Pensez-vous que mon ami est gay?

Goberto Goberto
Zaguien
Inscrit: 2013-08-28 10:08:31
2014-11-11 19:36:18
Bonsoir, déjà pardonnez-moi mais j'imagine qu'on rencontre souvent ce genre de poste sur ce forum.

La situation:

Je suis gay, mon ami non mais j'en ai l'impression. Personne ne sait que je suis gay (et je ne veux pas que ça se sache), donc je ne veux pas faire une erreur.

Maintenant détaillons:

Depuis la fin d'été j'ai repris le sport. Ainsi je m'entraîne trois fois par semaine avec un ami. Sans compter les entraînements improvisés en semaine. Soit, on se voit souvent.
J'ai remarqué que mon ami m'attire de plus en plus, autant physiquement qu'intérieurement, je le trouve naïf mais si intéressant...

Je vais vous caractériser mon ami:

Il a 17 ans. C'est une personne qui se montre assez réservé et timide. Au début de l'année il était très fermé sur le cul. C'était une chose qui le m'était mal à l'aise. Il m'avait d'ailleurs avoué lorsque nous étions que deux, qu'il n'aime pas le sexe, en parler le dérange.

Seulement vous imaginez qu'après le sport, les vestiaires bondés d'hommes suants et compagnie... On ne parle quasiment que de cul (discussions assez hétéro).
Ainsi, c'est comme si mon ami s'était un peu plus ouvert, légèrement conditionné avec le temps. Il se met à rigoler avec nous, de temps en temps parler de cul (mais très rarement en premier).

Plusieurs points me font penser qu'il est susceptible d'être gay:
- Il se met à introduire des phrases de cul de temps en temps... Seulement de manière maladroite. Un jour où je perdis mes clefs, je lui demande s'il savait où elles se trouvaient. Sa réponse: "Dans mon cul" (le cochon).
C'est arrivé deux ou trois fois, forcément en faux hétéro je joue un jeu plutôt taquin.
Une limite à cette expérience: Je me demande si cette maladresse n'est pas justement dû à sa récente "éducation sexuelle" qui s'avère inaccomplie. Et pour se sociabiliser, il essaye de lui aussi parler cul. Il ESSAYE.

- Il vient récemment d'avoir son premier portable, lequel il utilise beaucoup. Je reçois pas mal de messages de lui, il a aussi installé snapchat. Donc pour ceux qui ne connaissent pas très bien. Sur snapchat on peut voir quels sont les "meilleurs amis" (les personnes avec qui tu discutes le plus dans tes contacts) d'un de tes contacts. Bon, il s'avère que je sois le seul.
Ici ce qui m'intrigue c'est justement le fait qu'avant le retour des vacances nous ne nous connaissions que légèrement. Je lui parlais de temps en temps mais sans plus. Donc depuis ma reprise au sport, on commence à tisser de solides liens, mais ça ne fait que quelques mois. Donc je pense pas qu'il me considère comme son meilleur ami non plus, voyez-vous.

- Encore sur snapchat, un jour je lui envois une photo très banale de mon visage avec un texte tout con du genre: "Tu fais quoi demain?", et il le screen. Pour ma part je trouve que "screener" par erreur est assez rare, puisque les boutons pour, sont assez éloignées.
Ici il n'y avait pas réellement une raison pour screener ma tête, hormis peut-être s'il m'apprécie. Aussi, comme il est nouveau sur snap, il ne sait pas qu'on est averti lorsqu'on screen une photo qu'un ami nous envoi.
Ca m'a assez étonné car pour l'anecdote, il y'a quelques mois j'avais ajouté un de mes amis hétéro que je trouve assez mignon, et j'ai screené le même genre de photo que celle ci-dessus. Je peux vous dire que lorsque j'ai appris que les autres étaient avertis en cas de screen, j'ai légèrement apprécié... La honte.

- L'autre jour il m'envoie un message taquin. Pour lui répondre je lui lâche un "mange ma bite" (oui je suis poétique moi). Il me répond: "Mmmmh... Quel goût?". Vous pensez qu'il jouait le jeu? Car il m'arrive de déconner gay avec des hétéros.

