Des fans de Metal ? Des playlist à conseiller ?

BlackySnape BlackySnape
Zaguien
Inscrit: 2013-12-21 10:12:04
2014-10-19 21:41:41
Hey
J'écoutes du Metal (System of a Down, Sons of Anarchy & The Word Alive) j'aimerais connaître vos playlist qui seraient susceptible de me "plaire".
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2014-10-19 21:56:56
J'écoute que du Lorie et éventuellement un peu de Jennifer quand je déprime.
Anonyme
2014-10-19 22:25:49
C'est tellement vague ta demande, as-tu un genre en particulier que tu aimerais approfondir ? Le métal est une musicothèque riche et variée.
Je te conseillerais de te rabattre vers Youtube et aller au gré du vent, c'est souvent comme cela que nous faisons les plus belles découvertes. Ou bien, la plateforme de musique streaming Spotify qui fournit des playlists très variées dans le genre.

RainbowUnicorn RainbowUnicorn
Zaguien
Inscrit: 2013-07-16 01:07:03
2014-10-19 22:36:08
Bring me the horizon c'est la viiiiie.
Anonyme
2014-10-19 22:44:44
En effet c'est une demande assez vague, il y a tellement de sous-genres différents!
Je te conseille la radio "Oui FM" le soir à partir de 21h ou 22h ils passent du Metal, et le coup du youtube-en-mode-random c'est bien aussi, j'ai découvert pleins de groupes comme ça.
Sinon je vais me permettre de te faire une petite liste de mes groupes favoris avec une ou deux musiques pour chaque, si tu as la curiosité d'aller écouter ^^...
Turisas - "One more" et "Land of Hope and Glory"
Apocalyptica - "Quutamo"
Sonata Arctica - "White Pearls Black Oceans" et "Fullmoon"
Children of Bodom - "Everytime I Die"
DevilDriver - "I've Been Sober"
Battle Beast - "Enter the Metal World"
Gojira - "The Gift of Guilt"
Seether - "My Disaster"
Poets of the Fall - "War"

Y'a un peu de tout (surtout des finnois, muahaha), ça va du Folk au Melodeath en passant par le Heavy Metal... I hope you'll enjoy \m/
Anonyme
2014-10-20 05:13:41

🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-10-20 21:14:33

Liffaen Liffaen
Zaguien
Inscrit: 2012-02-24 01:02:28
2014-10-20 23:34:31
Nightwish Epica

Trop soft?

J'aime bien Eths aussi...

(Je me suis assagit...)
Anonyme
2014-10-21 15:40:48
L'offre radiophonique libre sur Internet est légion, je peux te conseiller de mettre en fond Radio Metal, qui est la référence et cela s'explique bien. Ils proposent des émissions sur différents genres et époques. Ils sont très présent sur les réseaux sociaux également, je ne peux que te référer là-bas !
BlackySnape BlackySnape
Zaguien
Inscrit: 2013-12-21 10:12:04
2014-10-22 02:08:37
RainbowUnicorn:Bring me the horizon c'est la viiiiie.

J'avoue. J'ai juste oublier de le citer. (je m'en suis rendue compte mais qu'après coup)

Merci à tous pour vos playlist (si d'autres arrivent après mon message, je prends !). Je vais aller toutes les écoutés et vous tiendrais au courant. (en espérant ne pas être sanctionné pour Double Post)
Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2014-10-22 18:24:57
Eths! Un groupe de métal français qui envoyait du pâté avec une nana au chant, vu trois fois en concert et à chaque fois un super moment!
Je crois qu'ils existent toujours aujourd'hui mais ils ont changé de chanteuse....=(

Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-10-26 00:23:00
Du black avec un petit côté keupon, et une mise en scène de bon goût :
Nicolas Antares
Zaguien
Inscrit: 2013-08-23 09:08:54
2014-10-26 19:54:02
et sinon pour revenir aux bases, un bon vieux heavy Metal ça fait pas de mal de temps en temps :

ou encore :

Anonyme
2014-10-30 21:52:14
Moi j'écoute beaucoup de Bullet For My Valentine en ce moment, je trouve que c'est un groupe vraiment cool. Il y a quelques chansons que j'aime beaucoup comme : Walking The Demon, Tears Don't Fall, Say Goodnight, Hit The Floor etc... Donc c'est un groupe que je recommande beaucoup
Anonyme
2014-10-31 13:43:09
Des groupes de métal il y en a énormément, et ils sont tous très différents.
J'adore le métal, mais quand ça gueule de trop, ça à tendance à vite me gonfler.

