La circoncision: une bonne option?

Anonyme
2014-08-21 21:35:33
Bonjour,

Je lance ce sujet qui traitera d'un sujet assez intime. Mes parents ne s'en sont peut-être pas occupé à temps, mais d'une autre côté, un médecin ne peut pas le voir au premier examen: je ne peux décalotter qu'un quart de mon gland quand je suis en érection. Au repos, le décalottage est complet mais il faut forcer un peu. Voilà.

Je suis allé voir un médecin sans en parler à mes parents (j'ai pas spécialement envie de parler de ma teub à ces ploucs, m'voyez) et après examen, il m'a dit que c'était normal, qu'il fallait rien faire. Bon sur le moment je me suis senti tout con, j'ai rien dis. Mais après coup je me suis dis: "Attends, et techniquement, je fais comment pour mettre une capote moi? Comme le PQ? Triple épaisseur? Et pour les fellations, où serait l'intérêt?" Et même en général, je pense pouvoir dire sans me tromper que le plaisir ressenti n'est pas le même quand le gland est à nu et quand il est couvert!

Du coup j'en suis au point mort. Je vous épargne mes recherches nauséabondes sur la circoncision, tous les lobbys qui disent que c'est bien, que c'est mal... Les complications de santé super flippantes, et tous les autres points, comme le fait que l'ablation du prépuce supprimerait une zone très érogène...

Bref, moi sur le principe j'aimerais bien donner un bon coup de ciseaux. Rien que pour l'esthétique, un sexe circoncis est tellement plus beau... (Aucune motivation religieuse.)

J'espère que vous pourrez me donner des avis constructif car je suis assez perturbé,

Merci de votre aide!
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2014-08-21 21:48:40
c'est ta teub tu en fais ce que tu veux
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-21 21:49:34
J'trouve pas ça plus beau

J'en sais rien fait le comme tu le sens
On va pas te conseiller c'est ton corps
Surtout si, avis du médecin à l'appui, il n'y a aucun besoin de le faire si ce n'est esthétique

Voilà, de rien, bisous de mwa
 
Anonyme
2014-08-21 21:54:34
c'est plus beau mais je m'enfou car moi des que je bande sa fais comme si j'etais circonsisier mdrr
Anonyme
2014-08-21 22:19:05
Peut-être que tu devrais aller voir un autre urologue. A 18 ans (donc, théoriquement, en train de finir sa puberté), ne pas pouvoir décalotter complètement son gland en érection, ça me paraît assez étrange. Tu sais, parfois les médecins disent des bêtises. C'est peut-être moi qui dit des bêtises aussi, d'où l'utilité d'aller voir un autre urologue.

Je dis ça parce que effectivement, un gland non décalotté pourra te poser des problèmes pour ta vie sexuelle, mais il y a plein d'autres solutions beaucoup plus indolores et pratiques que la circoncision (comme la plasti du frein, l'élargissement du prépuce etc.), qui à vrai dire est souvent la dernière solution envisagée quand on a un problème de pénis.

Après, si t'es convaincu qu'un bite circoncise c'est le nec plus ultra en matière d'esthétisme pénien (encore un qu'a regardé trop de porno), on va pas t'en empêcher.
Zaguien
Inscrit: 2014-03-02 10:03:10
2014-08-21 22:19:27
Ça t'arrive de faire quelques petites manip pour détendre ton prépuce ? Genre sous la douche, essai de décalotter quand tu es en érection. A force de faire ça, mon prépuce s'est totalement détendu. Et plus aucun soucis pour décalotter.
Anonyme
2014-08-21 22:35:11
Tant que ça fait pas col roulé, tout va bien.
Zaguien
Inscrit: 2013-09-25 07:09:29
2014-08-21 23:25:12
Ce que tu décris semble s'appeler un phimosis. Si c'est le cas, c'est pas grand chose, mais comme toujours en médecine, tout est question de "gravité". S'il est trop serré, le risque est qu'en érection en forçant trop pour décalotter, le gland peut parfois se trouver "étrangler", et même si dans ces cas-là le traitement est simple (à savoir réduire manuellement) éviter un petit tour aux urgences (et surtout pour ça), ça peut toujours être sympa.
Bref, tout ça pour dire qu'en effet, la solution serait d'aller voir un urologue, seul compétent pour te conseiller une éventuelle intervention chirurgicale. Et tant bien même, la chirurgie de cette zone n'est pas anodine, la cicatrisation étant longue...