- Aujourd'hui lors d'un petit débat, on se met à délirer. Je lui dis que les flics sont en général en moins bonne condition physique que les pompiers et qu'en plus ils ont un sens du combat aussi développé que l'intelligence de Nabila. Il rétorque en me disant: "En plus les pompiers sont plus BG."
Encore une maladresse à cause de son manque d'éducation sexuelle hétéro?

Rappel: Je vous demande juste votre avis, et je serai reconnaissant si vous me le partagez. Il n'est pas nécessaire de me dire: "Au pire demande lui", car personne ne sait que je suis gay. Et le lui demande s'il ne l'est pas serait un gros risque. Être ouvertement gay en cité c'est déconseillé si l'on souhaite encore traîner avec les personnes que l'on apprécie.
Je suis conscient que c'est assez relatif, et qu'en plus les informations données ici ne suffisent pas à nous donner une certitude.
En revanche si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur. Des proposition ou astuces pour savoir s'il a des chances d'être gay. Merci à vous!

ps: Je ne peux pas me relire maintenant, néanmoins je corrigerai mes fautes plus tard.
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-11-11 21:01:31
Si tu ne veux pas lui dire que tu es attiré par les mecs parce que tu ne veux pas que ça se sache et que lui non plus ne veuille pas te le dire pour les mêmes raisons vous allez tourner en rond pendant longtemps
Goberto Goberto
Zaguien
2014-11-11 21:03:59
Je le sais bien malheureusement. C'est pourquoi lorsque je penserai avec presque certitude qu'il l'est, je lui dirai.

Radis Radis
Zaguien
Inscrit: 2012-06-20 06:06:35
2014-11-11 21:04:31
Essaye peut-être de voir un peu s'il regarde plutôt les filles ou les gars, même si ça veut pas forcément dire grand chose...
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-11-11 21:27:49
J'crois (nan je suis sur) que tu décris juste un pote qui s'ouvre un peu plus au monde et qui commence à avoir des amis.
Anonyme
2014-11-12 13:14:42
Goberto:Je le sais bien malheureusement. C'est pourquoi lorsque je penserai avec presque certitude qu'il l'est, je lui dirai.

Le problème. C'est que vu comment tu le décris, y'a peu de chance pour que tu ai cette certitude dans les 2 prochaines semaines.
Goberto Goberto
Zaguien
2014-11-12 17:43:15
J'ai mon temps, je ne suis pas pressé. Puis s'il s'avère qu'il ne l'est pas, rien est terminé. Il existe une infinité de personnes.
Je voulais simplement avoir votre avis.
Moonymay Moonymay
Zaguien
Inscrit: 2013-01-17 07:01:40
2014-11-13 19:42:59
La partie post snapchat m'a l'air assez gay en effet, on dirait qu'il essaie de te faire passer le message mais c'est vrai que pour le coup on peut pas avoir de certitudes. Vous avez déjà parlé de l'homosexualité ? Si non tu peux toujours l'inviter chez toi à voir un film où tu sais qu'il y a un personnage gay et vous en parlez.
Lasagnette Lasagnette
Zaguien
Inscrit: 2014-09-03 11:09:57
2014-11-14 00:15:28
Moonymay:La partie post snapchat m'a l'air assez gay en effet, on dirait qu'il essaie de te faire passer le message mais c'est vrai que pour le coup on peut pas avoir de certitudes. Vous avez déjà parlé de l'homosexualité ? Si non tu peux toujours l'inviter chez toi à voir un film où tu sais qu'il y a UN PERSONNAGE GAY et vous en parlez.

Broke back mountain! Les person gays sont légers on les voit pas très souvent, tu pourras le questionner discrètement avec ce genre de films!

