être exclusivement passif ?

Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-02-09 15:01:37
Wolfgangbang:Qui a lu le message de jessdu49 ? Non franchement les gars ?

Développe maggle
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-02-09 19:47:02
Non mais ce gros pavé difforme quoi ..

Jessdu49 Jessdu49
Zaguien
Inscrit: 2012-02-07 10:02:37
2015-02-09 20:04:01
Celui de Mathéo est bien pire. Et désolé je pensais que illettrisme était parti en France, apparemment non, désolé pour toi si quelques lignes te semblent impossible à lire.

Cordialement. Surtout que ce que j'ai dit te concerne aussi et t'apprendrais à surtout regarder autour de soi , et pas simplement lire 3 lignes, ou alors va sur adopte tu gagneras ton temps sur la lecture je te l'assure.
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-02-09 20:13:39
tl;dr
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-02-09 20:46:19

FIGHT FIGHT
-Lexav- -Lexav-
Zaguien
Inscrit: 2012-10-13 07:10:31
2015-02-09 23:00:57
Dans le sexe, et comme le reste de ce qui ce fait à deux, il y a les égoïstes, et ceux qui sont au petit grain pour ton plaisir, malheureusement ton mec fait certainement partie de la première catégorie.
Et petite touche personnelle, connard au lit, connard dans la vie, c'est un dicton.
-Lexav- -Lexav-
Zaguien
Inscrit: 2012-10-13 07:10:31
2015-02-09 23:02:16
jessdu49:Bonsoir Mathe0,

Je voulais absolument réagir sur tout ce qui a été dit. Je comprend que les gens puissent dire que ton copain est "égoïste", dans le sens où pour moi il n'a jamais essayé (et son excuse du mec de 3 ans etc .. Je n'en crois pas un mot .). Cependant je me retrouve exactement dans le même cas que ton copain. Je m'explique, j'adore le prendre, lui faire plaisir tout ça tout ça (la fellation par contre j'ai jamais eu de soucis de ce coté là), cependant c'est lui qui au début m'a dit "Je me sens plus passif" et je lui ai dit que je me sentais plus actif. On a fais nos premières experiences sexuelles ensemble je précise.

Il est vrai que l'on ne peut pas clairement dire "Je suis actif/passif" sans avoir testé les deux. J'ai testé passif pour lui faire plaisir même si je n'en ressentais pas du tout l'envie, mais par amour je l'ai fais (3 fois exactement), et la sensation de sa queue en moi ne me faisais pas mal, mais me dérangeait fortement et de plus me donnais extreeeeeemement envie de déféquer ce qui n'ajoute pas une sensation de plaisir intense dèrrière comprenez le. Depuis je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu'il me reprenne (sauf si il en a une envie incontrolable) parce que je n'aimais pas ça (Et de toutes manière je pense pas qu'il le fera, c'est un gars qui comme moi fais les choses si les deux prennent du plaisir, or moi je ne prenais pas de plaisir à être prit).

Je pense que ton copain est dans le même état d'esprit que moi, il ne voit pas en toi qu'un trou , simplement le fait de se faire prendre le réjouit pas trop, et je vois pas en quoi vous pouvez dire que c'est vraiment de l'égoisme.

Prenez un homme et une femme, si la femme a une envie de prendre son homme via la ceinture, combien d'hommes hétéro accepteraient de le faire? 0,15% à tout craquer ! Et du coup la femme est "restreinte" à se faire prendre et pas à prendre, s'en plaint-elle ? Ba non, ça ne lui vient pas à l'esprit du contraire. Je ne vois pas en quoi ça changerais quelque chose dans un couple gay plutot qu'hétéro, en sexe on peut faire des concessions par amour mais pas se forcer. Et je ne vois pas en quoi ce serait obligé de tourner tout le temps, certains sont bien dans un rôle et ne donnerait leur place pour changer.

Je pense que vous avez été trop fort et que vous n'avez pas asser essayer de comprendre le point de vue de son copain. Après l'aimes tu suffisamment pour rester que passif? Si non, va ailleurs, ce sera un gain de temps je te l'assure. Mais à toi de voir si tu es bien avec ou non, je ne pense pas qu'il faille absolument que tu le prenne pour voir si tu peux ou non rester avec lui, c'est aussi une question d'amour que de respecter les choix de chacuns. Je pense que de demander de garder son chien à une amie qui a la phobie des animaux est de mon point de vue egoiste. Je prend le même cas que de demander à un actif de faire le passif alors que celui ci sait pertinamment qu'il y aura un blocage.