Bref, voilà à peu près ce que je peux te dire de ce que je sais sur le phimosis.
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-08-22 00:53:23
Et si tu décalottes, que tu maintiens décalottréet que tu entres en érection, ça fait quoi ?
Anonyme
2014-08-22 01:16:40
iwannarock:Et si tu décalottes, que tu maintiens décalotté et que tu entres en érection, ça fait quoi ?


Rupture du frein yeaaah =D



Non sérieusement, je tenterais pas, ça lui fera sûrement très mal au point qu'il n'arrivera pas à bander.
Zaguien
Inscrit: 2014-08-05 01:08:51
2014-08-22 01:22:13
Si ça te gène vraiment, j'aurais tendance à te dire de virer ça, pendant un moment j'ai pensé à le faire plus tard, malgré le fait que je n'ai pas de phimosis, juste pour esthétique et pour l'hygiène, après si tu en prends bien soins pendant la cicatrisation, y'a pas de soucis à se faire, le plus chat c'est la cicatrisation, c'est 5 semaines sans érections et 2 mois à cicatriser complètement il me semble, après si tu compte pas faire joujou h24, ça pose pas non plus un problème vitale
D'un autre côté, si tu tiens pas à en parler à tes parents, c'est fichu pour le moment, vu que tu es encore chez eux, le plus problématique reste le fait qu'il faut se trimbaler à poil le plus souvent possible, donc ça sera assez compliqué
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-08-22 02:04:17
ruby-throat:
iwannarock:Et si tu décalottes, que tu maintiens décalotté et que tu entres en érection, ça fait quoi ?


Rupture du frein yeaaah =D



Non sérieusement, je tenterais pas, ça lui fera sûrement très mal au point qu'il n'arrivera pas à bander.


Mec t'es gore d'avoir mis cette image haha, imagine si ça faisait vraiment ça... l'horreur xD
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-22 03:23:18
J'ai failli vomir ruby
Anonyme
2014-08-22 05:01:15
Qu'est-ce qui te fait hésiter, exactement ? Parce que, dans ton récit, j'ai plutôt l'impression qui tu as envie de te faire circoncire que l'inverse. Si c'est pour des raisons esthétiques, comme l'a dit Ether (le bulldozer) , on ne peut pas grand chose pour toi. Si, en revanche, les raisons de cette hésitation sont médicales, c'est un peu plus délicat...


Pour ma part (et certains zaguiens commencent à le savoir, force d'interventions sur ce genre de topics) , je me suis fait circoncire il y a un an et des brouettes. Ce n'était pas vraiment par choix, mais mon cas était un peu plus extrême que le tien (phimosis) . S'il est simplement question d'un frein trop court, je suis d'accord avec ton médecin : l'opération n'est pas obligatoire, puisqu'il ne s'agit pas d'un cas grave. Tu peux d'en sortir en ayant un peu mal à la bite, mais ta bite est utilisable.

Relativement aux effets négatifs, je les ai surtout ressentis au lendemain de l'opération. L'opération peut être assez douloureuse après coup, mais ne t'inquiète surtout pas : d'une part, c'est très supportable (et pourtant je suis douillé) ; d'autre part, la sensation d'avoir une nouvelle bite l'emporte sur la douleur. Si tu es comme moi, c'est-à-dire si tu penses que ta bite sera plus opérationnelle après une intervention chirurgicale, alors tu sera trop concentré sur le nouvel aspect de ta queue plutôt que sur les "souffrances" . Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop te lever le jour qui suivra celui où t'es passé sur le billard.

Les effets positifs ont été plus importants (numériquement et sentimentalement) chez moi. J'aimerais revenir sur la "désensibilisation" qui fait fuir tout le monde. Scientifiquement, c'est assez vrai : lorsque le gland s'habitue à être frotté sur du tissu ou autre, il perd une partie de sa sensibilité. Mais la sensation est tellement nouvelle que l'euphorie psychologique que tu ressens prend le dessus sur cette perte de sensibilité, ou, à tout le moins, la compense. La perte de sensibilité physique est toujours à mettre en balance avec le gain de sensibilité psychologique (sincèrement, c'est important) . Mais, en toute hypothèse, il m'apparaît plutôt adéquat de subir une opération dans ton cas : quand bien même tu perdrais une certaine sensibilité, cette perte est incomparablement souhaitable si on la met en relation avec le manque de sensibilité, voire la douleur, que tu peux ressentir aujourd'hui. En d'autres termes : médicalement parlant, tu as tout à y gagner.

Quant aux "complications de santé" que tu mentionnés, je ne vois pas trop desquelles tu parles (à part celle que j'ai traitée) . La circoncision est plus hygiénique (si tu prends la peine de te laver) , et limite considérablement les risques de maladies à ce titre.

