Besoin d'aide pour "améliorer" sa tenue

TyphUs TyphUs
Zaguien
Inscrit: 2014-12-10 01:12:06
2014-12-10 18:03:09
Tout d'abord bonjour ou bonsoir ca dépend de enfin tu ma compris ca sert à rien de se voir répété 1000 fois la même phrase à chaque topic. ^^

Bon alors mon problème n'est pas des plus urgent étant donné que je sais d'avance que ca sera long.. Enfin j'y arrive alors suite à une bonne partie de ma vie (une grosse partie de 15ans c pas bcp je sais XD) j'étais le genre de mec invisible (je sais le but n'est pas d'etre visible mais de se plaire à soi je sais mais toute ma vie j'étais coincé et timide ect .. Alors la je veux changer pour me plaire pour une fois dans ma vie ! =})

Je la fais courte je suis avec mon copain depuis qlq mois et .. ben il est juste bg ^^ (NAN je ne fais pas comme tous ces gars qui disent que leurs copains est le meilleur ect.. mais la c vrai donc voila, et OUI y aura d'autre parenthèse XP) mais vous savez c'est ce genre de mec blond surfeur qui lui n'a pas à faire de broching, de masque, de prendre des crèmes pour etre superbe (le genre de type qu'ON ADORE détesté) enfin bon pour lui c un autre monde tout ca alors quand je lui parle par exemple de mes cheveux qui sont en bataille ou je ne sais quoi il me dit qu'il va dormir si je continue --'
Donc je ne trouverais pas bcp de réconfort chez ce dernier, Je n'ai pas de complexe à propose de mon physique : perso je me trouve dans la moyenne pourtant bcp de me dise que je suis beau enfin la n'est pas le sujet et je n'aime pas me vanter de ca étant donner que pour moi ca n'éxiste pas =}

Ce ci étant passer ca évitera tout ors sujet, je voudrais avoir qlq conseil :
- par rapport à ma peau mon acné et tout récemment fini et pour le bronzage c mort en la --' alors je voudrais qlq avis sur les différents produit que je pourrais utiliser pour rentrer ma peau un peu plus "jolie"

-la coupe (je c y pas de photo) mais bon j'ai les cheveux bruns clairs, j'utilise récemment de la laque (tenue moyenne), j'ai tendance à souvent mettre ma main dans mes cheveux parce que justement la laque tiens pas, me lave le cheveux soir et .. matin (stop ! je c c pas bien je vais arreter !), je ne c pas faire un broching (dsl si ca s'écrit pas comme ca)et j'utilise des champoing doux
Et le projet ca serrais de faire un mèche (pas de critique svp) donc voudrait avoir l'avis de personne ayant ou ayant fait un mèche.. et des conseil pour le soin des cheveux aussi ^^

-et aussi selon vous quel accessoire (du genre bracelets) vous plaise chez un mec ^^ (le troll est autoriser ^^)

Bon ben c bien résumé la, merci d'avance pour vos réaction, conseil ect ca m'aide bcp =}

PS: ma mère est pharmacienne alors coté produit pharmaceutique je suis blindé ^^
JustaPenguin JustaPenguin
Zaguien
Inscrit: 2013-02-03 09:02:35
2014-12-10 21:09:45
Eheh d'abord bravo pour avoir un beau mec
Voici mes conseils : ne te lave pas les cheveux deux fois par jour, une fois maximum et avec un shampoing doux c'est bien mais si ils graissent rapidement tu devrais te tourner vers un autre plus adapté (j'utilise le petit marseillais à l'ortie je crois il est très bien), fais le le matin de préférence. Pour la coupe, tu devrais nous proposer des styles que tu as vu sur internet, on pourrait te donner notre avis. (:
Pour ta peau, je te conseillerai de la laver matin et soir avec un produit adapté à ton problème (peau grasse/sèche, tendance acnéique/points noirs etc.). Souvent l'acné est causée par certains types de nourriture, si tu manges trop gras c'est peut être du à ça.
Mais ne dramatise pas, ce n'est qu'un moment à passer, je n'y croyais pas mais c'est vrai, et le mieux, c'est que tout le monde s'en fiche que tu aies des spots. Reste beau comme tu l'es, parce que tu l'es.
Personnellement j'aime bien le petit bracelet en cuir (pas noir) discret, ou la montre en cuir, stylisée, est plus facile à porter.
Ne te tracasse pas sur la question d'être "invisible", tu es au lycée, on est tous invisible là-bas.
Anonyme
2014-12-11 01:43:55
Avant toute chose je tiens à dire que la toute dernière phrase de mon prédécesseur est une vérité générale, absolue et nécessaire.
Pour ton problème de cheveux gras, je te conseillerais d'abord d'espacer les shampoings. Deux fois par jour comme tu le dis toi même c'est trop ^^. Grand maximum une fois par jour, une fois tous les deux jours c'est encore mieux. Au début tu devras endurer leur aspect luisant mais avec le temps ça reviendra à la normale. Au pire tu peux essayer le masque à l'argile, il parait que c'est efficace pour réguler la production de sébum. En tous cas ache que plus tu solliciteras ton cuir chevelu (en les lavant, les séchant, les touchant, en faisant des brushings) et plus il produira de sébum, c'est une réaction normale. Ce qui m'amène à mon deuxième conseil: je sais que c'est très très dur. On est en cours, dans le bus, on s'ennuie alors on se touche les cheveux. Mais encore une fois il faut limiter ce geste! Toujours afin de réduire l'aspect gras, préfère un simple essorage à la serviette et un séchage à l'air libre, les cheveux en bataille c'est pas si mal!
Pour la peau, je ne peux malheureusement pas te renseigner car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. A part éventuellement te dire de consulter un dermatologue, mais j'imagine que c'est déjà fait ^^
Et pour les accessoires, au diable le blingbling et les chaines grain de café de Jacky. L'élégance et la discrétion vont de paire! Après le tout c'est d'être bien dans ta peau! Tu peux prendre les conseils en considération mais tu dois t'écouter toi en priorité, quitte à faire quelques erreurs. Le plus important c'est de te plaire à toi-même sur le moment, même si tu peux le regretter quelques années plus tard. Je suis jeune et tu l'es encore plus alors ne t'en fais pas, tu trouveras bien ce qui te correspond à force de varier. Le chemin vers l'affirmation de soi est long et tumultueux! Courage.

