ma mère cette catho...

Anonyme
2014-12-21 01:34:39
salut ou bonsoir
bon pour commencer j'ai 18 ans étudiant j'attend de m'arranger financièrement pour me tirer de mon bled perdu au milieu de...
attendez le gps ne marche pas ici...
bref en normandie
donc voilà ma mère est une catho pure et dure qui est surement lobotomisé par 2000 ans de domination divine
]:->
bref chez moi c'est assez dur à supporter par exemple un gay qui passe à télé c'est limite "putain bande de tarlouze c'est degueulasse"
limite appeler les flics pour exhibitionnisme quand elle vois 2 mecs ou 2 meufs s'embrasser dans la rue
s'en ai presque affligent ...
elle ressors sans cesse des "ils iront en enfer blabla" "dieu les puniras blablabla"...
étant athée à tendance panthéiste j'ai des envies de meurtre quand elle parle
:b :b :b

bref vous avez une idée pour un possible demi/coming-out?(je suis bi donc j'ai un coté dans le placard )
heureusement je suis "que bisexuel"
sachant que je vis seul avec ma mère (c'est peut être mieux vu comment mon père parle des algériens je ne veut même pas imaginer le reste..."

tout ça pour dire que ma mère est un beauf over 9000 mais je l'aime quand même elle a quand même toujours été là pour moi
désolé il est 1h30 j'ai un peu la flemme de corriger
Loicv Loicv
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2014-12-21 08:07:38
pey:
heureusement je suis "que bisexuel"

mince je plains les " que homosexuel
Matthieu15 Matthieu15
Zaguien
Inscrit: 2014-04-28 09:04:30
2014-12-21 08:31:55
Si tu penses pouvoir attendre ou que ce n'est pas un besoin vital et immédiat pour toi, attends peut être d'être autonome financièrement pour lui annoncer, comme ça tu auras de quoi assurer tes arrières si elle réagit mal sur le coup.

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-12-21 08:39:26
"ils iront en enfer blabla" "dieu les puniras blablabla"...

L'enfer est sur terre, y compris pour les cathos...

Tu identifies que ta maman est victime des croyances de son éducation, qu'elle t'aime et a besoin de toi autant que toi d'elle, tu n'es plus un ado pour lui infliger des souffrances maladroites, quel interet de lui faire un CO frontral ?

Elle finira bien par avoir des doutes, et si tu sais la rassurer au fil de l'eau, elle finira par comprendre que même le pape se calme sur cette question, par se faire une raison, et s'arranger avec son démon intérieur.

Elle est naturellement protectrice de son enfant, mais en tant que mere isolée elle aura assez rapidement besoin de toi, notamment elle va inevitablement souffrir de ton départ, qui est normal la question n'est pas là.

La question est dans la prise de conscience de la nécessité que vous restiez solidaires, en vous aimant tels que vous etes, et dans la façon de préserver ce lien en agissant avec délicatesse...

Euh... tout a fait impossible que le gps ne marche pas en Normandie, les militaires américains ne se le permettraient pas ^^
Anonyme
2014-12-21 13:48:30
forcément le CO n'est pas une obligation mais j'ai mis mes amis au courant récemment et ça va dans la continuité c'est pas une obligation mais j'y pense

et vu ou j'habite je peux garantir que le gps ne passe pas partout xD
déjà que la civilisation à du mal à arriver jusqu'à ma ville... XD
Anonyme
2014-12-21 14:43:36
Le mieux pour beaucoup d'homosexuels évoluant dans des milieux homophobes, c'est d'accéder à une autonomie financière (par le travail ou les études) et une autonomie culturelle (par la lecture de philosophes, la fréquentation des musées et des bibliothèques, par l'intérêt pour des pensées différentes, par l'acquisition d'une nouvelle langue etc... )
C'est cela qui émancipe les jeunes homosexuels du carcan parental.
Je conçois que ce n'est pas facile, surtout en cette période de crise.

Tu pourras difficilement vivre pleinement ton homosexualité à la campagne, ou il y a proportionnellement moins de gays / bis qu'en ville. En tout cas, moins d'hommes qui sont susceptibles d'accepter une relation sentimentale avec d'autres hommes qui soit plus que du sexe.

Concernant ta mère, je pense que ça ne sert pas à grand chose de lui dire en face ton homosexualité. Cela peut générer une réaction ultra-violente qui ne servira ni elle, ni toi.
On a encore tendance à présenter le comming out comme étant une grande libération. Un passage obligatoire, un "rituel" dans la jeunesse d'un homosexuel. C'est oublier qu'il peut occasionner un certain nombre de problèmes familiaux assez important lorsque l'on a pas les "moyens" d'avoir un recul sur son milieu.

Commence déjà par lui faire comprendre que tu relativises les écrits religieux, et que tu suis un cheminement intellectuel qui n'est pas forcément le sien. Au bout d'un moment, elle s'en rendra compte.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-12-21 14:53:18
Le GPS ne passe pas partout en Normandie ? Alors il faut vous plaindre à l'armée américaine, qui vous prend un peu trop pour un territoire ami, et ne positionne pas assez de satellites militaires geostationnaires au-dessus de vous. ^^

Mais c'est en pratique tout a fait impossible, vous n'etes pas Londres lol.
C'est précisément dans les territoires les moins civilisés, et donc les plus potentiellement ennemis, qu'on met le plus de satellites militaires.
peut-etre des effets "canyon", ou parebrises athermiques.
A moins que vos recepteurs gps soient encore de premiere génération...?^^

Pour en revenir au CO, je ne te dis pas de ne pas en faire.
Mais soit tu lui mets la mega dose de vaccin qui lui déchire le bras, soit tu lui fais une désensibilisation progressive façon traitement des allergies ^^
Robin UrsulShock
Zaguien
Inscrit: 2012-10-14 07:10:27
2014-12-21 15:00:24
Tout ce que je peux te conseiller, ayant la même charmante petite famille c'est d'attendre ton indépendance, et surtout jamais au grand jamais faire ton Coming-out pour quelqu'un que tu aime sous prétexte que tu cherche un confort de situation, sinon tu te prendras l'équivalent de la troisième guerre mondiale en pleine gueule et ce n'est jamais très agréable
Anonyme
2014-12-21 16:33:03
oui je m'en doute juste que je me cache depuis un moment ça fait facile 7-8 ans que je m'en suis rendu compte
et que au bout d'un moment c'est trop de pression on devient parano par exemple j'ai failli faire une dépression
j'en ai parlé à quelques amis ça m'as soulagé un peu mais bon j'aimerais ne plus avoir à me cacher mais en même temps quand je vois ma mère je me dis ...attendons quelques mois