L'amour pour chacun !

Anonyme
2014-08-26 22:46:06
Tout le monde dit que l'amour existe, d'autres pensent qu'il n'existe pas mais la question qu'on se pose : qu'est-ce que l'amour ? Comment voyez-vous l'amour ? qu'est-ce que vous attendez par amour ?

Je ne sais pas exactement ce qu'est l'amour !
C'est en tout cas quelque chose de bien mystérieux auquel je ne croyais plus, qui ne dépend en tout cas pas de la volonté. Ce que j'en connnais m'est tombé dessus d'un coup et cela m'a rempli de joie, d'ouverture à l'autre (alors que j'étais resté concentré sur ma petite personne, les autres n'étant que de petites bestioles insignifiantes).
Dans la musique indienne, on utilise sur beaucoup d'instruments à cordes le principe de résonance : lorsque on fait sortir une note, dans les multiples cordes sympathiques qui sont construites sur l'instruments, celle qui a la même note se met à vibrer automatiquement. Mais cela peut aussi se vérifier sur une guitare. Toute corde accordée sur une note se met à vibrer lorsquôn joue la même note sur une autre corde. L'amour c'est le fait de vibrer avec un autre être.

Cet amour que j'ai découvert en rencontrant la personne que j'aime est une chose tellement belle que seul Dieu pouvait en être l'instigateur. Cela m'a amené à m'ouvrir à un garçon merveilleux, à le connaître, à l'aimer, à me dévouer à lui parce qu'il a rempli ma vie, il m'a fait m'ouvrir à l'autre, à devenir meilleur, plus généreux, à donner sans rien attendre en retour puisque je reçois déjà tellement ! (il est vrai que j'ai beaucoup souffert mais cette souffrance m'a fait ouvrir les yeux.

Je n'attends rien de l'amour, pourquoi désirer quelque chose de plus ?
Et vous ?

En tout cas, nos préférences ou notre aversion n'ont pas droit à la parole !
L'existence ou la non-existence de l'amour, ce ne sont que des mots qui deviennent inutiles lorsqu'on a reçu l'amour en pleine gueule !
Anonyme
2014-08-26 23:49:49
L'amour, c'est quand tu donnes tout à une personne sans rien attendre en retour, c'est faire passer ses besoins avant les tiens, en arriver à aimer ses défauts et ses imperfections, continuer à l'aimer alors que tout le monde t'en dit du mal... Bref pour moi ça ne s'explique pas, faut le vivre pour comprendre
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2014-08-27 00:29:48
C'est assez bien résumé

Anonyme
2014-08-27 01:26:18
L'amour a été inventé au 12 ème siècle dans la littérature de je-ne-sais-plus-quel-pays-mais-un-truc-en-europe. Ça m'a fait un choc.

Donc à partir de ça, j'en ai déduis que ce qu'on pense être l'amour est juste le fruit d'un bourrage de crâne inconscient infligé de générations en générations, qui fait qu'au final nous pensons ressentir quelque chose, qui s'apparente en vérité plus au désir primaire de se sédentariser et de s'envoyer en l'air, qu'à quoi que ce soit d'autre d'immatériel, magnifique, et de ô combien rose à en chier des arc-en-ciel.

Sur ce, la bise.
Inky Inky
Zaguien
Inscrit: 2010-12-29 04:12:39
2014-08-27 04:19:51
Vaiastyn:L'amour a été inventé au 12 ème siècle dans la littérature de je-ne-sais-plus-quel-pays-mais-un-truc-en-europe. Ça m'a fait un choc.

Donc à partir de ça, j'en ai déduis que ce qu'on pense être l'amour est juste le fruit d'un bourrage de crâne inconscient infligé de générations en générations, qui fait qu'au final nous pensons ressentir quelque chose, qui s'apparente en vérité plus au désir primaire de se sédentariser et de s'envoyer en l'air, qu'à quoi que ce soit d'autre d'immatériel, magnifique, et de ô combien rose à en chier des arc-en-ciel.

Nope, c'est mesurable sur le plan neurologique
Anonyme
2014-08-27 11:12:47
Vaiastyn:L'amour a été inventé au 12 ème siècle dans la littérature de je-ne-sais-plus-quel-pays-mais-un-truc-en-europe. Ça m'a fait un choc.

Sur ce, la bise.

