Je me suis fait opérer des condylomes

SmallSun SmallSun
Zaguien
Inscrit: 2014-12-25 08:12:57
2014-12-25 21:41:27
Bonjour à tous.
Voila plusieurs semaines, on m'a détecté des condylomes anaux. J'en avais à l'extérieur et à l'intérieur. Je me suis fait opérer fin novembre (anesthésie générale) car le nombre de condylomes étaient assez important selon le proctologue.
L'opération s'est bien passée. Pendant les 2 premières semaines j'avais des saignements quand j'allais à la selle, ce n'est vraiment pas agréable mais il faut passer par là (merci le laxatif d'ailleurs).
J'avais des boutons (donc condylomes) sur les fesses, le chirurgien me les a brûlés pendant l'opération. Cela a formé des petites croûtes, qui sont parties il y a une semaine. Il ne reste plus que les rougeurs. Une question : Ces rougeurs vont-elles partir ?

Quand les croûtes étaient toutes parties, je me suis rasé les fesses, je pense avoir fait une erreur j'aurais du attendre. Du coup depuis lundi j'ai quelques petits boutons qui ont repoussés, je me demandais si cela pouvait être une récidive puisqu'elle est fort probable ou bien si cela pouvait être du au fait que j'ai rasé mes fesses ?

J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines (qui est au courant de ma maladie) et ça me rend malade de ne rien pouvoir faire sexuellement hormis la fellation. Si quelqu'un est déjà passé par cette maladie, help me please.

Et n'hésitez pas à me faire partager vos expériences sur cette maladie.

En attente de vos réponses. Merci
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-12-25 23:01:38
Même si les boutons ont été traités, certains peuvent être passés inaperçus, ça ne me semble pas une bonne idée de prendre le risque d'effraction de la peau par rasage.

Cela fait un mois que tu as été traité, si des boutons reviennent faudra peut-être remontrer cela à un médecin, il y a des récidives en effets...
SmallSun SmallSun
Zaguien
2014-12-25 23:09:06
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai rendez-vous mi-janvier avec mon proctologue pour faire un bilan et en effet pour voir si il y a récidives.
Sais tu si il peut y avoir plusieurs récidives et si elles peuvent être nombreuses ?

Mon proctologue m'a dit qu'une fois que les parois étaient détruites les boutons ne pouvaient plus repousser sur celles-ci.

******* Allomat69
Zaguien
2014-12-25 23:46:46
Ce sont des questions que tu devrais lui poser ...^^

Le sentiment que j'en ai, sans en avoir moi-même l'expérience, c'est que les récidives surviennent sur des infections passées inaperçues.

Donc de proche en proche normalement, si tu ne te réinfectes pas sur le mec qui t'a infecté, ou son clone,... (edit) cela devrait s'améliorer
SmallSun SmallSun
Zaguien
2014-12-26 17:25:16
Oui tu as raison.
Je n'espère vraiment pas que c'est une récidive car c'est vraiment pas facile à vivre...
Zag-prev Zag-Prev
Zaguien
Inscrit: 2011-03-28 08:03:39
2014-12-26 18:14:49
Bonsoir.

La condylomatose anale est le fait du virus à papillome humain (VPH ou HPV) qui est transmissible sexuellement.
C'est une IST bénigne très courante. On estime qu'une majorité de personne l'ont déjà ou vont l'attraper au cours de leur vie. Elle est très très contagieuse. Un simple contact avec une zone infectée suffit à transmettre la maladie.

Certaines souches (le VPH 16 et le VPH 18) peuvent se muer en lésion cancéreuse. Chez les femmes, il est responsable du cancer du col de l'utérus. D'ou l'intérêt de prendre régulièrement rendez vous avec un proctologue lorsque l'on est gay et que l'on pratique la sodomie. Heureusement, ces complications sont rares et leur diagnostic reste favorable.
Elles sont généralement observées chez des sujets immuno-déprimés (contaminés par le VIH) ou qui ont une ancienne infection au VPH sans symptômes (sans verrues visibles) et qui ne sont pas suivis par un proctologue / gynécologue.