TyphUs TyphUs
Zaguien
2014-12-11 12:15:10
Merci pour vos réponses ^^ ça m'aide bcp mais un pb avec mes cheveux c qu'ils ont tendance a former une espèce de vague, je m'explique j'ai comme une frange d'un coté et de l'autre une vague qui rejoint la mèche, c assez compliquer a expliquer et il me font très souvant cette effet horrible ( ça fait un coté cheveux et l'autre on voit mon front mais la moitie en gros ) devrais utiliser un faire a lisser ou même à prendre a faire un broching convenable ?
YuGnaT YuGnaT
Zaguien
Inscrit: 2014-06-04 04:06:29
2014-12-11 16:35:59
Perso, quand j'ai des épis ou conneries comme ça, bien visible quoi : je me lave les cheveux tout simplement. Après on peut toujours ajouter du gel mais je ne suis pas fan... ou de la laque. Mais si tu as tendance à porter trop souvent la main au cheveux c'est mort car ça se transforme en pellicules blanche.. .

En accessoire je peux pas t'aider je porte très rarement un collier ou un bracelet. Quand j'en porte ces accessoires on me les a prêtées en guise d'affichage d'amitié KIKOULOL ou simplement offert.
DaFun DaFun
Zaguien
Inscrit: 2014-02-20 07:02:06
2014-12-11 23:55:34
pseudo:et aussi selon vous quel accessoire (du genre bracelets) vous plaise chez un mec (le troll est autoriser )

Des menooooooooottes !!!

(sérieux, personne avait relevé ?
TyphUs TyphUs
Zaguien
2014-12-13 09:53:23
Une autre petite question si je veux me laver les cheveux une fois tout les deux jours et que entre ces deux jours j'utilise un shampoing a sec est ce que ça agit comme un shampoing a l'eau ?
YuGnaT YuGnaT
Zaguien
Inscrit: 2014-06-04 04:06:29
2014-12-13 14:37:25
Ça dépend du type de cheveux je pense. Si tes cheveux sont déjà très secs...
Pappuche Pappuche
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 10:04:04
2014-12-15 20:59:56
Alors pour les cheveux. 2 fois par jour ? Mais ca va pas malheureux ?
Il faut savoir que la très grande majorité des shampoings du commerce contenant des tensioactifs irritant (en gros c'est le même tensioactif/agent lavant que les détergents de garage, le sodium laureth/mauryl sulfate), sont inadaptés aucuir chevelu. Je reste soft pour une fois et ne vais pas décortiquer le reste des compositions basiques.
Le fait d'agresser ton cuir chevelu, va l'amener a sécrété d'avantage de sébum en réaction, c'est un cycle infernal, vient s'ajouter à cela les pellicules et tout le trala.

Espace tes shampoings d'au moins 2 à 3 jours.
Si tu peux utilise un shampoing bio, mais comme c'est pas évident d'en trouver un avec une bonne compo a prix raisonnable même dans le bio. Tu peux toujours alterner avec des poudres lavantes/ayurvédiques qu'on trouve dans les biocoop et magasins bio, ou poudres ayurvédiques. Il suffit juste d'y ajouter un peu d'eau chaude pour avoir une pâte, je te les conseille, de un parce que c'est pas très cher, de deux parce que ça lave tout en douceur, et trois parce qu'en plus de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, ça régule la production de sébum. Ca s'utilise sur le corps et les cheveux.
Le rhassoul est aussi très utilisé dans le même but, sauf que c'est une argile, je l'utilise pour la peau et les cheveux en ce moment, comme si c'était un savon. (je ne sais pas si c'est dû à ça, mais on m'a fait remarqué que j'avais une peau lisse ces temps-ci)

Les shampoings sec, si tu fais un shampoing sec, pas ceux du commerce qui contiennent des alcools et compagnie, asséchant et irritant. Tu peux pareil, saupoudrer une poudre végétale ou encore de la maïzena, frotter un peu, puis brosser l'exedent. Ca va agir en entrainant le sébum et donc l'effet gras, sans agresser le cuir chevelu.

Sinon pour la mise en forme des cheveux, faut le faire quand ils sont encore mouillés. Mais je ne visualise pas trop ce que tu décris.

ps edit: je viens de voir les conseils de Atrabilaire ===> nice !
ps2: fuck à toi d'avoir trouvé un beau mec !