Couples - Normal ou pas ?

Anonyme
2014-08-10 08:31:08
Bonjour, même si la vision du couple peut changer fondalementalement d'un couple a l'autre. Selon vous, qu'est-ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans un couple ? Qu'est-ce qui est important ou pas ?
N'hésitez pas a me donner votre vision du couple !
Bisouuuus :3
Anonyme
2014-08-10 09:17:26
D'abords savoir faire confiance,ne pas être jaloux pour un rien (je dis ça mais j'ai tendance à l'être un peu,mais je gave pas mon mec pour ça,j'en ai déjà fais l'erreur d'ailleurs^^)
Savoir faire des compromis et prendre sur soi.
Ne pas traîner h24 a la maison,sortir un peu de temps à autres.
Faire des surprises de temps à autres.
Et au lit,laisser ses aprioris de côté au cas ou ton partenaire veut changer de rôles,mais ça reviens aux compromis.
Pour moi,c'est un couple qui marche ça.
La_Meule La_Meule
Zaguien
Inscrit: 2014-08-05 01:08:51
2014-08-10 15:44:12
Ameno:D'abords savoir faire confiance,ne pas être jaloux pour un rien (je dis ça mais j'ai tendance à l'être un peu,mais je gave pas mon mec pour ça,j'en ai déjà fais l'erreur d'ailleurs^^)
Et au lit,laisser ses aprioris de côté au cas ou ton partenaire veut changer de rôles,mais ça reviens aux compromis.

y'a pas grand chose à ajouter si ce n'est de ne pas sortir avec quelqu'un sans l'aimer, juste pour le fun, sinon après ca blesse tout le monde

Anonyme
2014-08-10 16:02:37
La_Meule:
Ameno:D'abords savoir faire confiance,ne pas être jaloux pour un rien (je dis ça mais j'ai tendance à l'être un peu,mais je gave pas mon mec pour ça,j'en ai déjà fais l'erreur d'ailleurs^^)

y'a pas grand chose à ajouter si ce n'est de ne pas sortir avec quelqu'un sans l'aimer, juste pour le fun, sinon après ca blesse tout le monde

Ça va de soie
Anonyme
2014-08-10 17:49:12
Ameno:
La_Meule:

Ça va de soie

Je préfère le lin.
Anonyme
2014-08-10 18:17:57
Chancuns ses préférences...mais la soie c'est plus confortable ^^
La_Meule La_Meule
Zaguien
Inscrit: 2014-08-05 01:08:51
2014-08-10 18:35:11
C'est clair, les écharpes en soie c'est trop doux *-* Enfin bref, passons x)

Si j'ai dit que le plus important dans un couple c'est au moins d'aimer l'autre, c'est parce que j'ai trouvé un topic sur le fofo qui parlait d'un gars qui aimait pas son mec mais que lui l'aimait, et j'ai de plus en plus l'impression que les couples se font sans que l'amour existe ou qu'il soit réciproque, c'est assez triste mais c'est vrai
Anonyme
2014-08-10 22:15:49
La_Meule:
Si j'ai dit que le plus important dans un couple c'est au moins d'aimer l'autre, c'est parce que j'ai trouvé un topic sur le fofo qui parlait d'un gars qui aimait pas son mec mais que lui l'aimait, et j'ai de plus en plus l'impression que les couples se font sans que l'amour existe ou qu'il soit réciproque, c'est assez triste mais c'est vrai
Ouais j'ai remarqué aussi, en effet.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-08-11 05:38:11
Etre sur la même longueur d'onde ça me parait suffisament général et concis pour répondre à la question
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2014-08-11 09:29:09
L'amour proprement dit ou au moins une forte affection sont des préalables nécessaires, mais l'un des trucs très importants c'est d'avoir les même valeurs de base (même si tout ce qu'il y a autour est différent).

Faut aussi en être au même stade dans sa tête (pas genre l'un regrette de pas s'être assez amusé là où l'autre veut se caser).

La comm' c'est fondamental (enfonçons des portes ouvertes). Etre curieux de l'autre, de ce qu'il est, de sa progression.

Pis aussi important : avoir chacun son espace vital, ses passions propres et des potes à lui. Se sucer le museau ça va bien deux minutes, mais au bout d'un moment on a plus grand chose de nouveau à raconter ni à montrer.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2014-08-11 23:12:54
Iusidjai:
Pis aussi important : avoir chacun son espace vital, ses passions propres et des potes à lui. Se sucer le museau ça va bien deux minutes, mais au bout d'un moment on a plus grand chose de nouveau à raconter ni à montrer.

Gros +1, à titre personnel il m'est très important d'avoir un espace vital pour me recentrer sur moi même.

Mais sinon il faut accepter également les défauts de l'autre, et ne pas le vouloir à sa propre image de l'idéal.
DaFun DaFun
Zaguien
Inscrit: 2014-02-20 07:02:06
2014-08-13 16:08:19
Il faut trouver un équilibre et une harmonie, de sorte que chacun soit satisfait. Le "comment" varie d'une personne à l'autre.
L'important est que les deux membres du couples aient une vision proche du fonctionnement idéal d'un couple.
Kansas Kansas
Zaguien
Inscrit: 2014-03-02 10:03:10
2014-08-13 18:48:24
Qu'on s'entende bien, que l'on ai des sujets de conversation similaires, qu'on se plaise, et surtout de la distance pour éviter d'être lassé de l'autre rapidement.