Ben oui, mais par amour tu as au moins essayé toi, pas son mec. c'est ça le problème, d'ailleurs bon passif on persévère et on aime généralement
Mathe0 Mathe0
Zaguien
Inscrit: 2014-07-20 05:07:23
2015-02-10 17:08:47
Bonjour.
Petit retour. Rien de nouveau concernant mon copain. Il ne veut toujours pas se laisser approcher. Même pas un doigt. Même pas je peux caresser ses fesses trop près de son anus. Même pas je me mets dans son dos s'il est nu et que je suis un peu excité. Tout ça le gêne. Et quand je lui demande pourquoi, il ne sait pas, il n'en a pas envie.

Je me demande si ce qui le gêne le plus, ce n'est pas plutôt le fait d'être passif. Certains mecs ont un problème avec ça parce qu'ils trouvent ça dégradant, féminin, ou je ne sais pas trop quelle ânerie. Ils estiment que ce n'est pas leur rôle (parce qu'eux, oui, ils définissent des rôles). Je me demande si ce n'est pas le cas de mon copain.

Quand j'insiste un peu (pour essayer de caresser plus près, ou pour qu'il essaie de se mettre à cheval sur moi, même sans l'intention d'aller plus loin) il est gêné. Il pousse un gros soupir et se calme. Je lui demande si ça va, il me répond qu'il est désolé, qu'il n'en a pas envie. Mais y a bien longtemps que j'ai compris qu'il en avait pas envie… Je commence à perdre espoir. :'(

Et pour répondre à jessdu49 :
jessdu49:et la sensation de sa queue en moi ne me faisais pas mal, mais me dérangeait fortement et de plus me donnais extreeeeeemement envie de déféquer ce qui n'ajoute pas une sensation de plaisir intense dèrrière comprenez le

Tu sais, moi qui fait le passif, je ne prends pas toujours mon pied non plus. Pour avoir un ordre d'idée, environs 3 fois sur 10. Le reste du temps, ça fait mal ou j'ai envie de chier. Des fois, c'est tellement fort qu'on arrête sur le champ. Comme quoi, tu n'es pas le seul à avoir envie de chier. Perso, je fais quand même certains efforts quand mon copain en a envie. Certes, des fois, on ne va pas jusqu'au bout parce que c'est intenable. Mais ça m'est déjà arrivé de me forcer pour aller au bout. Il ne le sait pas.

jessdu49:simplement le fait de se faire prendre le réjouit pas trop

Moi non plus, ça ne me réjouit pas toujours. Il n'empêche que…
Et sur le fait que tu ne ressentes rien quand ton copain te pénètre. Je pense que c'est mieux qu'avoir mal. Perso, si j'avais jamais mal, je me forcerais plus souvent. Mais ce n'est pas le cas. Moi aussi, des fois, j'ai mal. Il n'empêche que…

Mon copain a eu mal une fois. Je ne sais pas s'il a peur de recommencer. Le problème, c'est que je ne suis pas son ex. Et puis, on ne peut pas se baser sur une seule fois !!! Moi, la première fois avec lui, elle n'était pas terrible. J'ai eu mal, on n'a pas terminé. Mais quand il a voulu recommencer un autre jour, j'ai retenté. Je me disais que ça pourrait peut-être bien se passer et ça a été le cas. Même si j'avais une petite appréhension, j'ai réessayé. Le problème, c'est que mon copain ne veut pas réessayer. Enfin, avec moi, il ne veut pas essayer tout court, puisqu'on ne l'a jamais fait. Et c'est ça qui me gêne. Jamais on ne l'a fait dans ce sens, et il me donne l'impression qu'on ne le fera jamais. Ce mec, c'est mon premier copain. J'ai envie d'être actif de temps en temps, et je veux l'être avec lui.

jessdu49:Après l'aimes tu suffisamment pour rester que passif?

C'est la question que je me pose. Mais je ne veux pas le larguer pour ça. En dehors du lit, il est génial.

jessdu49:Mais à toi de voir si tu es bien avec ou non, je ne pense pas qu'il faille absolument que tu le prenne pour voir si tu peux ou non rester avec lui, c'est aussi une question d'amour que de respecter les choix de chacuns.

Je suis bien avec, c'est une certitude. Mais je ne suis pas totalement bien. Je ne suis pas totalement épanoui. Il y a des choses que je voudrais essayer et qu'il refuse sans raison qui me semble valable. S'il me disait qu'il n'a pas envie d'essayer les délires scato, je comprendrais parce que ce n'est pas hyper courant ni hyper répandu. Mais là, je veux simplement faire l'amour avec lui. Je ne comprends pas qu'il refuse, ne serait-ce qu'essayer.

jessdu49:c'est aussi une question d'amour que de respecter les choix de chacuns.