C'est pas possible... J'ai été amoureux et c'était pas juste parce que j'avais envie de coucher avec lui, enfin je peux pas y croire...
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-27 20:24:44
"Cet amour que j'ai découvert en rencontrant la personne que j'aime est une chose tellement belle que seul Dieu pouvait en être l'instigateur"

L'amour resulte des effets d'un cocktail excessif d'hormones et neurotransmetteurs. C'est un shoot naturel.

Il n'y a qu'un mot en français pour désigner plusieurs dosages, certains pouvant etre pour l'essentiel de l'attachement, d'autres pour l'essentiel du désir sexuel. Certaines langues utilisent jusqu'à 12 mots différents pour tenter d'exprimer ces nuances.

Et Dieu dans tout cela ?

Un foultitude de dieux revendiquent être à l'origine des humains, sans doute pour les flatter. Notamment Dieu, qui se dit etre la synthese de tous les dieux, style brahma shiva et vishnu tout en un.

Mais lui est particulier, il reconnait une erreur de conception, une faute originelle, la reproduction sexuée. Avec des tas de préférences croisées comme effet secondaires minoritaires. Un désastre...

Depuis il ne cesse de ferrailler pour controler tout ça, interdisant ceci, et décourageant cela : c'est epuisant, il y passe le plus clair de son temps.

D'où l'idée de creer l'amour, pour remettre un peu d'ordre dans la reproduction sexuée humaine. Les animaux en sont exemptés pour la plupart, sauf les pigeons et les éléphants notamment, qui eux aussi bénéficient d'un zeste d'attachement affectif.

Donc Dieu a dit, je suis amour, faites comme moi. C'est un peu une arnaque parce qu'il est immortel et n'a pas besoin de se reproduire pour durer. Mais apparemment ça marche, et les gens y croient.

Donc voila le pourquoi et le comment de l'amour, expliqué aux humains lol.

Plus sérieusement je trouve l'amour c'est tres bien, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer ^^
Lullaby21 Lullaby21
Zaguien
Inscrit: 2014-08-13 10:08:27
2014-08-27 22:05:10
C'est du grand n'importe quoi ce dernier commentaire. Dieu n'interdit rien, l'Eglise et la manipulation qu'en font les hommes oui. L'homme n'est en rien supérieur aux animaux en ce qui concerne l'amour. L'amour est propre à chacun puisque il se crée en fonction du vécu de l'individu. Il est donc personnel.
Néanmoins l'amour absolu, l'amour tellement rêvé, c'est l'amour qui ne change pas lorsque son objet change.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2014-08-28 00:03:38
Quoi qu'il en soit, à mon goût l'amour réciproque est la chose la plus difficile à arriver.
En y pensant c'est tellement "magique"...
A InHeaven
Zaguien
Inscrit: 2013-01-15 08:01:13
2014-08-28 01:11:02
Deniz:Quoi qu'il en soit, à mon goût l'amour réciproque est la chose la plus difficile à arriver.
En y pensant c'est tellement "magique"...

Je suis de cet avis, et c'est aussi pourquoi je le trouve un peu "improbable". Définir l'amour, c'est quelque chose de difficile. On a certainement pas tous la même définition et la pratique de l'amour. Reste que moi j'y crois pas vraiment, c'est un peu trop "utopique" ce que tu racontes
Anonyme
2014-08-28 12:19:28
Hélas, l'amour totalement réciproque n'existe pas, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre...
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-28 12:38:53
Aimer plus que l'autre en quantité n'est pas nécessairement mieux que de l'aimer en qualité.

Par exemple la possessivité est généralement jugée comme excessive, et est généralement au couple.

Apres avoir longuement étudié l'amour avec les techniques les plus pointues lol, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut viser le dosage suivant sur le long terme, un tiers de désir (ce qui semblera peu pour les lecteurs de ce forum...), un tiers d'attachement (ce qui n'est pas évident à atteindre), et un tiers de raison (qui est aussi la variable d'ajustement).

La raison c'est ce qui fait dire que l'autre n'est pas parfait, mais que personne n'est parfait.
Anonyme
2014-08-28 13:09:11
C'est dur de lier amour et mathématiques ^^
Anonyme
2014-08-29 13:23:33
"Le véritable grand amour n'exige absolument rien, n'attend absolument rien. Ni d'être aimé, ni d'aimer, pas même d'exister."