Moi je ne sais pas trop quoi te dire c'est un peu plus rare mais ça existe des gars qui n'aiment pas parler de sa (sans forcément être gay) puis moi aussi je prends tout en screen sur snap(je sais moi même pas pourquoi) mais franchement le coup des pompiers BG en plus d'être verdict en scientifique ment prouvé, c'est super louche...!
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2014-11-14 00:43:13
Ça me fait penser à un mec que j'ai rencontré dernièrement (et que je ne supporte pas). Il a (enfin) des amis, il s'est trouver une raison d'exister et il se découvre en même temps qu'il découvre le monde (à 21 ans, c'est pas trop tôt). Il agit de façon très maladroite, malaisante et étrange de telle sorte qu'on se questionne aussi sur sa sexualité.

Je rejoins Ether, pour moi ce garçon découvre de façon maladroite le monde qui l'entoure. Il ne sait juste pas quel comportement adopté.

Peut-être qu'en plus il est gay, je ne sais pas, mais là comme ça, je suis totalement d'accord avec Ether.
JakeFenton JakeFenton
Zaguien
Inscrit: 2013-11-01 03:11:54
2014-11-14 08:49:43
L'idée du film est pas mal, après entre un film comme Brokeback Mountain et par exemplem Cloud Atlas, il faut trouver le juste milieu pour que ça vienne naturellement, puisqu'il est maintenant plus ouvert à ce genre de conversation, par contre si jamais tu sens que tu n'arrives pas à parler sérieusement de sexualité avec lui ... Bah essaie donc de le relancer à chaque fois à sa manière ( COCHON MODE ON/ ) en lui laissant de quoi réenchérir sans abuser ( ouais c'est pas clair )...

En tout cas il arrivera bien un moment où soit il te fera savoir si c'est juste pour la déconne ou bien s'il y a un fond de veau

A partir de ce moment c'est toi qui décide de la suite gay.

Vas tu faire de cette situation une comédie LGBT ou bien un court-métrage de dépression LGBT?
Goberto Goberto
Zaguien
2014-11-14 15:43:21
Merci de vos proposition!

Pour l'instant je ne sais même pas s'il est gay, alors pour m'avancer sur des relations. :p
JakeFenton JakeFenton
Zaguien
Inscrit: 2013-11-01 03:11:54
2014-11-14 19:33:16
Ouais ouais, s'il est pas gay ça pourrait être l'option court métrage triste x)
HongKongGarden HongKongGarden
Zaguien
Inscrit: 2014-09-12 03:09:07
2014-11-16 16:54:27
Essaie d'être plus tactile avec lui ?
Goberto Goberto
Zaguien
2014-11-17 17:22:04
Comment?
Anonyme
2014-11-18 22:51:56
Ce que je ferai c'est l'analyse de regard. Au bout de deux jours tu verras bien ce qu'il regarde plus : les pompiers ou les flics ?
L'idéal c'est d'aller quelque part où y'a du passage. Les yeux trahissent vraiment les gens :p
Goberto Goberto
Zaguien
2014-11-19 00:43:24
En effet je suis assez partisan de ça. Pour ma part mon CO n'est pas fait et ne le sera assurément pas prochainement. Seulement si quelqu'un s'amusait à regarder où se pose mon regard, je serai piéger...
Donc merci de me le rappeler, je vais essayer ça! Après ce n'est pas facile, le type va se dire: "Pourquoi il me regarde toutes les deux secondes dans les yeux?" ahah...
Kitiou600 Kitiou600
Zaguien
Inscrit: 2014-11-05 06:11:45
2014-11-20 20:56:14
Salut, Je suis à peut près dans la même configuration que toi.
Mais je suis depuis hier sur, les urinoirs des bahuts trahissent aussi, en plus dés que je disais genre je vais au chiotte à chaque fois "je t'accompagne, j'en peut plus depuis se matin" (le mouvement de tête repéré)
Sinon oui le regard au bahuts, là ou je matte le plus perso...
Satsuki Satsuki
Zaguien
Inscrit: 2014-11-19 08:11:16
2014-11-20 21:16:35
La seule solution dont tu disposes maintenant si tu veux pas percer l'abcès, c'est en effet de l'observer attentivement : transforme toi en stalker ! Son regard, ses manies, ses tournures de phrases, ses allusions, ses blagues perverses... Autant de détails qui peuvent trahir et qui en dit long. Bonne chance à toi en tout cas !
HongKongGarden HongKongGarden
Zaguien
Inscrit: 2014-09-12 03:09:07
2014-11-21 18:00:29
Par plus tactile je voulais dire, un truc genre enlaçade (même si c'est le geste le plus niais du monde), tape sur le dos (et puis tu laisse ta main trainée dessus) des trucs qui se voit pas trop, mais des petits gestes quoi...
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-20 23:33:58
Dernièrement j'ai remarqué certaines choses.
D'une part il ne regarde pas spécialement les filles. Je lui ai même montré des photos de fille pour savoir ce qu'il en pensait. Et on ne sentait rien d'authentique, presque forcé. Et son critère de beauté sur ces filles, n'était pas tant physique ou quoi que ce soit, mais les vêtements. Comme si c'était la seule chose où il arrivait à se reconnaître chez ces filles.
Aussi il m'arrive souvent de parler de gays. Et ce soir j'ai parlé d'amis en précisant qu'ils étaient gays, ça répond: "Ah comme moi!", enfin plein de petits trucs comme ça. Alors je me demande vraiment s'il est trop maladroit.
Puis aussi, j'ai l'impression qu'il essaye de tester mes sentiments (ce vicieux), il n'arrête pas de me faire des blagues "Ah je vais arrêter la capoeira" (l'activité qui fait que nous sommes ensembles) "Je vais déménager" etc... Sauf que je sais pertinemment que c'est faux et qu'il ne le pense pas, mais j'ai l'impression qu'il veut que j'exprime ce que je ressens pour lui. Savoir si ça peut me faire mal qu'il parte. Bref, comme s'il m'envoyait des messages.

