Nouvelle ville, besoin de conseils

NewBdx1 NewBdx1
Zaguien
Inscrit: 2014-09-05 11:09:24
2014-09-06 01:30:04
Bonsoir !

J'ai emménagé depuis peu à Bordeaux pour mes études. Tout se passe bien pour le moment, même si ça fait que quelques jours que j'y suis !

Un seul hic s'impose : on voit pas au premier coup d'oeil (ou sans me parler un minimum) que je suis gay, et j'ai du mal aussi à cerner les mecs qui le sont et qui me regardent car je suis à leur goût (je dis pas que je suis beau hein) ou qui me regardent comme ils regarderaient n'importe qui entrer dans le bus/tram. J'avais donc une question : est-ce possible de savoir par des échanges de regard si tel ou tel mec est en admiration sur moi ou de faire passer le message soit-même à ce mec par des regards toujours que je suis gay et que je le trouve joli sans donner l'impression de dévisager cette personne ?

Plus généralement : vous est-il arrivé de rencontrer des gens dans les transports en commun ? Par quels moyens ?

Et enfin, j'en profite pour demander aux bordelais du site s'ils ne connaissent pas des plans cools pour sortir à Bordeaux, même si le sujet a déjà du être abordé ! Je suis nouveau dans la ville, j'ai seulement une dizaine de potes que je connaissais du lycée qui ont déménagé aussi à Bordeaux mais sinon j'ai aucune connaissance encore faite ici et donc j'suis un peu perdu !

Merci à ceux qui auront lu, et en attente de vos réponses !

Bises :-P
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-09-06 01:55:17
Organise un zagmeet
Tibbers Tibbers
Zaguien
Inscrit: 2014-06-01 10:06:02
2014-09-06 02:04:14
Écris-le sur ton front, ou crie-le quand tu sors en ville,tu verras bien les éventuels intéressés..

NewBdx1 NewBdx1
Zaguien
2014-09-06 02:17:11
S'il pouvait y avoir des réponses plus pertinentes, car là ça m'aide pas vraiment...
Anonyme
2014-09-06 08:12:20
Déjà que c'est dur d'aborder un mec de notre entourage alors un mec dans les transports en commun,Perso je n'oserai pas,mais alors pas du tout,car j'imagine la tête du type lorsque tu commences à lui parler ,et je me vois déjà le râteau monumentale qui s'approche...
Tu peux essayer mais voilà quoi,déjà qu'il faut avoir le courage de l'aborder et ensuite réussir à l'intéresser.
Et ce en n'ayant aucuns indices ou certitudes par rapport à son orientation à moins qu'il trimbale un drapeau arc-en-cieĺ sur son dos.
Ne te fais pas trop de films dans ta tête surtout.
Anonyme
2014-09-06 14:56:41
La honte d'aborder quelqu'un dans les transports en commun mdr, "Salut on fait connaissance ? Comment tu t'appelles ?", le mec en mode "mdr la honte" et les gens en mode "c'qui ce blaireau ????"
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2014-09-06 16:54:14
Je t'avouerais que pour l'instant, mon seul soucis dans les bus de Bordeaux a été de l'ordre du "Putin, mais y a tant de gens que ça ? Je vais pouvoir sortir à mon arrêt au moins, hein ?!" x)
Et n'étant pas plus doué que toi pour ça, bah ... je compatis xD
Dudette Dudette
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 07:04:05
2014-09-06 20:32:04
J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière.
Rencontrer des gens dans les transports en commun ... ça va être tendu. Le bus et le tram sont toujours bondés donc les gens n'ont généralement pas envie de se faire draguer.
Par contre, si tu veux vraiment rencontrer de nouvelles têtes, le plus simple c'est de faire beaucoup d'activités extra-scolaires: assoc sportive, culturel etc ...
Pour les sortis, y'a pleins de bars hypers sympas ou les gens sont cools: le charles dickens, le torrito ou on trouve souvent des soirées étudiantes etc. Niveau boite tu peux aller à La plage, c'est une boite jeune qui a ouvert une salle "gay".
NewBdx1 NewBdx1
Zaguien
2014-09-07 00:56:09
En effet après réflexion, c'est un peu difficile d'espérer rencontrer des gens dans les transports en commun ! Mais du coup vous n'avez pas d'astuce pour détecter en quelques sortes que quelqu'un me regarde par curiosité ou par admiration ? Et comment montrer que je suis gay (tout en restant masculin), sans le gueuler ou porter un drapeau gay comme dit plus haut ?

