Problèmes autour de ma sexualité et solitude

David ELu
Zaguien
Inscrit: 2014-06-29 11:06:29
2014-06-29 14:09:02
Bonjour à tous. J'écris ce message car je ressens de plus en plus de la solitude. J'ai 20ans et je n'ai jamais été dans une relation amoureuse de ma vie, et je dois avouer que cela commence à peser sur mon coeur.
Peut-être qu'il faudrait que je me présente un peu mieux pour que vous compreniez mieux ma situation...

J'ai toujours eu du mal à accepter mon homosexualité. J'ai compris que j'étais gay entre la fin de ma 4ème et le début de ma 2nde (je sais plus exactement), et étant en fin de maths spé, cela fait donc un bail. Cependant récemment le poids de cacher ma sexualité est devenu trop. Ne pouvant pas en parler à mes parents, en particulier à mon père qui risquerait de me virer de chez moi s'il apprenait que je suis gay, j'ai décidé d'en parler à mes amis les plus proches. J'ai donc fait mon coming-out à 3 personnes, avec qui heureusement ça s'est bien passé (même si un de mes potes a été assez surpris il l'a admis. Il l'a bien pris mais j'ai malgré tout l'impression que cela a changé sa façon de me voir )

Donc n'étant pas 'ouvertement' gay, je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire la rencontre d'un mec. Je n'ai pas envie d'aller dans des bars gays (ça me donne vraiment pas envie, et je suis plutôt sérieux et distant avec les personnes que je ne connais pas). Personne ne sachant que je suis gay dans mon lycée, cela me fait aussi peur d'approcher des types. D'ailleurs je ne connais aucune personne gay dans mon lycée... Le pire est que j'ai l'impression d'avoir des sentiments pour un garçon de ma classe. Mais je trouverais cela suicidaire de tenter quoi que ce soit. Je sais même pas s'il est gay d'ailleurs

Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait la rencontre de votre petit-ami ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
Anonyme
2014-06-29 14:44:49
Si ça peut te rassurer, je suis comme toi, et probablement pire !
Je suis assez réservé et méfiant, je ne sais pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un...
Certains te dirons qu'il faut foncer et y aller sans se poser de questions. Malheureusement, c'est bien plus compliqué que ça... On ne s'assume pas spécialement, en plus de ça, on se demande sans arrêt ce que pense l'autre, sans compter cette peur de ne pas être à la hauteur...
Je suis également preneur de conseils...
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2014-06-29 15:01:19
Ben les gars, Internet ça sert à quoi?
Discuter avec des garçons qui ont la même orientation sexuelle, déjà vous êtes sûrs de pas vous prendre une claque, et après ben, au petit bonheur la chance!

Vous me faites penser à un electricien ou un plombier qui se sentirait perdu en plein milieu d'un Leroy-Merlin...

Après, la confiance en soi, la peur de déplaire, que dire ou que faire pendant un rendez vous, epluchez le forum il doit y avoir des milliers de posts la dessus, mais y a pas de recette miracle, quand on veut apprendre à nager, t'as beau savoir qu'il faut agiter les bras dans ce sens la, et les pieds dans ce sens ci, c'est dans l'eau que tu apprends à coordonner le tout...

