L homophobie , en france

Anonyme
2014-09-29 10:25:54
Stop l homosexualité n est pas une maladie , l homosexualité n est pas un problème , par-contre l homophobie est un très grave problème . L homophobie est l incitation à la haine ,à la violence , ou la discrimination . Nous voulons aujourd hui , l égalité de tous les ètres humains , peu importe leur sexe , ou leur orientation sexuelle . Chacun a le droit de vivre ca vie comme il le désire .
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-09-29 13:15:57
Bon, je vais animer un peu ce topic, qui le merite xD.

L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est un handicap.

L'homophobie est une névrose.
Smokebird Smokebird
Zaguien
Inscrit: 2014-09-09 04:09:43
2014-09-29 20:07:25
Allez, comme ce topic va finir à la poubelle, vu le nombre de troll qui s'annoncent, j'ai décidé dans mon immense bonté(et mon immense modestie) de faire une tentative de sauvetage( même si c'est troll à la base^^).

Pensez vous que l'homophobie en France est en régression?
Quelles types d'homophobie avez vous connue?
La lutte contre l'homophobie est-elle suffisante en France?
Y a t'il une forme d'homophobie de certains homos envers d'autre?

Sujet au choix. Vous avez 4 heure:)

Ether76 Ether76
Zaguien
Inscrit: 2013-05-21 12:05:48
2014-09-29 21:38:33
Ben j'me lance, et je réponds aux quatre, sisi =P

Donc, primo : Pensez vous que l'homophobie en France est en régression?

Je répondrai oui. Je ne sais pas si c'est une question de génération "Internet" qui s'ouvre au monde etc... ou bien que les traditions disparaissent, mais on voit de moins en moins de personnes qui rejettent. Ca peut choquer des gens, c'est normal, mais bon, tout le monde ne pense pas à l'activité sexuelle de X ou de Y !
Sinon c'est que j'ai vraiment beaucoup de chance sur ce point, mes amis m'ont tous acceptés, même les pseudos homophobes

Secundo : Quelles types d'homophobie avez vous connue?

Peu, mais ceux que j'ai connu me suffisent. Une personne qui m'a harcelé pendant longtemps m'a bien fait regretter a un moment d'avoir une "sexualité déviante". Sinon il y a l'extrême même... Mes grands-parents qui me disent depuis que je suis enfant (En gros j'entends ca depuis 14 ans) : "Tu as pas intêret a te ramener au bras d'un homme un jour, sinon j'vous fusille sur place" Ben manque de bol, j'suis bi, tu feras avec. D'ailleurs, je m'éloigne de plus en plus de ces gens vraiment bizarres...

Tertio : La lutte contre l'homophobie est-elle suffisante en France?

Je n'ai pas forcément étudié le sujet. Je sais pas tellement quoi en penser, mais j'ose pas encore vraiment m'afficher en public, donc j'ai pas encore subit (le peu de fois ou j'aurais pu le subir) le moindre regard lourd ou autre. Globalement c'est quand même bien accepté.

Quatro : Y a t'il une forme d'homophobie de certains homos envers d'autre?

Je pense que oui. Mais je ne saurais pas le décrire. J'ai vu un reportage un jour d'un mec (homo qui le cachait) qui faisait parti d'un groupe de "cité" homophobe, qui avaient tué un homosexuel et l'avaient déshabillé en public pour l'humilier, dans un parc, je crois. Enfin ca fait longtemps, c'était un peu bizarre quand même...
******* Allomat69
Zaguien
2014-09-30 08:37:53
Comme je suis allé sur ton topic depuis mon smartphone, sur lequel je ne charge pas les images pour économiser mon forfait (racontage de life lol), et comme ton topic manque un peu d'originalité, je n'avais pas visité ton profil.

C'est maintenant chose faite, et j'en sors globalement attristé.
En te lisant je ne suis pas complétement convaincu que le fond du problème des gays soit le regard des hétéros...
Ou bien ce serait la clandestinité qu'entraine l'homophobie qui serait à l'origine du comportement désordonné des gays ?
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-09-30 15:05:06
[Modération]

Afin de faciliter la lecture du topique, des messages de troll et de hors-sujet ont été supprimés par la modération. Merci de rester dans le vif du sujet et de vous abstenir de toute intervention irrespectueuse.
Anonyme
2014-09-30 21:27:21
1.Pensez vous que l'homophobie en France est en régression?
2.Quelles types d'homophobie avez vous connue?
3.La lutte contre l'homophobie est-elle suffisante en France?
4. a t'il une forme d'homophobie de certains homos envers d'autre?

1.L'homophobie est peut-être en régression dans les mentalités mais pas dans les actes, il y a eu une augmentation de 80% des actes homophobes en 2013. La Manif pour Tous a libéré la parole homophobe et les attaques homophobes.
Même si selon les sondages 73% des français sont contre l'abrogation de la loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de mêmes sexes l'homophobie et les pensées extrémistes restent présentent. Je pense en fait qu'il y a sûrement moins d'homophobe mais que ces personnes montrent désormais plus facilement leur haine !

