans préso a été acquitté face à plusieurs femmes qui l'accusaient, car il était en charge virale indétectable ( et cela fait jurisprudence dans ce pays : un séropo qui ne met pas de capote n'est plus tenu de dire sa séropositivité s'il est non contaminant, net en cas de contamination dans le cas contraire, la transmission du VIh n'est plus considérée comme la transmission d'une maladie mortelle , ce depuis 2 ans - en france , on n'était pas obligé de dire sa séropositivité , on ne l'est pas encore malgré les tentatives de certains : la France est un pays qui ne recule pas devant le fascisme , tout simplement parce que dans le pays de l'immobilisme ici comme dans les autres sujets on se contente de faire du surplace , ultime étape avant le passage dans le dogme, déjà la marque de fabrique des sites homos .
Tout ce débat lu au dessus n'est plus du tout d'actualité, un pascal , personnage imaginaire, est tiré de je ne sais quel robot de sida-info qui fabrique ces scénarios sur mesure.

cela dit, ne rions pas devant ces étalages de golem moraux : quand on met le doigt la dedans, dès qu'on lache la bride au fascisme, personne ne peut dire où il va s'arreter. zagay, zagprev, joue avec le feu.

regardons ce cas extraordinaire , stupéfiant pour nous, d'un proçès qui a eu lieu dans l'IOWA et qui est assez récent : les faits ont eu lieu en 2007 : ( en regard, la farce du procès canadien " Steve Biron" est de la petite bière en matière de ridicule effrayant )
un séropo GAY qui a eu des relations AVEC préservatif et qui n'a contaminé personne a été condamné en première instance, et en appel à 25 ans de prison : il n'avait pas averti son partenaire occasionnel : un "pascal" tout simplement. Inscription sur fichier des délinquants sexuels, interdiction de voir neveux et nièces , etc....

Après avoir lu cela, allez faire votre dépistage de "routine" ! On ne sait jamais de quoi est fait demain.

Allomat répondra que les choses ont changé et qu'on n'est pas aux Etats-Unis, et que le prévenu depuis a connu un acquittement grace à la cour supreme.
Grace à qui ? grace à Hirschel et la nouvelle connaissance que le prévenu a été mal informé et n'était pas contaminant ( bref, grace à tout ce que zagprev et Cie ont voulu caché comme tous les organismes de prévention.

Il faudrait quand même , les jeunots , que vous sachiez QUI vous défend le mieux quand cela va vraiment mal .

June 13, 2014
http://www.poz.com/articles/iowa_supreme_court_1_25755.shtml?commentson=yes#pagecomments

State Supreme Court Reverses Conviction of Iowa Man With HIV
The Iowa Supreme Court has set aside the conviction of Nick Rhoades, according to a statement by Lambda Legal, which represented him in his appeal. The high court heard his HIV criminalization case after the Iowa Court of Appeals affirmed a lower court ruling denying him an Application for Post-Conviction Relief.

Rhoades was originally sentenced to the maximum of 25 years in prison and lifetime registration as a sex offender after having a one-time sexual encounter with Adam Plendl, during which they used a condom and no HIV was transmitted. After being told by a friend that Rhoades might have HIV, Plendl contacted the police, who arrested Rhoades in September 2008. On the advice of his counsel, Rhoades pled guilty.

In 2009, Rhoades was convicted of intentionally exposing Plendl to HIV. Several months later, his prison sentence was suspended, and he was placed on supervised probation for five years. In 2011, Rhoades filed an Application for Post-Conviction Relief, arguing that he received poor counsel. He was denied the application, which prompted these appeals.

In reversing the conviction, the high court acknowledged that people living with HIV who have an undetectable viral load because of effective treatment represent a minimal risk of transmitting the virus. This ruling comes soon after the Iowa governor signed into law a tiered sentencing system that replaces the previous one-size-fits-all approach to HIV criminal law.

To read the Lambda Legal statement, click here. To read our 2012 feature story on Rhoades and others facing HIV criminalization, click here.

Search: Iowa, criminalization, Nick Rhoades, Lambda Legal

Zagay, vraiment, vous faites pitié !

