voulez vous tenter le naturisme

Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2014-09-30 09:10:20
Modération : Rusty ça doit faire quatre fois qu'on te dit de ne pas poster plusieurs messages de suite. Ca commence à bien faire.

Il existe un bouton éditer pour ajouter quelque chose à ton dernier post.

19920224 19920224
Zaguien
Inscrit: 2012-07-15 04:07:17
2014-09-30 17:38:42
Comme punition je propose qu'on le fasse vivre dans une famille textile durant une année !

Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-10-01 00:49:28
Non mais c'est pas nécessaire de traumatiser le gosse en faisant ça , mais c'est possible , et c'est pas parce que pour toi le corps c'est naturel que c'est le cas de tout le monde , surtout quand on est petit .

Tu vaux pas mieux que les cathos qui imposent la messe à leurs gosses si tu raisonnes comme ça .
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-10-01 10:12:15
Le hammam est curieusement un héritage des thermes romains. Les romains ont colonisé toute la méditerranée, mais ce sont finalement les peuples moyen orientaux qui se sont imprégnés le plus tardivement de civilisation gréco-romaine, qui en ont gardé le plus de traces vivaces, devenant par bien des aspects un conservatoire vivant. Et c'est d'autant plus curieux concernant les bains publics, que les peuples moyen-orientaux - dont les arabo-musulmans, sont extrêmement pudiques. Mais la notion d'hygiène et aussi de lien social, l'emportent (on va aux bains entres amis, entre femmes et enfants, etc). Et même de pureté symbolique, notamment le mariage oriental comporte une "cérémonie du hammam", purificatrice de la future mariée, qui est en pratique une grande fête religieuse entre femmes.

Les communautés naturistes fonctionnent sur un principe communautaire tres comparable par bien des aspects. Pour trouver un espace de liberté les nudistes ont donc du se constituer en communautés, et se retrouver dans des endroits fermés.

Le plus curieux dans tout ça reste la genèse du tabou de la nudité, qui a conduit à l'interdire progressivement sur pratiquement toute la surface de la terre en un peu plus de 2000 ans. Car de fait les premiers humains vivaient nus comme les animaux dont ils étaient tres proches, dans des climats plutôt chauds. Dans les forets tropicales et les savanes d'Afrique ils ont vécu ainsi jusqu'au XX siecle, où les pretres et les lois coloniales ont eu beaucoup de mal à les convaincre de s'habiller, mais y sont parvenu par la force ou la persuasion religieuse. Dans les milieux tropicaux d'Asie, Océanie et Amérique, ils ont vécu habillé d'un simple cache sexe jusqu'il y a quelques siècles. Y compris dans les grandes civilisations comme le monde indien (d'Inde), où femmes hommes et enfants s'habillaient essentiellement de bijoux. Dans certaines iles reculées d'Asie du sud-est ces coutumes ont perduré jusqu'au XX siecle, livrant aux photographes des corps magnifiques.

Mais les civilisations du nord (de l'Europe, et du continent asiatique, Chine essentiellement) se sont progressivement révélées dominantes durant notre ère, en outres les européens s'étaient imprégnés de croyances religieuses importées du pudique moyen-orient, et ce sont donc ces coutumes nordistes qui se sont imposées, de gré ou de force, aux peuples du sud qui avaient un peu trop tendance à montrer leur peau (au demeurant fort belle, et donc diabolique lol !).

Voilà où on en est, c'est très humain, et super amusant ^^
Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2014-10-01 17:29:52
Pandaren: (Si jamais tu me répondais personnellement, sinon mea culpa) Oh nan la comparaison catho, stp... J'ai rien imposé que je sache et surtout je ne t'ai pas comparé à quoi/qui que ce soit.

Effectivement, si l'on a subit une certaine violence corporelle ou sexuelle, que l'on a fait face à un corps nu tout à fait mutilé, ou alors qu'on ait grandi dans l'idée que le corps doit être couvert, donc dans une grande pudicité, sans ne jamais avoir vu son père, sa mère, ses frères ou s½urs, ses cousin/cousines etc... nus, alors oui je peux comprendre une certaine crainte du corps humain. Mais un traumatisme, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Anonyme
2014-10-01 17:35:11
Dansk:Pandaren: (Si jamais tu me répondais personnellement, sinon mea culpa) Oh nan la comparaison catho, stp... J'ai rien imposé que je sache et surtout je ne t'ai pas comparé à quoi/qui que ce soit.

Effectivement, si l'on a subit une certaine violence corporelle ou sexuelle, que l'on a fait face à un corps nu tout à fait mutilé, ou alors qu'on ait grandi dans l'idée que le corps doit être couvert, donc dans une grande pudicité, sans ne jamais avoir vu son père, sa mère, ses frères ou s½urs, ses cousin/cousines etc... nus, alors oui je peux comprendre une certaine crainte du corps humain. Mais un traumatisme, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.

merci de ta réponse
19920224 19920224
Zaguien
2014-10-01 20:38:14
RUSTY " les parents accepte qu'ils ce couvre en mettent un short ou un culotte le temps que leur corps ne les genes plus et apres ils se remettrons nue car ils savent qu'un corps nu na rien de sale ou de malsain et na rien de sexuelle dans un contexte naturiste"

Je suis désolé, mais ce sont bien les parents qui influencent leurs enfants dans leur style de vie . Les adultes n'ont pas aussi des erections incontrolés ?