Donc si je faisais le choix de ne plus me laisser pénétrer, parce que moi aussi, des fois, j'ai mal, parce que moi aussi, des fois, j'ai envie de chier, il devrait l'accepter et ne rien dire ?

jessdu49:Je pense que de demander de garder son chien à une amie qui a la phobie des animaux est de mon point de vue egoiste. Je prend le même cas que de demander à un actif de faire le passif alors que celui ci sait pertinamment qu'il y aura un blocage.

Donc demander ça à mon copain fait de moi un égoïste ? Je n'y avais pas pensé. Je devrais me remettre en question et peut-être, qui sait, que je me ferais à l'idée. Je finirais peut-être par aimer avec le temps et me conforter dans cette position, sans perspective d'aucune évolution, ni d'aucune autre vision du rapport sexuel avec mon copain. Et puis, je ne pense pas que mon copain ait une phobie de la sodomie. Je pencherais plutôt vers une mauvaise image de la passivité. Et on ne sait pas pertinemment s'il y aura un blocage puisque, tous les deux, on n'a même pas essayé !!!!!!!
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-02-10 17:12:42
J'pense que la thématique féminin/passif mérite d'être explorée
Viens Demander ^^ Marseille_13
Zaguien
Inscrit: 2011-04-13 08:04:39
2015-02-11 13:42:59
C'est quand même ultra égoïste...

Partir avec une mauvaise opinion, trouver ça dégradant, trouver ça féminin... Je peux tout comprendre sans forcément partager. Mais du coup s'il reste bloquer sur ses pensées et appréhensions, vive l'image qu'il a de "son passif"...

Même si on peut trouver des raisons à un blocage, il se doit d'essayer. Moi ça me parait assez impératif. Après coup qu'il n'aime pas c'est autre chose. ( et pas en essayant 15 secondes une fois... )

Il devrait comprendre également ton avis d'actif. C'est surement très frustrant...

Je serai assez pessimiste sur mon couple à ta place, le sexe à quand même une part assez importante selon moi
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2015-02-11 17:58:52
pseudo:Donc si je faisais le choix de ne plus me laisser pénétrer, parce que moi aussi, des fois, j'ai mal, parce que moi aussi, des fois, j'ai envie de chier, il devrait l'accepter et ne rien dire ?

C'est même carrément ce que tu devrais faire. J'en connais qui ont fait ça et bizarrement leur copain a décidé que finalement être passif c'était supportable de temps à autre.

En attendant il y a pleins de zones érogènes autres que l'anus, donc ça ne vous empêche pas d'avoir des rapports sexuels.
Anonyme
2015-02-12 18:37:17
Et si c'était tout simplement une préférence sexuelle ?

Je veux dire, un gay ne sort pas avec une fille, c'est pas son truc.
Si un gay ne se fait pas sodomiser, c'est que c'est pas son truc non plus.

On ne traite pas d'égoïste quelqu'un qui a des préférences, ça me semble logique.

Quand on veut pas, on veut pas. Lorsqu'on force, ça s'appelle du viol.
M'enfin.
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2015-02-13 08:59:57
cbegabriel:On ne traite pas d'égoïste quelqu'un qui a des préférences, ça me semble logique.

D'une, pour moi, c'est plus le copain de l'auteur qui est égoïste, que l'auteur lui-même.
De deux, pour parler de "préférence", il faut au moins essayer. Tu peux pas préférer quelque chose à un truc que t'as pas essayé.
cbegabriel:ça me semble logique
Jessdu49 Jessdu49
Zaguien
Inscrit: 2012-02-07 10:02:37
2015-02-14 13:22:46
Je rejoins ce que dis Gabriel, c'est une préférence on ne peut pas forcer.. Après son copain a déjà essayé un peu (certe un très court moment je pense mais bon tu le vois quand même asser rapidement si tu aimes ou pas faut pas exagérer)
Anonyme
2015-02-14 23:41:24
Ah bon ? On doit coucher avec les deux sexes pour connaître sa sexualité ? C'est pareil.
Anonyme
2015-02-15 10:51:30
Le mieux c'est quand même d'être les deux ^^
La-voix La-voix
Zaguien
Inscrit: 2009-04-16 10:04:40
2015-02-15 16:13:36
cbegabriel:
On ne traite pas d'égoïste quelqu'un qui a des préférences, ça me semble logique.