Bonjour,merci pour ton beau discours hein,et puis ton propos comme quoi suis un robot me touche le coeur,joli comme declaration et calomnie,mais dans la situation ou je suis,je m'en passerai.Ton message exprime desespoir ,degout,ignorance,et delire,meme si y'a du vrai dans la plupart de tes propos.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-16 09:03:42
Glefionshinfuse,
"Il faudrait quand même , les jeunots..."

Mais oui, on t'a reconnu.

La sérologie positive au VIH, et bien souvent pas qu'au VIH d'ailleurs, pas plus que le contrôle périodique de l'efficacité de son traitement parce que cette efficacité peut être prise en défaut, ne donne pas au séropo des droits supérieurs aux autres, et notamment pas le droit de décider unilatéralement de ne pas protéger un partenaire, à fortiori un jeune sans expérience, vulnérable, et facilement inquiet.

Il est exact qu'en France cette attitude abusive n'est pas pénalisable avant la démonstration d'une transmission effective d'une infection irréversible et entrainant un traitement couteux à vie, qualifiée d'empoisonnemment.

Ce n'est pas parce qu'une attitude abusive n'est pas pénalisable, qu'il faut la recommander. C'est généralement ainsi qu'on aboutit un jour, si elle se généralise, à devoir la pénaliser.
Anonyme
2015-02-16 10:48:53
Il se trouve que je ne préviens pas mes partenaires occasionnels de ma séropositivité et que je ne mets pas de préservatif : parce que mes rapports sont néanmoins protégés , et parce que qui ne dit mot consent; s'il y a une chose qui est pour moi inacceptable, c'est l'argument du mec qui vient dire : je n'ai pas vu remarqué que le type n'avait pas mis de préservatif. A d'autres ! l'hypocrisie au comble. Ou encore le mec bourré ou sous exta qui va baiser , et après va se plaindre . tant pis pour lui : le mot responsabilité a encore son véritable sens pour moi.

ce que je n'aime pas , mais alors pas du tout, ce sont les intervenants extérieurs, salariés, militants, qui viennent avec leur faux témoignages, et leur réponse toute prête, toujours là pour décrire des situation parfaitrement marginales , pour balancer leur sauce préventive périmée à la con, semer la peur.

le sida c'est fini, la responsabilité partagée c'est la vraie responsabilité, l'autre, le devoir de protéger , est une fausse morale, c'est la morale de l'assistanat et l'arme des maitres chanteurs.

A l'époque où le vrai sida sévissait, où les gens avaient d'authentiques raisons d'avoir peur d'être contaminé, cette règle dela responsabilité partagée s'est imposée, et c'est la gloire de la France. C'est la honte d'Act-up de l'avoir enterrée, mais finalement , la Loi Française est restée la même.

Dire qu'on met une capote et l'oter en douce, est malhonnête : dans le genre enfoncer les portes ouvertes !. ( sauf que ma très longue expérience personnelle m'a enseigné que lorsque l'on affiche sa séropositivité et son bareback on en prend encore plus plein la gueule, alors peut-être est-il sage de se taire et pratiquer "en douce" ?(=....la prévention prise au piège de son propre passé se plaint de ce qu'elle a créé ! ) Ne pas mettre de préso sans que la personne ne moufte est légitime, c'est à la personne qui veut se protéger de le dire, mais peut-être a-t-elle peur de se faire jeter en arborant son tue-l'amour ! cela dit, qu'elle ne vienne pas dire que le reflexe préso est la norme , il ne l'est pas , ne l'a jamais été, et le sera de moins en moins. Le seul crime est de faire croire aux jeunes qu'aujourd'hui il existe un reflexe préso , mais je doute complètement qu'un pascal soit un personnage authentique , soit c'est un crétin hypocrite, soit c'est une victime de ce discours qui a laissé croire que le reflexe capote était une réalité .
Ne pas mettre de préso quand on est séropo non contaminant est un privilège. Le séropo bien soigné est le partenaire le plus fiable et le moins dangereux dans la population gay, le tijeune est le plus dangereux, c'est ainsi désolé pour celui qui n'aime pas les vieux de 40ans et s'imagine qu'en cloisonnant les générations pour imposer une déculturation chez les gays, il va réussir à changer les mentalités, ou avoir des résultats péventifs ( bien au contraire ! ). les vieux mettent moins de capote mais se protègent mieux et protègent mieux les autres, et encore il n'est pas du tout sur qu'ils mettent aujourd'hui moins de capote que les plus jeunes .