Me s'agissant, après plus d'un an, je n'ai rien perdu en sensibilité, alors même que j'entretiens des relations sexuelles quotidiennement, en moyenne (je suis en couple) . Pour ne pas dire que j'en ressens de plus en plus (mais ça, c'est tout simplement parce que ma psychologie est plus forte que mon physique : chaque jour, je prends conscience du fait que je n'ai plus de phimosis, et chaque jour j'en suis un peu plus heureux, ce qui a des répercussions sur ma vie sexuelle) .

Les points susceptibles de gêner, d'après moi, c'est avant tout l'acceptation de son "nouveau corps" , avec lequel j'ai beaucoup de mal pour ma part. Mais il faut surtout dire que je n'ai jamais considéré, contrairement à toi, la circoncision comme esthétique. De ce point de vue, une fois encore, la circoncision semble abonder dans ton sens. Pour ce qui est de la masturbation, la sensation est assez étrangère au départ, mais c'est une question de temps : il te faut juste prendre le coup de main (trop l0l) . J'estime qu'on fait tout un foin sur la circoncision, et particulièrement sur ses points négatifs.

Pour être sincère, c'est depuis mes 15 ans que je m'épanche sur la question de la circoncision. Je n'ai pas véritablement osé le faire (essentiellement pour les "désavantages" que tu as cités) avant mes 20 ans, jusqu'à ce qu'un drame m'oblige à y avoir recours. Je n'ai aucun regret.

Totopseudo:je suis assez perturbé


A la vérité, tu seras perturbé tant que tu seras doté de ce foutu machin. Et tu hésiteras toujours parce que le sujet est trop clivant, qu'on trouve autant de "pour" que de "contre" sur Internet, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi. Et surtout parce que les réponses que tu trouves sur Internet (dont la mienne) ne sont pas exclusivement réservés à ta situation. Autrement dit, c'est un peu un pari que tu te lances, en ayant des éléments d'information à la base de ta décision et de ton raisonnement.

Esthétiquement, la circoncision semble souhaitable pour ta situation. Médicalement aussi. Et psychologiquement aussi. Donc si je devais te répondre en me mettant à ta place (rappelons que je n'y suis pas) , je favoriserais la circoncision.

Excuse-moi de la réponse complètement déstructurée que je t'ai pondue, mais je suis un peu crevé, et j'ai passé une soirée assez fatigante...

Si tu as des questions plus précises, je tiens à indiquer que je ne suis pas une machine, mais un être humain planqué derrière un profil, et donc que ma messagerie privée est ouverte (dans l'hypothèse ou tu ne veux pas étaler ce type de discussion publiquement) . J'y répondrais avec plaisir.
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-22 07:36:39
Popaou:comme l'a dit Ether (le bulldozer)

Sérieusement? Tu réponds pas à mon sms pour me pondre CA comme jeu de mots?
Nan là je dis NON XD

Popaou:je tiens à indiquer que je ne suis pas une machine, mais un être humain planqué derrière un profil

Tu vois? T'es OBLIGÉ de le dire sinon on te croit pas!
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:48
2014-08-22 09:04:36
Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/
Zaguien
Inscrit: 2011-11-05 06:11:48
2014-08-22 09:07:58
Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-22 09:14:23
Putain c'est précis
T'as un truc pour prouver ou t'as une machine à proba dans ton cul?
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-22 12:10:03
Dans le cas d'un phimosis leger comme le tien apparemment, il existe la possibilité d'une plastie, c'est-a-dire une incision qui cicatrisera, permettant d'élargir le prépuce.

L'avantage c'est que l'operation est tres légère, et que tu sauves ta peau, qui ne se retrouve pas dans le formol lol.

Par contre je suppose qu'il y a des indications tres précises, il ne doit pas manquer trop de peau en largeur, il ne s'agit pas de favoriser un etranglement qui serait pire que la situation initiale.

Si j'ai bien compris, le chirurgien suture tranversalement une petite incision longitudinale sur la partie ressérée du prépuce, ce qui lui fait gagner en largeur ce qu'il perd en longueur.

On peut comprendre que tu te sois motivé à fond avant de toucher à un endroit aussi sensible, mais la solution radicale n'est pas toujours nécessaire, on sent bien la prudence de ton medecin, c'est-a-voir avec lui (ou un autre).
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-08-22 15:17:31
allomat69:L'avantage c'est que l'operation est tres légère, et que tu sauves ta peau, qui ne se retrouve pas dans le formol lol.