En règle générale, les verrues tombent toutes seules au bout de quelques mois ou de quelques années. Un acte chirurgical est cependant nécessaire si elles sont invasives.
La récidive est très courante après une intervention médicale. La plupart du temps, les lésions virales ne sont pas toutes enlevées durant l'exerese et continuent à proliférer. Ton rasage a peut être contribué à disséminer des lésions déjà présentes.
Une re-contamination (par un partenaire infecté lors d'un rapport sexuel) peut également expliquer une récidive.

Il est extrêmement important de persévérer le traitement de ses condylomes, malgré l'aspect décourageant que peuvent occasionner les récidives. Si le virus n'est pas franchement la plus dangereuse des IST, il est très contagieux et peut être très agressif en colonisant d'autres zones du corps.

Le meilleur conseil est de prendre régulièrement rendez-vous avec ton proctologue, qui pourra te suivre sur la durée. Tu peux également montrer tes rougeurs à ton médecin traitant et en profiter pour lui demander une crème qui minimisera le pouvoir pathogène du virus.

Il faut également éviter la sodomie pendant quelque temps. Le préservatif diminue les risques de contracter le VPH mais n'est malheureusement pas une protection suffisante. La maladie se transmettant par un simple contact cutané.
Anonyme
2014-12-26 20:54:01
(J'ai pas lu les réponses précédentes, donc c'est possible que je radote).
Tu peux avoir des récidives, c'est vrai. Maintenant, si tu fais attention de ne pas en rechoper, et que tu ne vois rien revenir dans les semaines/mois après l'opération, c'est que c'est parti.
Il faut imaginer les condoylomes comme des verrues : si tu détruis tout, ça part, mais si tu en laisses même un petit morceau, ça reviendra.
SmallSun SmallSun
Zaguien
2014-12-26 21:03:08
Merci pour vos réponses.
Enfaite j'ai peur de psychoter, je sais que quand on rase on peut attraper des petits boutons, cela m'est déjà arrivé. Je sais que le stress peut y contribuer à les faire revenir.

Je n'ai pas pratiqué la sodomie depuis des mois, je fais attention, mais là avec la rencontre que j'ai fais cela me démange de coucher avec mais je me retiens par respect pour lui.

Pour les rougeurs j'espère que ça partira, pensez que c'est comme une brûlure, ça part au fil du temps ?
Anonyme
2014-12-26 22:02:11
Il n'y a que les cicatrices qui ne partent pas.
Donc les rougeurs normalement ça doit finir par s'en aller, même si ça peut prendre du temps.
Quand tu te fais bruler une verrue, normalement elle ne laisse pas de "traces" . La peau se reconstruit après.

Après si ça te fait mal ça peut être simplement un poil qui repousse pas bien droit et qui s'incarne.
******* Allomat69
Zaguien
2014-12-27 01:13:37
"Enfaite j'ai peur de psychoter"

D'être impatient plutôt, car ce n'est pas toujours immédiat de s'en débarrasser, apparemment (perso je n'en ai jamais eu).

"je sais que quand on rase on peut attraper des petits boutons, cela m'est déjà arrivé"

Ne pas bien me lire c'est pas grave lol, mais ne pas bien lire Zag-prev c'est dommage, or il a écrit : "Ton rasage a peut être contribué à disséminer des lésions déjà présentes".

Ce qui signifie que s'il restait des lésions encore présentes ayant échappé à la première intervention, en te rasant tu prends le risque de les disséminer, en baladant des virus d'une lésion encore présente vers un nouvel endroit par effraction de la peau (un rasoir ça coupe...).

Donc mieux vaut oublier le rasage pendant la durée du traitement, qui commence avec ton premier rendez-vous, et se terminera avec le dernier, quand il n'y aura plus rien ...comme dirait monsieur de Lapalisse :-)
SmallSun SmallSun
Zaguien
2015-01-04 14:06:13
Merci encore pour vos réponses.
allomat69 je me suis mal exprimé désolé.

Ce matin j'ai constaté que j'avais deux petits boutons au niveau de l'anus... Je pense donc bien récidiver. On verra ce que le proctologue me dira, mais j'espère vraiment pas ne pas me refaire opérer.