mon fils n'ose pas me dire

Cannelle Cannelle
Zaguien
Inscrit: 2014-06-15 09:06:39
2014-06-15 11:50:49
Bonjour à tous! mon fils de 13 ans est amoureux d'un garçon de son collège...
J'savais qu'il était amoureux mais par l'intermédiaire d'un réseau social la première question..
On est proche tous les 2 pourquoi il ne me l'a pas dis?? Hier mes doutes se sont confirmé. Il aime un garçon ! Je n'ai absolument pas honte !!! Que dois je faire ? Je l'aide? Mais il ne sais pas que je le sais... Je pleure d'être impuissante je sais qu'il souffre je le sens dans mes tripes ... Pouvez vous m'aider?????

Désolée pour les fautes il prend pas les accents ni les chiffres j'espère que vous comprenez quand même sinon je recommence mais c'est dur sur un tel en plus pas très grand....

Modération (Freddie): Dans un soucis de lisibilité, le message original a été revu et corrigé. De plus le double post est interdit sur le forum, merci d'utiliser la fonction éditer en haut à droite de votre message
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-06-15 12:01:42
Vous pouvez lui faire comprendre que pour vous ce n'est pas un problème, mais évitez de lui dire explicitement que vous le savez, le mieux est de lui en laisser l'initiative à mon avis.

Si il sait que vous n'avez pas de problème avec l'homosexualité, il sera peut-être plus prêt à vous le dire, mais dans tous les cas, c'est important de ne pas le mettre au pied du mur, surtout si il apprend que vous êtes au courant en ayant fouillé sur un réseau social…
Cannelle Cannelle
Zaguien
2014-06-15 13:11:49
Je suis desole j'ai des difficultes avec mon tel les options ne sont apparemment pas les meme qu'avec un ordi... Tout dabord je voudrai precise que je n'ai pas fouiller dans sa vi privee. Il poste des messages sur son mur ils sont visibles pour tout le monde de plus je suis sa maman nous sommes chacun dans la liste de l'autre... Justement dans ses messages il parle de sa souffrance il fait de nombreuses d?clarations mais precise qu'il ne devoilera jamais le nom de son amour ce quia mis la puce ? l'oreille... Pour explications je suis moi meme bisexuelle toute ces choses qu'il ressent ma renvoyer ? mon propre passer ! J'en ai parler ? ma soeur qui ce trouve etre sa marraine elle ne l'a pas trahi elle ne m'a pas contredis... Je lui ai deja di que quoi qu'il fasse quoi qu'il decide et quel qu'il soi dans la vi je le soutiendrai. ! Mais j'ai peur le temps qui passe le fait de plus en plus souffrir je le laisse venir a moi mais je ne veux pas qu'il soit seul pour affronter ca surtout que moi ca ne me derange pas justement je suis doublement bien placer pour le soutenir . Je l'aime tellement je ne veux plus qu'il souffre tout seul dans son coin

Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-06-15 13:30:22
J'aurais aimé que ma mère ait cette ouverture d'esprit. Faites lui comprendre d'une manière ou d'une autre que vous pouvez comprendre cet amour, que vous l'aimez comme il est. Pourquoi ne pas s' impliquer dans une association lgbt proche de chez vous ? Votre fils le saura, vous pourrez parler de votre implication associative à la maison, ce qui permettra de mettre le sujet de l'homosexualité sur la table. De cette manière il comprendra que pour vous, ce n'est pas un problème.

Ps : de voir une mère venir ici en se préoccupant autant de son enfant me fait penser que vous êtes une bonne mère .
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-06-15 13:34:46
Déjà vous dire qu'une gentille maman comme vous est ici comme chez elle :-)

Ensuite qu'une maman comprehensive c'est un souci de moins pour votre fils.

Enfin que la decouverte de l'amour, hetero ou gay, fille ou garçon, ce n'est pas si simple et moins les parents s'en melent, mieux c'est (sauf evident probleme de securite). Car contrairement au discours qu'ils tiennent entre eux, ils sont tres pudiques.

