Mon frere sait que je susi gay

Anonyme
2014-08-06 03:51:28
Ok je me lance, il y a un peu plus d'un an mon faux jumeau a découvert que j'étais gay, on était tout les deux au coiffeur et quand la coiffeuse ma appeler je lui ai passer mon telephone pour qu'il le mette dans mon sac, mais par mon plus grand malheur j'ai mal verrouiller mon telephone et mon frere qui est tres curieux c'est amuser a fouiller dans mon telephone et est tomber sur des photos d'hommes, de jolies hommes, de jolies hommes dénudés... En rentrant chez moi je voyais qu'il était distant avec moi et qu'il ne parlait pas vraiment avec moi il a meme tracer sa route a un moment, arriver chez moi, il me rejoint dans le salon et me demande qu'est ce que était c'est photo, moi pris de panique et de peur n'ose pas le repondre, plus tard je lui dis que je ne sais pas de quoi il parle. Aujourd'hui apres plusieurs mois apres ce drame j'ai tres envie de faire mon coming out aupres de mon frere et de l'annoncer a la premier personne de ma famille car avant on était vraiment distant on se parler tres peu et aujourd'hui tout ca a changer nous avons une vraie relation de frere mais je ne sais pas comment m'y prendre surtout que les gays le degoute mais je pense qu'il soit homophobe car dans ma famille nous acceptons la difference et mes parents ainsi que mon grand frere sont des gay friendly puis je dire, on a souvent eu des discution sur l'homosexualité et ca passer tres bien, bref sur ceux j'aimerai savoir comment m'y prendre avec mon frere comment ne pas trop le brusquer... Merci de vos conseils (désolé des fautes, il est 4h du math, je suis a moitié endormi)
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-06 04:05:54
Certaines personnes sont très cool avec l'homosexualité, et dès que ça touche leur famille, là le discours change

Mais ça tu le saura pas avant d'avoir essayé
Tu veux lui en parler? Prend le à part, parle lui en naturellement

Dis lui que tu aimes les hommes, tout simplement
Que tu es comme ça, et que ça change rien dans votre relation
A la limite reparles lui de ce qu'il s'est passé l'année dernière, qu'à cette époque là tu te sentais pas de lui en parler mais que maintenant tu as confiance en lui pour te confier sur ça, que t'espères que ça changera rien entre vous et que tu voulais au contraire approfondir votre relation en le mettant le 1er dans la confidence...
Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-08-06 07:58:32
Je veux pas faire le pessimiste mais il sait déjà à priori. Prend le à part et fais lui un coming out, ça sera clair au moins, si lui et tes parents sont "gay friendly" bah... franchis le pas quoi. Tu seras libéré d'un poids

Anonyme
2014-08-06 08:18:13
Je pense que tu peux lui dire clairement. Il le sait déjà surement mais bon ... autant tout mettre au clair. Et si tes parents sont plutôt cool sur ce sujet, pourquoi ne pas en profiter pour leur en parler ? Ça te libérera !
Anonyme
2014-08-06 08:55:02
Aldrin:Certaines personnes sont très cool avec l'homosexualité, et dès que ça touche leur famille, là le discours change

Mon dieu, c'est EXACTEMENT ca avec ma mère

J'ai fais mon coming out il y a 8 mois +/-, et ma mère ne m'en a toujours pas reparlé, il y a quelques jours j'ai éssayé d'avoir des nouvelles, d'avoir son ressentis, quelque chose !

Elle m'a expliqué que elle n'avais pas de problème avec ca, mais vu que je suis son fils, c'est plus la même chose, elle voit les choses différement, et elle a du mal a le faire passer, même si il n'y a aucun problème entre nous, rien n'a changé, elle reste froide sur ce sujet et elle n'a pas encore accepté, 8 mois après.
Anonyme
2014-08-06 09:01:48
Aldrin:Certaines personnes sont très cool avec l'homosexualité, et dès que ça touche leur famille, là le discours change

Mon dieu, c'est EXACTEMENT ca avec ma mère

J'ai fais mon coming out il y a 8 mois +/-, et ma mère ne m'en a toujours pas reparlé, il y a quelques jours j'ai éssayé d'avoir des nouvelles, d'avoir son ressentis, quelque chose !

