Votre version préférée d'evangelion ?

Anonyme
2014-11-09 23:30:22
[Risque de spoil sur neon genesis evangelion and rebuilt of evangelion ]
Bonsoir à tous .
Je fais ce sujet car j'ai des amis amateurs de mangas qui quand je leurs parlent d'evangelion , se demandent si ca se mange . Et je me disais que cet excellent anime était passé à coté de tout le monde ou bien c'est juste mon entourage ?

Pour résumer evangelion : En l'an 2000 , 15 ans après ce qu'on appelle le second impact vis ikari shinji , un garcon de 14 ans qui a perdu sa mère dans d'atroces conditions et qui s'est séparé de son père qui est le commandant de la NERV qui lui donne rendez vouz dans la ville de tokyo-3 . Une fois sur place , la ville se fait attaquer par une immense créature étrange qui se révele être un ange dont toutes les armes humaines sont inefficaces contre lui . Shini se fait sauver par un membre de la NERV qui l'emmène voir son père pour qu'il pilote une des ses fabrications la pl efficace contre les anges : les evangelions : des mechas-organiques qui agissent en symbiose avec le pilote .

Cet anime fait 26 épisodes et est une révolution dans l'animation japonaise , du résumé que j'ai donné , on dirait une vulgaire série de mechas mais c'est un manga qui aborde des thèmes complexes comme la religion , la notion de péché mais aussi sur la nature humaine comme ce que nous sommes capables de faire par égoisme , solitude ou désir de veangence .

IL y a ce jour 2 versions anime d'évangelion : Neon Genesis Evangelion qui est la 1ère série de 26 épisodes
Rebuilt of Evangelion : 5 films d'évangelion avec une animation HD et Sakuga qui repprennent les débuts de la première série pour partir vers un chemin complètement différent .

Mes 2 questions sont
1: connaissez vous evangelion et avez vous aimé ? quel est votre avis sur cette série
2: Quelle version d'évangelion préférez vous ? Rebuilt ou Neon Genesis ? sous quel critère ?

Petit bonus pour ceux qui ont vu la série
tom nook Tessellate
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 07:03:15
2014-11-10 00:06:56
J'suis pas sur que ce soit la bonne catégorie du forum pour poster ça, et sinon pour répondre à tes questions non et non.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-11-10 13:41:02
J'ai essayé de regarder , j'ai laché assez vite, c'est moche , c'est mou , c'est cucul . Peut être que j'aurais du rester plus, mais ça ne m'a pas emballé

Clément Otarix
Zaguien
Inscrit: 2013-04-01 03:04:02
2014-11-10 13:54:58
neon genesis et rebuild of evangelion au vu des différences entre les deux , c'est presque deux séries différentes.
moi j'aime bien les deux mais je préfére l'original plus travaillé, plus psychologique que le rebuild je trouve.