Concernant la securité puisqu'il a 13 ans, tant qu'il sort avec quelqu'un de son age, disons un collégien de moins de 15 ans, il n'y a pas trop de souci, et il a le temps d'apprendre a ne pas prendre de risque.
Si il sort avec un mec de moins de 18 ans, comme la loi le permet, sa sécurité doit etre prise en charge par son copain, parce qu'a 13 ans on a rarement tout compris des subtilités des risques et de leur prevention.
Au-dela de 18 ans c'est interdit, a juste titre car globalement trop risqué.

Bref, comme toujours avec les enfants, il y a de forts doutes que vous puissiez "l'aider", et pleurer ne pourrait que vous abimer les yeux. Par contre ne pas l'inquieter, etre a son ecoute s'il fait le premier pas vers vous, et garder votre instinct de mere pour le proteger tant qu'il n'a pas environ 15 ans, surement...:-)
Cannelle Cannelle
Zaguien
2014-06-15 13:55:28
Je ne souhaite pas me meler de ses amours mais de se que j'ai pu lire le garcon qu'il aime et h?t?ro il ne le calcul meme pa.. Ca c'est ce que j'ai compris.. de plus on vi pa ensemble son pere est parti et pour une histoire de soutien familial ( je n'ai pas de famille) il a du aller vivre avec lui ! L'amour quand on est ado c deja si difficile si en plus on se sent different et seul... En tout cas je vous remercie sincerment pour coq conseil et votre soutien! Je veux qu'il trouve la paix apres ce qu'il vient de se passer dans nos vi... on vien de perdre le dernier membre de ma famille mon petit frere son oncle... Je m'en veux beaucoup qu'il soit seul fasse ? tout ces changements j'ai peur qu'il se referme sur lui qu'il banisse l'amour de sa vie alors que c'est un garcon tellement doux et affectueux il a 13 ans mais en para?t 16 je ne voudrai pa qu'un garcon plu age profite de sa faiblesse son besoin de reconfort il me semble fragil et a distance ke me sent impuissante
Anonyme
2014-06-15 14:11:48
Vous pouvez lui faire comprendre que ce n'est pas un problème pour vous de façon implicite. Par exemple :
- raconter une histoire qu'un couple de deux femmes a reçu des critiques tout à l'heure dans la rue et que ca vous a choqué
_ acheter un film traçant une histoire d'amour entre deux hommes et proposez lui sil veut le regarder avec vous
_ achetez-lui un magazine gay et posez le sur son lit lui faisant la surprise lorqu'il rentre du collège
_ etc.
Cannelle Cannelle
Zaguien
2014-06-15 14:17:11
C tres bien com idee justement javais envie de lui reparler dune histoire que j'ai eu avec une femme quand il avais 10 ans lui dire que je lui avais reparler et lui demander si il c'etait rendu compte de ce qu'il c'etait passer entre elle et moi je penser que ca serait un bon moyen d'amorcer la discussion...
******* Allomat69
Zaguien
2014-06-15 15:06:21
Je ne sais pas s'il souffre de la mort de son oncle, mais de toute evidence vous etes fragilisée par le deces de votre frere, et l'eloignement de votre fils se fait d'autant plus sentir...

Il est vraisemblable a long terme que, si votre fils se revele etre gay (un amour masculin a 13 ans est un signe, mais les preferences sexuels se construisent de façon si mysterieuse), votre desir de jeunesse pour une fille creera une petite complicité supplementaire entre vous.

Mais je ne suis pas certain que d'ajouter vos questionnements aux siens dans ces circonstances douloureuses va beaucoup l'aider, çela apparait plus vous aider vous, en vous donnant le sentiment que cela le rapprochera de vous.

