slogan gay pride lyon 2014

Anonyme
2014-06-06 15:59:25
suis-je le seul a penser que cette manif devient un peu trop polemique cette année ? la plupars des gens qui y vont le font pour passer bon moment festif etc. mais j'aimerais avoir vos avis.

pour m'appuyer :

Anonyme
2014-06-06 16:20:53
Nos corps, nos choix. Excellent slogan.

La libre disposition de son corps n'est même pas encore acquise dans nos sociétés.
Tant que les archaïsmes idiots resteront, le combat continuera sans répit pour que nous puissions, chacun d'entre-nous, pleinement et sans contraintes absurdes, jouir de notre courte vie et nous épanouir pleinement en être libre.

[édité]
Thony1708 Thony1708
Zaguien
Inscrit: 2012-05-15 12:05:39
2014-06-06 16:24:09
J'ai honte. Heureusement que ça ne représente pas l'ensemble de notre communauté...

Anonyme
2014-06-06 16:29:12
Thony1708:J'ai honte. Heureusement que ça ne représente pas l'ensemble de notre communauté...

Tu as honte... Combien de gens ont honte de toi, homosexuel ? Qu'est-ce qui te différencie de ces gens qui ont honte de toi ?
Thony1708 Thony1708
Zaguien
Inscrit: 2012-05-15 12:05:39
2014-06-06 16:41:59
Carth:
Thony1708:J'ai honte. Heureusement que ça ne représente pas l'ensemble de notre communauté...

Tu as honte... Combien de gens ont honte de toi, homosexuel ? Qu'est-ce qui te différencie de ces gens qui ont honte de toi ?

Tu trouve ça bien toi d'associer les droits des lgbt au droit de faire le tapin ?
Ce genre de revendication n'a rien a faire dans une manif lgbt, ça ne va faire que renforcer les clichés...

Je suis pour le droit a la prostitution mais je ne comprend pas pourquoi le revendiquer dans ce genre de manifestation qui n'a aucun rapport.
Anonyme
2014-06-06 17:03:30
Thony1708:
Carth:

Tu trouve ça bien toi d'associer les droits des lgbt au droit de faire le tapin ?
Ce genre de revendication n'a rien a faire dans une manif lgbt, ça ne va faire que renforcer les clichés...

Je suis pour le droit a la prostitution mais je ne comprend pas pourquoi le revendiquer dans ce genre de manifestation qui n'a aucun rapport.

these que j'appuie egalement, pour moi la gay pride est aussi un moyen de montrer a l'hetero x que les homosexuels sont avant tout des personnes comme les autres or la la manif choisit de prendre la voie de la polémique et fais ENCORE une fois des gays des betes de foire (bon jexagere un peu mais c'est pas loin a mon avis)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-06-06 17:16:11
Les LGBT n'ont pas les épaules assez larges pour porter les revendications des autres. Par contre comme c'est un carnaval, on aurait pu accueuillir leurs chars, ou participer à leurs manifs d'autres jours.

A mon avis on va au casse pipe, surtout cette année ^^

L'affiche de l'annee derniere etait mieux calibrée :

Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-06-06 17:21:16
Thony1708:Tu trouve ça bien toi d'associer les droits des lgbt au droit de faire le tapin ?

raf:these que j'appuie egalement, pour moi la gay pride est aussi un moyen de montrer a l'hetero x que les homosexuels sont avant tout des personnes comme les autres or la la manif choisit de prendre la voie de la polémique et fais ENCORE une fois des gays des betes de foire (bon jexagere un peu mais c'est pas loin a mon avis)

En effet, vous tenez un point (la revendication commune est délicate en pratique et en conséquence), mais la suite n'en est pas moins logique. Je pense que le rapport est plus complexe que ne le suggère l'événement, je m'explique...
Je prends cet exemple : il existe de manière effective un dialogue continu entre le droit des femmes et le droit des LGBT (sexualité, corps, désirs, désirs politiques, enjeux contemporains, différences et indifférence, ect.). Les deux causes ont des liens profonds, pourtant on a rarement entendu "Il faut arrêter de rapprocher ces deux causes car il existe un risque de renforcer les clichés sur les gays"...
De ce fait, il en va de même avec tout ce qui a un lien avec la libre disposition de son corps, ou plus généralement la lutte contre les devoirs qu'impose l'État à nous envers nous-même (lutte contre la vision maximaliste de l'intervention étatique).