100% d'accord... quelqu'un qui dit ne pas aimer la salade alors qu'il n'en n'a jamais mangé, c'est pas de l'égoïsme mais des caprices ... oops. Ca c'est dit ^^

Après le copain en question peu avoir le même point de vue et dire que l'autre est égoiste car il veut impérativement essayer quelque chose de nouveau. Tout est une question de point de vue.

Je n'ai pas l'habitude de restreindre certaines situations à un mot, mais quand il montrera une certaine volonté d'aller au delà de ses "phobies" inexpliquées (en soi, je ne sais pas quel terme utilisé tant c'est abstrait), on pourra mettre l'égoïsme de côté.

A l'auteur :

Je ne pense pas qu'il saisisse réellement la frustration que cela engendre. Pourtant tu sembles avoir dialogué, mais il reste sur ses positions (ou plutot sa position :p).
Comme je disais au dessus, s'il n'y a aucune volonté de sa part ça ne pourra pas avancer.

Peut-être qu'un jour il aura le déclic, tu peux accepter la situation inconfortable actuelle. Tu peux également restreindre ses envies vu qu'il ne fait pas l'effort, alors pourquoi toi tu devrais prendre sur toi ? Peut-être qu'il réalisera. Ca dépend de ta volonté à vouloir changer les choses.

Après comme cela a été dit, je pense qu'il serait une bonne idée de discuter du role passif/féminin ? J'aurai tendance à penser qu'il pourrait coincer sur cela. Si c'est le cas, de quoi perdre patience ^^

Ceci dit quand je vois déjà le bordel juste pour une fellation, bonne chance pour la suite

Je comprends très bien qu'on ne peut pas aimer ça ou ça, là n'est pas le sujet. Le tout est de satisfaire tout le monde. C'est ce qui fait qu'on appel un couple ... un couple. =)
Mathe0 Mathe0
Zaguien
Inscrit: 2014-07-20 05:07:23
2015-06-02 16:29:19
Bonjour.
Je m'excuse pour le énième up de ce sujet mais je ressens à nouveau le besoin d'en parler. Par période, j'ai comme des vagues de questions qui me chamboulent et me font douter, et c'est dans ces moments que je viens ici, notamment pour chercher des réponses. J'espère qu'encore une fois vous pourrez m'aider. Je m'excuse pour le pavé illisible qui va suivre.
Pour commencer, voici un petit retour sur ma situation.

Je sors avec mon copain depuis plus d'un an, et nous avons des rapports sexuels depuis presque aussi longtemps.
Comme vous l'avez déjà lu, il a mis plusieurs mois avant de me donner une vraie fellation et il n'accepte toujours pas de se faire sodomiser.
Après en avoir parlé de nombreuses fois avec lui, il apparaît que :
- Il n'a pas de problème avec le fait d'être passif. Il ne considère pas cela comme quelque chose de dégradant ou féminin.
- Il a essayé une fois avec son ex, il y a 3 ans, et il a eu mal. Il me l'avait caché au début de notre relation, c'est pourquoi je ne comprenais pas son refus. Il me l'a dit relativement tard.
- Il refuse d'essayer avec moi, même si je me considère comme différent de son ex. Je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas toujours douloureux et qu'avec le temps, ça s'améliore (pour ça, j'ai comparé nos premières fois, qui n'étaient pas terribles pour moi, avec nos fois suivantes qui ont été meilleures).
- Il dit simplement qu'il n'en a pas envie. Mais je sais qu'au lycée, il a craqué pour un garçon hétéro, et que, pour ce garçon, il aurait essayé d'être passif. Il a craqué pour ce garçon après avoir quitté son ex et avant de me rencontrer.
Ce dernier point, je l'ai appris récemment, et ça me bouleverse beaucoup.
Il a essayé avec son ex mais refuse d'essayer avec moi. Vous pensez qu'il m'aime moins ? Il dit qu'il n'a jamais aimé quelqu'un autant que moi. Il m'a présenté à tous ses amis. Je pense qu'il est sincère. Pourtant...
Mais il y a un garçon (cet hétéro du lycée avec qui il n'est pas sorti) avec qui il aurait bien été passif.
Et ça, ça me gêne énormément. Vous pouvez trouver ça bête.
Mais ça fait plus d'un an que j'ai 'offert' ma première fois à mon copain, et que j'attends la même chose de sa part. Et là, après plus d'un an de relation, j'apprends sur le ton de la rigolade qu'il l'aurait bien fait avec un autre garçon à une autre époque.
Alors je sais très bien qu'il n'éprouve plus de sentiments pour ce garçon qui est hétéro. Mais ça me laisse une impression bizarre (je suis peut-être jaloux ?) de savoir qu'il aurait bien voulu être passif avec ce mec, mais qu'il n'en a pas envie avec moi. Je le dégoute tant que ça ?