Donc ce soir je lui ai envoyé un message, en lui demandant clairement: "D'ailleurs, dis, t'es vraiment gay? Juste par curiosité."
Je n'exprime pas mes penchants sexuels, même si dans mon jeu d'acteur, je suis vraiment the hétéro... Donc soit il est gay et il va me l'avouer, soit il a peur et me mentira (chose que je redoute), soit il n'est pas gay mais juste maladroit.

EDIT: sa réponse au sms: "n'importe quoi, jsui pas gay moi"
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
Inscrit: 2015-01-13 04:01:18
2015-01-22 19:43:45
je pense qu'il a essayé de tester ta réaction en se disant gay "pour rire" et qu'il voulait que l'idée rentre dans ta tête progressivement et là ta question l'a gêné. Il faut que tu lui fasse comprendre que ça te dérangerais pas de savoir qu'il est gay, il a peut-être encore du mal à s'accepter
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-23 22:27:42
C'est possible, et j'ai l'impression qu'il essaye de temps en temps.

Donc hier j'ai retenté en lui disant: "Mon petit gay [...]", il m'a répondu "Mais je ne suis pas gay.", alors j'ai précisé: "De toute façon j'adore les gays hein.", pour bien lui montrer que ça ne me dérangerai pas (justement au contraire ahahah), suite à ça il a changé de sujet. Seulement son comportement a changé depuis. On s'est entraîné, et il était beaucoup plus pensif. Il évitait de trop me parler, comme si quelque chose le gênait. Puis aussi, il est devenu beaucoup plus insistant sur les filles. En une soirée il a introduit deux fois le sujet des filles, ce qui n'était JAMAIS le cas avant. En plus, c'était superficiel, ça se voyait qu'il se forçait. J'ai un peu l'impression qu'il ne veut pas réellement se dévoiler. Ce qui est aussi mon cas en général avec les gens, j'essaye de tout faire pour que ça ne se sache pas.
Enfin maintenant je suis assez certain qu'il est gay ou bi, autrement son comportement est tout de même étrange, car j'ai vraiment l'impression que me reconnaître dans sa manière de se comporter. Seulement, je ne sais pas comment aborder ce sujet, pour aller plus loin.
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
2015-01-23 22:39:51
Ba comme tu dis il a pas l'air de s'ouvrir facilement c'est dommage jpense qu'il faut que tu patiente du coup
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-23 22:47:14
C'est ce que je compte faire, progressivement lui montrer que je suis peut-être la meilleure personne à qui faire son CO, dans son entourage.
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
2015-01-23 23:02:57
oui voilà
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 02:03:34
2015-01-24 21:52:06
Moi aussi je suis un "hétéro de façade" <Je viens de créer cette expression et j'en suis fier" et je côtoie BEAUCOUP de mecs (Je suis en interna) et tu peux pas imaginer le nombre de mecs qui font des vannes gay ...