Il arrive qu'un fils gays decouvre que son parent l'est aussi, ou inversement. Je n'ai pas cette experience, mais si je me fie aux (rares) témoignages, cette situation n'est pas d'emblée vécue comme simple (car les membres d'une famille se voient comme asexués), c'est apres coup qu'elle devient une complicité. Il y a sur Zag quelques enfants de gays qui en parleraient mieux que moi.

J'ai un peu le sentiment que l'urgence est un peu plus centrée sur vous que sur lui, d'autant que vous dites que vous pleurez...
Cannelle Cannelle
Zaguien
2014-06-15 15:52:39
Ho non moi ca va je suis adulte je ne suis pas la pour moi... Ce que je recherche c de reussir a faire comprendre ? mon fils que je suis la pour lui je m'est en avant les difficultes de ces derniers moi car je pense que letat desprit de mon enfants est important quand a la fa?on de laborder et pe ?tre meme a son rapprochement masculin... Bien sur je pleure detre loin de lui et pour vous cela ve dire que c moi qui a un probl?me... Je penser pas me faire juger... Merci ? tous
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-06-15 16:14:50
Vous avez quand même un p'tit problème sinon vous n'auriez pas posté dans ce site ^^

Il y a différentes manières de faire comprendre à votre fils que vous
ne condamnez pas l'homosexualité en général. A vous de faire preuve
d'imagination pour le lui faire comprendre, vous le connaissez mieux que
nous, vous sauriez mieux à quel genre de dialogue il sera réceptif.
******* Allomat69
Zaguien
2014-06-15 18:40:52
"Bien sur je pleure detre loin de lui et pour vous cela ve dire que c moi qui a un probl?me... Je penser pas me faire juger... Merci ? tous"

Ne vous inquiétez pas, ici on a pas pour habitude de juger, mais on cherche toujours des solutions pratiques, et si possibles efficaces.

Or si vous pensez votre fils amoureux d'un mec, vous ne décrivez pas ses difficultés que vous ne connaissez apparemment pas, mais les votres, passées et présentes.

Il est vrai que les premiers émois des gays sont souvent des amours impossibles, mais ils font aussi partie de l'éducation sentimentale, à laquelle les hétéros n'échappent pas non plus. Ce n'est qu'en cas de détresse, de dépression, qu'il faut évidemment tenter d'intervenir pour prévenir des conséquences plus graves.

D'où ma remarque, destinée à vous aider, pas à vous blesser.

