avoir un chat ça aide le célibat ?

Anonyme
2014-07-13 13:10:42
hello à tous
voilà je suis un inconditionnel du célibat
j'ai décidé de prendre un chat pour une de ces raisons avoir un bout de chou à mes cotés pour m'amuser avec et les petits trucs sympas
est ce une bonne idée pour se sentir moins seul ?
Muchabl Muchabl
Zaguien
Inscrit: 2013-12-30 09:12:01
2014-07-13 13:44:46
Salut, je pense que c'est déjà mieux qu'un poisson rouge
Anonyme
2014-07-13 13:49:13
Je pense qu'un perroquet, c'est mieux.

Un chat c'est tellement classique, tellement que je ne trouve pas ça "mignon" du tout, c'est juste un truc pour mettre des poils de partout sur tes habits.

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-07-13 14:05:04
Es-tu sur d'employer le mot inconditionnel à propos ? Tu rencontres des difficultés, elles sont rarement définitives.

Sinon c'est vrai que pas mal d'adultes trouvent chez les animaux de compagnie l'attachement dont ils ont besoin, dont pas mal de gays qui trouvent chez les chats un peu de compagnie, d'affection, sans avoir les contraintes d'un chien.

Perso j'ai un faible pour les gens plutôt que pour les animaux, ou bien sauvages, mais je comprends que les animaux puissent beaucoup apporter aux gens.
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-07-13 14:27:47
Tout dépend de ta personnalité, le recours à l'animal n'est pas la solution à la solitude pour tous le monde. Si je me retrouvais seul, aucun chat, chien ou serpent à sonnette ne pourrait remplacer une présence humaine. Les chats j'aime bien les voir jouer, ils me sont utiles pour chasser les souris du garage, mais je n'irais pas les prendre dans mes bras et les caresser affectueusement. En général, sur le plan de la "compagnie" les animaux ne m'apportent rien. J'habite seul pratiquement toute l'année, et malgré le fait que cela me pèse cruellement, je n'irai pas m'encombrer d'un animal. il ne m'apporterait ni affection ni attachement.

Dans ton cas il n'y a que toi qui peux savoir si c'est ce que tu veux réellement, mais si tu es certain que le chat va atténuer ta solitude, pourquoi pas.
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2014-07-13 14:28:31
le perroquet ça fait trop de bruit, ça passe son temps a chier, c'est malheureux pour un rien, c'est une espèce protégée, c'est méchant ... bref.
après avec un chat tu t'ennuie moins c'est sur, il faut surveiller ses conneries, nettoyer ses poils a la con, le nourrir de temps en temps. et si tu fais bien des fois il te fera des câlins baveux dans l'oeil le matin en te griffant amoureusement la tronche !
enfin moi après je l'ai pris pour une autre raison mais il m'a été réconfortant.
Anonyme
2014-07-13 15:21:16
Le chat de mon copain est un monstre, un être diabolique pour qui la notion de jouer se limite à vous griffer les mains jusqu'au sang ou à y planter les crocs. Les seuls moments où il sait se montrer affectueux sont quand il veut être nourri, mais moi je lis derrière ses manigances manipulatrices.

Je vois pas ce qu'on peut trouver à ces bestioles.

*préfère les chiens*
Zackylol Zackylol
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 08:01:45
2014-07-13 15:32:45
Un chat c'est nul, ça griffe. C'est vicieux, ça griffe et ça traîne dehors toute la journée. Et puis ça griffe. C'est mignon, ça ronronne et c'est doux mais ça griffe !! Prends plutôt un lapin c'est pareil sauf que ça griffe pas... ( enfin faut quand même les lui couper de temps en temps, mais c'est moins pire qu'un chat quoi )
On dirait pas mais j'aime bien les chats quand même.
Bluecapic Bluecapic
Zaguien
Inscrit: 2013-02-05 06:02:58
2014-07-13 15:37:08
Toutes les bébétes de ce monde peut aider au célibat même les poiscailles d'ailleur je me souviendrais toujours de Ping et de Pong (mais deux poissons Ping-Pong). Lol

Enfin, les poissons ces bien deux min aprés un animal un peu plus actif ( dans le sens plus d'activité a faire, HEIN ! )
Genre: Chiens, chats,serpent etc... Comble surement plus !
Anonyme
2014-07-13 17:00:50
samsam-83100:pour m'amuser avec et les petits trucs sympas

euh je suis le seul à penser que ça sonne ambigu...
Anonyme
2014-07-13 17:10:57
faut arreter de voir le mal partout x)
xc une petite chatted de deux mois et demi toute mimi !:3
Anonyme
2014-07-13 17:16:57
Svengali:

non j'y ai pensé aussi, et j'ai pensé a ça du coup :

