Souvenirs.

🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-12-09 20:15:31
Zagay existe maintenant depuis environ 12 années où le site a traversé de nombreuses phases. De nombreux membres se sont succédé les uns après les autres et un sentiment d'appartenance s'est crée pour nombreux d'entre-nous. Bien évidemment on pourrait en dire bien davantage sur le site mais je souhaite en venir à l'essentiel :

Qu'est-ce que Zagay vous a apporté dans votre vie ?

Quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqués depuis votre première inscription sur le site ? (Qu'il s'agisse de vos meilleurs et/ou pires expériences, il peut s'agir d'un seul souvenir aussi)

Personnellement grâce au site et aux rencontres que j'ai pu faire ma vie a évolué de la meilleure manière qu'il soit. D'ailleurs une petite cerise devrait se reconnaître car je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir incité à m'inscrire alors que j'y étais réticent !

Edit :
Dernière question supprimée.
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2014-12-09 20:34:44
Grayfox:Edit : Dernière question supprimée

Anonyme
2014-12-09 20:41:21
Je pars du site demain.
Honnêtement ton topic me fou les boules. Grayfox je te déteste lol ( je plaisante)

Ben zagay c'est quand meme le seul site qui pour moi rassemble une grosse communauté LGBT pas seulement branchée uc.

Si zag disparait ( et j'attends de voir la suite avec stanboy...) ben je serais super triste en me disant que l'équipe modératrice s'est donnée a fond pour rien.
Que les membres ayant payé du premium bah se sentiront trahis.
Que ceux qui y sont depuis des années ne sauront plus ou aller.

Zag a mon sens était d'utilité publique. Mais le site n'ayant pas évolué d'un poil depuis quelque temps partira aux oubliettes. Et moi ça me frustre.

Mais bon sue peut- on faire face a un mur ? Rien

🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-12-09 21:04:54
Et ton expérience et tes souvenirs LadyBushi ? ^^
Anonyme
2014-12-09 21:12:02
J'ai des souvenirs qui me sont chers sur zag. J'y ai rencontré mon ex, mais aussi des amis. J'ai eu des discussions passionnées, des débats animés, des coups de gueule aussi x)
C'est une part non négligeable de ma vie, mine de rien.

Si zag devait s'arrêter du jour au lendemain, ben forcément, ça me ferait quelque chose. Ce n'est pas qu'un site de rencontre, c'est bien ce que j'aime sur ce site.
Anonyme
2014-12-09 21:46:43
Pour moi, zag est déjà un souvenir lointain. Pendant un moment j'ai bien rigolé , maintenant je rigole ailleurs.

J'ai quand même pu rencontrer celle qui partage avec moi quelques jolis morceaux de journée et certaines de mes nuits.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-12-09 22:16:00
LadyBushi:Je pars du site demain.
Honnêtement ton topic me fou les boules. Grayfox je te déteste lol ( je plaisante)

Ben zagay c'est quand meme le seul site qui pour moi rassemble une grosse communauté LGBT pas seulement branchée uc.

Si zag disparait ( et j'attends de voir la suite avec stanboy...) ben je serais super triste en me disant que l'équipe modératrice s'est donnée a fond pour rien.
Que les membres ayant payé du premium bah se sentiront trahis.
Que ceux qui y sont depuis des années ne sauront plus ou aller.
Zag a mon sens était d'utilité publique. Mais le site n'ayant pas évolué d'un poil depuis quelque temps partira aux oubliettes. Et moi ça me frustre.
Mais bon sue peut- on faire face a un mur ? Rien

+1000

Sauf que les modos n'ont pas bossé pour rien, sur les dizaines de milliers de personnes qui sont passées sur Zag, des milliers de jeunes qui allaient pas bien du tout en arrivant sont repartis en allant plutôt bien, près à affronter la vie tout en vivant leur préférence sexuelle.

Ce sont des centaines de jeunes qui n'ont pas mis fin à leurs jours.
Ce sont des dizaines de milliers de jeunes qui n'ont plus peur d'affronter l'homophobie.

Vous n'avez pas à rougir, ou plutôt si, mais de fierté.
Dans quelques dizaines d'années vous pourrez dire que vous avez activement participé à l'entraide et la protection d'une partie de votre génération.

Lorsque Zag disparaitra, comme toute organisation humaine est vouée à disparaitre, ce sont nos contradicteurs homophobes qui vont être contents, tres contents.
Anonyme
2014-12-09 23:19:55
Pourquoi il disparaitrait ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2014-12-09 23:31:00
Pour avoir suivi Zag depuis peu après sa création ... c'est un peu mon adolescence et le début de ma vie adulte qu'a accompagné le site.