Bon après ça veux pas dire que ton pote n'est pas gay mais c'est pas car un mec fait des blagues gay qu'il l'est... =P
Anonyme
2015-01-24 23:33:35
Il est bi, minimum, voir gay, j'ai mis quelques lignes avant de le savoir.
Mais ceci ne te regardes en rien tu devrais arrêter de chercher. Et laisser faire le temps. Si il doit se passer quelque chose, ça se passera.
Il y a un fossé entre être prêt à accueillir un LGBT a bras ouverts si il l'est effectivement et insister pour qu'il fasse son CO.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2015-01-25 03:23:11
Eh ben ca c'est du topic "prise de tête" niveau compet ^^
M'enfin bon, ca occupe, c'est bien.
Anonyme
2015-01-25 11:13:01
Tu veux qu'il t'avoue son homosexualité mais toi-même tu ne lui parle pas de la tienne, je trouve que c'est un peu égoïste de ta part d'insister et de le mettre mal à l'aise comme tu à l'air de le décrire alors que toi tu es incapable de faire ce que tu lui demande de faire Si tu veux qu'il te l'avoue c'est que tu pense qu'il peut te faire confiance dans ce cas fait lui confiance et confie toi aussi, il sera probablement plus apte à t'en parler ensuite
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-25 12:33:38
Ah mais je l'avoue, à ce sujet je suis parfaitement égoïste. Je n'arrive pas à lui dire, peut-être que je finirai par lui dire mais pas maintenant, et je pense que c'est réciproque de son coté (s'il l'est). Faire mon CO c'est quelque chose de très difficile, mais avec lui je pense que ça pourrait passer, car je lui fais confiance. Mais j'ai tout de même peur que s'il ne soit pas gay ou bi, s'éloigne de moi. Car c'est une personne que je considères réellement comme un bon ami, et à laquelle je tiens. Puis aussi, je ne sais pas comment aborder le thème? "Salut, j'dois te dire un truc, je suis bi." Euh... C'est pas trop moi. Les conversations sérieuses sur les sentiments, la sexualité etc... Ce n'est pas du tout mon genre.
Mais en dehors de ça il sait que j'ai confiance en lui, je lui ai dit plusieurs fois. Je me confis (assez rarement) sur certaines choses.

Après je ne l'harcele par du tout, je lui ai demandé une fois s'il était gay, puis une seconde fois j'ai considéré explicitement qu'il l'était mais en le taquinant. Sinon je ne suis pas du genre à aller lui dire tout le temps, pas du tout. On parle d'autre chose. Il ne faut pas croire que je le force, pas du tout. J'ai juste essayé une fois, j'ai vu qu'il n'était pas encore assez prêt donc pour l'instant j'arrête. Et je dois même dire que parler de ça me gêne beaucoup IRL. Après lui avoir demandé, je n'ai pas voulu le revoir d'aussitôt. Hier à l'entraînement j'ai espéré qu'il ne vienne pas (il n'est pas venu).
Après si je veux tant savoir, c'est parce qu'il m'attire, tout simplement.

