Fini les mensonges !!!!

Anonyme
2014-08-19 02:40:55
Salut c'est encore moi.
J'ai 17 ans,je suis gay,je n'ais pas encore eux de relation quelconque mais depuis quelque mois je n'en peut plus de le cacher a ma famille. Je n'ai plus envi de leurs mentir , plus envi de les entendre dire "Est ce que tu as déjà une copine ?" ou "Ils faut que tu drague des filles maintenant tu es assez grand pour avoir une copine?". J'ai juste envi de leurs dire "Stooop je suis gay laissez moi tranquille" mais je ne trouve pas la force de leurs dire car j'ai trop peur des conséquence surtout que ma famille est TRES Chrétienne. Pour l'instant c'est une de mes s½ur qui est au courant seulement.

Donc ma question c'est attendre ou le dire le plus tôt possible?
MERCI D'AVANCE :-X
Anonyme
2014-08-19 03:19:28
Vas-y lentement, leur dis pas tout de suite mais amene-les peu a peu a le comprendre et au fur et a mesure a l'accepter (sur plusieurs annees meme).. chi va piano va sano x)
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-08-19 03:24:39
Dis leur qu'ils n'ont qu'à choisir entre ta vie sexuelle ou ta réussite scolaire .

Anonyme
2014-08-19 03:44:40
Nicoxxx5:Vas-y lentement, leur dis pas tout de suite mais amene-les peu a peu a le comprendre et au fur et a mesure a l'accepter (sur plusieurs annees meme).. chi va piano va sano x)

Je crois pas que je vais tenir plusieurs années.

Pandaren:Dis leur qu'ils n'ont qu'à choisir entre ta vie sexuelle ou ta réussite scolaire .

Je comprend pas ^^

Dax:
Nicoxxx5:Vas-y lentement, leur dis pas tout de suite mais amene-les peu a peu a le comprendre et au fur et a mesure a l'accepter (sur plusieurs annees meme).. chi va piano va sano x)

Je crois pas que je vais tenir plusieurs années.

Et je crois pas qu'ils vont l'accepter un jours enfin je sais pas ils sont trop bizarre quand je me faisais harcelé par des propos homophobes au collège ils sortaient aux autres la fameuse phrase "Il faut de tous pour faire un monde" pour me défendre mais quand on parle d'homosexualité à la télé ou par un autres moyen là ce sont les mots "abomination, contre nature etc.." qui sortent donc je suis perdu la avec eux

Modération (Djed) : Le multipost est interdit sur le forum. Merci d'utiliser la fonction d'éditer (petit crayon en haut à droite du post).
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-19 04:58:54
Please edite tes posts pour les regrouper en 1 seul, 3 réponses de toi à la suite c'est relou à lire
Anonyme
2014-08-19 05:35:05
Désolé j'y penserais la prochaine fois ^^
Anonyme
2014-08-19 10:47:10
J'avais trouvé la solution à ce problème un peu lourd de la famille qui pose des questions indiscrètes avant d'avoir fait mon CO. Je leur disais tout simplement que ça ne m'intéressait pas, que j'étais mysanthrope, que l'amour était un sentiment qui me dégoûtait, que je voulais vivre seul et en ermite. Et ils m'en croyaient tout à fait capable !

Aujourd'hui, je leur explique juste qu'ils font preuve d'un déterminisme violent à mon égard en présumant de ma sexualité avant d'en rien savoir, qu'ils établissent ainsi une norme de vie dont ils m'excluent inconsciemment. Et là, ils ne savent plus où se mettre ! ^^
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2014-08-19 12:16:58
Tu as l'air un peu fougueux garçon, mais il faudrait voir à assurer tes arrières.

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais vu les propos de tes parents, tu pourrais te retrouver harcelé voire foutu dehors...Il faut faire très attention quand on a une famille qui n'avale pas du tout ce genre de chose. Soit tu peux te taire (ou mentir, ou les envoyer paître) le temps d'être à l'abri, soit tu ne peux pas et tu dois te préparer à tout.

Contacter l'association le Refuge dans ta région pourrait être une idée pour une médiation et une aide éventuelle en cas de coup dur.

Fais attention à toi.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-08-19 12:22:36
Dax:

Pandaren:Dis leur qu'ils n'ont qu'à choisir entre ta vie sexuelle ou ta réussite scolaire .

Je comprend pas ^^

Tes parents devoir choisir entre toi draguer des meufs ou toi avoir des bonnes notes car faire les deux en même temps être difficile .
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-19 13:47:43
"Et je crois pas qu'ils vont l'accepter un jours enfin je sais pas ils sont trop bizarre quand je me faisais harcelé par des propos homophobes au collège ils sortaient aux autres la fameuse phrase "Il faut de tous pour faire un monde" pour me défendre mais quand on parle d'homosexualité à la télé ou par un autres moyen là ce sont les mots "abomination, contre nature etc.." qui sortent donc je suis perdu la avec eux"

Tout se passe comme s'ils se doutaient de quelque chose, cherchent a te proteger, mais ont peur, ne savent pas a quel autre saint se vouer que les croyances qu'on leur a inculqué, qu'ils brandissent comme un épouvantail.

Il vaudrait surement mieux t'assurer préalablement l'appui de quelqu'un en qui ils aient confiance, qui puisse les rassurer et répondre à leurs questions sur l'homosexualité en cas de crise, et replacer la Bible dans son contexte. Ca risque d'etre un peu le bapteme du feu pour eux, mais si ils t'aiment ils se resigneront.

