what about hip hop music ?

Anonyme
2014-07-13 00:35:25
Salut tout le monde !
Je voulais créer ce topic pour ceux qui aiment bien le rap puissent partager leurs musiques préférées.
Moi je suis surtout fan de rap us.
J'aime bien ces chansons:

Dans un style plus violent:

Et bien sûr le meilleur rappeur du monde, Eminem:

Bobbix Bobbix
Zaguien
Inscrit: 2014-05-28 04:05:07
2014-07-13 19:26:09
J'en écoute souvent !
J'ai aussi une préférence pour les albums de Jay-Z et Drake. A contrario, je déteste Lil Wayne.
Eminem j'adore mais j'ai un peu été dessus par son dernier album ...
Anonyme
2014-07-13 20:29:49
Je déteste Lil Wayne aussi, ce mec est une imposture: voie modifiée, flow super lent et des paroles qui se résument à "make money and fuck bitches". À l'exception de la chanson que j'ai posté c'est surtout le clip que j'aime bien, c'était plutôt pour montrer la diversité du rap.
Drake j'aime bien mais je préfère ce qu'il faisait en 2009/2010.
J'aime beaucoup Jay Z il a vraiment contribué à rendre le rap plus populaire et c'est un vrai perfectionniste, étant devenu un vrai homme d'affaire, il aurait très bien pu négliger son côté musical comme l'a fait dr dre.
Quant au dernier album d Eminem, au niveau des paroles c'est juste hallucinant à quel point il arrive à glisser tellement de références à ses précédents albums et les jeux de mots sont à couper le souffle. Mais je comprends qu'il ait déçu sachant que les instrus font plutôt pop que rap.

Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2014-07-16 07:56:39
Je n'aime pas ce registre, à l'exception de quelques musiques sympathiques.

Bof, voix modifiées ou pas, ça devient monnaie courante dans l'industrie du disque, tu sais. En studio, c'est devenu limite obligatoire, y avait eu un rapport dessus en 2010 disant que, les modificateurs de voix étaient là pour chercher à atteindre un certain perfectionnisme. Sauf que ça rends la chanson sans âme. M'enfin je m'égare, ce que je voulais dire, c'est qu'en revanche, si en studio ça ne me choque plus, en Live, j'ai pu voir que certains "chanteurs", dont certains du domaine Rap/Hip-Hop, usent des mêmes modificateurs de voix...En live quoi. Ca, c'est dégueulasse par contre. J'estime que quand on sait chanter (ou rapper, dans ce registre), sur scène, ça doit être sincère, naturel, avec des tripes si possible. Là, c'est de l'imposture.

Pour en revenir au sujet, deux ou trois musiques d'Eminem passent bien, ainsi que d'autres rappeurs, sinon, je n'aime vraiment pas le rap.
Anonyme
2014-07-16 22:40:07
Moreno25:

Bof, voix modifiées ou pas, ça devient monnaie courante dans l'industrie du disque, tu sais. En studio, c'est devenu limite obligatoire, y avait eu un rapport dessus en 2010 disant que, les modificateurs de voix étaient là pour chercher à atteindre un certain perfectionnisme. Sauf que ça rends la chanson sans âme. M'enfin je m'égare, ce que je voulais dire, c'est qu'en revanche, si en studio ça ne me choque plus, en Live, j'ai pu voir que certains "chanteurs", dont certains du domaine Rap/Hip-Hop, usent des mêmes modificateurs de voix...En live quoi. Ca, c'est dégueulasse par contre. J'estime que quand on sait chanter (ou rapper, dans ce registre), sur scène, ça doit être sincère, naturel, avec des tripes si possible. Là, c'est de l'imposture.

Je suis totalement d'accord avec toi, en studio je trouve pas ça normal mais bon comme l'objectif est de vendre, on fabrique des voix qui plairont à un maximum de gens. Pour ce qui est du live, je pense que dans le hip hop, le playback est surtout utilisé par les pseudo-chanteur de r'n'b genre Chris Brown ou Timberlake. Les rappeurs qui l'utilisent n'ont de rappeur que le nom c'est bien souvent des caricatures genre booba; qui au passage rendent une image totalement fausse de ce qu'est le rap
Bobbix Bobbix
Zaguien
2014-07-16 23:19:50

C'est le genre de chose que j'écoute ! Je suis plus dans le Old School
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2014-07-17 01:34:57
realshady:
Moreno25:

Je suis totalement d'accord avec toi, en studio je trouve pas ça normal mais bon comme l'objectif est de vendre, on fabrique des voix qui plairont à un maximum de gens. Pour ce qui est du live, je pense que dans le hip hop, le playback est surtout utilisé par les pseudo-chanteur de r'n'b genre Chris Brown ou Timberlake. Les rappeurs qui l'utilisent n'ont de rappeur que le nom c'est bien souvent des caricatures genre booba; qui au passage rendent une image totalement fausse de ce qu'est le rap

Ben après, beaucoup savent quand même chanter sans aucun logiciel, mais c'est devenu obligatoire pour que la version studio d'une chanson atteigne un niveau de "perfection", sans aucun défaut. Par contre en Live, non, ce n'est pas du tout obligatoire (encore heureux tiens ! ) donc là, ceux qui l'utilisent en live, n'ont aucune excuse.