La judiciarisation que tu dis craindre, mais dont tu rêves, est préventivement impossible car elle est en réalité la seule cause de l'échec actuel de la prévention, les gens ne vont pas au dépistage parce qu'ils ont peur de la justice, et quand on voit les messages des fakes , les arguments développés à la suite dans toutes ces fausses discussions complètement foireuses, je dis que la seule chose utile à la prévention est de balayer définitivement les insectes faux moralistes qui ont encore la main haute sur ce site à la con.

je suis séropo depuis au moins 1986, je ne mets pas de préso, mon ami qui dort tous les jours avec moi est séronégatif. Ca, c'est du concret et du généralisable. On a un ami qui fait des plans nokpote avec nous : séronégatif encore. ma prévention , elle marche. le sida ne tue, la banalisation fondée sur une information objective efficace et rassurante , c'est à dire l'exact opposé du discours d'allomat, est la seule possibilité d'en finir avec le blocage qu'il entretient en faisant mine de le déplorer;
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-16 13:07:15
Glefionshinfuse,
"Il se trouve que je ne préviens pas mes partenaires occasionnels de ma séropositivité et que je ne mets pas de préservatif : parce que mes rapports sont néanmoins protégés , et parce que qui ne dit mot consent; s'il y a une chose qui est pour moi inacceptable, c'est l'argument du mec qui vient dire : je n'ai pas vu remarqué que le type n'avait pas mis de préservatif. A d'autres ! l'hypocrisie au comble. Ou encore le mec bourré ou sous exta qui va baiser , et après va se plaindre . tant pis pour lui : le mot responsabilité a encore son véritable sens pour moi"

Quand on est proche de la retraite comme tu ne cherches pas à le cacher et probablement prof puisque tu es reconnaissable, on ne peut pas estimer que des adultes agissant par surprise partagent à égalité leurs responsabilités avec des mineurs ou jeunes majeurs, par nature en apprentissage, souvent psychologiquement et matériellement vulnérables, comme cela apparait etre précisément le cas sur ce topic.

D'ailleurs en y réfléchissant bien l'abus de vulnérabilité pourrait être pénalisable.

Par ailleurs je te signale, puisqu'en tant que - apparemment - malade et troll habituel des forums cela semble t'échapper, que ce topic a pour finalité de rassurer son auteur, pas de l'agresser de faire du lobbying pour la barebake des seropos.
Anonyme
2015-02-19 15:50:00
Modération (Echo) : On évitera de poster avec un faux compte.
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-02-19 16:06:17
Et par curiosité, depuis que tu es séropositif, pratiquant du bareback noKpote etc... Tu as eu combien de fois la syphilis, le chlamydiae, et le gonocoque? Tu es HSV-2 positif aussi?
Non parce que c'est bien mignon tes tentatives de sensibilisation de la population jeune à ne pas se protéger hein, mais il n'y a pas que le VIH.
Le but c'est pas de dire que le PREP ne fonctionne pas, puisqu'il fonctionne, mais de protéger un maximum les populations. Donc préservatifs, et dépistages, et TPE.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-20 00:04:54
the-ark,
"Le but c'est pas de dire que le PREP ne fonctionne pas, puisqu'il fonctionne"

Les différents essais on montré un taux d'efficacité variant de 40% à 80%, Le meilleur score étant atteint par Ipergay où les gays se sont apparemment appliqués.
A contrario pour VOICE les résultats sont catastrophiques [edité] :  .

C'est comme pour le préservatif, qui peut atteindre un taux d'efficacité variant de 80% dans les pays pauvres à 97% en Occident, voire quasiment du 100% pour les gens prudents (TPE en jocker), cela dépend de la rigueur des gens, pour la chimie l'observance étant essentielle. D'ailleurs comme les modes de défaillance du préservatif et de la PREP ne sont pas exactement les mêmes, sauf pour les j'm'enfoustistes lol, cela sera bien mieux de combiner les deux, là on pourrait atteindre des résultats satisfaisants.