Si vous parvenez à l'occasion à discuter garçons avec votre fils, vous pourrez si vous le souhaitez lui parler de Zag. En s'inscrivant sous son age réel il ne pourra pas être contacté ni contacter jusqu'à 15 ans (sauf bug du site, qui a parfois des fonctionnements imprévisibles xD), mais parler de ses éventuelles difficultés sur le forum :-)
Cannelle Cannelle
Zaguien
2014-06-15 19:55:53
Je tiens tous ? vous remercier de vos conseil !!! Jespere qu'un jour mon fils pourra venir trouver des r?ponses aupres de personnes qui l'aideron sincerement com vous avez repondu a mes questions.. Je vous souhaite de vivre dans l'amour (ou et le plaisir)
Liffaen Liffaen
Zaguien
Inscrit: 2012-02-24 01:02:28
2014-07-07 01:01:27
J'ai pas vraiment lu les conseils cités mais pour ma part essayez de vous montrer gay-friendly vis-à-vis de n'importe quoi, un détail, une info à la télé, Laurent Ruquier enfin...dire que la gay pride il parait que c'est cool et qu'il y a de l'ambiance j'en sais trop rien ^^ (même s'il y a des choses à redire sur cette marche des fiertés m'enfin c'est pas ici le problème ^^)
Essayer de toucher le sujet en douceur sans mettre la puce à l'oreille, comme si c'était une banalité de la vie (enfin une normalité bref ^^) ça devrait le rassurer et il pensera peut être à s'ouvrir un peu plus ^^
Anonyme
2014-07-16 18:51:21
Ce que m'a mère me dis souvent : "Tu sais même si un jour tu te rend compte que t'aime pas les filles bah je serai tjr là et je continuerai de t'aimer, tu reste mon fils et ton bonheur passe avant tout pour moi."
Elle dis ca généralement après une action en rapport avc le mileu gay (un gay a la télé, manif gay à la tv, etc...)
Ludo Ark_
Zaguien
Inscrit: 2007-01-27 12:01:13
2014-07-16 19:00:45
Laissez la vie privée de votre enfant privée. Vous allez au devant d'années d'ennuies si vous n'apprenez pas à le laisser se construire seul.
Anonyme
2014-07-18 15:41:03
Elle peut très bien lui montrer qu'elle est présente pour lui... Surtout si il souffre comme elle le dit...
Ludo Ark_
Zaguien
Inscrit: 2007-01-27 12:01:13
2014-07-18 16:20:21
Non mais bien sûr. Il ne s'agit pas de le laisser dans la panade sans aucune manifestation de soutien. Je pense juste que si le besoin s'en été fait sentir, il aurait probablement déjà tout dit.
Et puis, je ne crois pas que fouiller dans les affaires de ses enfants soit la meilleure des choses à faire. La souffrance de quelqu'un et la volonté de l'aider ne justifient pas tout, surtout quand il s'agit d'épier sa vie privée.
Kerozen Kerozen
Zaguien
Inscrit: 2014-08-03 11:08:31
2014-08-27 02:04:27
Désolé mais ça ne vous regarde pas, vous n'avez pas à tout connaitre de sa vie personnelle.
S'il veut en parler à ses parents, c'est à lui de le faire.
-Lexav- -Lexav-
Zaguien
Inscrit: 2012-10-13 07:10:31
2014-09-05 02:48:50
s'il le met aussi explicitement c'est bien qu'il a decide que ça se sache je crois après cest a toi de voir, je pense qu'il n'a pas réussi a t'en parler et qu'il applique la technique du je détruit tout j'en ai marre je fonce, tu devrai engager la conversation, je le pense.
Spoonbab Spoonbab
Zaguien
Inscrit: 2014-02-14 11:02:44
2014-10-03 22:28:16
ne vous inquiétez pas, c'est pas exeptionnel, laissez lui un peu de temps, et quand il en parlera avec vous vous lui poserez vos questions
Ely375 Ely375
Zaguien
Inscrit: 2014-11-16 03:11:19
2014-11-17 04:51:57
Faite le premier pas il aura un poid de moin sur les épaules.
Kitiou600 Kitiou600
Zaguien
Inscrit: 2014-11-05 06:11:45
2014-11-20 21:29:18
Bonjour, je suis un ados de 17 ans, je n'ais pas fait mon comming-out et je trouve ça super, il a de la chance d'avoir une mère comme ça. Pour moi, se dont j'aurais eu besoin c'est qu'un proche me dise par exemple que les sentiments et l'attirance était possible pour la majorité des personnes vers le sexe opposé mais il arrive que d'autres en ont pour le même sex. Mais que ce n'est en aucun cas une maladie, un problème c'est juste comme ça et on y peut rien, et là qu'on me pose la question si j'était attiré vers quel sexe et qu'il me réponds "je suis content, du moments que tu soit heureux, avec des filles ou des gars c'est la même choses si les sentiments et les attirances y sont".
Mais il est possible aussi qu'il ne s'assume pas lui même alors la il faut lui démontrer par A+B que c'est bien pour lui qu'il le dise, moi se qui ma aider ce sont des chiffres...
https://www.youtube.com/watch?v=UHUbFb4aTDQ

(désoler pour les fautes)
Lektor Lektor
Zaguien
Inscrit: 2014-05-20 02:05:44
2014-12-10 20:57:27
Que c'est touchant, on croirait presque que c'est vrai.
Anonyme
2014-12-29 14:11:40
Je ne suis pas tellement de l'avis de tout le monde. Je m'explique, moi même mes parents connaissent ma bisexualité depuis peu et ma mère m'a un peu "forcé" a lui dire (c'était ou je lui disai ou elle regardai dans mon ordinateur et mon téléphone, vous imaginez l'image? --'). Franchement je l'est mal vécu, je n'étais pas près à lui en parler même si, je savais qu'elle savais (au bout d'un certain temps, on se rend compte que ne peut rien cacher à ses parents) je ne souhaitais pas lui en parler pour le moment, et je ne parle toujours pas de garçon avec elle!