Ceux que je préfère sont :

- Nightwish
- Eluveitie
- Epica
- Sólstafir
- Sirenia
Anonyme
2014-11-02 17:07:03
Sólstafir, ce sont les nouveaux dieux nordiques, très bon choix !
Anonyme
2014-11-09 21:10:08
Rien ne vaut Fleshgod Apocalypse !
Noo Noo
Zaguien
Inscrit: 2014-12-23 04:12:40
2014-12-23 17:44:50
En général je découvre du nouveau dans les samplers de RockHard , ou dans les magazines du milieu.
Slipknot..Machine Head..
Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2014-12-23 18:09:41

MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 02:03:34
2014-12-23 19:00:49
Essaie Darcy c'est des rennais et c'est plutôt pas mal ^^
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
2014-12-23 19:03:07
En fait c'est plutôt punk =P
Anonyme
2014-12-23 21:11:48

Tiens, Deutsche Qualität.
Anonyme
2015-01-21 03:22:30
Bonjour ! Désolé du retard !

Je peux te proposer plusieurs type !

Emocore: The Relapse Symphony / Fit For Rivals / Silverstein / Bless The fall / Get Scared

Metalcore : Bring me The Horizon / Motionless In white / Kilswitch Engage / Bullet For My Valentine / Asking Alexandia
Black Bomb A / Tagada Jones

Deathcore : Gojira, Arch Enemy , suicide Silence

Heavy : Iron Maiden / slipknot / Black Sabbath

Punck Hardcore : Lofofora groupe français ;D

Punck Rock : Rise Against

Metal Alternatif : Korn

Glam Metal : Marilyn Monson / Black Veil Brides ( ça me fait mal de catégoriser BvB dans du metal x) vu la daube qu'ils font maintenant )

Voilà je pense que tu as de quoi écouter ^^

Cette liste vient de mes connaissances personnels. Je n'adhère pas forcément à tout les groupes mais ça te donne pas mal différent style

A plus dans le bus !
Anonyme
2015-01-21 03:24:50
RainbowUnicorn:Bring me the horizon c'est la viiiiie.

Bring Me The Horizon c'est du classique x)

Et depuis que Oliver s'est pété les cordes vocals il nous sort des musique comme "Drown" qui ne lui ressemble pas vraiment ^^'

J'étais assez déçu D:
Theodrik Theodrik
Zaguien
Inscrit: 2015-02-07 12:02:51
2015-02-07 15:55:52
[video][/video]Bonjour ! Moi aussi, désolé du retard. Je suis un petit nouveau. Je viens de m'inscrire
Je ne m'attendais pas à trouver un (et même plusieurs) topic sur le Metal sur un forum pour gays. C'est superbe.

Ouais, du coup, je vais en redire certains, et en rajouter d'autres ^^

J'aime beaucoup le vieux Metal (genre Heavy/Speed un peu épique) : Helloween, Gamma Ray (grand grand fan) Iron Savior (groupe sur la science fiction que j'adore : tenez :

)

Je kiffe aussi le Power Metal moderne avec Dragonforce, Angra...

J'aime aussi beaucoup le Metal mélodique moderne (Folk Metal, Metal Symphonique, Death Métal Mélodique...), et notamment finlandais : Children Of Bodom, Korpiklaani, Ensiferum, Tyr, WinterSun, Sonata Arctica, Nightwish... Et Amoral aussi, moins connu mais que j'adore. Je mets un lien ici :

Un membre a cité Eths, qui est un super groupe français. Et effectivement, Candice est partie et a été remplacé par Rachel Aspe, peu après son passage à haut risque devant le public d'M6 sur "La France a un Incroyable Talent :

Je l'ai vue sur scène, et elle est vraiment douée. (en concert d'Eths, pas à un Incoyable Talent, hein xD ?)

Voilà, je pourrais en parler des heures, donc pour le moment, je m'arrête-là ^^
NeverTooLate NeverTooLate
Zaguien
Inscrit: 2015-02-01 11:02:07
2015-02-09 21:26:15
Je suis une grande fan de ce genre musical... mes groupes pr?f?r?s sont incontestablement Three Days Grace et Papa Roach (qui sont des groupes de metal alternatif), mais je peux aussi te conseiller Metallica, Eluveitie, Apocalyptica, Shinedown, Children of Bodom, Cradle of Filth, Five Finger Death Punch, Within Temptation, Avenged Sevenfold, Slipknot ou encore Stone Sour...
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-10 20:20:01
J'ai les discos complètes d'un certain nombre des groupes que tu as cité, et c'est vrai que la plupart déchirent. Parmi ta liste, je suis fan d'Apocalyptica (même si parfois, le manque de chant me frustre un peu : je suis donc ravi du tour que prennent les derniers albums, avec plus de duos), de Slipknot (un de mes premiers groupes et mon deuxième concert, ahhhh : à propos le dernier, The Gray Chapter, pour honorer la mort de Paul Gray, est superbe)