2. Seulement verbale, j'ai l'habitude de tenir la main à mon copain dans la rue cela va donc de pair avec les regards surpris, méfiants voir dénigrants ou parfois pour mon bonheur un sourire ou même une fois cela m'a valu d'être accosté par un vendeur dans un magasin pour me dire " Que tenir la main de mon copain c'était très bien pour banaliser l'homosexualité et s'assumer était le moyen de contrer les attaques et qu'il fallait avoir le courage et les couilles de le faire en public à notre âge" le genre de phrase qui fait plaisir mais cela provoquent plutôt le genre des remarques "Oh des PD" , "Putain des PD !" et toutes la séries d'insultes dans le genre auxquelles je ne fait plus attention tellement c'est débile . Par contre celui qui viendra me dire en face que je n'ai pas à m'afficher ou que je suis un putain de pd ou autres je vais le recevoir comme il se doit !
Un couple d'amies lesbiennes c'est récemment fait éjecter d'un bus par les utilisateurs car elles se sont simplement embrasser en rappelant que cela c'est passé à Nice ! Elle n'ont pas donné de suite à l'affaire ce que j'aurait fait depuis longtemps en sachant que le Maire de Nice malgré ce que certains peuvent dire qu'il est de droite pour Sarko ... s'implique beaucoup pour la vie LGBT à Nice et se bat contre l'homophobie et les autres discriminations? Il vient d'ailleurs de demander à N.Sarkozy s'il revenait au pouvoir de ne pas abroger la loi du Mariage Gay car c'est une "avancée" dans notre pays qui a maintenant été admises .

3. Non la lutte n'est pas du tout suffisante ! Dans le milieu scolaire par exemple je n'ai eu qu'une intervention de 2h au lycée et à la quelle certains élèves n'ont pas voulu assister pour ne pas voir des pd ! Les profs n'en parlent pas, on étudie le mariage en sociologie le thème est totalement bâclé, certains profs donnent même leur avis sur la question surtout ceux qui sont contre ! L'équipe pédagogique ne fait rien et la est le problème de tout le système éducatif français il est trop académique il n'y a aucune proximité élèves/profs qui est selon moi la clé ; tous les profs que j'ai eu et avec qui les élèves étaient "proches" c'était là ou il y avait les meilleurs résultats. La lutte contre l'homophobie est insuffisante !

4. Oui cela existe comme la biphobie, les gays qui rejettent les bi pour différentes raisons ! Ou les gayq qui n'aiment pas ceux qui sont trop efféminés et cela je n'arrive pas à le comprendre ! Comment être d'une minorité et écarter une partie de cette minorité avec qui on a un point commun fort ! Sachant que les premières révolutions gays aux USA qui ont permit d'obtenir les premiers droits accordés aux homos et qui nous permettent d'avoir nos droits et libertés actuelles ont étaient mené par la partie des gays de New York la plus efféminés par les "folles" et beaucoup l'oubli trop souvent
******* Allomat69
Zaguien
2014-10-01 00:03:09
Thekiss,
"La Manif pour Tous a libéré la parole homophobe et les attaques homophobes."

Leurs meneurs gravitent dans des milieux de croyants, dont les textes sacrés sont structurellement homophobes.

En effrayant et entrainant les familles, ils cherchent à imposer par la force leurs croyances à notre démocratie, pourtant laique depuis 1905.

Je crains que les dégats colatéraux homophobes que leurs actions provoquent soit le cadet de leurs soucis, s'ils ne s'en rejouissent pas.

Mais il faut se souvenir que les français ont du se battre pour obtenir les lois de laicité de 1905.
(et qui sema le vent recolta parfois meme la tempete, certains pays de l'est ont purement et simplement interdit les pratiques religieuses au cours du XX siecle).

Je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner par des croyances anciennes devenues minoritaires dans nos pays occidentaux à notre epoque, ce n'est pas parce que la Manif pour Tous nous bombarde sans relache qu'elle aura nécessairement le dernier mot.
-Lexav- -Lexav-
Zaguien
Inscrit: 2012-10-13 07:10:31
2014-10-01 23:40:58
ben ecoutez … je dois dire que je n'ai jamais vécu dans l'homophobie, mais jamais, j'ai bien de la chance, j'etais dans un lycée relativement bobo, une fac… assez lgbt, des amis géniaux… disons que seuls quelques amis d'enfance ont mal réagit enfin… c'est plus par immaturité je crois
Marc NEOPYZ
Zaguien
Inscrit: 2014-10-15 08:10:56
2014-10-15 10:23:15
bonjour j ai fais une chanson sur le thème de l'homophobie