Ma copine n'assume pas notre relations

Anonyme
2014-12-12 02:02:33
Bonsoir à tous !
Message un peu tardif mais le sommeil ne me gagne pas !
J'ai besoin de vos conseils, de votre vécu, de vos expériences pour m'aider a sortir de ce cauchemar.
Je vais vous raconter un peu mon histoire. Voilà je vais bientôt faire 20 ans et je suis actuellement en couple avec une fille depuis maintenant 3 ans et demi. J'ai mis pas mal de temps a l'assumer quasiment un an vu que je n'avais eu que des copains et ma copine aussi. Nous vivons depuis 3 ans et demi un amour vraiment passionnel parfois même un peu trop. Je suis dingue d'elle. Je veux bâtir quelque chose avec elle dans le futur. Mais voilà ( il fallait bien un " mais " ), depuis a peu près 5 mois je souffre de ne pas être acceptée réellement par ma copine. Cela fait 3 ans et demi et j'ai besoin qu'elle s'investisse pleinement dans notre relation pour pouvoir moi continuer. Il ne s'agit pas d'assumer dans la rue ou avec nos amis il n'y a aucun soucis sur ca. Simplement il s'agit de sa famille. Seuls ses parents sont au courant et bien entendu sa mère n'accepte pas, bien qu'elle nous laisse quand même nous voir et qu'elle me voit elle aussi. SImplement je sais que pour elle je ne suis qu'une honte pour sa famille et que de passage dans la vie de sa fille. Ma copine elle refuse d'en parler au reste de sa famille son frère ses grands parents en partie pour le plaisir de sa mère simplement elle comprends pas que moi ça devient nécessaire pour moi que je sois a ma réelle place dans sa vie aux yeux de tous! En agissant comme le souhaite sa mère elle ne fait que lui donner raison et lui montrer que je suis oui qu'une erreur. J'ai simplement besoin d'être assumée. De mon côté j'assume pleinement. Je l'aime éperdument. Toute ma famille est au courant. Et j'en suis fière parce que je connais vraiment ce que c'est que l'amour et pour moi c'est pas qu'une histoire d'ado. C'est réellement la femme avec qui j'ai envie de finir mes jours. Tous nos problèmes découlent de ca. Et notre couple pourra durer uniquement si déjà dans le présent il est capable d'être assumée par les deux personnes. Je ne supporte plus aux anniversaires d'entendre ses grands parents dirent lorsqu'elle ouvre son cadeau qui est un soutif " et ben c'est ton copain qui va être content il aura plus qu'à l'enlever " ! J'ai a ce moment la envie de me lever et de dire " en effet je vais me régaler vous inquiétez pas ! "
Voilà voilà ! Si quelqu'un a déjà vécu ce que je vis et a réussi a expliquer avec les bons mots a quel point ça devient nécessaire pour le devenir de notre couple. J'attends vos bons conseils et votre point de vue extérieur sur ma situation ! Merci !
Greta Goudouine
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 03:05:40
2014-12-12 06:17:05
Coucou anonymous06, j'ai ete dans ta situation pendant 4 ans. Sa maman n'acceptait pas l'homosexualité de sa fille.. mais dits toi bien que, c'est pas toi qu'elle n'accepte pas ,mais l'orientation de sa fille.
j'etais comme toi ca me fesait beaucoup de peine, surtout que moi ma famille l acceptait parfaitement.
En tout cas si ta cherie ne se sent pas prete tu ne peux aucunement lui forcer la main surtout si elle habite encore chez eux.
soit patiente elle assumera davantage quand elle partira du nid. Et surtout ne focalise pas la dessus.. ca te fais de la peine, et ta copine doit surement culpabiliser de la situation.
Il aura fallu que je quitte mon ex pour que sa maman me telephone et me dise de revenir, que j'etais la seule a rendre sa fille heureuse blablabla... se que j'aurai toujours voulu entendre, mais c'etait trop tard, voila toute l'ironie de l'histoire!.
Alors profites de ta nana, si un jour sa famille accepte tant mieux sinon tant pis mais te tracasse pas avec ca, c'est trop de temps perdu inutilement crois moi
Anonyme
2014-12-12 08:51:45
Coucou ! D'abord merci beaucoup pour ta réponse !
Écoute, tu as sûrement raison.. C'est nous qui devrions primer sur ca. Mais le problème c'est que ça en pâtis sur notre couple actuel, et qu'on pense sérieusement a arrêter la parce que tous nos problèmes découlent derrière de ça. Le manque de confiance, manque d'engagement. Personnellement je ne recherche plus une histoire d'ado, et mes sentiments ont atteint un stade ou je veux réellement me projeter dans la vie avec elle, mais j'y arrive plus a cause de ça. Je ne connais aucune relation qui a été durable ou viable avec une des deux personnes qui n'assumait pas son couple. J'ai besoin qu'elle me fasse une réelle place dans sa vie, mais au bon endroit. Tant qu'elle fera passer notre amour pour de l'amitié auprès de certains il ne pourra pas s'épanouir. Moi j'ai juste archi les jetons, j'ai juste super peur. Peur de consacrer encore 3 ans et demi de ma vie a quelqu'un qui n'assumera sûrement jamais qui elle est et d'entretenir une relation avec moi depuis plus de 3 ans.. Je suis vraiment perdue..