Sinon oui, je suis dans un monde visiblement assez hétéro. Et de même, les blagues gay ça fusent. Mais celles de mon potes sont assez maladroites, ajouté à ça d'autres facteurs en dehors des blagues. C'est ça qui me pose un doute.
Anonyme
2015-01-25 14:44:47
Si c'est la peur de sa réaction lors de ton CO dans le cas où il n'est pas gay ou bi, essaie d'amener le sujet pour savoir comment il réagirait s'il avait un ami gay, perso avant de l'annoncer à quelqu'un je parle d'un ami gay et je vois leur réaction, si la personne ne relève rien ou ne fait pas de différence sur le côté "gay" de l'ami dont je parle alors je me dis qu'elle est assez ouverte pour ne pas avoir une réaction débile lors de mon CO. Est-ce clair ? ^^ J'ai du mal à expliquer xD
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-25 16:11:27
Je comprends très bien. Il va falloir que j'essaye de manière subtile.
Théo JoKerArt
Zaguien
Inscrit: 2011-10-28 10:10:31
2015-01-26 00:08:51
Bon je vois que plein de monde a déja répondu, g pas tt lu ^^, du coup ce que je dit pdut etre quelqu'un l'a déja fqit. Bref, pour avoir tenter mainte fois de deviner sans poser de question si une personne qui ce plis aux normes social de groupe plutot hétéro d'après ce que tu semble dire, le seul moyen que tu a c d'élever le débat avec lui (sur ce sujet) si tu a peur qu'il t'acuse d'être gay dès que tu lui parle du sujet c mort, et je pence que si tu attend la "révélation" tu va prendre racine. Du coup sil a des reflexes homophobe (gay ou non) tu va avoire du mal encore une fois... ce que tu devrais tenté c de parler de ce genre de sujet, si tu dit qu'il te parle relativement serieusement de ça vie privé niveau sexualité (quand y te dit qu'il ne voudrais pas en avoir par exemple) tente de gratter des information a ses moment là, lorsqu'il ce livre, tente d'entrer dans une discution serieuse, si y te dit,je sais pas, qu'il y arrive pas avec les filles (la perle rare ^^) répond lui qu'il ce trompe peut etre de camps, çate permet d'aborder le sujet sans t'impliquer aussi. En tout cas ce que je pence sincèrement cque peut etre aussi que tu espère avec une immence sincérité quil soit gay, a un telle point que tu tord tes sens et interprétation. Après t jeunes,n4a du tps comme tu dit, perso je me suis cassé les dents 4 fois a ce petit jeux et c pas commaç que g trouvé la bonne personne ( c ici mais bon x) g eu de la chance aussi) mais peut etre que tu en aura aussi de ton coté, mais ce qui est chiant avec la chance c que c putain de rare ! *potato_sftlp*
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-26 00:25:09
Merci pour ton avis.
Il m'est arrivé assez souvent de douter de l'attirance sexuelle de certaines personnes, qui s'avéraient hétéros. Et pourtant j'étais attiré par eux. Mais là, cet ami est assez différent. Car il ne correspond pas à ce que j'ai pu noter chez plusieurs potes hétéros. Et je baigne entre ces deux camps: Celui d'un jeune qui veut s'introduire socialement, très maladroitement dû par son manque d'expérience. Ou clairement un jeune qui essaye de donner un message, sans être trop téméraire. C'est ça qui me pose un gros doute, car d'habitude j'abandonne puisque c'est bien trop flou. Sauf qu'ici c'est clair.
Et je pense comme vous me l'avez dit en général, c'est d'en parler avec lui. Et je vais devoir faire un effort, seulement c'est vachement difficile. Vous savez, m'interprète comme un sportif qui sait bien se battre, grosse carrure, très viril etc... Seulement, j'ai peur (s'il n'est pas gay) qu'il me juge avec des stéréotypes idiots des gays en général (vous savez de quoi je parle), ce à quoi je ne suis absolument pas caractérisable. Donc sa vision sur moi serait un problème, et aussi je crains surtout qu'il m'évite après ça. Car même s'il est hétéro, ça reste un très bon ami. Et des fois j'ai tendance à le considérer comme un frère. Tant bien même si cela arriverai, je ne sais pas comment je pourrai le raisonner pour retirer ses pré-jugés de sa tête.

Mais je vais essayer cette idée que tu proposes Joker. Lors d'une conversation sérieuse sur la sexualité etc... Lui demandé, si finalement il n'est pas plus attiré par les Hommes, ou les deux. Et je pense qu'en lui demandant sérieusement, ce serait plus propice à une réponse honnête.
Anonyme
2015-01-26 09:22:54
Tiens nous au courant de l'avancée de l'histoire
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-29 00:01:24
Dernièrement c'est l'émoi.

