Polyglotte, on en parle (en quelle langue) ?

Zebamboumonster Zebamboumonster
Zaguien
Inscrit: 2014-11-22 01:11:11
2015-01-04 22:05:01
Apprendre le Jap par soit-meme : c'est impressionnant
Comment t'as fait pour commencer ?

Je suis d'accord avec Makswell !
Apprendre une langue permet de decouvrir la culture de l'interieur et eventuellement, une fois un bon niveau obtenu, de comparer les sources journalistiques et les analyses societales.

Et bien sur ... En voyage, connaitre la langue : c'est une porte ouverte sur la culture et ses habitants. (:
Will Wilrick
Zaguien
Inscrit: 2014-11-11 01:11:52
2015-01-05 00:09:26
zebambboumonster:Apprendre le Jap par soit-meme : c'est impressionnant
Comment t'as fait pour commencer ?

Au début avec le site ici-japon mais je me suis vite rendu compte que je n'arriverai à rien parce qu'il apprenait le jap avec une méthode trop orientalisé. Trop trop trop de romaji... Donc après un an avec ce site qui m'a quand même donné quelques bases. J'ai commencé à écumer les méthodes sur Internet : en les croisant, en les complétant... Pour les kanas, je m'y suis mis tard mais j'ai appris avec des sites comme hiragana quiz et là j'entre enfin dans le coeur du problème, les kanjis qui sont vraiment passionnant mais dur à retenir. Je me sert d'un e-book intitulé "Les kanji dans la tête" couplé à un logiciel de répétition espacé, Anki. Du coup, je connais pas mal de kanji même si je ne sais pas encore les lire ( ça ce sera dans le tome 2 ). Je commence enfin à voir les fruits de mon travail lorsque je comprends des bribes de phrases dans les chansons, que j'en lis et récemment j'ai commencé à dialoguer avec un correspondant. Une fois mon BAC en poche, j'envisage de voyager donc ce sera peut-être là-bas. Le Kansai à l'air magnifique...

Zaguien
2015-01-05 12:36:10
La pratique est le meilleur moyen d'améliorer son niveau (:
C'est drole parce que nos parcours ont vraiment ete differents.

Aujourd'hui je suis capable de faire une conversation, mes cours etaient totalement en Vietnamien ... Mais je ne comprends pas une chanson ou un film.

Je n'ai jamais eu de professeur ni appris grace a une methode scolaire.
J'ai ete seul, avec pleins de gens me parlant Vietnamien autour de moi.
En entendant quelque chose, en l'interpretant et en le reutilisant.

Continues de parler avec un correspondant : tu progresseras tres vite ! (:
Moi je voudrais prendre des cours a present pour devenir bilingue (;
Will Wilrick
Zaguien
2015-01-05 22:57:50
zebamboumonster:La pratique est le meilleur moyen d'améliorer son niveau (:
C'est drole parce que nos parcours ont vraiment ete differents.

Aujourd'hui je suis capable de faire une conversation, mes cours etaient totalement en Vietnamien ... Mais je ne comprends pas une chanson ou un film.

Je n'ai jamais eu de professeur ni appris grace a une methode scolaire.
J'ai ete seul, avec pleins de gens me parlant Vietnamien autour de moi.
En entendant quelque chose, en l'interpretant et en le reutilisant.

Continues de parler avec un correspondant : tu progresseras tres vite ! (:
Moi je voudrais prendre des cours a present pour devenir bilingue (;

Crois-moi j'envie ta méthode ! Je suis en L Anglais appliqué où j'ai au moins une heure par jour... Les cours me paraissent tellement barbant ! Je ne dis pas ça uniquement parce que le niveau de ma classe est extrêmement bas... mais parce que je trouve ça vachement théorique ! Les cours au lycée sont toujours trop théoriques...
Zaguien
2015-01-06 00:33:53
Crois moi ... je le sais !
Ce que j'admire : c'est ton travail personnel et le niveau que tu as pu obtenir.

En ce qui concerne tes cours : la méthode est probablement mauvaise. Mais que proposons nous en échange ? ^^

Je l'ai constaté en 2007, où je suis parti vivre trois mois en Nouvelle Zélande.
En l'espace de trois mois : j'ai plus appris qu'en 10ans d'anglais à l'école !

Et j'ai surtout vu qu'en 8 mois au Vietnam je maitrisais mieux le Vietnamien que l'espagnol, alors que j'avais eu 20 à mon oral de langue ^^.
Will Wilrick
Zaguien
2015-01-06 01:31:53
zebamboumonster:Ce que j'admire : c'est ton travail personnel et le niveau que tu as pu obtenir.

Si, je n'étais pas métisse. Je serais rouge jusqu'au oreille... oh wait... ---> ^^
Zaguien
2015-01-06 13:47:00
Wilrick: oh wait... ---> ^^

Ah ... ah ... ah !!! =D
Pas mal :p

Anonyme
2015-01-07 15:30:53
Je suis le seul que "tout le monde devrait parler au moins une langue" gêne? xD
Je pense que l'auteur voulait ajouter "etrangere"
Perso, je suis capable de parler couramment fraancais, anglais de maniere fluide, tunisien de maniere fluide mais avec moins de vocabulaire et sans l'ecrit (merci les origines) et j'etudie l'allemand depuis 4 ans et des poussieres donc je me.debrouille
Citer la mondialisation est tout a ton honneur: les differzntes parties du monde s ouvrent de plus en plus les une aux autres et je trouve ca genial, et sachant que la langue fait partie de la culture, pouvoir en apprehender une partie d'autres pays me semble tres enrichissant!
Zaguien
2015-01-08 00:36:45
Penta ?

" Citer la mondialisation est tout a ton honneur " ?
Tu fais référence à qui ? à quoi ? ^^ j'ai pas suivi :p

Effectivement, une langue c'est souvent le passeport vers une culture !
Comprendre la langue ... c'est abolir les frontières culturelles et s'ouvrir au monde.

Parler plusieurs langues ... c'est top
Anonyme
2015-01-08 22:54:33
Du post original de l'auteur, désolé pour l'imprécision x)
🌰 Artemicion
Zaguien
Inscrit: 2015-02-22 03:02:31
2021-04-16 15:54:45
Kupo up