faire son coming out, ou pas...

Ryzla Ryzla
Zaguien
Inscrit: 2014-10-22 08:10:27
2014-10-23 01:37:42
Salut ! Je m'appelle zoé, je suis nouvelle et ... completement larguee !
Ca fait plusieres annees que je me pose des questions, je passe les details, j'ai vraiment conscience que je suis attiree par les filles mais c'est pas encore tres clair pour moi .Je viens de rentrer au lycee et j'en es eu marre de me cacher alors j'ai fais mon coming out a mes amis les plus proches, ca c'est vraiment super bien passe meme si j'ai stresse comme une malade ! Maintenant je me sens vraiment mieux, en fait je me sens un peu plus libre et j'ai l'impression d'etre moi meme. Mais il reste un probleme
Au college j'ai ete vraiment vraiment attiree par ma "meilleure amie", je sais pas si j'etais amoureuse mais physiquement... fin voila quoi
:-[
On se parle plus en fait on s'est vraiment engueler mais je veux vraiment lui dire parce que j'ai vraiment pris conscience de mes attirances grace a elle ! Mais pas sure qu'elle le prenne bien au contraire, elle est pas vraiment tolerante. Sauf qu'elle a passe 1 an a me chauffer, y a pas d'autres mots... je sais pas si c'etait conscient mais ca a marche !

Voila je voudrais des avis, je dois lui dire ou pas ?
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2014-10-23 01:43:22
Si ça te tient à coeur, pourquoi pas, ça pourra pas être pire au niveau de votre relation.
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 01:50:32
C'est pas faux mais j'ai peur de souffrir ou qu'elle le repete ( assumee mais pas trop >< )

Anonyme
2014-10-23 10:35:42
Salut,

Tu dis "au collège", mais est-ce qu'aujourd'hui vous vous côtoyez ?
Si elle est rancunière, lui dire ça alors que vous vous êtes engueulé avant ça va peut être lui faire bizarre ^^
Vas-y en douceur je pense, reprends contact, essaie de bien t'entendre avec elle puis tu pourras ensuite lui avouer...
ça passera sans doute mieux
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 12:21:40
Non on est dans de differents lycees donc on ne se voit plus.
J'ai pas vraiment envi de reprendre contact, elle est un peu toxic pour moi et c'est aussi pour ca que je veux lui dire, pour plus rien lui devoir... mais je vais quand meme y aller doucement c'est vrai que sortir ca comme ca c'est un peu raide -_-'
Rebirth_ Rebirth_
Zaguien
Inscrit: 2014-10-22 02:10:59
2014-10-23 12:32:42
J'ai vécu un peu la même chose, quand j'ai envoyé un message pour couper les ponts avec mon ancien meilleur ami, je lui ai fait mon coming out, j'ai eu ce besoin de le faire car je sentais que c'était ce que je devais faire en souvenir de notre amitié.
Après en lui disant, tu ne crains presque rien puisque vous n'êtes plus trop en contact. Si tu sens que tu as besoin de le faire, fais le.
Anonyme
2014-10-23 12:47:28
ryzla:elle est un peu toxic pour moi et c'est aussi pour ca que je veux lui dire, pour plus rien lui devoir...

J'ai pas vraiment compris ce passage là. Pourquoi tu penses lui devoir quelque chose ?
Et si elle est toxique pour toi comme tu dis, pourquoi alors vouloir revenir vers elle pour lui dire ?
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 13:33:57
Parce que elle s'est que je lui cache quelque chose et c'est pour ca qu'on ne se parle plus ( enfin c'etait le plus gros problemes, y en a eu d'autres...) je lui avais promis de lui dire et je peux pas m'empecher de penser a elle et j'arrive pas a tourner la page alors si je tient ma promesse j'ai plus de raisons de revenir vers elle.
En plus pendant longtemps je me suis senti super couplable par rapport a elle, j'avais presque l'impression de la violer ( c'est un peu exagere mais on etait vraiment proche, on s'embrassait, calins dormir tres tres proche, prendre une douche ensemble ( Mon dieu la torture !) elle se rendait pas compte que moi ca me laissais vraiment pas indiferente ) donc j'ai vraiment pas ete bien maintenant ca va mieux parce que au final je me suis rendu compte que c'etait elle qui prenait l'initiative !
En lui disant j'ai l'impression de repartir a zero...
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 14:23:03
Rebirth_: oui je vais aussi le faire parce que on a quand meme etait amies et qu'on a partage dcp de choses 😊
Anonyme
2014-10-23 14:26:34
D'accord, je comprends mieux. Dans ce cas je ne peux que te conseiller de t'écouter toi même et de faire ce qui te semble le mieux. Si tu as tant besoin de lui dire, dis lui !
En plus tu dois bien la connaitre, vous avez étés proches, tu sais comment elle fonctionne... Donc tu devrais plus facilement trouver le moyen de lui dire comme il faut.
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 14:48:26
Merci, ca m'aide, je vais lui dire meme si ca va etre dure et je pense que j'avais besoin qu'on me rassure !
Anonyme
2014-10-23 14:58:10
Si tu as peur qu'elle le répète tu peux lui dire que malgré tout ce qui s'est passé auparavant, tu as toujours autant confiance en elle et qu'en lui disant cela ça te permet de t'enlever un poids du coeur, un truc du genre.
Sauf si elle est vraiment méchante, elle ne voudra pas te trahir...
Ryzla Ryzla
Zaguien
2014-10-23 15:11:14
En fait se qui me g?nais surtout c'est qu'elle le dise a ma place mais je l'ai dis aux personnes les plus importantes pour moi les autres peu importes donc maintenant j'ai plus d'excuses ^^
Mais je pense qu'elle pourra au moins faire ca pour moi