Je ne sais pas trop quoi penser. Je commence à me poser pas mal de questions.
Jusque là, je m'étais imaginé plein de trucs :
- La douleur de la première fois avec son ex l'a traumatisé. Auquel cas j'aurais pu faire preuve de patience (et encore, je considère l'avoir été un peu quand même).
- Il a juste peur de ne pas aimer. Auquel cas j'ai essayé plein de fois de le rassurer pour lui dire que moi non plus, j'ai pas aimé les premières fois avec lui, mais que maintenant ça va mieux.
Mais au final, ce n'est rien de tout ça. Il n'a simplement pas envie de le faire avec moi. Alors j'avoue que je suis totalement perdu. Je ne sais plus trop quoi faire, ni même penser.
Le conseil que vous m'avez souvent donné, c'est de lui en parler. Mais je n'ose plus lui parler de ça. Je lui ai déjà parlé de tout jusque là : de mes craintes d'être uniquement passif, de mes envies, de mes besoins. J'ai même parfois eu honte de lui parler de certaines choses parce que j'avais l'impression d'être un pauvre égoïste obsédé par une seule chose...
Mais là, je me pose des questions sur les sentiments qu'il éprouve envers moi. Et je ne me sens pas la force de lui en parler. J'ai peur. Vous pensez qu'il ne m'aime pas suffisamment ?
J'ai écrit, au début de ce long message, que je venais chercher des réponses. J'avoue que j'ai un peu peur. Je me demande si ce n'est pas plutôt du réconfort dont j'ai besoin.

En plus de ça, il y a quelques petites choses qui me gênent ou qui me manquent. Ce sont des toutes petites choses, mais mises bout à bout, ça crée un vide. Des petits trucs comme des câlins, des caresses, des positions (je ne parle pas lors des rapports sexuels).
Je ne manque pas de câlins et de caresses, bien au contraire, j'en ai presque trop, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Cependant, je ne peux pas faire ce que je veux à mon copain en terme de caresses/câlins. Par exemples :
- Il aime bien me serrer dans les bras quand je lui tourne le dos (qu'on soit debouts ou couchés), mais il n'aime pas que je le serre dans mes bras s'il a le dos tourné. Je ne comprends pas pourquoi.
- Il aime bien titiller mon anus quand il me caresse les fesses (au lit, sous la douche), même quand il n'a pas l'intention d'avoir un rapport, mais il n'aime vraiment pas que je le caresse trop près de son anus. Ses fesses, globalement, sont une zone à laquelle j'ai accès assez rarement, si bien que cette partie de son corps reste une zone encore un peu mystérieuse. Je l'ai déjà touché, effleuré, mais ça reste très occasionnel. C'est bête, mais j'en ai envie. J'estime qu'il devrait le comprendre puisque lui aussi aime le faire.
- Il aime bien, quand on joue/se chatouille/s'excite, que je me mette à cheval sur lui parce qu'il trouve ça excitant (moi aussi), mais il n'aime pas la position inverse. Pourtant, j'aimerais tellement qu'il essaie de m'exciter comme ça...
- Quand on est tous les deux excités et que je suis sur le dos, il aime bien se placer entre mes jambes, même si on ne fera pas l'amour après, mais il ne supporte pas que je me place entre les siennes. Du coup, on a trouvé un compromis : quand j'ai envie de lui et de me mettre entre ses jambes à mon tour, on fait une sorte de moitié-moitié. C'est bête, mais il préfère ça plutôt qu'écarter un peu les jambes, même s'il est clair qu'on aura pas de rapport approfondi. Donc on fait comme ça.
C'est un peu bizarre de parler ici des positions que nous adoptons et/ou que j'aimerais adopter avec mon copain...

