help Mon meilleur ami ; mon meilleur amour

Thief Thief
Zaguien
Inscrit: 2014-11-23 04:11:10
2014-11-23 17:58:44
Tout commença le 3 septembre 2014 je le vit pour la 1er fois et depuis se jour je ne peut plus me passer de lui je l'aime mais c'est mon meilleur ami et oui en meme pas une semaine une compliciter que je n'ai jamais avec un garçon s'installa cela commencer par des calin des mot doux … puis je commencer a tomber amoureux de lui 3 mois (de calin delire de reve aussi car je rever de lui qu'il m'embrasse …) passer et aujourd'hui je suis dans une impasse je lui ai avouer que je l'aimer et il ma en quelque sorte repousser je lui envoyer des message tout les jour … je l'aime il me manque c'est dur sans lui je ne sais pas comment me relever je donnerai tout pour que cela redevienne comme avant … ps: je me mutile son nom sur mes bras avec un compas c'est la seul chose qui me soulage et je chante aussi beaucoup !javascript!: emoticon(':'(');
Anonyme
2014-11-23 18:19:04
Tu l'aimes, c'est pas réciproque, passe à autre chose.
T'a joué, t'a perdu, la prochaine fois, peut être
Anonyme
2014-11-23 18:43:31
1) Stop la mutilation déjà
2) Passe à autre chose
3) Mange du chocolat ça va te faire du bien

Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-11-23 18:44:32
Bon, c'est 15 ans, donc ça passera

(Si c'est pas fake le compas, j'pense que tu y repensera plus tard avec très grande honte, mais en attendant faudrait sans doute arrêter, enfin j'dis ça j'dis rien)
Pilaps Pilaps
Zaguien
Inscrit: 2014-10-02 04:10:17
2014-11-23 18:47:39
Caranec:Tu l'aimes, c'est pas réciproque, passe à autre chose.

Si seulement c'était aussi simple
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-11-23 19:15:31
Pilaps:

Bah ça l'est, c'est juste que quand on a rien vécu c'est plus dur de l'admettre.
Pilaps Pilaps
Zaguien
2014-11-23 19:51:26
Pandaren:
Pilaps:

Bah ça l'est

Tant mieux pour toi si tu peux facilement faire une croix sur quelqu'un.
Zolko Zolko
Zaguien
Inscrit: 2012-09-01 10:09:36
2014-11-23 20:06:16
Cloush:1) Stop la mutilation déjà
2) Passe à autre chose
3) Mange du chocolat ça va te faire du bien

Have a nice day.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-11-23 20:17:43
Pilaps:Tant mieux pour toi si tu peux facilement faire une croix sur quelqu'un.

A vrai dire t'as coupé la partie la plus pertinente de sa réflexion...
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-11-23 20:30:19
On sait que ce n'est pas facile, mais arrête de te mutiler, pense à toutes ces vilaines cicatrices que tu auras si tu rencontres quelqu'un
Pilaps Pilaps
Zaguien
2014-11-23 20:31:38
Ether:
Pilaps:Tant mieux pour toi si tu peux facilement faire une croix sur quelqu'un.

A vrai dire t'as coupé la partie la plus pertinente de sa réflexion...

Justement j'ai coupé ce que je trouvais inutile.
Tibbers Tibbers
Zaguien
Inscrit: 2014-06-01 10:06:02
2014-11-23 21:26:06
En quoi ça te soulage de graver son nom sur toi? C'est débile comme soulagement mais bon chacun ses délirs
Anonyme
2014-11-23 23:10:19
Anonyme
2014-11-24 01:07:03
Pilaps:

J'ai jamais dit le contraire. J'ai du mal à oublier aussi.
Mais je vois pas d'autres solution que d'aller de l'avant.

Si ta vie s'arrête a cause d'une seule personne. Si elle ne tourne que pour elle et que tu ne peux vivre sans elle. Que tu n'es pas capable de tourner la page. C'est que tu ne le veux pas.
Alors dans ce cas, c'est pas les autres qui vont pouvoir t'aider (:

Qui plus est. Tenir à quelqu'une qui te montre que, manifestement il en a rien a faire de toi, c'est presque du masochisme. Alors persister dans cette voie, c'est dommage.
Pilaps Pilaps
Zaguien
2014-11-24 07:05:50
Caranec:
Pilaps:

J'ai jamais dit le contraire. J'ai du mal à oublier aussi.
Mais je vois pas d'autres solution que d'aller de l'avant.