Et surtout surtout, les cinq derniers : Metallica (intemporal, indémodable ^^), Within Temptation (tous superbes, mais Hydra a vraiment tapé fort. J'étais d'ailleurs à la tournée pour celui-là avec Delain et franchement je ne regrette pas !), Advenged Sevenfold (du bon Metalcore. Mélodique juste ce qu'il faut, violent juste ce qu'il faut... une fine alchimie !) et Children Of Bodom : vus trois fois, je suis un grand grand fan
Anonyme
2015-02-11 21:08:19
Je n'en aiqu un a te conseiller, c'est du de ath métal ,c'est une fille avec une voix gutturzl
Arch Enemy!!!! C'est juste géniale
Anonyme
2015-02-11 21:12:02
Je n'en aiqu un a te conseiller, c'est du de ath métal ,c'est une fille avec une voix gutturzl
Epicaje les ai vu dimanche dernier a Brussel!!! C'était génial, j attend le nouvel album de nightwish ,endless forms most beautiful et ensuite le concert d'arch enemy!!!!
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-11 21:43:15
Et bien écoute, je suis un gars qui achète beaucoup de CD (j'en ai près de 300) et surtout des discos complètes. Le côté positif c'est que je profite à fond des concerts et que j'aide l'industrie du Metal. Le côté négatif, c'est que ça coûte très cher, donc je suis obligé de faire des choix. Et Arch Enemy fait clairement partie des groupes auxquels je projette de m'abonner dans un futur proche. J'ai écouté "Anthems of Rebellion" avec Angela Gossow et vu le clip de "War Eternal" et franchement j'aime bien !! En plus, la nouvelle chanteuse (qui vient de "The Agonist" si je ne me trompe pas) chante vraiment bien (et puis, j'aime bien sa coupe ^^)

Mais je te cache pas qu'en Death Mélodique, je suis plus "école finlandaise" (notamment Childen Of Bodom que je vénère ^^)

Epica ? Oui, ils passaient à Paris il n'y a pas longtemps. Mais j'suis à Helsinki, là. Donc j'ai dû le rater. Ils passaient avec Dragonforce chez moi. ça m'ennuie vraiment de rater ça... Jamais vus en concert, personnellement. En revanche, j'ai vu Within Temptation en 2014. La tournée pour "Hydra" était vraiment top (et l'album "Hydra" est sans doute l'un des meilleurs pour moi") Pour Nightwish, je ne peux que plussoyer. Floor Jansen semble savoir chanter tant sur le répertoire de Tarja que d'Annette (j'aimais bien Annette) et j'attends avec impatience un nouveau morceau et le prochain album ^^
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2015-02-11 22:47:22
Ancalim:Je n'en ai qu'un a te conseiller, c'est du de death métal ,c'est une fille avec une voix gutturale

Je trouve que les premiers albums (avec Johan Liiva), puis ceux avec Angela Gossow jusqu'à Rise of the Tyrant valent le détour (dans le style mielleux avec 3 solos de guitare par chanson). Après c'est du recyclage…

Le metal, j'ai l'impression que c'est un milieu tellement sectaire, où il faut respecter un code (cheveux gras et longs, rangers & treillis, etc), être le plus "true" possible (écouter les groupes les plus inconnus, les plus violents, avec le logo le plus illisible, si possible en provenance d'Estonie ou de Sibérie), faire tout le temps des blagues nazies/de cul/les deux à la fois, se bastonner pendant les concerts, se vanter de sa consommation d'alcool, tout ça… (j'exagère sans doute un peu ^^ )

Je sais qu'il y a des groupes de qualité, mais je préfère suivre ça avec un certain recul.
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-12 12:11:57
Bouclette: Le metal, j'ai l'impression que c'est un milieu tellement sectaire, où il faut respecter un code (cheveux gras et longs, rangers & treillis, etc), être le plus "true" possible (écouter les groupes les plus inconnus, les plus violents, avec le logo le plus illisible, si possible en provenance d'Estonie ou de Sibérie), faire tout le temps des blagues nazies/de cul/les deux à la fois, se bastonner pendant les concerts, se vanter de sa consommation d'alcool, tout ça… (j'exagère sans doute un peu ^^ )

Je sais qu'il y a des groupes de qualité, mais je préfère suivre ça avec un certain recul.

