Je rentre dans un nouveau lycée et j'ai tres peur

Anonyme
2014-08-06 23:00:02
En septembre, le mois prochain, je rentre dans un nouveau lycée et je voudrais savoir d'après votre vécu si je devrais le dire à tout le monde d'entrer que je suis gay et ne pas le cacher à tout le monde. Quand je dis "le dire à tout le monde" ça veut dire leur dire s'il me pose la question où leur dire quand j'aurai un vrai rapport amical avec les personnes que je fréquenterai dans mon nouveau lycée. Je vous pose cette question car dans mon ancien lycée il y avait beaucoup de "racaille" et pas mal d'homophobes il y avait un gay qui avait une étiquette coller au front donc pour ma part j'ai fais profil bas pendant toute mon année... Je vous pose cette question aussi car quand j'étais en 6eme j'ai vraiment vécu un enfer, c'est-à-dire que plus de la moitié du collège m'insulter de "pd", me faisaient tout un tas de réflexion, je suis même tombé en dépression et est rentrer en hôpital psychiatrique, je tiens à préciser que j'avais quelques manières efféminées, donc lors de mon année de 5eme j'ai changé de collège et j'ai littéralement effacé mes manières, plus personnes ne se douter de mon homosexualité et j'ai pu re vivre normalement, mais aujourd'hui j'en ai marre de me cacher mais j'ai aussi en même temps très peur de revivre ce que j'ai vécu donc c'est pour cela que je vous pose la question, je tiens à préciser que je serais dans un collège d'une ville (Montpellier) donc les gens seront surement plus ouvert d'esprit. Merci de vos réponses! :d
Anonyme
2014-08-06 23:10:20
Ca dépend des lycées,un coup on tombe dans un lycée avec des gens ouverts d'esprits,un autre c'est pas le cas.
Perso,je me suis jamais caché dans mon lycée,tout le monde pouvait le savoir,on me demandais,j'étais sincère,mais je le criais pas non plus sur tout les toits,et je n'ai eu aucuns problèmes pour m'intégrer .
Je m'y affichais aussi avec mon ex,on était souvent collé l'un à l'autre,et des fois,lorsque mon copain venait me voir sur le parking on se cachait pas non plus (juste des bisous et des câlins ^^)
Donc,je n'ai jamais eu de soucis à part un petit PD de la part de la caillera de Digne les Bains,mais rien de grave.
Cityisinurmind Cityisinurmind
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 08:01:28
2014-08-06 23:17:46
Qu'un lycée soit dans une grande ville ou pas, ne change pas forcément le niveau d'ouverture d'esprit ^^'
Je te conseillerais de tâter le terrain avant, même si ce n'est pas une vie de se cacher, une omission peut te sauver d'un quotidien difficile. Y a des cons partout, le plus important c'est que tu sois bien dans ton lycée, non? Après si tu vois au bout de quelques semaines qu'effectivement les autres te semblent ouverts d'esprits, ne te cache pas et assume toi c'est ce que j'ai de mieux à te souhaiter =p

Vulve Vulve
Zaguien
Inscrit: 2012-05-30 07:05:00
2014-08-06 23:23:33
Attends de te faire des relations avec des gens de confiance, ou du moins qui t'ont l'air gay-friendly, une fois qu'on est bien entouré y'a toujours des cons mais on les supportent beaucoup mieux!
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2014-08-07 08:13:47
Mauvaise idée.

"Coucou je suis PD, tu veux être mon ami ?" ça le fait pas, clairement.

Comme l'a dit vulve, si tu ressens le besoin de l'annoncer (Le CO est toujours une connerie à mon sens, mais bon), fais-le dans un cercle restreint de gens de confiance.
Anonyme
2014-08-07 11:09:38
Je rejoins les autres, clairement ça sert à rien de le dire à tout le monde, attends déjà de te faire des potes, tu verras bien s'ils sont tolérants et attend de leur faire confiance pour leur dire, t'es pas non plus obligé de le crier sur tous les toits
Anonyme
2014-08-07 19:01:40
Ne dis rien, tu le diras plus tard, peut être. Attends d'abord de prendre la température là-bas, vois avec qui tu te fais potes et peut être ensuite tu pourras en glisser un mot.
Kerozen Kerozen
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-07 23:40:55
ton orientation sexuelle ne regarde que toi, les autres n'ont pas à être au courant à moins que tu en ai un en vue, mais de toutes façons tu ne pourras empêcher des cons de parler à un moment ou à un autre. Après t'as pas besoin d'avoir des manières pour être qui tu es.
Aborde ça sereinement, pars du principe que tu n'as peur de personne et que t'en tapes de ce que pensent les autres sinon tu ne pourras jamais profiter de ta jeunesse.
En tout cas bon courage et bonne chance, et pars l'esprit serein c'est la base de tout
19920224 19920224
Zaguien
Inscrit: 2012-07-15 04:07:17
2014-08-08 01:05:40
Salut romazing !

On peut comprendre ton inquiétude pour cette nouvelle étape, mais je pense que tes nouveaux camarades, n'ont pas forcement besoin de savoir en premier lieu quel est ton orientation sexuel. Tout ça est une question de feeling selon les personnes avec qui il y aura un échange. Donc selon ton instinct, tu saura plus tard, oui ou non, qui mérite d'en être informé.

Par rapport à ton passé, j'en suis désolé. Mais tu as surtout appris le regard et le jugement des ENFANTS par rapport à l'homosexualité, maintenant c'est l'affrontement du regard et du jugement des Adolescents. Est-il différent ?

Pour mon opinion entièrement personnelle, j'accepte et je comprend que certaines personnes ne puissent pas comprendre les gens qui ne rentrent pas dans une image biblique. Mais si je peux te donner un conseil pour l'avenir, quand tu te retrouvera en face d'une de c'est personne, tu lui posera comme première question, si, selon elle, l'homosexualité est un choix ? si par malheur elle répond positivement, tu lui demandera alors, à quel moment a-t-elle choisit d'être hétérosexuel...

Sur ce profite de tes vacances, et bonne rentrée !
Anonyme
2014-08-09 19:02:43
Il y a pas de réponse miracle, évidemment tu vas pas te pointer a ton nouveau lycée en arc-en-ciel, je pense que c'est plus sage d'attendre que tu as un rapport amical avec les gens et des racailles, des homophobes, et des vraies folles extraverties qui donnent l'image du gay féminin à tout le monde, il y en a partout, faut faire avec ^^ bien-sûr ne le cache pas c'est toujours mieux, mais sache à qui tu le dis
Voili voilou , profites du reste des vacs et vas y tranquillement , bonne rentrée !