Si ta vie s'arrête a cause d'une seule personne. Si elle ne tourne que pour elle et que tu ne peux vivre sans elle. Que tu n'es pas capable de tourner la page. C'est que tu ne le veux pas.
Alors dans ce cas, c'est pas les autres qui vont pouvoir t'aider (:

Qui plus est. Tenir à quelqu'une qui te montre que, manifestement il en a rien a faire de toi, c'est presque du masochisme. Alors persister dans cette voie, c'est dommage.

Je suis tout à fait d'accord, mais la volonté ne suffit pas toujours, quelqu'un peut carrément te hanter et je pèse mes mots, quand ton obsession vient jusqu'à rêver de lui, penser à lui très souvent, c'est de l'ordre de l'inconscient et tu ne peux rien y faire, tu ne fais que subir ton désir et c'est vraiment très dur.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-11-24 12:22:01
Ouais fin après coup on se rend toujours compte qu'on s'est infligé soi même son désir mais bon. Il faut en sortir pour se rendre compte que "ma vie n'est rien sans lui" est une création de ton imagination. Et si c'est vraiment pas le cas, ben tu représentes tout ce que je déteste chez un homme : la soumission. Et à ce moment là, prépare toi à souffrir parce qu'à moins de te faire systématiquement jeter, tu seras abusé (encore mieux).

Etre dépedant d'un autre sur n'importe quel point (amoureux, financier) c'est la porte ouverte au malheur. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'attacher loin de là, mais qu'il ne faut pas muer cet attachement en une règle définitive et nécessaire.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-11-24 18:52:38
On se l'inflige pas forcément soit-même

Y a une part de volonté indéniable, certes, mais c'est aussi quelque chose que tu contrôles pas forcément.
J'ai 20 ans, j'en ai eu des attachements et des peines de coeurs, toussa toussa, mais y certaines personnes qui sont plus persistantes dans ton esprit, même quand tu "sais" comment ne pas se focus sur eux
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-11-24 19:02:48
Ether:On se l'inflige pas forcément soit-même

Y a une part de volonté indéniable, certes, mais c'est aussi quelque chose que tu contrôles pas forcément.
J'ai 20 ans, j'en ai eu des attachements et des peines de coeurs, toussa toussa, mais y certaines personnes qui sont plus persistantes dans ton esprit, même quand tu "sais" comment ne pas se focus sur eux

Non je suis d'accord , mais ce que je veux dire c'est que quand tu es dedans t'as l'impression que c'est insurmontable que tu peux pas faire sans, tu te crées des barrières qui n'existent pas, tu exagères énormément et même si certains souvenirs demeurent plus forts que d'autres (en fonction du degré d'implication, du feeling que tu as eu) au même titre que les amitiés ou les relations familiales, on peut vivre avec sans pour autant se faire bouffer. Et c'est même plus que pouvoir vivre avec, c'est devoir vivre avec, et avec le temps tout s'efface.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-11-24 19:20:35
Certes
Après à 15 ans c'est plus dur de l'imaginer vu que t'as rien vécu u_u

J'dis pas que j'ai tout vu, mais c'est sensé être plus facile à mon âge (ou plutôt "avec mon expérience")
Pilaps Pilaps
Zaguien
2014-11-24 20:03:57
Pandaren:avec le temps tout s'efface.

Vraiment, non ...
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-11-25 02:22:45
Pilaps:

Vraiment, non ...

Malheureusement si. Je peux même te donner une borne sur la durée de vie de tes sentiments. Disons 100 ans pour être large. Mais dans la réalité, ce sera infiniment moins.

Ether:Certes
Après à 15 ans c'est plus dur de l'imaginer vu que t'as rien vécu u_u

J'dis pas que j'ai tout vu, mais c'est sensé être plus facile à mon âge (ou plutôt "avec mon expérience")