Les prépuces ne se retrouvent pas dans du formol, tout le monde sait qu'ils s'en servent pour faire des calamars frits.
Anonyme
2014-08-22 15:26:45
C'est plus hygiénique d'avoir une teub circoncis.
Anonyme
2014-08-22 17:40:32
Je dirais que c'est une bonne option.

Mais pas après 2 semaines de naissance.

Sauf si tu tiens à voir ta vie défiler devant tes yeux en souffrant le martyr.
Anonyme
2014-08-22 18:56:12
J'avais également ce problème vers dix ans. Je me suis donc entraîné pendant la "demi molle" par exemple. Je sortais mon prépuce au repos et je faisais en sorte de me mettre en érection. Il faut y aller doucement, s'entraîner en se masturbant, etc... Et en un mois à peu près j'avais réussi. Après le contexte n'est pas le même, je n'avais pas fini ma croissance.
Si c'est impossible, alors oui, même si je suis contre la circoncision d'un point de vue esthétique et physique (la sensibilité) et en dehors du fait qu'il s'agisse d'une mutilation, c'est toujours meilleur que de garder ton prépuce rentré constamment. Déjà, tu rates un max de sensations (Mon Dieu, tu ne peux même pas imaginer ce que tu rates !) et en plus, lorsqu'un homme ou une femme va te masturber, il est logique qu'il/elle fasse des mouvements amples pour te donner du plaisir, ce qui te condamnera à avoir ce mimétisme de dire "Ah au fait, ne tire pas trop hein, je ne peux me décalotter". Ça m'est arrivé avec un gars et ça jette forcément un froid, malgré ma coopération. T'as toujours peur de faire mal après, de tirer trop fort, pas assez, de ne pas savoir donner du plaisir, etc... c'est très gênant pour toi mais surtout pour la personne qui va s'occuper de toi.

Par contre, c'est des conneries, un pénis circoncis n'est en rien plus hygiénique. Par contre, tu auras moins de sensation oui puis ton gland va s'habituer aux frottements.
Anonyme
2014-08-22 20:30:24
Pudong:mutilation


Si la mutilation est un choix, je n'ai pas grand chose à y redire.

Pudong:Par contre, c'est des conneries, un pénis circoncis n'est en rien plus hygiénique.


Tu dois avoir raison, je pense que les 3 urologues que je suis allé voir disent des conneries. C'est pas comme si c'était leur spécialité, et encore moins leur gagne-pain.

L'amélioration de l'hygiène n'est pas moins scientifique que la perte de sensibilité. Se laver en étant décalotté en permanence est, par nature, plus hygiénique que le cas inverse. A cela s'ajoute le fait que les bactéries viennent souvent se nicher sous le prépuce, et qu'il est parfois difficile de les éradiquer avant qu'elle ne se propagent, sauf à se laver systématiquement après avoir quitté le métro (ou la rue) et à bien frotter (ce qu'il est rare de constater chez un homme) .

Et la perte de sensibilité, si elle est réelle, est à relativiser : d'une part, elle se ressent tardivement ; d'autre part, elle est assez minime ; enfin, le bien-être psychologique que peut apporter la circoncision, et les possibilités qu'elle offre à de nombreuses personnes pour des raisons médicales, vient généralement compenser la perte de sensibilité physique. Balancer la phrase de but en blanc sans aucune pondération est assez malhonnête.

Pudong:Déjà, tu rates un max de sensations (Mon Dieu, tu ne peux même pas imaginer ce que tu rates !) et en plus, lorsqu'un homme ou une femme va te masturber, il est logique qu'il/elle fasse des mouvements amples pour te donner du plaisir, ce qui te condamnera à avoir ce mimétisme de dire "Ah au fait, ne tire pas trop hein, je ne peux me décalotter". Ça m'est arrivé avec un gars et ça jette forcément un froid, malgré ma coopération. T'as toujours peur de faire mal après, de tirer trop fort, pas assez, de ne pas savoir donner du plaisir, etc... c'est très gênant pour toi mais surtout pour la personne qui va s'occuper de toi.