Par contre, je ne parlais pas de playback, mais d'auto-tunes (modificateur vocal) en live, que je trouvais inadmissible. Les Chris Brown et Kayne West qui l'utilisent (d'après le rapport en question, puis j'ai été vérifier et ai écouté en live, et effectivement, on entendait bien que leurs voix n'étaient pas naturelles, le manque de respect aux gens qui ont payé leurs billets pour les voir...Enfin bon) par exemple.

Booba fait du playback? (Je ne m'intéresse tellement pas à lui, que j'en sais strictement rien)
Bobbix Bobbix
Zaguien
2014-07-17 01:38:04
Je savais même pas qu'il faisait des lives lui XD
I Hate him so much !!!!
Anonyme
2014-07-17 13:58:43
Moreno25:
realshady:
Moreno25:

Ben après, beaucoup savent quand même chanter sans aucun logiciel, mais c'est devenu obligatoire pour que la version studio d'une chanson atteigne un niveau de "perfection", sans aucun défaut. Par contre en Live, non, ce n'est pas du tout obligatoire (encore heureux tiens ! ) donc là, ceux qui l'utilisent en live, n'ont aucune excuse.

Par contre, je ne parlais pas de playback, mais d'auto-tunes (modificateur vocal) en live, que je trouvais inadmissible. Les Chris Brown et Kayne West qui l'utilisent (d'après le rapport en question, puis j'ai été vérifier et ai écouté en live, et effectivement, on entendait bien que leurs voix n'étaient pas naturelles, le manque de respect aux gens qui ont payé leurs billets pour les voir...Enfin bon) par exemple.

Booba fait du playback? (Je ne m'intéresse tellement pas à lui, que j'en sais strictement rien)

Enfin, pour moi faire un live avec auto tune c'est la même chose que du playback c'est clair que c'est du foutage de gueule. Je pense que c'est surtout des rappeurs qui veulent élargir leur public pour être le plus commercial possible.

Bobbix,j'écoute du rap "old school" auss genre snoop dogg au début de sa carrière, j'aime bien le wu tang clan, Ice Cube, public ennemy, rakim et NWA
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-07-20 16:56:24
NWA et Ice Cube, ça tue sa maman.

Par contre, même si j'apprécie pas Lil Wayne, on peut pas dire que ses textes ne parlent que de putes et d'argent, et le fait qu'il ait une voix de chèvre, qu'on aime ou pas, ça participe à son style. Après, je trouve quand même que sa réputation de plus grand rappeur des 5 dernières années est carrément abusée.

Et sinon, l'autotune, je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule (même si c'est devenu n'importe quoi cette mode d'en foutre partout). Ce qui compte, c'est le résultat, pas la façon dont c'est obtenu, et dans le cas de l'autotune, on ne peut pas recréer cet effet sans l'utiliser. Pour donner un exemple plus extrême, Britney Spears faisait quasiment toujours du playback, mais du moment que le concert est bon, je ne vois pas où est le problème.
Claire Fenouille
Zaguien
Inscrit: 2011-06-08 09:06:49
2014-07-20 17:29:42
Ice Cube <3
Anonyme
2014-07-20 17:51:53
L auto tune n'est pas mal en soi, ça peut même être un outil artistique, il y a 6/7 ans, snoop dogg a fait un album où sa voix était modifiée par des auto tunes il voulait un peu voir ce que ça donnerait en explorant de nouvelles pistes. Le problème des auto tunes c'est son utilisation excessive, maintenant ça serre à fabriquer des pseudo-chanteurs qui ont peu de talents, juste une belle gueule qui plaît aux gens et qui écrivent des refrains accrocheurs ce qui leur permet de vendre au plus grand nombre.
Quant au playback, pour moi, un rappeur ou un chanteur doit performer en live, c'est justement le but d'un concert. Ceci dit, l'utilisation du playback sur les refrains peut se comprendre, ça peut permettre à l'artiste de mettre un peu d'ambiance.
Ça me donne envie de poster des live ça ^^

Anonyme
2014-07-28 22:25:32
Ce genre de musique intéresse si peu de monde ? Ce topic n'a pas l'air très actif
Dvs1 Dvs1
Zaguien
Inscrit: 2014-06-23 12:06:24
2014-07-28 23:21:56

préfère l'old school aussi mais j'aime bien 50cent (et à une époque drake)
je devais voir Tyler the creator à Dour mais il a raté son avion
Anonyme
2014-07-29 23:46:31
Ah Tyler the creator il est très bon, je suis allé voir son pote Earl Sweatshirt à Rouen, c'était cool ^^.
Sinon, j'aime bien 50 cent aussi, mais j'aime pas trop son côté bling bling/macho. J'aime bien celles là de 50 cent :

Anonyme
2015-02-27 20:04:51
Vraiment, y a si peu de monde qui écoute du rap ?
qui est selon vous le meilleur rappeur du monde ?