Jeudi j'ai eu cours avec lui, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui par sms quelques minutes avant, il avait l'air en forme. Puis en l'espace de 30mn il est arrivé au cours. Pendant 2h30 il n'a pas construit une seule phrase, il était réellement pensif, ça se voyait qu'il avait un problème. A un moment il avait envie de pleurer, j'ai lu ça dans son regard. Ensuite je l'ai raccompagné, pareils toujours muet. Donc je lui demande qu'est-ce qu'il ne va pas: "rien". J'abandonne, je décide de partir. Juste après je reçois un message assez troublant: "Tu le sauras quand le jour arrivera.". Après ça, j'ai vraiment insisté pour l'aider, qu'il ne contienne pas tout en lui. Il ne m'a pas dit, ses seules réponses depuis ce jour sont: "Arrête de me poser des questions stp..." et "Laisse tomber mec."
Donc à savoir que depuis je n'ai pas eu de conversation sur le thème de ce sujet, qu'est son orientation sexuelle. Depuis on ne s'est pas engueulé (on ne sait jamais embrouillé), donc je doute que le problème vient de moi.
Je ne sais réellement pas quoi penser de ça. De un, je ne sais pas si c'est en rapport avec son orientation sexuelle (j'y crois moyennement), de deux je m'inquiète surtout à son sujet. Depuis il ne me répond plus, et son premier message me fait imaginer des situations regrettables.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envoyé au moins 7 messages pour avoir au moins un signe de vie, s'il va mieux. Pas de réponse. Depuis j'ai arrêté, je ne veux pas harceler. Qu'en pensez-vous? Car là ça ne concerne plus tant son orientation sexuelle, enfin bref je suis un peu perplexe.
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-01-29 03:22:13
Ouuuuh c'est terriblement excitaaaant.
Anonyme
2015-01-29 08:47:03
Attend un peu c'est peut être un problème familial, un décès... S'il t'a dis que tu finirais par le savoir c'est qu'il ne veut pas t'en parler pour le moment, je pense pas que ce soit lié à son orientation (pleurer en cours parce qu'on est gay c'est pas courant ^^). Dans tous les cas reste près de lui pendant les cours pour lui changer les idées
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
2015-01-29 17:39:58
ahah je veux la suite! (je suis d'accord avec diduell)
Goberto Goberto
Zaguien
2015-01-30 01:30:59
Si ça plait ahah...

donc dernièrement,
j'ai été assez dérangé par l'état de mon ami. Malgré 7 messages, il ne m'a pas repondu pendant une journée. Il n'avait certainement pas envie de parler, ce qui est compréhensible. Donc il fini par me répondre. J'abandonne l'idée dans savoir plus sur son problème et lui dis clairement que s'il a besoin de parler je serai là, pas plus.
On n'a pas beaucouo textoté, ses messages étaient brefs, toujours du "non". Il ne veut enbparler à personne. J'ai au moins réussi à le convaincre de venir se détendre au sport. Encore une fois il n'a quasiment pas parlé. Mais il y'a un progrès, il a rigolé un peu plus, chose qui m'a fait du bien. Pareils en rentrant, je n'ai pas osé le raccompagner chez lui, ce silence me troublait bien assez. Bon pendant le chemin il n'a pas fait le zombie, il s'est amusé à me jeter une boule de neige. Alors vous allez me dire que c'est rien, mais ça signifie au moins qu'il souhaite garder un minimum de complicité. Je reste malgré tout assez triste en le voyant dans cet état. Je ne sais pas comment l'aider. Il est dans une situations familiale où il lui est quasiment impossible de sortir dehors autre que pour aller au lycée, donc même pas moyen de l'inviter chez moi. Je ne parviens qu'à le voir au sport.

bref je crois que cette petite chose m'a réellement fait remarquer que je l'aime. Je n'ai pas arrêté de penser à son état, le fait de savoir qu'il allait mal me rongeait, et ne rien pouvoir faire est insupportable.
Ça m'a aussi fait oublier cette histoire d'orientation sexuelle. Et je ne pense pas l'embêter avec ça prochainement.