Greta Goudouine
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 03:05:40
2014-12-12 11:02:16
Je ne vois pas en quoi cela vous emp?cherait de vivre ensemble et de passer aux yeux de ses grands parents et son frere comme des colocataires, vous en etes encore pas a avoir un b?b?, leur "benediction" importe peu a ce stade de votre relation.
mais si vous voulez mettre fin a 3 ans d'amour uniquement pour ca, c'est qu'il a surement un autre probl?me bien plus profond que l'une des deux ne veut pas voir..
apres c'est que mon avis hein.
YuGnaT YuGnaT
Zaguien
Inscrit: 2014-06-04 04:06:29
2014-12-12 11:47:59
Anonymous08: Je ne supporte plus aux anniversaires d'entendre ses grands parents dirent lorsqu'elle ouvre son cadeau qui est un soutif " et ben c'est ton copain qui va être content il aura plus qu'à l'enlever " !
J'ai a ce moment la envie de me lever et de dire " en effet je vais me régaler vous inquiétez pas ! "

En effet ça tournerait vite en comédie ce "sketch" xD
Anonyme
2014-12-12 12:18:25
Oui je pense que c'est une accumulation de choses..

Ça tournerait au crime oui plutôt ! Sa mère me poignarderai avec la pelle a tarte du gâteau !!
Cridec Cridec
Zaguien
Inscrit: 2014-08-15 06:08:59
2014-12-14 16:57:34
Ça serait vraiment très dommage je pense de mettre fin à votre relation pour ça.

Quel âge à ta copine ? Elle vit encore chez ses parents je suppose ? :s

Dis toi que le plus important c'est vous deux, pas sa famille.. Vous semblez être en de bons termes autrement.. Ça a l'air super important pour toi d'avoir la reconnaissance des siens, mais laisse lui du temps (même si je sais que 3 ans c'est quand même pas mal x_x).

Est-ce que tu lui as dit à quel point ça te frustrait ? Elle en pense quoi ?
Bibabou Bibabou
Zaguien
Inscrit: 2014-11-28 09:11:29
2014-12-14 19:39:31
Je propose mes idées, je n'impose rien :p

Il faudrait faire comprendre à la mère de ta chérie que l'âme et le cerveau sont liés mais pas le corps. Elle ne doit pas voir ça (l'homosexualité) d'une manière négatif, elle devrait ce dire que deux âmes qui s'aiment c'est le principal.

Et puis on ne tombe pas amoureux d'un corps, mais d'une personne. Explique lui de prendre le temps de réfléchir, et que la vie passe si vite, elle devrait se réjouir pour sa fille et non se morfondre.
Anonyme
2014-12-17 01:21:34
Tout d'abord merci pour vos réponses et montrer de l'intérêt a mon histoire.. Je suis vraiment perdue en ce moment et j'en ai grandement besoin.