J'ai passé beeeeaucoup de temps sur le site, le temps cumulé depuis ces 11 années doit se compter en mois.
Mon temps de présence aux meets doit, quant à lui, se compter en semaines.

J'ai rencontré beaucoup de gens depuis que j'ai commencé les meets (2008), avec les meets de Rennes (desquels je garde d'excellents souvenirs), puis les meets un peu partout, plus ou moins réussis (voire franchement sans aucune organisation), qui, malgré tout, laissent aussi quelques traces.

Malheureusement, Zag n'aura jamais été aussi bien que je l'aurais imaginé. Un grand ménage aurait dû être effectué à un moment. Une délégation de pouvoirs technique aurait dû avoir lieu, bien moins timidement que ce qu'elle l'a été a une période, incluant probablement une personne qui n'était pas forcément celle qu'il fallait au site. Malgré tout, c'est un site qui a rempli, et remplit toujours, aujourd'hui, son rôle d'aide aux jeunes.

J'essaye d'oublier les coups de gueule que j'ai pu avoir ici, toutes les batailles d'égo futiles que j'ai eu avec des modérateurs foncièrement incompétents (il y en a eu un paquet, et il y en aura tant que Zag sera).
J'oublie également les interprétations erronnées qui auront pu être faites de mes propos : c'est malheureusement la vie, mais c'est très formateur d'un point de vue personnel, tout ce qui se passe ici.

Si Zag disparaissais, ce qui arrivera à moyen terme, j'en suis persuadé, je ferai avec. Je m'inquièterai cependant pour les jeunes qui ont des questions et pas d'endroit où les poser. J'en accueille quelques uns ailleurs, mais cela ne sera jamais suffisant. Il y a largement de la place pour plusieurs sites communautaires non lucratifs ... le jour où Zag partira sera un triste jour pour la communauté des jeunes LGBT. J'ose espérer, qu'au moins, la base ne sera pas vendue à un être malveillant prêt à racheter une base d'adresses mails et de mots de passe associés.
J'ose espérer que stanboy a encore au moins cette conscience, s'il n'a plus celle de faire les choses bien pour les jeunes.

Je pense que le site disparaissant, on retrouverait quelques groupes épars de zaguiens ayant noué des liens entre eux. Sur divers sites, recréant des micro-communautés prêtes à accueillir d'autres membres.
Anonyme
2014-12-09 23:44:52
12 ans?! Déjà ^^ j'avais quand même 7ans quand il a été créer Ôo !
Ce serait fort dommage que ce site disparaisse, même si toutes les bonnes choses ont une fin =/ Je pense que quand ça arrivera, il y en aura bien un pour recréer un site plus ou moins similaire, en tentant de recréer l'"ambiance zagay".
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-12-09 23:46:08
Même si l'idée générale du topic revient souvent, j'vais juste répondre à la dernière question:

Si Zag disparait, j'ai plus de lecture, plus de drama, plus de discussions houleuses, et surtout, ma vie amoureuse et sexuelle a 90% de chances de s'effondrer (je fais parti de ses personnes qui n'allaient sur aucun autre site et qui n'ont pas honte d'avouer que c'est la seule source de petits copains/plans culs/sexfriends que j'ai u_u)
Mais ce qui me fera vraiment VRAIMENT chier, c'est que je perdrai la possibilité de rencontrer des gens comme j'adore le faire. J'ai élargi mes horizons sur Zag, rencontré des gens formidables, et me dire que j'aurai plus cette chance, ça me tuerai un peu de l'intérieur.

Mais on sait tous que stanboy va bientôt donner/vendre/que sais-je encore cette vieille carcasse soon enough

PS: Dommage LadyBushi, j'm'étais toujours dit qu'un jour j'te recontrerai...
Anonyme
2014-12-10 08:53:33
Grayfox:Et ton expérience et tes souvenirs LadyBushi ? ^^

J'ai rencontré des gens très intéressants.
J'ai surtout rencontré LA personne qui va partager ma vie et sur ca zag m'a vraiment aidé.
Je me souviens aussi de mon premier zagmeet Lillois. Très marrant je m'étais bien amusé.

Ether il te reste quelques heures si tu veux savoir comment prendre de mes nouvelles je pars ce soir le temps de publier les résultats.
Anonyme
2014-12-10 09:46:33
Anonyme
2014-12-10 23:50:53
Zag a été (et reste) pour moi une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de mieux assumer, peut être, ma sexualité.