Anonyme
2014-06-29 15:03:15
Je pense que ?tant donn? que tu vas bientot sortir de ton lyc?e (si j'ai bien compris) tu vas te trouver l'ann?e prochaine dans un nouveau milieu et donc avec de nouvelles personnes. Ca peut etre l'occasion de faire une sorte de nouveau depart, de te faire des amis nouveaux et peut etre plus, sait on jamais.
Pour ce qui est du mec dans ta classe, franchement tate un peu le terrain avant pour etre sur de pas tomber sur une reaction exag?r?e ( en gros qu'il est un minimum ouvert meme si il est hetero). Si tu ne penses pas le revoir apres tente le coup.
Sinon ba rencontrer des gens lorsque l'on est pas ouvertement gay c'est plutot dur parce qu'on est pas si nombreux que ca et qu'il faut quand meme trouver qqun de bien qui nous plaise (deja que c'est dur pour les heteros...) Alors en plus si les autres ne savent pas que tu l'es, ca te force a faire le premier pas et tu loupe des occasions. Des sites comme celui ci peuvent etre une solution mais j'admet sue le cote supermarche peut etre un
Anonyme
2014-06-29 15:45:40
Bon mon portable a mangé la moitié du message donc un gros:
Ca peut etre un peu deroutant.
Sinon et bien je suis un peu comme toi (en plus prepa l'année prochaine) mais je me dit qu'on est encore jeune par rapport a d'autres qui se decouvrent plus tard. Bref il vaut mieux ne pas se prendre la tete avec ca meme sije reconnais que ca pese parfois.
Bonne chance quand meme et bon courage pour le mec dans ta classe
.... Winton38
Zaguien
Inscrit: 2012-05-26 05:05:07
2014-06-29 16:56:36
essaye des associations si y'en a pas loin de chez toi
David ELu
Zaguien
Inscrit: 2014-06-29 11:06:29
2014-06-29 16:58:42
zahro:Je pense que ?tant donn? que tu vas bientot sortir de ton lyc?e (si j'ai bien compris) tu vas te trouver l'ann?e prochaine dans un nouveau milieu et donc avec de nouvelles personnes. Ca peut etre l'occasion de faire une sorte de nouveau depart, de te faire des amis nouveaux et peut etre plus, sait on jamais.

Salut, oui t'inquiète de toute façon j'avais déjà prévu de faire ça. De toute façon, après je pense que j'ai pas vraiment le choix ! D'ailleurs j'aurais déjà dû le faire au début de ma prépa Enfin bref ce qui est fait est fait.

Et concernant le type de ma classe, enfin je sais pas s'il est homo ou hétéro. Il est efféminé, est totalement pour le mariage pour tous et la PMA pour tous. Cependant, je crois que personne sait s'il est gay ou pas. D'ailleurs, fait troublant, une fois on discutait de lui avec d'autres personnes et on en est venu à sa sexualité. Quelqu'un a alors sorti qu'il a un petit ami. Je sais pas si c'était une blague ou pas...

Après j'aimerais bien tenter quelque chose, mais j'ai jamais osé. Tu verras les gens des classes prépas sont ultra cool, mais malgré tout je pense que ce serait mal vu
Dedeel Dedeel
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 08:04:24
2014-06-29 17:11:23
Bah comme Miaoumix l'a dit, Za-gay est un petit peu fait pour ça non ? C'est à dire permettre à des LGBT qui n'ont pas un milieu super propice d'en rencontrer d'autres ^^
Anonyme
2014-06-29 19:59:06
Ben t'es à Paris, y a plein de zaguiens parisiens... Tu peux rencontrer pleeein de personnes qui ne connaîtront personne de ton entourage, Paris c'est très grand. Sans aller dans des bars gays tu peux rencontrer des gens sur ce site.
Anonyme
2014-06-29 20:06:01
on a beau dire, zag ça aide vachement, fais toi un profil plus complet avec quelques photos surtout et ça ira nikel
Anonyme
2014-06-29 20:10:36
Le problème n'est pas forcément de parler aux gens qui sont sur le site, c'est de se lancer lors du premier rendez-vous quand on ne l'a jamais fait auparavant.
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2014-06-29 20:58:05
J'adorerai pouvoir te conter comment j'ai trouvé mon petit ami. Actuel, ou passé, peu importe. Malheureusement, je suis toujours célibataire. Cupidon et moi, on s'entend pas trop bien...

Donc bon, je suis dans, a peu près, un cas de figure identique au tiens (je crois qu'on est pas mal, en faite.). 20 ans, toujours été célibataire. Sauf que moi, j'entre en prépa l'année prochaine. Et... Entre nous, j'ai déjà trouvé (vive fesse de bouc) les 60 personnes de ma future classe en photo. Et bah...