Mais je ne suis pas si optimiste, car on est maintenant loin du temps où les séropos passaient leur énergie à faire de la prévention. Actuellement on assiste plutôt à une dépense d'énergie pour que chacun puisse faire ce qui lui chante, en avalant une pilule miracle, ce qui a toutes les chance de ne pas conduire à un résultat miraculeux. A fortiori avec un taux de 80% maxi, ce qui reste tout de même faible en prévention d'un risque individuel. En outre ce sont les autres IST qui vont être contentes, ce sera le printemps pour elles lol. Et dans ce tableau les jeunes pourraient bien être les plus mal chaussés, et les plus exposés.

Ce qui nuit le plus à la PREP actuellement, ce sont les délires des pro-PREP.
Anonyme
2015-02-20 01:47:43
Anonyme
2015-02-21 17:34:07
Bonjour,je pense etre seropo pour de bon,cephalée,fatigue,sueurs nocturnes sont tous de la partie.Je suis au plus mal,mais je vais tout faire pour ne pas laisser ces irresponsables s'en sortir comme ca.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-21 19:06:08
"cephalée,fatigue,sueurs nocturnes sont tous de la partie"

Ne te connaissant qu'au travers de tes explications, on ne peux que formuler des hypotheses...

Et l'hypothese la plus probable est des crises d'angoisse.
Avec une tendence à être impulsif, et en vouloir aux autres, ce qui n'est pas incohérent avec tes peurs...

Je pense qu'il faudrait atténuer les problemes un par un :
- d'abord baisser ton niveau d'anxiété, si necessaire en consultant ton medecin, si t'exprimer ici reste insuffisant pour t'aider ;

- faire le dépistage tel que programmé dans un peu plus de 2 semaines si mes souvenirs sont bons ;

- gérer les suites apres, et on pourra t'aider, mais l'hypothese la plus probable est qu'il n'y aura pas de suite, au-delà de tes peurs à controler...

:-)
Anonyme
2015-02-23 18:49:14
C'est probablement du au stress Pascal243. Attend d'avoir le dépistage entre tes mains. Ca ne sert strictement à rien de paniquer de toute façon, que tu sois contaminé ou non, l'anxiété va aggraver tes symptômes et en provoquer de nouveaux.
Gdo Gdo
Zaguien
Inscrit: 2014-10-09 02:10:27
2015-02-25 17:07:53
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
"Bonjour je suis vieux, hiv séropo non contaminant, on baise sans capote ?"
T'as pas compris qu'il y a marqué nid à IST sur ton front ? Faut pas s'étonner que les gens se barrent.

Anonyme:
A l'époque où le vrai sida sévissait, où les gens avaient d'authentiques raisons d'avoir peur d'être contaminé, cette règle dela responsabilité partagée s'est imposée, et c'est la gloire de la France. C'est la honte d'Act-up de l'avoir enterrée, mais finalement , la Loi Française est restée la même.

Le fait qu'on ne meure plus du sida n'empêche pas qu'on ait toujours légitimement peur de choper le hiv.

Quant à ton pavé sur le procès aux Etats-Unis, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça n'a aucune pertinence. Le gars soit s'en foutait de ce qu'il encourait, soit était très con pour ne pas être informé sur l'existence de telles lois dans son état.
Et à part les crétins que visiblement tu fréquentes en masse, aujourd'hui tout le monde sait qu'un hiv séropo traité devient non contaminant. Y'a pas de désinformation sur ce site.

Apparemment tu es prof, vu la logique défaillante j'exclue les matières scientifiques. Je dirais prof d'arts plastiques qui vote Mélenchon, du genre responsable de taux de cotisations sociales importants mais qui ne se prive pas de l'ouvrir à tort et à travers pour bien montrer qu'il est à côté de la plaque. J'ai bon ?
Anonyme
2015-02-25 23:05:07
Gdo:Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
"Bonjour je suis vieux, hiv séropo non contaminant, on baise sans capote ?"
T'as pas compris qu'il y a marqué nid à IST sur ton front ? Faut pas s'étonner que les gens se barrent.

Anonyme:

Le fait qu'on ne meure plus du sida n'empêche pas qu'on ait toujours légitimement peur de choper le hiv.

Quant à ton pavé sur le procès aux Etats-Unis, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ça n'a aucune pertinence. Le gars soit s'en foutait de ce qu'il encourait, soit était très con pour ne pas être informé sur l'existence de telles lois dans son état.
Et à part les crétins que visiblement tu fréquentes en masse, aujourd'hui tout le monde sait qu'un hiv séropo traité devient non contaminant. Y'a pas de désinformation sur ce site.