Pour répondre a ta question Cridec oui ma copine vit encore chez ses parents comme moi d'ailleurs, elle vient de faire 18 ans. Moi 20. C'est pour ça qu'elle et moi on a plus trop la même vision. Disons que j'ai mûri plus rapidement sur ma relation. Comme tu dis si bien Bibabou, moi ma relation maintenant je ne la vois même plus comme un couple homosexuel ou différent, je l'assume et j'en suis fière parce que j'aime vraiment une personne et je me fous que cela soit une fille ou un mec.. Mais elle je pense qu'elle ne le voit toujours pas comme ca, je pense qu'elle voit toujours ce côté stéréotypique de l'anormalité de deux femmes ensemble. Et c'est pour ça qu'elle arrive pas a le dire. Je suis sortie avec une femme en pensant qu'à ses yeux aucun mec ne màrriverait a la cheville, et c'est finalement le contraire. Si j'étais un homme, ça ferait 3 ans qu'elle l'aurait dit. Et je ne vois pas pourquoi je devrais si traitée de manière différente juste parce que je suis une femme. Elle a choisi il y'a 3 ans et demi de ça de se donner une chance avec une fille et ça sans l'accord ni l'aide de sa mere, alors a quoi bon ne pas assumer ce choix jusqu'au bout ? Je ne la comprends plus..
Et malheureusement depuis quelques jours ça ne va plus elle et moi parce je n'arrive pas moi a passer outre ça, et elle ne comprends pas ce que je ressens, elle me prends pour une égoiste alors que je pense uniquement a nous et je sais que moi j'ai 20 ans ça fait 3 ans et demi que je suis avec la même personne et j'ai peur de donner encore tant de ma personne dans une relation que peut être elle ne sera jamais capable d'assumer réellement. On ne recherche plus la même chose. Moi je ne veux plus d'une histoire d'ado. Elle dit que je la soule avec ca, en arrive a plus me parler, me répondre, a m'exclure totalement de sa vie comme si je n'étais rien. Ça cts pas évident aussi je ne sais pas comment le gérer, je sais pas si vous avez déjà eu des copines avec beaucoup de fierté et qui est capable de zapper du jour au lendemain mais ma copine est comme ça au moindre problème elle se ferme comme une huître elle refuse d'avoir des discussions sérieuses en face. Elle m'exclue de sa vie, et en fait elle ne donne plus d'amour rien. Contrairement a moi, elle on dirait que ses sentiments changent en fonction de son humeur de nos problèmes de son entourage de ses activités. Moi je suis plus comme ça c'est les ados qui font ça a changer du jour au lendemain de sentiments. Moi si on s'engueule je ne m'arrête pas a dire " ça va plus " je cherche la communication et des discussions pour justement trouver pourquoi et trouver des solutions. Mais elle ça elle refuse elle rentre dans un mutisme, c'est un mur, elle croit que le silence répare tout et que les solutions aux problèmes nous tombent dans les bras. Bref ça fait 2 jours que j'ai beau envoyer des messages je n'ai pas de nouvelles on dirait que c'est moi qui lui courre après alors que c'est moi qui souffre le plus de cette situation et de son manque d'implication. Je pense simplement qu'elle ne m'aime plus mais qu'elle arrive pas a l'assumer . Tout le monde voit que notre relation ne va que dans un sens mais elle ne voit rien. Je ne sais plus quoi faire. Je m'en veux tellement d'être si amoureuse d'une fille qui s'en fout de moi. Elle a compris que je ne pourrai pas la quitter car j'ai déjà fait l'erreur une fois et j'ai après tout fait pour la récupérer et ça avait été la plus grosse erreur de ma vie, et du coup elle se sert de ça pour se croire tout permis. Il y'a plein d'autres éléments aussi.. Notre couple est au bord du gouffre. Et lordque je veux l'embrasser, qu'on parle, qu'on se voit, ou même qu'elle le dise a sa famille j'ai le droit a la même réponse " j'ai pas envie ". Je la comprends plus. Je suis vraiment malheureuse mais je l'aime tellement..
Anonyme
2014-12-18 19:33:10
Elle n'a plus envie ? Essaye de lui parler une dernière fois, de lui dire que tu souffres énormément et que tu envisages une rupture si ça continue. Insiste pour en savoir sur ses sentiments. Je pense que c'est lorsque tu n'as pas cette réponse que tu as du mal à avancer. En général, nous croyons juste ce que nous avons envie de voir.
Ce qui me choque, c'est qu'elle te dise qu'elle n'a plus envie (te voir, t'embrasser...). Pour moi ça me parait très clair.
Mais bon, nous ne sommes pas à ta place, à toi de voir !
Sinon pour ce qui est d'assumer, il ne faut pas la forcer non plus. Ce n'est pas qu'elle a honte, c'est que si elle est de nature sensible, elle ne supporterait probablement pas les remarques ou l'éloignement de certains de ses proches qui pourraient pas comprendre.
Tu pourrais t'exprimer par lettre si elle n'est pas prête à t'écouter ?
Tu fais ton possible pour sauver ta relation. C'est comme ça que tu n'auras pas de regrets. Mais un couple c'est à deux, pas seule.
Anonyme
2014-12-18 20:12:49
Je vais répondre une phrase basique mais sincère, en même temps tu sort pas avec sa famille, ou sa mère.
Tu assumes pleinement et tu vis une relation qui m'a l'air solide. Je suis en couple depuis trois ans et demi avec une femme exceptionnelle et on est très fusionelle et complice. Le père de ma fiancée est très réticent face à tout ça mais plus le temps passe, plus on le laisse diriger en douceur, plus il accepte.
J'espère que tout ira bien pour vous Bon courage.
Girlpowers Girlpowers
Zaguien
Inscrit: 2010-08-17 04:08:15
2014-12-19 21:46:11
Comme tu le dis toi même , tu as 20 ans et elle en a 18. Tu es prête à t'engager plus durablement et à assumer pleinement ta relation et pas elle. Mais toi dans quel état d'esprit t'étais à 18 ans ? Moi personnellement j'aurais pas été prête de faire ce que tu demande de faire à ta copine à 18 ans et je sais même pas si je le suis vraiment aujourd'hui à 23 ans. C'est pas quelque chose de facile, comme le dis Wendoren, elle peut avoir peur de l'éloignement de certains proches qui comptent pour elle.
Je comprends que tu souffre mais pour que la communication passe bien entre vous, il faut que chacune fasse l'effort de se mettre à la place de l'autre et peut-être faire un compromis.
Anonyme
2014-12-19 22:02:45
Voilà je suis d'accord !
Et puis ça se trouve, elle réagit comme ça à cause de ce reproche. Faut arrêter de ronchonner dans votre coin mais en discuter sérieusement pour que ça se passe mieux ! =D