Néanmoins, je ne pleurerai pas sur la disparition d'un forum.
Anonyme
2014-12-11 02:52:07
Zag m'aura apporté tout ce que mon propre entourage n'aura pas su (ou voulu, encore aujourd'hui je me pose la question) m'apporter. À savoir une écoute, une compréhension et réponses aux questions que je me posais pendant l'adolescence.

J'y ai fait de belles connaissances avec qui j'ai passé (et passe) de bons moments. Et quand Zag disparaitra, j'espère qu'on pourra tous se retrouver ailleurs. Il faut vraiment que la communauté perdure.

Je regrette seulement de ne pas avoir été actif sur le forum plus tôt, je suis sur que j'aurais pu y rencontrer encore d'autres personnes géniales. D'ailleurs, si j'ai été à mes premiers meets c'est grâce au forum.

Zag m'aura permis de rencontrer des gens avec les mêmes soucis, là où dans ma banlieue pourrie c'était le désert total. Pour cette raison, Zag aura été bien plus qu'un simple site pour moi.
Anonyme
2014-12-11 17:53:12
Trop peu a dire :c
(Je retire ce que jai dit trop panique )
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2014-12-13 16:33:34
Haha, moi qui vient de revenir (ouais, j'étais "parti" un petit moment), voici mon verdict:

J'connais le site depuis début 2012 (bientôt 3 ans =O vin Dieu ! ), malheureusement c'est une mauvaise personne qui m'a poussé à m'y inscrire (Au final, ce n'est pas dramatique, mais j'aurais préféré que ça ne soit pas grâce à lui que je connaisse Zag, le Fofo, toussa toussa)

Grâce à Zag, j'ai pu faire des connaissances assez chouettes, comme des rencontres indésirables. Mais ça, c'est comme partout.

Ce que j'aime bien de Zag en revanche, c'est surtout le Forum, où majoritairement, les mecs qui postent souvent dessus ne sont pas des Kikoolol en manque de sexe. J'aime aussi participer à ce forum, évidemment.

J'sais pas si j'ai un "Meilleur" ou un "Pire" souvenir =/ La flemme de me remémorer les trois dernières années passées en fait :X

Si Zag disparaissait? Error 404 not found.

Beezoux partout.
Bobbix Bobbix
Zaguien
Inscrit: 2014-05-28 04:05:07
2014-12-13 17:11:43
OH MY GOSH !
J'ai l'impression que c'est bien trop tôt pour moi, ça fait que quelques mois que j'y suis. J'ai l'impression de pas avoir rencontré tous ceux que j'avais à rencontrer. J'ai pas l'impression d'être assez intégré à la communauté Zaguienne et j'ai peur de perdre ce que j'ai réussi à gagner ici, une fois que ça sera terminé.
Quand j'y réfléchis, ça fait quand même 7 mois que je suis inscrit maintenant, j'ai rencontré plein de monde, j'en ai revu une bonne partie. Pour moi Zag c'est que du plus.
J'adore rencontrer des inconnus et clairement sans Zag ça sera plus compliqué.

Et puis j'ai toujours pensé que j'annoncerais publiquement le jour où je ne saurais plus vierge ! Et là c'est clairement pas le moment.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-12-13 17:23:41
Bobbix jtm

(Il te reste donc ENCORE MOINS DE TEMPS POUR TE DEVIERGER, ALLEZ FILE!)
YuGnaT YuGnaT
Zaguien
Inscrit: 2014-06-04 04:06:29
2014-12-17 16:58:07

Qu'est-ce que Zagay vous a apporté dans votre vie ?

Les réponses à certaines questions existentielles d'un jeune Bi.. .
Plus d'assurance, du réconfort, du fun.. .
Le véritable ressenti de la liberté d'expression d'être et d'exister.. .
Des rencontres plus ou moins loufoques et sympathiques.. .
Moins s'ennuie et de solitude.. .

Et encore pleins d'autres choses !!

Quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqués depuis votre première inscription sur le site ? (Qu'il s'agisse de vos meilleurs et/ou pires expériences, il peut s'agir d'un seul souvenir aussi)

Je n'ai pas de souvenirs vraiment ciblés, je me souviens surtout de gros fou-rires que j'ai eu grâce à certaines personnes ou sujets. Ah la la je ne me lasse jamais de me prendre un moment pour lire les sujets de la Poubelle xD
Arnaud Wilrick
Zaguien
Inscrit: 2014-11-11 01:11:52
2014-12-29 23:06:14
C'est quand j'arrive sur ce site qu'il disparaît ?
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-12-30 14:31:55
On aura une date de fermeture pour quand ça se fera, ou ce sera d'un coup ?