Apparemment tu es prof, vu la logique défaillante j'exclue les matières scientifiques. Je dirais prof d'arts plastiques qui vote Mélenchon, du genre responsable de taux de cotisations sociales importants mais qui ne se prive pas de l'ouvrir à tort et à travers pour bien montrer qu'il est à côté de la plaque. J'ai bon ?

S'il te plait,Gdo,perds pas ton temps avec ce vieux debile mental,et puis j'ai demandé des medecins et specialistes,un seropositif à charge virale indetectable(s'il l'est reelement or dans mon cas j'ai eu trop de mensonges et trahisons pour continuer à avoir confiance,bon il a aussi profité de mon manque d'experience) a très peu de chances de contaminer son partenaire,mais le virus peut souvent se trouver en faible quantité dans certaines secretions sexuelles( surtout le sperme mais heuresement dans mon cas pas de sperme,mais ces en*** m'ont fait prendre un dilatateur plus puissant que le popper,or ces trucs augment les risques de transmissions et la quantité de virus chez les seropo,ce qui m'inquietent plus ).Et puis concernant son pavé et conneries pour l'histoire aux usa,il n'a qu'à se renseigner sur les histoires ou les seropo ayant contaminé consciencieusement ont eu droit à 40 ans de prisons et lourdes amendes pour empoisonnement en serie(plusieurs partenaires dans sa vie).Mais n'empeche ce topic n'est pas consacré à ce malade.Et puis indetectable,c'est pas une norme universelle,ca depend des pays(detail très important mais negligé par des pu*** de seropo malade du genre de ce mec vieux à deux balles,en plus de ses histoires à dormir debout).
Au point ou je suis,j'ai l'impression d'etre seropo,je stresse à mort,je fais tout pour oublier(surtout cela vient à un tres mauvais moment).J'ai eu la quasi totalité des symptomes,j'ai vu un medecin qui m'a mis sous traitement depuis 5 jours,meme la j'ai encore quelques symptomes.
******* Allomat69
Zaguien
2015-02-27 08:08:36
"J'ai eu la quasi totalité des symptomes,j'ai vu un medecin qui m'a mis sous traitement depuis 5 jours,meme la j'ai encore quelques symptomes."

Traitement de quoi ?
Il t'a remis sous ARV ?

Concernant la posture des séropos, sous ARV, qui man½uvrent pour ne pas protéger les gens, à fortiori des jeunes débutants réputés séronegs en tout (en tout cas en France), c'est un point crucial qui va inévitablement s'amplifier avec l'arrivée de la PREP.
Anonyme
2015-02-27 19:20:08
allomat69:"J'ai eu la quasi totalité des symptomes,j'ai vu un medecin qui m'a mis sous traitement depuis 5 jours,meme la j'ai encore quelques symptomes."

Traitement de quoi ?
Il t'a remis sous ARV ?

Concernant la posture des séropos, sous ARV, qui man½uvrent pour ne pas protéger les gens, à fortiori des jeunes débutants réputés séronegs en tout (en tout cas en France), c'est un point crucial qui va inévitablement s'amplifier avec l'arrivée de la PREP.

J'ai pris des traitements pour la grippe lol.Mais j'ai quelques symptomes du vih
Anonyme
2015-02-27 23:51:53
Il est quand ton test ?
Anonyme
2015-03-01 01:22:06
Vilcrik:Il est quand ton test ?

slt c'est lors de la deuxieme semaine de mars,me rappelle plus quelle date exactement.
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 02:03:34
2015-03-01 04:27:19
allomat69:Tout est gratuit en France, en tout cas tant que ton cher Front National ne sera pas au pouvoir.

Pense à te faire depister dans plus de 6 semaines, s'il est trop tard pour demarrer un TPE.

En tout cas, dégourdi comme tu apparais l'etre, le danger pour toi risque bien de ne pas etre les migrants africains, mais toi-meme.

On ne peut que te conseiller de te concentrer sur les vrais risques, les IST, pour ta sécurité et celle des autres.

******* Allomat69
Zaguien
2015-03-01 08:56:49
pascal243:
Vilcrik:Il est quand ton test ?

slt c'est lors de la deuxieme semaine de mars,me rappelle plus quelle date exactement.