Franchement. Si les enfants veulent rester en short toute leur vie vous les rognaient ? Ou une petite gronderie en disant que c'est mal dêtre textile ? Bref ça tournera en rond cette histoire aussi.

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on laisse le choix de choisir par soi-même.
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-10-01 20:54:07
19920224:Franchement. Si les enfants veulent rester en short toute leur vie vous les rognaient ? .

Un enfant rogné :

19920224 19920224
Zaguien
2014-10-01 20:58:41
ahahah bien joué, je me corrige alors, si ils veulent être du penchant textile
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2014-10-01 21:04:13
Oh mon Forty, épouse moi.
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-10-01 21:20:00
Iusidjai:Oh mon Forty, épouse moi.

Mais avec joie! <3 <3 <3

19920224 Je me demandais à peu près la même chose, ^^ on a tendance à gronder nos enfants s'ils montrent leur derrière en public, mais est ce que les naturistes grondent leurs enfants s'ils enlevaient leur maillot dans une plage normale? ça doit être quand même un peu compliqué pour ces pauvres gosses: ici tu peux montrer tes fesses mais pas là bas. De quoi les dérouter un peu non ?
19920224 19920224
Zaguien
2014-10-01 21:31:07
Bah que tu sois parents naturiste ou non, si tu te trouves sur une plage public, je ne pense pas que tu vas gronder tes enfants si ce dernier ce retrouve a poil pour se changer. On peut dire que la nudité de l'enfant est accepté par les adultes ( par pitié ne dévier pas sur les pedophiles ... )

Après, plus on grandit, plus on prend connaissance du sexe, de ses rapports et tout ce qui suit avec ce sujet.

Je ne pense pas que d'être textile, ou naturiste soit mieux ou pas, ce que je ne veux pas, c'est que l'on impose une façon de vivre, comme une façon de pensée. Influencé oui on les tous . Mais Imposé... Cela reflète pour moi un manque de confiance en soi .
Anonyme
2014-10-02 16:46:32
19920224:Bah que tu sois parents naturiste ou non, si tu te trouves sur une plage public, je ne pense pas que tu vas gronder tes enfants si ce dernier ce retrouve a poil pour se changer. On peut dire que la nudité de l'enfant est accepté par les adultes ( par pitié ne dévier pas sur les pedophiles ... )

Après, plus on grandit, plus on prend connaissance du sexe, de ses rapports et tout ce qui suit avec ce sujet.

Je ne pense pas que d'être textile, ou naturiste soit mieux ou pas, ce que je ne veux pas, c'est que l'on impose une façon de vivre, comme une façon de pensée. Influencé oui on les tous . Mais Imposé... Cela reflète pour moi un manque de confiance en soi .

rien n'est imposer, je connais des jeunes naturistes qui pratiquer étant jeunes et le font plus rarement quand ils sont grand ou alors ils préfères être avec des jeunes de leurs age
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-10-02 16:49:35
Dansk:Pandaren: (Si jamais tu me répondais personnellement, sinon mea culpa).

C'était plus pour Rusty qui trouve le camp de naturiste tout à fait familial .

Je ne suis pas contre entre adultes consentants, et si j'insiste sur le terme adulte, c'est pour une raison particulière. Je ne demande pas d'insuffler aux enfants le rejet de leur corps mais de respecter la pudeur qui se développe naturellement à partir d'un certain âge .

Je parle pas des - de 5 ans qui sont à poil et ça dérange personne, y compris sur les plages normales .
Bobbix Bobbix
Zaguien
Inscrit: 2014-05-28 04:05:07
2014-10-02 21:04:58
Moi je me laisserai bien tenter je pense
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
2014-10-02 21:08:19
Forty:
Iusidjai:Oh mon Forty, épouse moi.

Mais avec joie! <3 <3 <3

(...)

Viiiii ! ^^

<3

Pandaren : Pour la pudeur naturelle je ne suis pas aussi catégorique que toi...Si on t'as éduqué en t'expliquant qu'être nu n'avait rien de honteux/sexuel, il n'est pas du tout dit que tu sois impressionné d'être nu au milieu d'adultes.

Nous sommes tous nés nus, je doute que la pudeur physique soit inscrite dans nos gènes. ^^

Modération : vilain modo ! vilain !
19920224 19920224
Zaguien
2014-10-02 21:24:24
"Pandaren : Pour la pudeur naturelle je ne suis pas aussi catégorique que toi...Si on t'as éduqué en t'expliquant qu'être nu n'avait rien de honteux/sexuel, il n'est pas du tout dit que tu sois impressionné d'être nu au milieu d'adultes.