Je ne sais pas si c'est de la frustration, mais je me sens bizarre de ne pas avoir accès à l'intégralité de son corps, de ne pas pouvoir le caresser où je veux, de ne pas pouvoir le câliner comme je veux. J'ai l'impression que je laisse mon copain faire un peu ce qu'il veut de mon corps, mais que je ne peux pas en faire autant avec le sien.
C'est d'autant plus gênant quand je sais que je lui ai permis de faire tout ça avec moi très tôt dans notre relation. Au départ, je ne connaissais rien de tout ça. J'ai tout découvert avec lui (même les câlins et les caresses). Comme je découvrais, je n'étais pas demandeur du tout. Je le laissais faire.
J'ai peur qu'il ne se soit mis en tête que tout resterait comme ça pour toujours. J'ai peur qu'il s'y soit habitué, parce que maintenant, et depuis quelques mois déjà (le temps passe vite, c'est horrible), j'ai envie de d'essayer des choses (câlins, caresses, pénétration).
Alors, oui, c'est un peu brut comme formulation, mais bon, ça fait plus d'un an que j'attends patiemment.

Certains d'entre vous m'ont répondu "Il ne changera pas. Quitte-le ou essaie de supporter cette situation jusqu'à la fin.".
J'y ai pensé. J'y ai pensé bien avant ces réponses. Je me suis longtemps interrogé. Dois-je aller voir ailleurs pour essayer ? Peut-être que je n'aimerai pas ça que je pourrai supporter ma situation avec mon copain ? Dois-je le quitter et avoir plusieurs expériences ? Ai-je été trop rapide dans notre relation ? Aurais-je du attendre avant de lui donner tout ça ?
Ce garçon est ma première relation. Des fois, je m'imagine le quitter, enchaîner quelques plans cul avant de chercher à me poser avec quelqu'un (lui, ou un autre). Je ne suis plus certain de savoir ce que je veux. Je l'aime, ça, c'est sûr. Mais est-ce que je veux rester avec lui, ça, je n'en sais rien. Et c'est difficile.
J'ai toujours trouvé débile de quitter quelqu'un quand on ne prenait pas son pied au lit. J'ai un regard différent maintenant.
J'ai longtemps critiqué les gens qui ont des plans cul. Maintenant, je vois la chose d'une autre manière.
Je suis complètement perdu. J'ai besoin d'aide svp.

Quand je suis seul chez moi, parfois, j'ai des pulsions et j'aimerais que mon copain soit là pour me prendre (oui, c'est bru). Mais quand je suis avec lui, je n'ai plus cette envie.
Au niveau des rapports sexuels, ça a été un peu long avant que ça se passe bien. On a eu une période où tout allait plutôt bien niveau sexe, mais maintenant, je ne ressens plus l'envie. Je ne sais pas si 'envie' est le bon terme. J'ai envie de lui par moments, quand je suis seul. Mais quand je suis avec lui, plus trop. Je sais qu'il en meurt d'envie. Je sais que quand on se voit, je risque de passer à la casserole. Alors je trouve des excuses. Je me demande si je suis pas en train de me retenir ? Si je suis pas en train d'essayer de lui faire comprendre un truc ? C'est bizarre, mais je n'ai plus trop envie d'avoir des rapports approfondis.
Des fois, j'aimerais lui dire "stop ! c'est fini ! la sodomie, tu oublies ! j'ai plus envie !". Sauf qu'il ne comprendrait pas. On le fait depuis presque le début de notre relation. Je ne peux pas tout changer du jour au lendemain. En plus, les dernières fois qu'on la fait, j'ai pris mon pied. Il penserait que c'est pour le punir que je veux arrêter. Je ne sais pas si je veux le punir. En tout cas, je n'en ai plus envie. J'aimerais lui proposer d'arrêter d'avoir des rapports sexuels approfondis. Mais le problème, c'est que ça me fait peur. J'ai peur que cette annonce le frustre. J'ai peur qu'il me quitte par manque de sexe, voire pire, qu'il aille voir ailleurs dans mon dos. Je ne pense pas que ça soit son genre, mais je m'interroge. Est-ce que je peux me permettre de lui proposer ça ? Une relation où on ne pratique plus la sodomie ?

Il y a plein de petites choses qui me posent problèmes et dont je ne veux plus parler avec lui (j'ai l'impression d'être un chien affamé). J'en ai abordé quelques unes ici. Tout ça n'est pas forcément ordonné, pas forcément agréable à lire (je remercie ceux qui auront fait l'effort de lire et de répondre).
Merci de votre attention.
Sn1 Sn1
Zaguien
Inscrit: 2009-12-24 11:12:09
2015-06-02 20:07:39
Fais-lui lire ton message.