Le 11 mars si mes souvenirs sont bons.

MrDorian35,

Attention de ne pas sortir mon post de son contexte, il se faisait un peu engueuler d'avoir pris des risques ^^

Maintenant qu'on connait mieux l'origine de ses peurs, l'idée sera plutot qu'il parvienne à les surmonter.
Anonyme
2015-03-01 23:36:16
******* Allomat69
Zaguien
2015-03-02 17:03:52
Meteore,
"Ce seuil d'ARN viral au dessous duquel une personne contaminée est déclarée non contaminante au risque infinitésimal près est de l'ordre de 1500/2000 copies"

Ce n'est pas le seul critère, il s'agit ici des particules virales circulant dans le sang, à un instant t.

De plus, lorsqu'on ne connait pas personnellement quelqu'un, qu'il te dise "je suis non contaminant", ou qu'il te dise "je suis le pape", ne fait pas de différence. Et les urgences prennent en compte ce doute.

"allomat et zagprev ont longtemps dit exactement le contraire : le risque nul n'existe pas, allomat parle d'un risque de 0 à 80%"

Zagprev a rarement été interrogé sur ce point, et je n'ai jamais noté d'erreur, le dernier intervenant etant apparemment un medecin, ou etudiant en medecine.

Perso, j'ai toujours ecrit qu'un risque étant une incertitude, un séropo dont on connait l'etat de santé, à fortiori s'il est sous traitement et charge virale indétectable depuis suffisamment longtemps, est moins risqué que quelqu'un dont on ne sait rien.

Toutefois, compte tenu des abus de confiance qui apparaissent se multiplier, ainsi que du lobbying de certains d'entre eux qui poussent des gens vulnérables à ne plus se protéger, je considèrent désormais que les séropos doivent etre traités comme tout le monde, ni plus, ni moins.

Concernant 0-80%, il ne s'agit pas d'une mesure de risque, mais de confiance, autrement dit son inverse en langage courant. Concernant le preservatif c'est un seuil bas, il protège pratiquement à 100% lorsqu'il est utilisé.

"pascal243 vient à peine de se renseigner auprès de son médecin , apparemment il fréquente zagay mais donne plutot l'impression de tout découvrir malgré sa fréquentation du site. Il continue néanmoins à témoigner son ignorance des détails et de l'histoire de ce sujet : il écrit : "même indétectable", il PEUT rester du virus dans les sécrétions sexuelles:
non, il en reste toujours mais il faut un seuil minimal de virus pour qu'une contamination puisse avoir lieu."

Pascal243 fait partie des gens débutants, et vulnérables malgré son age, parce que vivant dans la peur d'etre grillé par sa famille, apparemment tres homophobe.

Il fait partie de ces jeunes dont certains adultes, y compris seropos, cherchent à abuser la naiveté et fragilité. Ce topic en témoigne.

Si tu es le prof de lycée qui revient sous de multiples speudos pousser les jeunes à prendre des risques sanitaires en leur répétant "le Sida c'est fini", tu dois parfaitement savoir que certains jeunes sont vulnérables, ce n'est probablement pas par hasard que tu viens faire ta propagande ici, et tu engages ta responsabilité.
Anonyme
2015-03-03 01:41:43
******* Allomat69
Zaguien
2015-03-03 08:31:52
meteore,
"prendre des risques est une qualité
l'amour sans capote un but
Le sida, c'est fini"

Pour mémoire de ta propagande.
Et les jours où tu es agaçant, je serais partisan qu'on te coupe la gratuité de ton traitement, tu comprendrais assez rapidement que le Sida ce n'est pas fini, en tout cas pour toi.

"Pascal243 est-il un jeune vulnérable ? Son discours sérophobe et pénaliste est écoeurant"

Il s'avère que Pascal243 est un jeune qui a eu un passé traumatisant et qui a peur. Et en tant qu'étranger il fait partie de ces gens que le FN agresse verbalement, et n'a probablement pas droit de vote. C'est en le rassurant qu'on le détournera de ses peurs.
En tout cas il fait partie de ces jeunes dont les gays adultes sans scrupules comme toi, ou comme ceux que tu défends, ont profité de la vulnérabilité.