Sinon, je suis plutôt en périphérie de Bordeaux, pas en plein centre-ville donc les lignes que je prends sont souvent libres, enfin genre on doit être une vingtaine dans le bus et par wagon de tram.

Sinon merci dudette pour tes conseils et les lieux que t'as cité ! On m'avait déjà parlé de la plage oui, sinon j'ai aussi entendu parler du stéréo, des avis ?
Anonyme
2014-09-07 01:08:03
NewBdx1:En effet après réflexion, c'est un peu difficile d'espérer rencontrer des gens dans les transports en commun ! Mais du coup vous n'avez pas d'astuce pour détecter en quelques sortes que quelqu'un me regarde par curiosité ou par admiration ? Et comment montrer que je suis gay (tout en restant masculin), sans le gueuler ou porter un drapeau gay comme dit plus haut ?

Sinon merci dudette pour tes conseils et les lieux que t'as cité ! On m'avait déjà parlé de la plage oui, sinon j'ai aussi entendu parler du stéréo, des avis ?

Huum. Y'a pas de solutions miracle. Soit du devient un mentalist, soit tu reste dans l'expectative et ta vision des choses est déformée par ton estime personnelle (aka, si tu as une bonne estime de toi, tu verras plus de gens gaga sur toi que si tu as une mauvaise estime de toi ^^)

Pour ce qui est des lieu de sortie, les lieux sont nombreux House of Parlement, Torito Café, les bars de la Victoire, etc... Cependant, le milieu Gay est Quasi inexistant (seuls 2 bars l'ours marin et le trou Duck) et une seule boite (le Stéréo).

N'ayant fréquenté le stéréo que le jeudi (soirée gratuite ++) Je dirais qu'il ne faut pas arriver trop tot, genre vers 1H30 du mat c'est bien, et ne pas y aller seul, sauf si on veut juste chopper (ou se faire chopper) dans les backrooms.
Etant la seule boite de la ville, y'a toujours au moins un peu de monde.

Tu verras bien assez vite que, si tu es tenté de rentrer dans le milieu gay bordelais, le monde se fait vite petit. Attend toi à vite croiser du monde que tu connais en ville

PS : Magnet, c'était mieux.
NewBdx1 NewBdx1
Zaguien
2014-09-07 01:30:48
Ah d'accord ! Je pensais que les endroits gays étaient plus nombreux à Bordeaux ! Merci des tuyaux :p
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-09-08 18:47:54
Le Stéréo est bien plus animé le samedi soir que le jeudi soir (soirées à thème, animations, plus de gens (et donc meilleure ambiance)...). Le jeudi c'est relativement désert (les quelques fois où j'y suis allé du moins).

L'Ours marin est sympa (Caranec t'en parlera mieux que moi) mais petit, et le Trou Duck seulement animé le w-e (j'y voulu y aller un jeudi soir, aussitôt arrivés aussitôt ressortis).

La Plage, si tu es bien bourré un jeudi soir, fonce. Mais sinon tu ressentiras juste le contact avec le tout beauf de Bordeaux. Et la salle gay de La Plage, selon les échos de Vulkain (cc), craint assez fortement.

Après il y a l'i.Boat, je suis pas fan car c'est loin loin (Bassins à flot) mais les soirées y sont sympas et (très) bien animées (programme dispo sur internet).
Nightmxre Nightmxre
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 09:07:41
2014-09-20 20:24:59
Merci Patronus, mais l'i.Boat c'est hétéro non ?

Je suis allé à La Plage le week-end dernier, j'ai pas trouvé la salle gay (ou du moins j'ai pas trop cherché puisque j'étais avec quelqu'un) mais le reste de la boîte était assez cool dans l'ensemble.

L'Ours marin et le Trou Duck c'est des bars ? Donc y a que le Stéréo finalement en boîte gay ?! (et la salle de la plage)
Anonyme
2014-09-20 20:59:36
L'I boat est hétéro, mais après, y'a quand même des gays qui y vont ! *rit*

je crois que la salle Gay de la Plage a fermée (justement, il y a eu des problèmes de compréhension entre les clients hétéros et les clients gay *rit*)

Ce sont des bars oui. L'ours Marin est proche de la porte de Bourgogne, le Trou Duck est proche de la fnac de la rue Sainte-Catherine

Le stéréo est la seule boite Gay de Bordeaux, (du moins, il y a 3 semaines ^^)