Je suis parfaitement d'accord. Pour avoir été, contrairement à toi (Pudong), à la place de celui qui doit en faire la demande, c'est affreusement embarrassant. Et, qui plus est, il y a toujours cette crainte que la personne qui te masturbe aille trop loin et te fasse (très) mal (ce qui m'est arrivé aussi) . Tu (Totopseudo) as l'esprit apaisé, aussi bien personnellement qu'extérieurement : tu n'auras plus à t'encombrer de l'inconfort que ton branleur/suceur peut ressentir. De ce point de vue, c'est une vraie libération (ce qui fait partie du "bien-être psychologique" dont je parlais à l'instant) .
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2014-08-22 21:09:49
La technique eau+savon pour assouplir la peau progressivement a fait ses preuves.
Sinon, médecin. Genre un vrai.
Anonyme
2014-08-22 21:13:43
C'est vrai que je ne suis pas forcément pour la circoncision, et ton phimosis qui parait léger peut-être réglé par d'autres moyens qui ont étés cités au dessus.
Ceci était mon avis, après fait comme tu le sens
Anonyme
2014-08-22 22:04:14
Je tiens avant tout à tous vous remercier, notamment Papaou, pour vos avis qui me sont d'une grande aide vu que je n'ai personne avec qui en parler. Je remercie aussi l'auteur de cette photo de demi pastèque, une barre pareille, tout seul comme un con, devant mes parents, ça fait du bien!

Papaou ton témoignage était très complet et je t'en remercie, j'espère que nous pourrons continuer à en parler en MP!

Bon sinon, je pense pratiquer un peu la technique "étireur à guimauve" version prépuce pendant la douche, etc, pendant à peu près un mois. Cependant, comme j'ai des doutes sur la longeur de mon frein et que je ne suis pas Elastiteub, j'aviserai au bout d'un mois pour voir si un passage chez l'urologue sera nécessaire ou non.

Encore merci pour votre soutien!
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2014-08-22 22:47:33
Totopseudo:Bon sinon, je pense pratiquer un peu la technique "étireur à guimauve" version prépuce pendant la douche, etc, pendant à peu près un mois. Cependant, comme j'ai des doutes sur la longeur de mon frein et que je ne suis pas Elastiteub, j'aviserai au bout d'un mois pour voir si un passage chez l'urologue sera nécessaire ou non.

Encore merci pour votre soutien!

Sage décision. =)
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-22 23:19:42
moi je trouve ça hideux un sexe circoncis mais bon chacun ses goûts. le médecin que tu es allé voir est un con, va en voir d'autres, il faut pas laisser trainer quitte à douiller un peu sur le moment.
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-23 01:01:35
Totopseudo:Elastiteub

Ok je t'aime, tu m'as tué XD
Anonyme
2014-08-23 01:33:45
geoffrey1997:Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

C'est tellement faux haha
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-23 01:40:08
Skred94:
geoffrey1997:Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

C'est tellement faux haha


T'as essayé avant et après ?
Anonyme
2014-08-23 01:41:37
Kerozen:
Skred94:
geoffrey1997:Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

C'est tellement faux haha


T'as essayé avant et après ?

Non mais des études oui.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-est-ce-vrai-que-la-circoncision-diminue-le-plaisir-sexuel--2038.asp?1=1
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-23 01:44:53
les études ça peut se faire circoncire ?
Anonyme
2014-08-23 01:46:57
Les études ça peut comparer l'avant et l'après puisque c'était ça ta question, je me souviens pas que tu m'ai demandé "Tu t'es fait circoncire?" et que je t'ai répondu "Non mais des études oui" haha
Zaguien
Inscrit: 2013-07-21 06:07:27
2014-08-23 01:54:52
Kerozen:
Skred94:
geoffrey1997:Circoncision = -70% de plaisire sexuel =/

C'est tellement faux haha


T'as essayé avant et après ?


Moi oui et je confirme les études, on ne peut pas parler de diminution mais de différences de sensation. En passant, la circoncision permet un grande augmentation de la durée (et de la taille).

Pour finir je tiens à ajouter que la surprise n'est pas la même lorsqu'on tombe sur un circoncit que lorsqu'on rencontre un hypersensible (entendez une incapacité à décalotté pour cause de vives douleurs lié à un phimosis non traité/ou pas).
A vous de faire votre choix !
Anonyme
2014-08-23 01:59:39
Pour conclure: les circoncis c'est la vie. haha
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-23 02:18:21
c'est surtout une mutilation barbare qui ne doit être pratiquée qu'en dernier recours.
Anonyme
2014-08-23 02:31:28
Tu t'es fait larguer pour un mec circoncis ou quoi?
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2014-08-23 02:41:22
Kerozen:c'est surtout une mutilation barbare qui ne doit être pratiquée qu'en dernier recours.

C'est sûr que la chirurgie au scalpel, c'est tellement barbare. Pire que la guillotine.

PS : par expérience, j'ai pu constater qu'un mec circoncis prenait quand même son pied , donc la diminution de plaisir, j'y crois pas trop trop...
Anonyme
2014-08-23 10:12:41
Ether:
Totopseudo:Elastiteub

Ok je t'aime, tu m'as tué XD


Ho boh non alors! Faut pas mouru! :'o Et puis les buldozers ça meurt pas, ça rouille! :p