"cela permet d'expliquer le pourquoi de ton revirement à 180°, car il ne s'agit pas d'autre chose : j'avais raison sur tout depuis le début. Les écrits restent, les dates aussi , tout est prouvable."

Tu es vraiment obtus.
Il ne s'agit pas d'être sourd aux progrès de la médecine, mais tant que tous les risques ne seront pas prévenus par une protection permanente, tant que toutes les maladies n'auront pas de vaccin, la posture consistant à prendre des risques débordera toujours la prévention, et les possibilités de la médecine.

Il y a une indication à la PREP pour les gens ayant un comportement à risque et qui font peser un risque sur tout le monde, mais il n'est pas envisageable de mettre tous les gays ni tous les français sous molécule, que ce soit pour des raisons financières à cause du prix astronomique des cachets et de l'encadrement médical nécessaire, ou parce que le préservatif fait mieux plus simplement et de façon infiniment moins couteuse, ou parce que ces cachets ne sont spécifique qu'au VIH, ou encore parce que de nouveaux germes ou virus peuvent émerger silencieusement.

Et en répétant le Sida c'est fini, et la protection par le préservatif c'est fini, tu déconstruis le socle de la prévention, et tu le sais parfaitement. Et en le faisant sur des sites de jeunes à tres jeunes, tu sais parfaitement que tu peux avoir un impact. Et ce faisant tu engages ta responsabilité.

En outre tu pollues le topic de Pascal243.
Anonyme
2015-03-04 01:22:11
pascal243:
MrDorian35:[quote=allomat69]Tout est gratuit en France, en tout cas tant que ton cher Front National ne sera pas au pouvoir.

Pense à te faire depister dans plus de 6 semaines, s'il est trop tard pour demarrer un TPE.

En tout cas, dégourdi comme tu apparais l'etre, le danger pour toi risque bien de ne pas etre les migrants africains, mais toi-meme.

On ne peut que te conseiller de te concentrer sur les vrais risques, les IST, pour ta sécurité et celle des autres.

Lol,à mourir de rire,mais j'ai plus rien à dire à ce sujet.Car histoire FN,j'en parlerais(sur le topic concerné),mais dans quelques jours(et puis je suis pas adherent fn,je le repète,mais c'est exageré de les considerer comme tels).Et puis ces ideux ont dit des trucs que je dirai plus tard.Et le hic ce qui me degoute le plus,c'est que c'est sur j'ai pas couché qu'avec des mec des 20-30 ans.Mais des hommes qui cachent bien les traces de vieillesses et qui ont 40 ans.
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde le sait,et ne me comprend pas.Et pire je crois et suis sur de degouter tout mon entourage,ici.Et vous,que penserer vous celà?Suis je ideux sur ce sujet(concernant les plans,prenant compte le fait que j'ai pas d'experiences et me suis fait piegé?
******* Allomat69
Zaguien
2015-03-04 09:46:01
"Et le hic ce qui me degoute le plus,c'est que c'est sur j'ai pas couché qu'avec des mec des 20-30 ans.Mais des hommes qui cachent bien les traces de vieillesses et qui ont 40 ans.
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde le sait,et ne me comprend pas.Et pire je crois et suis sur de degouter tout mon entourage,ici.Et vous,que penserer vous celà?Suis je ideux sur ce sujet(concernant les plans,prenant compte le fait que j'ai pas d'experiences et me suis fait piegé?"

Tu t'es fais piégé par manque d'expérience, je suppose que maintenant tu ne te feras plus piéger, en restant sur des sites pour jeunes, et en étant prudent lorsque tu rencontre quelqu'un.

Le problème n'est pas tant que des adultes se fassent passer pour des jeunes, le jeunisme reste malheureusement encore la triste condition des gays, mais le comportement consistant à ne rechercher que son propre plaisir sans mesurer les conséquences que cela peu avoir sur le plus jeune. Un mec qui se tape des dizaines de mecs et quelques IST par an, et plombé au VIH, a apparemment quelques difficultés à se souvenir qu'il a été jeune et vulnérable, dépendant de ses parents, et vivant dans la peur d'être grillé. Ou pire il en profite.

Tu n'es pas hideux, tu culpabilises un peu, et tu as peur d'être devenu séropo.