Nous sommes tous nés nus, je doute que la pudeur physique soit inscrite dans nos gènes. "

Mouais, pas très objectif tout ca ...
Pandaren Pandaren
Zaguien
2014-10-02 21:31:45
Iusidjai:

Pandaren : Pour la pudeur naturelle je ne suis pas aussi catégorique que toi...Si on t'as éduqué en t'expliquant qu'être nu n'avait rien de honteux/sexuel, il n'est pas du tout dit que tu sois impressionné d'être nu au milieu d'adultes.

Oui, on en revient donc au fait que même si tu as des parents naturistes qui essaye de t'apprendre que ton petit oiseau doit respirer le plus possible, il faut encore que tu te sentes concerné par leur message, ce qui n'est pas nécessaire et reviendrait à imposer ses convictions à quelqu'un qui ne peut dire non, comme les petits de la manif pour tous...

Je pense que ce topic n'apporte rien d'intéressant de toute façon, ça se scinde en deux partis et contrairement à la majorité des gens ici je ne prétends pas que l'un des deux prévaut car chacun correspond à un art de vivre différent. Néanmoins quand on parle d'imposer à des enfants ses convictions, je trouve ça anormal... Et qu'on le veuille ou non, le choix le moins engagé des deux reste de garder ses vêtements ...
Anonyme
2014-10-03 07:52:25

Nous sommes tous nés nus, je doute que la pudeur physique soit inscrite dans nos gènes. ^^[/quote]

Merci
Anonyme
2014-10-03 07:55:32
C'était plus pour Rusty qui trouve le camp de naturiste tout à fait familial .

Je ne suis pas contre entre adultes consentants, et si j'insiste sur le terme adulte, c'est pour une raison particulière. Je ne demande pas d'insuffler aux enfants le rejet de leur corps mais de respecter la pudeur qui se développe naturellement à partir d'un certain âge .

Je parle pas des - de 5 ans qui sont à poil et ça dérange personne, y compris sur les plages normales .[/quote]

C'est ce qu'il ce passe en réalité quand les parents sentent que leurs enfant sont géner par leur nudité.les parents ne les force pas a être nue
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2014-10-03 16:24:44
Iusidjai:Autant je n'ai rien contre le fait de me déshabiller, autant je ne vois pas du tout l'intérêt de me balader tout nu avec d'autres gens pour le plaisir d'être tout nu.....avec des gens. ô_o
Moi si je me mettais tout nu dans la nature, ce serait tout seul justement pour prendre l'air et avoir une paix royale... Pourquoi faire ça dans un endroit ou d'autres le font ?

Idem, à la limite faire des activités naturistes avec des gens que tu connais déjà, pourquoi pas. Mais aller dans des camps spéciaux pour te foutre à poil avec des inconnus, où est le but ? Qu'est ce que ça apporte d'aller bronzer avec d'autres gens à poil (si on enlève le fait que c'est interdit de faire ça dans les endroits tout publics) ? Depuis quand c'est devenu une activité qui nécessite d'être en groupe ?
Le critère de l'égalité des corps etc, au final perd tout son sens étant donné que le but est d'être à poil devant d'autres gens à poil, donc de se montrer (sinon vous seriez indifférent au fait qu'il y ait du monde autour ou non tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la pudeur)...Je ne vois donc pas la différence avec la société actuelle où on s'habille pour montrer aux autres ses goûts, son argent etc...
Spoonbab Spoonbab
Zaguien
Inscrit: 2014-02-14 11:02:44
2014-10-03 22:16:16
je n'en ai encore jamais fait, mais j'avoue que l'idée est assez tentante a voir :p
Anonyme
2014-10-05 08:54:20
SushAnt:
Iusidjai:Autant je n'ai rien contre le fait de me déshabiller, autant je ne vois pas du tout l'intérêt de me balader tout nu avec d'autres gens pour le plaisir d'être tout nu.....avec des gens. ô_o
Moi si je me mettais tout nu dans la nature, ce serait tout seul justement pour prendre l'air et avoir une paix royale... Pourquoi faire ça dans un endroit ou d'autres le font ?

Idem, à la limite faire des activités naturistes avec des gens que tu connais déjà, pourquoi pas. Mais aller dans des camps spéciaux pour te foutre à poil avec des inconnus, où est le but ? Qu'est ce que ça apporte d'aller bronzer avec d'autres gens à poil (si on enlève le fait que c'est interdit de faire ça dans les endroits tout publics) ? Depuis quand c'est devenu une activité qui nécessite d'être en groupe ?
Le critère de l'égalité des corps etc, au final perd tout son sens étant donné que le but est d'être à poil devant d'autres gens à poil, donc de se montrer (sinon vous seriez indifférent au fait qu'il y ait du monde autour ou non tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la pudeur)...Je ne vois donc pas la différence avec la société actuelle où on s'habille pour montrer aux autres ses goûts, son argent etc...

C'est pas des camps spéciaux c'est juste la Fédération Française de Naturisme, et pour le coter " etre avec des gens que je connais pas" on peut dire la meme chose avec un club de vacances textile et tu vas etre amener a faire des activitées avec eux et ce ne te dérangera pas.

Et apres tu peut tres bien aller dans un club de vacancees nat et rester dans ton coin