Et bien en fait tu exagères et tu pointes quelque chose d'assez vrai en même temps. Mais c'est très intéressant, ce que tu dis là. ^^

Faut voir qu'en France, le Metal n'est pas une musique très populaire (quoique ça remonte pas mal ces dernières années) et donc les métalleux ont tendance à se sentir à la marge. Et donc, ils se disent "puisqu'on est marginal, autant rejeter le système jusqu'au bout. D'où un certain "sectarisme". Il est intéressant de constater que dans les pays où ça marche mieux, le metal porteur, c'est le Metal mélodique moderne. Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que les "fils/filles de Hard-Rockeur" où les "fils/filles de métalleux" sont souvent plus "modérés" que ceux qui arrivent dans la communauté par eux-mêmes. Comme dans les religions, les "nouveaux convertis" se sentent légitimés en étant plus royalistes que le roi. Moi, je suis fils de Hard-Rockeur et je me sens pas obligé d'écouter de l'ultra violent. ^^

Faut aussi que je parle de l'effet de groupe. Le metal est essentiellement composé d'hommes (même ça se féminise et que ça se "LGBTise" un peu, dieux merci ^^), et beaucoup de metalleux aiment être dans des grands groupes. Et dans les grands groupes, les mecs sont souvent un peu cons pour attirer l'attention,, avoir une place dans la meute, être populaire, voire pour séduire la seule femelle du groupe... Une fois, en sortant de concert, j'ai vu une horde de metalleux aller "aider" (à dix, avec deux pintes dans le nez !) un motard qui avait fait tomber sa bécane. Il était gêné le pauvre ! Et là, je me suis dit : "pff, les mecs... Vous êtes sérieux ? Vous nous foutez l'affiche, là ! Vous plaignez pas de notre mauvaise réputation, après !"

Mais le fait est qu'il y a pas mal de fans de Metal plus introvertis, qui n'aiment pas forcément avoir les contraintes d'être dans une horde, qui n'aiment pas paraître à outrance, et qui sont plus du genre à voir des amis métalleux par deux ou par trois, chacun sont tour, de temps en temps. Et qui sont d'un caractère beaucoup plus doux, calmes, etc... Je le sais parce que j'en fais partie, que je fais plus partie de la mouvance du Metal mélodique moderne et que mes amis ne font pas partie d'une horde. Donc ça existe, la preuve. ^^

Et cela étant, toute communauté a ses codes, a une tendance à dire "Holà étranger, vous n'êtes pas d'ici !" aux petits nouveaux. Par exemple, à cause de mes cheveux longs, j'ai eu un peu de mal dans le milieu des bars gays parce que je faisais pas assez viril. "Ici on aime les vrais bonhommes !" qu'ils m'ont dit. D'autres ont plus apprécié, disant que "ça faisait nature" et que "au moins, je ne me modifiais pas génétiquement aux stéroïdes" Donc bon. Je comprends ton choix. La communauté Metal est pas toujours facile à aborder, faut les connaître un peu... Mais moi, j'aime bien ^^
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2015-02-12 14:28:25
je sais pas si quelqu'un l'a déjà suggéré mais tu devrais écouter JC Satan

pseudo:au moins, je ne me modifiais pas génétiquement aux stéroïdes

Ahahah
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
2015-02-17 16:33:23
Theodrik:Et bien écoute, je suis un gars qui achète beaucoup de CD (j'en ai près de 300) et surtout des discos complètes. Le côté positif c'est que je profite à fond des concerts et que j'aide l'industrie du Metal. Le côté négatif, c'est que ça coûte très cher, donc je suis obligé de faire des choix. Et Arch Enemy fait clairement partie des groupes auxquels je projette de m'abonner dans un futur proche. J'ai écouté "Anthems of Rebellion" avec Angela Gossow et vu le clip de "War Eternal" et franchement j'aime bien !! En plus, la nouvelle chanteuse (qui vient de "The Agonist" si je ne me trompe pas) chante vraiment bien (et puis, j'aime bien sa coupe ^^)

Mais je te cache pas qu'en Death Mélodique, je suis plus "école finlandaise" (notamment Childen Of Bodom que je vénère ^^)