Quand tout cela sera bien terminé, je l'espère pour toi dans deux semaines, tu pourras repartir sur un bon pied, ce ne sera plus que des mauvais souvenirs.
Anonyme
2015-03-04 22:04:46
allomat69:"Et le hic ce qui me degoute le plus,c'est que c'est sur j'ai pas couché qu'avec des mec des 20-30 ans.Mais des hommes qui cachent bien les traces de vieillesses et qui ont 40 ans.
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde le sait,et ne me comprend pas.Et pire je crois et suis sur de degouter tout mon entourage,ici.Et vous,que penserer vous celà?Suis je ideux sur ce sujet(concernant les plans,prenant compte le fait que j'ai pas d'experiences et me suis fait piegé?"

Tu t'es fais piégé par manque d'expérience, je suppose que maintenant tu ne te feras plus piéger, en restant sur des sites pour jeunes, et en étant prudent lorsque tu rencontre quelqu'un.

Le problème n'est pas tant que des adultes se fassent passer pour des jeunes, le jeunisme reste malheureusement encore la triste condition des gays, mais le comportement consistant à ne rechercher que son propre plaisir sans mesurer les conséquences que cela peu avoir sur le plus jeune. Un mec qui se tape des dizaines de mecs et quelques IST par an, et plombé au VIH, a apparemment quelques difficultés à se souvenir qu'il a été jeune et vulnérable, dépendant de ses parents, et vivant dans la peur d'être grillé. Ou pire il en profite.

Tu n'es pas hideux, tu culpabilises un peu, et tu as peur d'être devenu séropo.

Quand tout cela sera bien terminé, je l'espère pour toi dans deux semaines, tu pourras repartir sur un bon pied, ce ne sera plus que des mauvais souvenirs.

Je l'espère,car chaque jour qui passe,je m'inquiète et j'ai meme une diahrée persistante(la seule chose qui me rassure est que j'ai une alimentation avec beaucoup de laitage).
Et puis ce type de mer**,avec ses bobards comme quoi on vit avec le vih.J'aimerais qu'on lui coupe quelques années traitements,et on verra son avis à son sujet(c'est ce qu'on doit faire et ca se peut meme que ce sont des inconcients du genre qui contribuent à gonfler le trou de la secu).Ou encore qu'on le balance quelques temps dans un pays comme le mien ou le traitement peut couter 3000-5000euros par mois non remboursés(2 a 4 smic le francais et 50 a 100 fois le salaire moyen du pays,de plus meme si j'ai la chance que mes parents aient beaucoup de revenus,suis le 8ieme d'une fratrie de 11,avec dans la famille des maladies chroniques et des troubles psychologiques chez certains,moi meme ayant du mal à me remettre d'une agression sexuelle par un homme malade,deja j'ai ete en partie consideré comme volontaire car dans mon pays,on croit qu'un homme ne peut pas etre agressé et je peux bien en heriter de ces troubles,ce qui rend largement moins supportable le sida,surtout que je suis obligé dans mon cas de le cacher,tous ceci etant de grosses charges deja). Et ou les tests de 4ieme generation(pour le vih 2 et derivés si je me trompe pas) n'existent pas et meme si ca existe,coute 40 euros.De plus, ce bouff** est vieux(a deja tout vecu) d'apres ses dires,ce qu'il oublie vu son inconcience.Or moi j'ai que 21 ans,j'ai des etudes à faire,des diplomes à acquerir,une jeunesse à vivre,un monde à decouvrir.Qui sait,il se peut que je me revele n'etre plus gay ou devienne bisexuel, par la suite(c'est arrivé dans beaucoup de cas) et ai l'intention de faire un enfant, et c'est tres lourd pour un couple,la methode pour avoir un enfant.Ou meme que un jour,je sois tenté par la GPA.Et meme dans mon pays quand t'as le sida t'es fui comme la peste(donc plus compliqué d'avoir une epouse et meme un boulot si on le soupconne,deja que un homme seropositif est tres soupconné d'etre gay dans pleins de pays vu le taux de prevalence dans ce milieu).C'est juste pour te demontrer a quel point tu dis des conn***,de la mer***.Il est vrai que dans cette histoire j'ai unz grande part de responsabilité,mais faut pas abuser.
J'espere seulement que ces symptomes sont dus juste à l'hiver.
Anonyme
2015-03-04 22:16:40
Je suis tellement innocent que je pensais qu'il parlait des TPE de première :0