Et ne jamais oublier de dire a ses parents qu'on les aime.
Yoann Yoman69
Zaguien
Inscrit: 2011-03-09 09:03:46
2014-08-19 14:48:06
je pense qu'avant de le dire, il faut être très sûr de soit, et être pret soit même! c'est ça le plus important, après le dire maintenant ou plus tard ne change pas grand chose d'après moi...

ensuite, la manière de le dire est importante...
je conseille de en 1er de le dire soit à ton père, soit à ta mère, (celui que tu considère le plus à même de "mieux réagir"...) et puis de voir, pas à pas.
Certains écrivent des lettres, d'autres le disent en face, au téléphone, etc... à chacun son bon moyen et son bon moment!

Aussi, ça peut être bien, de questionner tes parents avant sur l'homosexualité, et ce qu'ils en pensent... si ils considèrent cela comme une maladie, une perversion, ou une orientation sexuelle. Ca peut t'aider à comprendre leur point de vue
Dans tous les cas, il faut du temps pour des parents d'accepter cette vérité, comme il nous a à tous fallut du temps pour nous accepter comme on est!

bonne chance à toi!
à plus!
Anonyme
2014-08-19 15:02:04
yoman69:Aussi, ça peut être bien, de questionner tes parents avant sur l'homosexualité, et ce qu'ils en pensent...

Ce qui reviendrait à tout avouer. Rien de plus suspect. ^^
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2014-08-19 15:53:25
Dax:Je n'ai plus envie de leur mentir , plus envie de les entendre dire "Est ce que tu as déjà une copine ?" ou "Ils faut que tu drague des filles maintenant tu es assez grand pour avoir une copine?".

Hypothèse 1: ca se passe mal, tu vas vivre un enfer, et dans quelques mois t'es dehors.
Hypothèse 2: ca se passe bien, et tu vas vivre un enfer de les entendre dire: "Est ce que tu as déjà un copain ?" ou "Il faut que tu dragues des garçons maintenant tu es assez grand pour avoir un copain?"

Contente toi de ta soeur, fais en une bonne alliée, et ferme là donc pour le moment
Nico Nico9956
Zaguien
Inscrit: 2014-05-04 08:05:38
2014-08-19 16:33:52
Comme on dit certains, essaye de tâter les réactions avant de trop en dire sur toi. Si en plus ils sont pratiquants évite de trop les brusquer car ça serait bien bête que ça te retombe ensuite dessus. Vois pour en parler à des gens de confiance qui pourront t'aider en cas de besoins et commence par ta s½ur si déjà elle est au courant pour toi. Tant que tu ne te fais pas harceler par ta famille (ou en tout cas tant que ça reste surmontable) je ne vois pas l'utilité de le dire à tes parents (voire, ta famille). Ça il faut le faire le jour où tu seras sur de vraiment pouvoir tenir le cap quelle que soit la réaction à ton égard car quand tu l'auras dit tu pourras plus faire marche arrière, c'est ici le seul risque donc sois vraiment sur de toi et évite de te précipiter. Courage !
Anonyme
2014-08-19 18:05:52
Déjà, faut que tu te demandes si tu as vraiment envie de leur dire.
Tu as peur des conséquences, et tu as raisons, vu ta situation familiale. Mais est ce que tu veux vraiment troquer ta situation actuelle contre un un enfer que tu pourrais vivre après avoir fait ton CO?
Parce que ces questions qu'ils posent, ils ne les posent pas tous les jours quand même! Faut savoir feindre l'indifférence, des fois ça marche et on te laisse tranquille.
Je comprends que ça puisse te saouler, mais peut-être que ce sera pire après...
À toi de voir, tu connais mieux ta famille que nous et leurs possibles réactions!
Anonyme
2014-08-19 20:53:24
Donc je ferais mieux de cacher mon homosexualité a mes parents tant que ma situation est surmontable?
Mais surmontable ou pas il faudra bien que je leurs dise un jours et ils devront faire face a cette dur réalité.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2014-08-19 21:59:30
Oui tu devras leur dire un jour ou l'autre, mais ça ne sert à rien de se précipiter, pour moi perso, même si je l'ai dit à ma mère, ça ne m'a pas enlevé un poids, ça m'a rien fait particulièrement, mais bon elle m'a laissé tranquille quand je lui parle de tel ou tel fille, elle ne se fait plus de film^^

Mais bon à ta place, je leur dirais que ça me regarde moi, que ce n'est pas ma priorité. Mais sinon regarde la remarque de Pandaren, c'est vrai que pas mal de jeunes couples se renferment dans leur bulle et ne se concentrent plus du tout sur leur études^^
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2014-08-19 23:03:06
Le plus tôt est le mieux !
Anonyme
2014-08-20 02:36:21
"Sur ce dont on ne peut pas parler, il faut garder le silence." - Wittgenstein
Anonyme
2014-08-21 06:17:03
MERCI je prend note :-)
Anonyme
2014-08-21 16:32:44
Dit le . Si sa tourne mal ta soeur t'aidera.
Anonyme
2014-08-21 17:46:30
C'est vrai.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2014-08-21 20:06:36
Ta soeur est dépendante et majeur ? ou vis chez vous?
Parce que sinon, même si elle pourra le défendre, si les parents piquent une crise et veulent le virer, elle ne pourra pas faire grand chose.
Anonyme
2014-08-21 20:20:54
Si la soeur a un appart elle pourais l'héberger quelque temp..
Anonyme
2014-08-21 22:59:12
Oui elle est indépendante
J'avais imaginé cette hypothèse dans le pire des cas !
Anonyme
2014-08-22 14:25:27
au pire vaut mieux attendre d'avoir quitté le nid familial
comme ca si ils le prennent bien tant mieux
si ils le prennent mal adieu
Anonyme
2014-08-23 03:47:04
justement je ne veux pas que sa arrive