Ce moment delicat et un peu genant

Anonyme
2014-08-09 00:52:26
Salut tout le monde , je suis nouvelle ici (pour le moment ça m'as l'air sympathique) j'ai 17 ans et j'ai jamais étais douée avec les sentiments --'
Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête : Partons du principe que vous sortez depuis quelques mois avec une personne , que vous tenez vraiment a elle et qu'un jour cette personne vous dit qu'elle est amoureuse de vous ... Seul hic vous n'en êtes pas encore la . C'est quoi la bonne réponse a un je t'aime quand on aime pas mais que l'on veut rester avec la personne parce que vous pensez qu'un jour vous pourriez tomber amoureux aussi.
Voili Voilou j'attends les scientifiques de l'amour :3 !
Anonyme
2014-08-09 01:25:28
Non je ne pense pas qu'il faut répondre " Je t'aime " quitte à blesser la personne. La sincérité c'est la base d'une bonne relation je pense.
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2014-08-09 01:29:08
Idem ?

Hum... Dans l'optique où j'ai des doutes, je pourrai penser à vouloir rester avec cette personne sans lui mentir. Donc... Donc, j'imagine qu'à un "je t'aime" balancé comme ça, je pourrai répondre "Moi aussi je m'aime !" ou un truc très con de ce type. Ou alors un "c'est meugnon tout plein ça !". Mais bon, je suis pas doué dans ce genre de truc... Puis quand quelqu'un te dit un "je t'aime", t'es pas obligé de lui envoyer ce que tu ressens à la figure. Peut-être que la personne s'attends à la recevoir, mais y'a des personnes qui ne le disent que parce qu'ils ont envie de le dire.

Cinco Cinco
Zaguien
Inscrit: 2014-08-08 09:08:23
2014-08-09 02:26:02
Réponds lui "Merci". Cf. Friends

Plus sérieusement, je pense que c'est une mauvaise idée de le lui dire si ce n'est pas pensé. La meilleure des choses à faire est de ne rien dire et lui faire un câlin. Je pense que la personne comprendra d'elle même.
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-08-09 06:08:08
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2014-08-09 10:29:54
Ça m'est arrivé, je lui avais répondu que j'étais très attachée à elle mais qu'il me fallait encore un petit peu de temps. Le tout c'est de la rassurer, balance pas un « Pas moi ! » quoi ^^

Je pense qu'il faut être sincère avec la personne, enfin moi je n'aimerais pas qu'une personne me dise qu'elle m'aime alors que c'est pas vrai.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-09 11:01:52
Perso je trouve que dire je t'aime est une façon un peu dilettante d'aimer.
Aimer c'est le faire, pas le dire, ou en tout cas pas seulement le dire.
Dans notre civilisation de l'écrit la parole est souvent mensonge, et je n'aime pas le mensonge.

Un je t'aime BIEN est un bémol qui n'est pas sans danger, il y a des gens qui ont besoin d'être qu'on conforte leur affection à chaque étape, d'être rassurés par des je t'aime, faut pas non plus les en priver au point de les faire douter.

Je serais comme le mec de la vidéo de Pandaren, je répondrais à coté, ou plutôt avec humour, ou un sourire, ou une preuve...
DaFun DaFun
Zaguien
Inscrit: 2014-02-20 07:02:06
2014-08-09 11:18:01
Heaartless:Salut tout le monde , je suis nouvelle ici (pour le moment ça m'as l'air sympathique) j'ai 17 ans et j'ai jamais étais douée avec les sentiments --'
Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête : Partons du principe que vous sortez depuis quelques mois avec une personne , que vous tenez vraiment a elle et qu'un jour cette personne vous dit qu'elle est amoureuse de vous ... Seul hic vous n'en êtes pas encore la . C'est quoi la bonne réponse a un je t'aime quand on aime pas mais que l'on veut rester avec la personne parce que vous pensez qu'un jour vous pourriez tomber amoureux aussi.

Pourquoi être en couple si on n'a pas de sentiments ? Franchement, à quoi ça sert ?
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2014-08-09 11:27:39
DaFun:
Heaartless:Salut tout le monde , je suis nouvelle ici (pour le moment ça m'as l'air sympathique) j'ai 17 ans et j'ai jamais étais douée avec les sentiments --'

Pourquoi être en couple si on n'a pas de sentiments ? Franchement, à quoi ça sert ?

Parce qu'on peut se sentir bien avec quelqu'un sans en être amoureux ?
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-08-09 11:46:27
pseudo:Partons du principe que vous sortez depuis quelques mois avec une personne ,
Déjà pour moi "sortir avec une personne" veut dire être en couple avec cette personne, donc les deux sont amoureux l'un de l'autre en principe, surtout que ça dure depuis quelques mois!
(à moins que tu ne parles d'une relation amicale mais ton "sortir avec" est un peu ambigu.)

pseudo:C'est quoi la bonne réponse a un je t'aime quand on aime pas mais que l'on veut rester avec la personne parce que vous pensez qu'un jour vous pourriez tomber amoureux aussi.
Si je comprends bien tu es "en couple" avec une fille dont tu n'es pas amoureuse mais que tu gardes parce qu'il se peut que tu tombes amoureuse d'elle un jour et ça dure depuis des mois? Alors qu'elle, est amoureuse de toi?
On peut effectivement "essayer" de voir si ça colle en n'étant pas vraiment amoureux mais si ça dure des mois c'est carrément bizarre.
DaFun DaFun
Zaguien
Inscrit: 2014-02-20 07:02:06
2014-08-09 15:56:55
pseudo:Parce qu'on peut se sentir bien avec quelqu'un sans en être amoureux ?

Le principe du couple, ça reste quand même la relation amoureuse non ?
LuxCrownguard LuxCrownguard
Zaguien
Inscrit: 2013-05-08 05:05:39
2014-08-09 19:34:49
DaFun:Le principe du couple, ça reste quand même la relation amoureuse non ?

Si, c'est tout à fait logique.
Anonyme
2014-08-09 23:54:20
C'est vrai que l'id?e de mentir sur mes sentiments me mettait mal ? l'aise.. Je pense donc opter pour la m?thode sinc?re en esp?rant ne pas tout g?cher :?
Et oui on peut ?tre bien avec quelqu'un sans en etre follement amoureux et avoir des sentiments pour elle,enfin je pense.