Elle m'a expliqué que elle n'avais pas de problème avec ca, mais vu que je suis son fils, c'est plus la même chose, elle voit les choses différement, et elle a du mal a le faire passer, même si il n'y a aucun problème entre nous, rien n'a changé, elle reste froide sur ce sujet et elle n'a pas encore accepté, 8 mois après.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-08-06 10:53:36
Bah, j'aurais tendance à penser qu'il est déjà fait ton CO, puisqu'il a vu que tu kiffes les beaux mecs xD.

En plus cette intimité semble vous avoir rapproché.

Après c'est vrai, que si vous ne "verbalisez" pas cela maintenant, autrement dit si vous ne savez pas en parler, vous aurez du mal à en parler plus tard.

Si tu es en panne de méthode, l'une possible serait que tu vires tous les mecs à poil de ton mobile, que tu y mettes la tête de ton chewui, et que la prochaine fois que vous allez ensemble chez le coiffeur tu lui passes ton mobile : il serait en territoire connu et rassurant (pendant que tu défaillirais sous les ciseaux du coiffeur lol).

Évidemment, si tu n'as pas de chewui, faut peut-être chercher une autre méthode ^^

Twiixouu,
"Elle m'a expliqué que elle n'avais pas de problème avec ca, mais vu que je suis son fils, c'est plus la même chose, elle voit les choses différement, et elle a du mal a le faire passer, même si il n'y a aucun problème entre nous, rien n'a changé, elle reste froide sur ce sujet et elle n'a pas encore accepté, 8 mois après."

C'est de la "sidération" après un choc émotionnel xD.
La "sidération" d'un parent est soluble dans l'affection : dis lui et montre lui ton affection, et notamment tu pourrais lui faire un cadeau qui te représente personnellement, ne soit pas périssable, qu'elle ne mettra pas dans un placard, et gardera précieusement. Genre beau portrait encadré de toi, ou bien où elle est à tes coté, ou bien vous êtes en famille.
Car ce genre d'objet qui pourrait apparaitre mièvre, agit irrésistiblement comme un "charme magique" sur les âmes sensibles des mamans...
Anonyme
2014-08-06 11:23:20
Allomat69 Je devrai peut-être lui faire un joli cadeau avant qu'elle ne revienne, elle est partis en vacance pendant deux semaines, j'devrai peut-être préparer un truc sympa ?

Elle est partis en vacance car elle a plein de problème, mon beau père l'a quitté, elle est plutot mal, j'devrai lui faire un truc mais j'ai aucune idée de quoi ! pour lui dire un peu que je suis la
Jensenn Jensenn
Zaguien
Inscrit: 2014-07-14 09:07:09
2014-08-06 11:34:04
Twiixouu Fait le ménage chez toi^^

Romazing Comme dit plus haut je pense qu'il est déjà au courant
Anonyme
2014-08-06 11:42:01
Jensenn Non mais ca je le fais tout les jours déjà, c'est pas un cadeau
Anonyme
2014-08-06 11:47:11
Jensenn Non mais ca je le fais tout les jours déjà, c'est pas un cadeau
Anonyme
2014-08-06 17:12:53
J'ai pas hésité à le dire à mon frère jumeau car je savais de base que ça allait bien se passé,j'avais raison,je suis entré dans sa chambre,il était sur son ordi,et comme ça je lui ai dis cash,il l'a très bien pris,et j'ai comme toi une famille gay friendly,les frères,et jumeau en plus,généralement n'ont pas de soucis a ce niveau la,et je suis sur que ton frère l'acceptera très bien.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-08-06 19:09:14
Oh on est jamais à l'abri hein
Mon frère a jamais eu aucun souci avec les gays, et même si ça n'a rien changé entre nous après que je lui ai dit, sur le moment il m'avait quand même sorti "Je t'avoue que je suis un peu déçu"...

A cette époque son avis m'importait encore, alors sur le coup j'peux te dire que ça m'avait fait tiquer...
Anonyme
2014-08-06 19:17:30
Aldrin:Oh on est jamais à l'abri hein
Mon frère a jamais eu aucun souci avec les gays, et même si ça n'a rien changé entre nous après que je lui ai dit, sur le moment il m'avait quand même sorti "Je t'avoue que je suis un peu déçu"...

A cette époque son avis m'importait encore, alors sur le coup j'peux te dire que ça m'avait fait tiquer...

C'est vraiment jamais la même chose quand la touche leur famille ^^