Anonyme
2014-07-13 17:27:04
avoir un animal assez intelligent pour t'apporter du réconfort social et de la tendresse sans ce que tu trouve de "mal" chez un humain peut , oui , être un moyen de bien vivre le célibat , mais pas uniquement avec les chats , chaque animal temps qu'on ressens de l'affection pour lui et qui en donne en retour a cet effet
Anonyme
2014-07-14 00:23:31
Avoir un chat et être célibataire, je trouve que ça renvoie à l'image de la/du vieux/vieille garçon/fille.
Anonyme
2014-07-14 00:25:00
Ce qui aide au célibat c'est d'être épanoui dans sa vie et d'arrêter de chercher à tout prix à être en couple.
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-07-14 13:01:00
Kierkemauer:Un chat c'est tellement classique, tellement que je ne trouve pas ça "mignon" du tout, c'est juste un truc pour mettre des poils de partout sur tes habits.

too mainstream pr mwà lol
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2014-07-14 14:23:18
Je pense que c'est cool un chat. Personnellement le mien passe ses journée à dormir, manger, jouer à la balle (comme un chien en fait) et à faire des câlins. Attention chaque chat à son caractère donc tu peux "tomber" sur un super compagnon mais tu peux aussi avoir:
Orpheoh :un être diabolique pour qui la notion de jouer se limite à vous griffer les mains jusqu'au sang ou à y planter les crocs

Je te conseille de bien l'élever si tu l'as chaton (sinon tu risque de souffrir après). Si tu vas dans un établissement du genre Ecole du chat ou si tu as la possibilité d'observer son comportement ou de passer un peu de temps avec ça peut te donner deux trois indices sur son caractère.
Anonyme
2014-07-15 04:02:03
Ouais c est cool une chatte. *combo blague vagin*
Kevin KevinW
Zaguien
Inscrit: 2011-03-11 12:03:32
2014-07-15 11:19:41
Je te prête le miens si tu veux ^^

Allhallowseve Allhallowseve
Zaguien
Inscrit: 2014-07-01 09:07:51
2014-07-15 14:36:23
:o un bengal !!! Trop beau !

Si tu cherches un animal de compagnie, le chat est loin d'être de bonnes compagnies. A admirer, oui. Un rat est beaucoup plus apte à te tenir compagnie. Si tu l'aimes, il te rendra l'amour. Faut pas se voiler, tout animal fonctionne à la nourriture. Un rat bien nourrit t'aimera énormément. Je vis avec 4 chattes, 8 rats, 1 couple de chinchilla, 3 furets et 3 aquariums et les rats sont vraiment très aimants. C'est en cage bien sûr mais ça demande pas mal d'attention. Un rat crée une meilleure complicité avec l'homme que le chien.
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2014-07-15 17:56:54
chaque chat a son caractère, ça peut être très calinou un chat. seulement avec les chats communs c'est au pif, puisque le chats commun, des rues, du cassos du coin ou de la folle au chat ... se méfie des hommes, pour sa survie, et va donc plus avoir tendance a ne pas être trop proche de son proprio qu'il considérera plus comme une gamelle sur patte et comme un danger potentiel.

par contre, si tu veux un chat-chien, va taper dans le chat de race. comme ces chats n'ont rien a craindre de l'homme, n'ont jamais étés maltraités, abandonnés, ou agacé par l'homme, pourvu que l'éleveur soit sérieux, une véritable relation de confiance existe entre ces chats et l'homme, depuis plusieurs siècles, confiance transmise par les parents du chat de génération en génération.
par contre si tu veux un mec évite les chats exclusifs et perfides comme le bleu russe ou le siamois qui vont vouloir te couper de toute vie sociale xD
Claire Fenouille
Zaguien
Inscrit: 2011-06-08 09:06:49
2014-07-15 18:09:11
J'aime pas les chats, et pour peu qu'il ne soit pas proche de l'homme et/ou mal éduqué, il ne te tiendra absolument pas compagnie.
Pour une vraie compagnie, une vraie relation je pense que le mieux c'est quand même les chiens/les rats/les furets. Mais ces trois espèces demandent énormément de temps et sont assez contraignantes surtout en appart.

Donc si t'as pas le temps de sortir toutou trois heures par jour/de jouer avec les ratous deux heures le soir/d'éduquer convenablement un fufu, l'animal le plus "pratique" en appart c'est quand même le chat.
Si tant de gens ont un chat y'a une raison... La plupart des chats n'ont pas besoin d'autant de contact humain que les chiens, donc tu peux aller étudier/bosser tranquillou de 8h à 18h sans culpabiliser.

Sinon pour adopter je ne saurais que te conseiller de prendre un loulou malheureux en refuge. Tu lui offres une seconde vie merveilleuse et tu as un chat tout content de retrouver la douceur d'un foyer après avoir connu la cage.
Kevin KevinW
Zaguien
2014-07-15 18:41:02
De toute façon pour répondre sérieusement au poste, moi je pense qu'on ne devrais jamais prendre un animal pour d'autres raisons que de s'y intéresser pour ce qu'il est. Dans ton cas, si tu veux un animal uniquement pour combler un manque affectif, comme se servir d'un médicament, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option. Un chat en bonne santé, ça vit 15 à 20ans, parfois et souvent au delà !

