Compositeur pour Piano et Orchestre

Anonyme
2014-08-16 21:12:52
Hoyy !

Je me permet de poster dans la section pour vous présenter mon petit soundcloud d'artiste en herbe : je suis à mes heures perdues compositeur pour orchestre et piano :  
Merci de me dire en toute honnêteté ce que vous en pensez ^.^

Byye !
Anonyme
2014-08-16 22:20:35
J'en pense qu'il me faudrait quelqu'un pour m'apprendre à faire ça...
Anonyme
2014-08-16 22:33:36
Yo ! Je viens d'écouter, alors premières impressions :
Je tiens tout d'abord à te féliciter parce que c'est pas mal du tout, voire carrément très bien. Tu arrives à ménager une atmosphère dans tous tes thèmes qui permet d'avoir une vision d'ensemble. En bref pour les plus : c'est agréable à écouter, facile à «prendre en mains», il se dégage une ambiance de telle sorte qu'on puisse très bien imaginer ça dans un film.

Maintenant pour nuancer mon propos et essayer d'émettre une critique constructive :
Il me semble que pour tes compositions de piano seul tu pourrais te permettre de prendre davantage de risques. Je m'explique : tu portes ton thème essentiellement en clef de sol que tu modules par la suite, ta clef de fa restant dans la même nuance et sur une même déclinaison rythmique. Idem pour tes compositions pour orchestre : les mouvements sont par plans distincts ce qui ne te permet pas d'exploiter au maximum les nuances et rythmes lors de tes transitions par exemple. Bien entendu je fais ma critique sur 11 pistes que je n'ai pas étudiées à fond, donc ça ne reste qu'un avis comme ça.
Il en ressort quand même quelque chose de très positif qu'il faut vraiment que tu poursuives

Anonyme
2014-08-16 23:02:36
Merci beaucoup pour tes encouragements.

Il est vrai que pour l'instant j'ai principalement exploré Sol et Ut, mais je m'attache surtout à faire voyager par les changements d'instruments et de thèmes.
Anonyme
2014-08-16 23:13:40
Une question me brûle les lèvres, tu utilises un logiciel pour faire le montage?
Si c'est le cas, c'est lequel? Parce que le son est excellent, j'aimerais bien en avoir un comme ça!
À moins que tu possèdes orchestre à ta disposition...

Du coup j'te ffollow soundcloud!
Celui Qu'on Veut Bien Me Donner Siegmund
Zaguien
Inscrit: 2008-02-21 08:02:37
2014-08-17 15:51:05
En accord avec ce qui a pu être dit par tp, cela passerait très bien comme musique de film, jeu vidéo, jeu de rôle... Une musique très tonale pour le moment, qui pourrait mériter des petites encartades dans les dissonances, ce qui pourrait enrichir un peu le tout (après c'est ton style, c'est toi qui choisit !). Rythmiquement y a des choses assez intéressantes. Un poil trop "convenu" à mon goût (mais c'est mon goût donc après tout tu t'en fous ^^) mais pas désagréable à écouter en tout cas.
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2014-08-17 21:53:55
Eh ben euh ... Bon, j'pense pas être aussi qualifié que certains ici, mais de mon point de vue de petit musicien du dimanche (oui, qui a 13 ans de piano, mais pratiquées à l'école municipale de musique du coin, donc bon ...), j'aime vraiment beaucoup ! Tu nous fait voyager dans plusieurs univers au sein d'un même morceau (je parle ici essentiellement de tes deux derniers morceaux orchestraux), on peut s'immerger très facilement dans ta musique, et ça je kiffe ! Bon, après j'ai pas (encore) écouté tous les morceaux que tu as composés (oui, je me réécoute ton Crossing Worlds xD), mais ça ne saurait tarder ^^

Enfin voilà, j'aime beaucoup ^^ Et j'voudrais pouvoir faire pareil, m'enfin vu que je rentre en prépa ça semble plutôt compromis xD

Ah oui, et je me permets d'insister là dessus (même si la question a déjà été posée) : tu utilises quoi comme logiciel de montage ? Parce que j'aimerais bien essayer de m'y mettre, quand j'aurai (enfin plutôt "si j'ai") du temps ^^ Et dernière question : le son de piano que tu as, c'est de l'enregistrement sur un piano acoustique ou bien de l'enregistrement sur un piano numérique ?
Anonyme
2014-08-17 21:55:41
J'utilise Logic Pro X et j'ai commencé quand... je suis rentré en prépa !

Tous les sont sont des instruments Logic.
Zaguien
2014-08-17 22:04:30
Ah ouais, tu m'donnes envie là Merci bien, vais essayer de me débrouiller !
En tous cas, encore félicitations (nan, j'arrive pas à faire de critique constructive là, compétences insuffisantes, désolé x))
Anonyme
2014-08-17 22:06:47
(pourquoi il a pas répondu à moi et Thanatos mais à une barre de chocolat >_> )
Anonyme
2014-08-17 22:08:46
J'ai répondu à un MP de Thanatos !! :p
Zaguien
2014-08-17 22:09:30
(parce que le chocolat vaincra :p Mais nous nous égarons xD)
Anonyme
2014-08-17 22:12:31
==> Chocolate Army
Anonyme
2014-08-19 01:21:29
Haann mais c'est trop bien *-*
Marion59 Marion59
Zaguien
Inscrit: 2010-06-05 05:06:52
2015-03-03 20:09:00
tu m'as fais voyager avec ta musique, bravo à toi. Crossing worlds me fait beaucoup penser aux musiques de Joe Hisaishi comme dans princesse mononoké par exemple! (le compliment de fou là^^)
Under the umbrella est-ce une compo ? car ça ressemble comme deux gouttes deux à l'une des compo de yiruma, sans doute t'en es tu inspiré sans le vouloir en reprenant ses thèmes mais c'est très joli. On sent de toute façon son influence sur tes musiques pour piano.
En tout cas tu es très doué, continue comme ça c'est un plaisir de t'écouter
Anonyme
2015-04-20 22:16:27
Je n'y connais pas grand chose en musique si ce n'est que j'écoute beaucoup de vieux compositeurs, ou ceux des RPG haha
En tout cas je me laisse porter par tes morceaux, j'aime bien la façon dont ils sont construit, passant d'un univers à l'autre, comme un voyage. C'est très agréable.
Pour le piano, j'ai trouvé ça reposant et doux. Je parle en terme de sensation puisque je n'ai pas de vocabulaire musical XD