Après dire que les prépas sont cools et plutôt ouverts, c'est pas non plus une vérité générale. Je ne connais que ma prépa (logique), mais pour mon cas ce sont des anciens BTS. Soit... Pour dire ça simplement, ma classe et mon lycée en BTS ça donne ça : "Des gays ? Vite ! Faut les écorcher !" En vraiment exagéré. Disons juste qu'ils sont majoritairement contre...

Ensuite, zag est un site internet. Pas besoin d'être timide. C'est triste (ou pas) à dire mais, tous le monde peut mentir terriblement facilement sur un site internet. On ne sait jamais à qui on parle. Donc pas besoin d'être timide. On peut voir ça comme un jeu.

Le soucis et ça, une bonne majorité va le dire (i think) c'est quand ça en vient au réel. Ok, discuter sur zag, c'est bien. C'est même génial, on peut rencontrer des gays, c'est super. Mais dès que ça en vient au réel, ça commence à faire chier. Dès que c'est du "et si on se faisait un rendez-vous ?" "Tiens, tu viendrais pas chez moi passer un week-end, en toute amitié bien sûr." c'est chiant... Parce que quelque part, et c'est encore mon point de vue, ça reste des inconnus...

Et ça, ça va pas changer du jour au lendemain en claquant des doigts. Faut essayer, tenter sa chance, se faire rejeter ou tomber directement sur la bonne personne. Faut essayer...
Anonyme
2014-06-29 21:54:08
"Vous me faites penser à un electricien ou un plombier qui se sentirait perdu en plein milieu d'un Leroy-Merlin... "

J'ai mon cousin qui est plombier et il s'est perdu en plein milieu d'un Leroy-Merlin ^^

Bref, moi je me sent pas seul j'ai des potes, mais aucune relation stable, c'est pesant...

En plus je me dis "si il me quitte et qui dis que je suis gay à ma famille" bref gros film de parano ^^
Anonyme
2014-06-29 22:42:45
Franchement, pour le mec la tu peux tenter vu ce que tu dis. Au pire il dit non mais il y a aucune chamce qu'il le prenne mal ou je ne sais quoi.
Apres oui zag est pratique pour les gens dans ton cas mais comme dans la vie il faut chercher et trouver. Il parait qu'on trouve lorsqu'on s'y attend le moins donc keep calm and relax (facile a dire je sais mais je pense qu'il faut mieux penser commeca que de se precipiter et d'etre ensuite decu)
Anonyme
2014-06-29 23:25:57
Franchement, pour le mec la tu peux tenter vu ce que tu dis. Au pire il dit non mais il y a aucune chamce qu'il le prenne mal ou je ne sais quoi.
Apres oui zag est pratique pour les gens dans ton cas mais comme dans la vie il faut chercher et trouver. Il parait qu'on trouve lorsqu'on s'y attend le moins donc keep calm and relax (facile a dire je sais mais je pense qu'il faut mieux penser commeca que de se precipiter et d'etre ensuite decu)
Anonyme
2014-06-30 10:18:03
Perso j'ai eu 2 relations sérieuses dont la 2ème qui tient toujours actuellement.
La première le mec,je l'ai rencontré au lycée,il était en terminal,moi en première,et ça a pas duré longtemps...
La deuxième je l'ai rencontré sur zag,on s'est parlé un soir,le landemain,on s'est donné rendez vous,et une semaine plus tard on sortait déjà ensemble et ça fais presque 10 mois que ça dure,comme quoi trouvé l'amour sur zag,c'est possible,et si je réussis a trouver quelque en vivant dans un patelin aussi pommé,alors tu vas vient trouver quelqu'un à Paris.
Thibault Tehtey34
Zaguien
Inscrit: 2014-06-30 10:06:38
2014-06-30 13:01:01
C'est assez classique comme profil, beaucoup de Gays sont dans la même situation que toi.
Plusieurs recours à cela, effectivement sortir en "zone gays" te permettrait probablement de faire des rencontres intéressantes (même si en ces lieux, il y en a beaucoup à jeter).
Essaye de convaincre certains de tes amis de t'accompagner, si tu es trop timide, c'est triste à dire mais l'alcool nous aide beaucoup xD..
Il y a aussi internet, comme ce site.