S'il n'est pas capable de comprendre, ça ne sert à rien de rester avec lui:
- cette envie d'être -aussi- actif ne te passera probablement jamais
- donc rester dans cette situation sur le long terme ne marchera pas.
- soit il se force
- soit vous vous séparez
- soit vous trouvez un arrangement du style "faisons venir machin" ou "va voir ailleurs de temps en temps"
Anonyme
2015-06-03 13:16:34
Fais lui comprendre que c'est plus qu'une envie! Comme ça tu le force a choisir entre accepter ou te laisser aller voir ailleurs de temps en temps (même si c'est peut être pas la meilleur option..). Bon sinon il peut aussi partir mais a un moment donné tu dois pas être le seul a te forcer!
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-06-03 15:33:25
La seule chose qui me dérange dans ton message, c'est que tu parles du sexe comme si c'était... Presque mécanique
Genre "Des fois, j'aimerais lui dire "stop ! c'est fini ! la sodomie, tu oublies ! j'ai plus envie !". Sauf qu'il ne comprendrait pas. On le fait depuis presque le début de notre relation. Je ne peux pas tout changer du jour au lendemain. En plus, les dernières fois qu'on la fait, j'ai pris mon pied. Il penserait que c'est pour le punir que je veux arrêter. Je ne sais pas si je veux le punir."

Je saurais pas comment expliquer mais j'ai l'impression que t'as une vision bizarre du sexe, au vu de ta relation avec ton copain.

Pour le reste, je pense que c'est dur, je suis pas partisan généralement du "Quitte le machin truc bidule", mais si après 1 an, de nombreuses discussions, le mec veut toujours pas comprendre que t'es une personne entière avec ses désirs, ses envies, ses fantasmes et qu'il est pas capable de faire des compromis pour toi...
Parce qu'à la limite, ça se limiterait là, ça irait, parfois un couple est super bien sauf sur 1 ou 2 aspects, mais là ça affecte ton mental aussi, tu accumules de la frustration, tu commences limite à lui en vouloir, tu remets énormément de choses en questions et ça te mine le moral. Dans ces cas là, si vraiment il ne comprend pas, LA je suis partisan du "quitte le"
Rester avec quelqu'un alors que cette personne néglige certains besoins que tu as, ça ne va pas. Surtout quand ça commence à affecter ton moral. Alors oui, ça peut paraitre ridicule, mais (perso) je pense que non, c'est un aspect important, qui à cause de ton copain est devenu un gros souci pour toi, et c'est pas cool.

Par ailleurs, je plussoie sn1, qui propose des solutions pas forcément agréables à lire, mais au moins très terre à terre et réalistes.
Meo-Minene Meo-Minene
Zaguien
Inscrit: 2015-06-04 04:06:33
2015-06-04 19:03:12
Certaines personnes trouvent le fait d'être passif répugnant et d'autre le fait d'être actif.
Je pense que ton copain est dans le premier cas, tu pourrais peut être lui dire qu'il n'est pas tout seul et que toi aussi tu aimerais le pénétrer.
S'il ne peut vraiment pas c'est à toi de voir si tu en as besoin ou si c'est juste optionnel.
Moi je suis passif et je ne voudrai vraiment pas passer a l'actif, mon copain c'est le contraire, nous nous complétons.
Kodomo Kodomo
Zaguien
Inscrit: 2014-12-14 11:12:55
2015-06-05 04:13:58
Quitte le. Je peux comprendre que même dans un couple, y'a certains trucs où y'a pas moyen et qu'on ne pourra jamais faire même pour sa moitié. Mais là ton mec est, excuse-moi du terme hein, un casse-couille de première. Faut pas lui faire de câlins par derrière, faut pas toucher ses fesses, faut pas se mettre entre ses jambes, faut pas faire ceci, faut pas faire cela, nan mais oh un moment ça va quoi. Qu'il dise ce que tu as le droit de faire ça ira plus vite.

Et il a beau dire le contraire, je te donne ma main à couper que c'est juste une question d'ego de mâle à deux balles dont seuls les hétéros et gays actifs ont le secret. Parce que comme par hasard hein, TOUS les trucs qu'il n'aime pas sont des choses que l'on associe à la femme et la passivité.

- Il aime bien me serrer dans les bras quand je lui tourne le dos (qu'on soit debouts ou couchés), mais il n'aime pas que je le serre dans mes bras s'il a le dos tourné. Je ne comprends pas pourquoi.
Cliché du mâle protecteur qui enlace sa copine dans ses grands bras musclés.