Oui enfin il faut pas juste de l'expérience... Certains ont 25 ans et une dizaine d'ex et sont encore dans le cycle : couple dépression (trop d4rk je serais jamais plus heureux #émo #suicide) couple dépression (non mais cette fois je vais vraiment le faire #findumonde). Je pense que ça requiert aussi un minimum de jugeote hein ...
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-11-25 04:28:35
Oui enfin pour moi la jugeote vient avec l'expérience en fait
Y a des cas particuliers partout, mais généralement après 3/4 histoires comme ça tu finis par savoir un minimum ne pas t'emballer et savoir survivre quand ça se termine (indépendamment de la force de la relation)
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2014-11-25 14:30:31
thief:Tout commença le 3 septembre 2014 je le vit pour la 1er fois et depuis se jour je ne peut plus me passer de lui je l'aime mais c'est mon meilleur ami et oui en meme pas une semaine une compliciter que je n'ai jamais avec un garçon s'installa cela commencer par des calin des mot doux … puis je commencer a tomber amoureux de lui 3 mois (de calin delire de reve aussi car je rever de lui qu'il m'embrasse …) passer et aujourd'hui je suis dans une impasse je lui ai avouer que je l'aimer et il ma en quelque sorte repousser je lui envoyer des message tout les jour … je l'aime il me manque c'est dur sans lui je ne sais pas comment me relever je donnerai tout pour que cela redevienne comme avant … ps: je me mutile son nom sur mes bras avec un compas c'est la seul chose qui me soulage et je chante aussi beaucoup !!javascript!!: emoticon(':'(');

Comment ça peut être dur sans lui alors que tu n'as jamais été avec lui ? Tu transposes sur lui une image de l'amour qui traîne dans ta tête. Je ne dirais même pas que c'est de l'amour, c'est uniquement du manque affectif. Tu fais tout à l'envers, on n'aime pas quelqu'un parce qu'on a besoin de lui pour vivre, on l'aime pour ce qu'il est, et c'est après ça qu'il peut faire parti de notre vie.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-11-25 17:30:22
Ether:Oui enfin pour moi la jugeote vient avec l'expérience en fait
Y a des cas particuliers partout, mais généralement après 3/4 histoires comme ça tu finis par savoir un minimum ne pas t'emballer et savoir survivre quand ça se termine (indépendamment de la force de la relation)

Ah clairement il y a un lien entre expérience et robustesse, mais il y a en pour qui l'expérience n'est pas suffisante, j'en déduis donc qu'il doit y avoir un truc plus intellectuel pour expliquer ces cas là ^^

Inversement tu as des gens très indépendants alors qu'ils ont eu peu d'expériences. L'expérience te permettra toujours de mieux réagir, mais elle ne constitue ni une condition nécessaire, ni une condition suffisante, c'est juste un facteur positif.
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2014-11-25 17:40:08
Pandaren:
Ether:Oui enfin pour moi la jugeote vient avec l'expérience en fait

Ah clairement il y a un lien entre expérience et robustesse, mais il y a en pour qui l'expérience n'est pas suffisante, j'en déduis donc qu'il doit y avoir un truc plus intellectuel pour expliquer ces cas là ^^

Inversement tu as des gens très indépendants alors qu'ils ont eu peu d'expériences. L'expérience te permettra toujours de mieux réagir, mais elle ne constitue ni une condition nécessaire, ni une condition suffisante, c'est juste un facteur positif.

Disons surtout que l'expérience sert à rien si on ne l'exploite pas. Elle n'est bénéfique que si on en retire quelque chose, et les gens qui refoncent tête baissé dans le mur juste après s'être cogné c'est vraiment pas rare. Après le stade encore au dessus, c'est les gens qui tirent des leçons des erreurs des autres, indépendamment de leur propre expérience, mais bon faut pas trop en demander.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-11-25 17:43:24
SushAnt:
Disons surtout que l'expérience sert à rien si on ne l'exploite pas.

Tout à fait , d'ou le positif et non pas strictement positif ^^
Anonyme
2014-11-26 15:37:23
Message pour l'auteur, meme si tu pense que c'est pas possible ben ça l'est et plus vite tu passera a autre chose moins longtemps tu souffrira ^^
Et pour ça je te conseille vois tes autres potes et si tu peux un autre mec. Arrete de te défoncer les bras et mange du sucre ( perso c'est mon truc anti déprime apres ça s'adapte a chacun :-P )
Thief Thief
Zaguien
2014-11-27 17:27:54
merci de m'avoir aider maintenant sa va un peu mieu j'eesaye de passer a autre chose merci a tous
Thief Thief
Zaguien
2014-11-27 17:30:38
j'ai manger beaucoup de chocolat mdr merci encore bon la sa va mais c'est surtout quand je vais le revoir que se sera difficile et je peu pas l'eviter il prend le mais bus que moi on habite dans la meme ville .....