En plus de cet aspect, il faut prendre un animal qui te correspond, en étant bien conscient des pour et des contre. Tout le monde craquerait sur le premier chiot tout mignon qu'on voit dans son box dans une animalerie, oui mais voilà, un chien ça s'éduque sur ses six premiers mois, ça demande énormément de temps au quotidien, et le moindre jour d'absence, un week-end ou pire, des vacances ! et c'est tout une organisation pour savoir qui pourra s'en occuper pendant ce temps.

En cela le chat est beaucoup plus autonome, certes, certains peuvent être aussi très indépendant et ne voir en leur maître qu'un automate déversoir de croquettes... Je rejoins Zuljin, si tu as des critères bien spécifiques à attendre d'un animal, le choix d'une race plutôt qu'une autre est une excellente solution. Si tu veux un chat qui demande de l'attention et te le rendra, de nombreuses races peuvent convenir, comme le Maincoon qui est un peu chat/chien à lui seul, le Persan, qui est une princesse qui ne demande qu'à se faire dorloter sans même vouloir salir ses pattes à l'extérieur, le Siamois qui est exclusif (le jour où tu te trouveras un copain, le chat risque de te réclamer des comptes ^^ ). A l'inverse, mes Bengals comme les Abyssins ou les Savannah que j'adore, sont des races très autosuffisantes et possédant encore une grande part "d'animal sauvage" en eux, ça en fait des animaux très actifs, ayant besoin de se dépenser en extérieur sans quoi ils retourneraient un appartement dans lequel ils seraient enfermés. Et même s'ils adorent les câlins et interagir avec moi de pleins de façons différentes, ils sont passé maître en la matière quand il s'agit de m'ignorer... Bref, c'est eux qui décident, mais c'est aussi ce que j'aime chez eux ^^. Quant aux chats Européens (anciennement chats de gouttière, c'est la roulette Russe.

Pour finir, il reste encore les animaux ne nécessitant que très peu de soins au quotidien, tel que les poissons, les reptiles, les insectes... certains y trouvent un intérêt que ce soit pour l'observation, l'esthétique de recréer un petit morceau de biotope le plus naturel possible chez soi, ou même pour le défi de la reproduction.
Mystère Deniz
Zaguien
Inscrit: 2009-09-02 07:09:07
2014-07-15 22:31:09
J'ai toute ma vie vécu avec des chats, donc je pense que plus tard je vivrais avec, c'est pas pour combler un manque affectif d'un compagnon amoureux. Mais bon ça rajoute une âme dans l'appartement
Mais juste prendre un chat sur un coup de tête à cause d'un manque, ça risque de finir en abandon quand tu en auras plus besoin...
Anonyme
2014-07-16 14:22:45
Svengali:

C'est fabuleux moi aussi j'ai pensé à ça du premier coup. On est fait l'un pour l'autre mon choupinou.
P8ntboy P8ntboy
Zaguien
Inscrit: 2011-07-26 10:07:28
2014-07-16 18:10:43
Prend un serpent ! du genre élaphe, ça fait pas de bruit, ça mords pas, une souris, une dejection par semaine, et pouvoir jouer avec presque quand tu veux.
Anonyme
2014-07-16 22:40:23
Magnet:
Kierkemauer:Un chat c'est tellement classique, tellement que je ne trouve pas ça "mignon" du tout, c'est juste un truc pour mettre des poils de partout sur tes habits.

too mainstream pr mwà lol

Ci gît le second degré, ou le troisième, je ne sais plus. Non mais faut éviter de prendre ça au sérieux, ça serait trop gros.

Mais un perroquet, ça reste bien.
Kevin KevinW
Zaguien
2014-07-17 18:55:06
Kierkemauer:Mais un perroquet, ça reste bien.

Les perroquets c'est très lunatique, hyperactif, ça demande énormément d'attention et de participation de la part de son "soigneur". Ça crie parfois souvent et très fort, ça perd des pellicules sans arrêt et ça se pique souvent les plumes. Ça mange en en foutant PARTOUT et ça chie toutes les 15min, ça a besoin de détruire pour se limer le bec et ça peut vivre 80ans, voir plus !... Bref, faut être motivé !

En oiseaux sympa et tout aussi intelligent, ci ce n'est plus encore, y'a toute la famille des Corvidés, les corneilles et corbeaux. ça mange moins souvent, donc ça chie moins souvent, c'est beaucoup moins lunatique, ça ne détruit rien, ça peut se distraire tout seul dans une volière extérieur, ça ne se pique jamais les plumes et au lieu de se prendre pour Jafar tu ressemblera plus à l'épouvantail ! ^^

Sinon les rapaces ça doit être passionnant, mais il faut obtenir un permis en pratiquant des stages au près de fauconniers.