- Il aime bien titiller mon anus quand il me caresse les fesses (au lit, sous la douche), même quand il n'a pas l'intention d'avoir un rapport, mais il n'aime vraiment pas que je le caresse trop près de son anus. Ses fesses, globalement, sont une zone à laquelle j'ai accès assez rarement, si bien que cette partie de son corps reste une zone encore un peu mystérieuse. Je l'ai déjà touché, effleuré, mais ça reste très occasionnel. C'est bête, mais j'en ai envie. J'estime qu'il devrait le comprendre puisque lui aussi aime le faire.
Cliché que le cul chez un mâle ça ne se touche pas. Un vrai mec ça jouit par la bite, jouir par le cul c'est un truc de gonzesse/PD. Sans compter que ça permet de marquer le territoire.

- Il aime bien, quand on joue/se chatouille/s'excite, que je me mette à cheval sur lui parce qu'il trouve ça excitant (moi aussi), mais il n'aime pas la position inverse. Pourtant, j'aimerais tellement qu'il essaie de m'exciter comme ça...
Cliché de la femelle qui se met à cheval sur le mâle pour l'exciter et se donner à lui, pendant que Môssieur est vautré sur le lit et profite de la marchandise comme un petit pacha. Laisse-moi deviner : il frotte son entre-jambe contre ton cul et te tripote de partout ?

- Quand on est tous les deux excités et que je suis sur le dos, il aime bien se placer entre mes jambes, même si on ne fera pas l'amour après, mais il ne supporte pas que je me place entre les siennes. Du coup, on a trouvé un compromis : quand j'ai envie de lui et de me mettre entre ses jambes à mon tour, on fait une sorte de moitié-moitié. C'est bête, mais il préfère ça plutôt qu'écarter un peu les jambes, même s'il est clair qu'on aura pas de rapport approfondi. Donc on fait comme ça.
Cliché de la position dominante de mâle qui doit être au-dessus de la femelle. Et puis, écarter les jambes, c'est un truc de gonzesse pour se faire prendre.

Sans oublier la fellation, même si depuis le problème est réglé.

On parie combien que si tu essaie de lui tripoter et lécher les tétons, il n'aimera pas ça ? Et je parie que lorsque vous êtes reposés sur le lit, c'est toi qui as la tête reposée sur son torse et jamais l'inverse ? ^^

Bref, pour moi, soit il règle son problème d'insécurité masculine, soit tu le quittes. Parce que ne pas pouvoir se comporter naturellement avec son copain et s'empêcher de faire plein de choses naturelles et banales comme un câlin par derrière ou une petite caresse au cul, pour moi c'est pas tenable. C'est frustrant et ça casse l'alchimie. Sérieusement, même les mecs hétéros sont pas aussi lourds avec leur copine.
Anonyme
2015-06-05 15:25:18
ça c'est du fameux post bien imagé...
+1000 Kodomo.

Encore un homo qui refoule son coté feminin !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-06-05 16:16:34
Hey-Joe:Encore un homo qui refoule son coté feminin !

Alors ça c'est la phrase aussi conne que le comportement du mec.

En quoi se faire enculer c'est être féminin?

Moi au contraire j'trouve que les passifs c'est plus des bonhommes pck ils se prennent un truc dans le cul et ils font avec! (et parfois le "truc" il est pas petit hein". CA C'EST DU BONHOMME QUI A PAS MAL/PAS PEUR!
C'est les actifs les tapettes, eux ils ont pas trop mal ça va hein hin hin
Kodomo Kodomo
Zaguien
Inscrit: 2014-12-14 11:12:55
2015-06-05 18:43:31
Ketamine:
Hey-Joe:Encore un homo qui refoule son coté feminin !

Alors ça c'est la phrase aussi conne que le comportement du mec.

En quoi se faire enculer c'est être féminin?

Moi au contraire j'trouve que les passifs c'est plus des bonhommes pck ils se prennent un truc dans le cul et ils font avec! (et parfois le "truc" il est pas petit hein". CA C'EST DU BONHOMME QUI A PAS MAL/PAS PEUR!
C'est les actifs les tapettes, eux ils ont pas trop mal ça va hein hin hin

Oui bon, là t'es en train de dire qu'encaisser et supporter la douleur c'est un truc d'homme. Pas forcément mieux hein. U_U
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-06-05 19:21:49
Bah si on veut jouer à ça, oué

Comme quoi tout le monde peut jouer aux phrases connes hihi
Anonyme
2015-06-05 20:11:09
Ah dès qu'on met un p'tit truc qui titille ça monte sur ses grand chevaux hein ! (a)
ça troll plus sur Zag ou bien ? ^^