Epica ? Oui, ils passaient à Paris il n'y a pas longtemps. Mais j'suis à Helsinki, là. Donc j'ai dû le rater. Ils passaient avec Dragonforce chez moi. ça m'ennuie vraiment de rater ça... Jamais vus en concert, personnellement. En revanche, j'ai vu Within Temptation en 2014. La tournée pour "Hydra" était vraiment top (et l'album "Hydra" est sans doute l'un des meilleurs pour moi") Pour Nightwish, je ne peux que plussoyer. Floor Jansen semble savoir chanter tant sur le répertoire de Tarja que d'Annette (j'aimais bien Annette) et j'attends avec impatience un nouveau morceau et le prochain album ^^

Va écouter

Tu va adorer j'en suis sur ^^ !
Anonyme
2015-02-18 04:03:40
Theodrik:Pour Nightwish, je ne peux que plussoyer. Floor Jansen semble savoir chanter tant sur le répertoire de Tarja que d'Annette (j'aimais bien Annette) et j'attends avec impatience un nouveau morceau et le prochain album ^^

Et sinon il n'y aura pas de chant lyrique sur le prochain album de la part de Floor
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-18 13:11:56
Riverdragon:Et sinon il n'y aura pas de chant lyrique sur le prochain album de la part de Floor

Normalement si. Elle vient d'After Forever à la base et maîtrise le chant lyrique. La voir chanter en live sur "Ghost Love Score" (album "Once", donc ère Tarja Tarunen) m'a suffi pour être rassuré sur sa performance dans le domaine. Donc normalement, y a pas de raison qu'il n'y ait pas de chant lyrique dans "Endless Forms Most Beautiful". Y a plus qu'à attendre un morceau plus orchestral ^^

MrDorian35: Va écouter

Tu va adorer j'en suis sur ^^ !

J'ai pris le temps d'écouter ton lien MrDorian 35. Je ne connaissais pas. ça me fait un peu penser à du Epica avec un chant plus Death mélodique. C'est pas mal du tout
Anonyme
2015-02-20 04:43:03
Ah non non il n'y aura bel et bien pas de chant lyrique sur le prochain album c'est pas moi qui le dit, c'est radio metal qui a écouté l'album en entier ^^
(Mais bon ils l'aiment quand même donc ça va !)
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-20 12:23:48
Riverdragon:Ah non non il ny aura bel et bien pas de chant lyrique sur le prochain album ceet pas moi qui le dit c'est radio metal qui a écouté l'album en entier ^^

Ah okay. Si tu le dis, je te crois. De toute façon, j'suis arrivé dans la mouvance du groupe à la fin de l'ère Annette Olzon, donc le chant lyrique, ça reste accessoire, pour moi : tant que des orchestrations grandioses sont là.

Tiens, le titre "Sagan" (présent sur le CD du single "Elan") a circulé -totalement illégalement- sur Internet. Bien évidemment, le groupe savait que tous les titres du single seraient voués à fuiter et a soigneusement choisi ce deuxième titre du single pour favoriser au mieux la promo de l'album. Reste que c'est pas mal ! Il contient plus de guitares, un chant plus rythmé que sur "Elan", un clavier omniprésent et dynamique... C'est pas la grosse claque de "Storytime", mais perso, j'aime bien. Et vous ?

Anonyme
2015-02-20 14:08:31
Désolé j'étais sur mon téléphone quand j'avais répondu donc j'ai pas pu te donner l'article mais le voilà:

Moi Sagan j'aime bien mais j'ai pas trop compris la chanson, sûrement parce que je connais rien de ce Carl Sagan je suppose ^^
Theodrik Theodrik
Zaguien
2015-02-20 15:13:45
Merci pour ton lien, Riverdragon. J'ai lu ton article attentivement et ça me semble plein de promesses tout ça ! J'en dis pas plus ici pour ne pas spoiler aux autres qui voudraient avoir la surprise, mais si vous êtes curieux, je vous conseille d'aller voir

Pour Carl Sagan, j'ai vaguement entendu qu'il s'agissait d'un auteur de Science Fiction (donc monde imaginaire, rêve, quête vers les cieux, l'espace...) Mais de toute façon, je ne cherche pas à comprendre toutes les subtilités des textes des groupes que j'écoute(avec presque 300 skeuds dans ma ludothèque, ce serait un peu dur... Je me borne à assimiler suffisamment l'album pour réussir à reconnaître un titre quand il est joué sur scène et ainsi en profiter un maximum) Hélas pour eux, Nightwish n'est pas le seul groupe à requérir mon attention, tout excellent qu'il soit par ailleurs :p
Anonyme
2015-02-20 16:07:27
Ben d'après   Carl Sagan était un scientifique ^^ (et puis vu le thème d'Endless Forms Most Beautiful ça m'étonne qu'a moitié x] )