Mon conseil : il va vous en parler, surtout si il sais que vous étes ouverte sur le sujet, donnez lui simplement du temps.
Frédéric Witto
Zaguien
Inscrit: 2011-04-14 10:04:22
2015-01-18 02:14:30
Bonjour, ?tant gay et ?tant passer comme beaucoup par le coming out, j'aimerais vous donner mon pdv. Premi?rement, il est jeune, rien n'est fig?. Deuxi?mement, je vous d?conseill? la technique du : "Je sais pour ta sexualit?" il vas se braquer et toute complicit? sera d?finitivement balay?. Mais se que vous prouver faire, c'est la technique du film "gay-friendly" (Brokback Lointain, La vie d'Ad?le, P?dale douce, Le placard, Etc..)

Voil?, j'esp?re vous avoir ?tait utile. Bon courage
Ggayy56 Ggayy56
Zaguien
Inscrit: 2010-05-26 08:05:29
2015-02-08 01:13:12
Quel beau témoignage d'une mère aimante.. Waw j'ai eu les larmes aux yeux.

Mon conseil, ne pas chercher à "violer" son intimité. Surtout pas. Je m'explique, ma mère à un moment, paniquée, a fouillé dans mon facebook et a trouvé les réponses à ses questions.. Je me suis senti trahis, j'ai mis du temps à reprendre confiance. Je savais qu'elle savait pour moi mais je n'étais pas prêt à en parler et ca n'a fait qu'empirer la situation. Il faut qu'il fasse son cheminement seul ou avec ses amis s'il en a parlé. Après rien n'empêche une prise de position gay-friendly dans une discussion pour lui montrer votre point de vue, c'est même une bonne chose pour qu'il sente qu'il sera accepté comme il est.
Après, perso, je n'ai jamais été capable d'en parler franco à mes parents, c'est mon père à un moment (une bonne année après l'histoire du facebook) qui est venu me voir et me dire que mes parents savaient pour moi et qu'il m'acceptaient comme ça blabla..
Donc je pense qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt à en parler et on peut bousculer un peu les choses mais en DOUCEUR et ne pas fouiller sa vie privée.
Anonyme
2015-11-18 09:20:56
le mieux c'est de ne pas lui dire explicitement, moi ma mère la découvert assez vite quand elle a ranger ma chambre et voulait que je lui en parle mais je me suis renfermé et je n'osais plus en parler, c'étais il y a 6 ans, et je commence a en parler seulement maintenant. Il lui faut du temps pour qu'il accepte la situation et avoir le courage de vous le dire !
Alex39 Alex39
Zaguien
Inscrit: 2015-11-13 10:11:19
2015-11-18 23:00:42
C'est touchant que vous voulez laider. Vous pouvez labordez indirectement avec vos expérience sa ouvre la discutions visionner des film traitant de sa. Sa lui évitera des années de souffrancedans le silence comme moi.
Mary05 Mary05
Zaguien
Inscrit: 2015-12-30 12:12:10
2015-12-30 15:46:56
Vous êtes une bonne mère, c'est certain,
je pense que s'il ne vous a rien dit c'est parce qu'il a peur de vous décevoir, laissez faire le temps et il vous en parler
Mary05 Mary05
Zaguien
Inscrit: 2015-12-30 12:12:10
2015-12-30 15:48:31
Surtout, ne dites pas que vous le savez sur les réseaux sociaux, il risque de très mal le prendre ! et si vous lui parlez, précisez que vous n'êtes pas déçue et qu ça ne change rien pour vous.