Essaye de vaincre ta timidité et de franchir le pas, c'est plus facile à dire qu'à faire mais malheureusement c'est la seule solution si tu veux commencer à faire des rencontres.
Anonyme
2014-06-30 14:50:47
Comme pour la sexualité tu as la situation passive ou active mdr Tu fais ton coming-out ou tu fais comprendre que tu es gay ^^

Nan sérieusement comme tu ne veux pas fréquenter le milieu Gay, un site de rencontre comme ici semble le plus approprié
Ronie Ronie
Zaguien
Inscrit: 2013-02-09 06:02:20
2014-06-30 22:38:52
Je ne peux que comprendre ta situation car je ressens et vie la même.
J'ai 21 ans je suis en école d'ingé.
J'ai mis beaucoup de temps à accepter mon homosexualité ce qui a retardé mon épanouissement.
Désormais avec les études et les changement de classe c'est difficile je trouve.
En effet, j'ai essayé de sortir et de m'ouvrir au autres l'année dernière ce que j'ai été content de faire mais les sorties en bars/boites ne sont pas mon fort surtout seul pour rencontrer des inconnus. Je suis timide et j'ai du mal à aller vers des inconnus.
J'ai dévoilé mon homosexualité à mes amis et camarade de classe l'année dernière, ça s'est très bien passé.
Cette année, changement d'école. Beaucoup plus de monde et de stress et je me suis à nouveau renfermé.
Là je viens d'arriver sur Paris pour un stage de 3 mois, la même voire pire car je connais vraiment personne, ni famille, ni amis à proximité.

Je comprends la solitude que tu ressens. J'ai découvert Za-Gay aujourd'hui. Espérons qu'il nous aide à nous epanouir. ^^
Eorles Eorles
Zaguien
Inscrit: 2011-10-17 01:10:38
2014-06-30 23:10:31
Cela peut arriver quand tu t'y attends le moins, j'ai jamais eu de sentiments amoureux avant mes 21 ans et je pensais que j'allais finir seul toute ma pauvre vie
C'était pas la bonne personne mais je garde espoir, pour le coming out laisse faire le temps aussi, te force pas et fais le quand tu te sens prêt (pour tes parents) et sinon pour ton pote bah si t'es vraiment son ami tu vas le rester hein, quand ton entourage ne s'y attend pas c'est normal que ça surprenne, le contraire serait étonnant
Herogay Herogay
Zaguien
Inscrit: 2013-09-03 01:09:39
2014-07-01 17:19:00
envoi les chier t comme tu est si les autre comprenne pas c pas ton probleme, tu ne voi pas de ouvertement gay dans ton lycé ? et bien soi celui que changera ca pour toi et pour ceut qui te decouvriron ainsi, quoi qui se passe meme ton pere te vire (peut probable t son fils) et meme si ca arrive des association son la pour ca, vivre la vie d'un autre ce nest pas une vie, comprend que quoi que tu fasse tu sera critiiquer et juger sans raison toute ta vie alors autant que te tu soi la perssone que tu veut etre et pas dans un moul quon timpose soi toi et apres tira au mac do pour feter le fait d'etre toi
Anonyme
2014-07-01 22:12:45
Herogay a raison, ou plutôt je suis d'accord ! Au collège je me cachais vraiment mais à partir du lycée j'ai commencé à être moi ! Je ne me suis pas assumé, j'ai quand même nié, mais je vivais comme je le sentais, que ça faisait gay ou non ^^ Et je me sens beaucoup mieux, je me sens moi ! Après je finirai par le dire ouvertement quand je trouverai un mec. Enfin, c'est mon expérience après ...

Et les potes gays ça permet vraiment de vivre son homosexualité, et je me les suis fait sur des sites. Je pense que te faire des potes gays t'aiderait à t'accepter.