Et concernant l'étrange argument du "cliché-renforcé" lui même : ce n'est pas l'objet du cliché qu'il faut viser mais bien l'erreur de jugement qui la provoque. "Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais le jugement qu'ils portent sur les choses" disait Épictète. Le problème n'est donc pas la revendication elle-même mais bien la logique dans laquelle elle est portée, la nuance est énorme !
Anonyme
2014-06-06 17:28:06
Teneridigezh:
Thony1708:Tu trouve ça bien toi d'associer les droits des lgbt au droit de faire le tapin ?

raf:these que j'appuie egalement, pour moi la gay pride est aussi un moyen de montrer a l'hetero x que les homosexuels sont avant tout des personnes comme les autres or la la manif choisit de prendre la voie de la polémique et fais ENCORE une fois des gays des betes de foire (bon jexagere un peu mais c'est pas loin a mon avis)

En effet, vous tenez un point (la revendication commune est délicate en pratique et en conséquence), mais la suite n'en est pas moins logique. Je pense que le rapport est plus complexe que ne le suggère l'événement, je m'explique...
Je prends cet exemple : il existe de manière effective un dialogue continu entre le droit des femmes et le droit des LGBT (sexualité, corps, désirs, désirs politiques, enjeux contemporains, différences et indifférence, ect.). Les deux causes ont des liens profonds, pourtant on a rarement entendu "Il faut arrêter de rapprocher ces deux causes car il existe un risque de renforcer les clichés sur les gays"...
De ce fait, il en va de même avec tout ce qui a un lien avec la libre disposition de son corps, ou plus généralement la lutte contre les devoirs qu'impose l'État à nous envers nous-même (lutte contre la vision maximaliste de l'intervention étatique).

Et concernant l'étrange argument du "cliché-renforcé" lui même : ce n'est pas l'objet du cliché qu'il faut viser mais bien l'erreur de jugement qui la provoque. "Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, mais le jugement qu'ils portent sur les choses" disait Épictète. Le problème n'est donc pas la revendication elle-même mais bien la logique dans laquelle elle est portée, la nuance est énorme !

et donc ?

--> allomat : tout a fait daccord
Zaguien
2014-06-06 17:35:24
raf:
et donc ?

˙˙˙ǝnʌ ǝp ʇuıod uoɯ ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ ¿ ıonb ɔuop ʇǝ
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-06-06 17:40:27
On a des ennemis communs, que je ne citerai pas pour tenter de tenir ma promesse d'etre gentil avec eux ^^

Mais habituellement un carnaval n'est pas un lieu d'exclusion, je preferais lorsque les familles venaient a la pride, plutot qu'a la manif pour tous.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2014-06-06 18:31:40
Moi j'aime bien.
Anonyme
2014-06-06 18:40:41
Bien moche leur affiche.
Anonyme
2014-06-06 19:29:39
J'ai honte de l'affiche de la gp de Lyon ... LMPT vas encore tomber dessus xD
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-06-06 19:50:40
la-tasse:J'ai honte de l'affiche de la gp de Lyon ... LMPT vas encore tomber dessus xD

haha, trop. Faudrait quand même pas avoir une revendication qui puisse faire polémique. Faut pas que les homophobes ou les sexistes se sentent offensés. On pourrait défiler avec des cravates, sans slogans (trop provoc'). Et puis sans musique, ça gène les gens. Et puis on pourrait devenir normaux quand même, plutôt que de faire chier tout le monde avec notre sexualité.

P.S. Teneridigezh, comment tu fais ce truc avec les lettres à l'envers ?
Anonyme
2014-06-06 20:18:19
Slogan et affiche intéressants, si ça permet de mobiliser, on en a quoi à faire des conservateurs et des bien-pensants ?

Quant à avoir honte, moi j'ai plutôt honte que l'on continue à vivre au XXIe siècle avec des mentalités médiévales pour cause d'idéologie(s) religieuse(s). Toutes les vieilles lunes comme quoi un homme ça va avec une femme et qui ne sont même pas vraies dans le monde animal. De ce point de vue, le ciseau coupant les fils de la marionnette est une bien jolie image pour dire notre refus de l'hétéronormativité.
Zaguien
2014-06-06 20:48:24
Bouclette :   (le résultat s'affiche à gauche sur ce site)
J'écris à l'envers à ceux qui résonnent à l'envers ^^
Anonyme
2014-06-06 21:01:27
Bah moi j'ai honte du mot prostitution. C'tout. La GPA PMA je me pronnonce pas, je suis pas totalement pour mais comprend ceux qui le sont ^^
Anonyme
2014-06-06 21:08:11
la-tasse:Bah moi j'ai honte du mot prostitution. C'tout. La GPA PMA je me pronnonce pas, je suis pas totalement pour mais comprend ceux qui le sont ^^

Les prostituées on droit au respect. Du respect pour elles et leur profession. (ils aussi)

j'ai édité mon premier message sur le topic, y'avait plein de fautes O_O
Antoflyer Antoflyer
Zaguien
Inscrit: 2014-05-02 08:05:50
2014-06-06 22:31:37
Toute facon, la gay-pride ne bénéficie déjà pas d'une excellente image. Surtout quand on voit certaines photos, qui ne servent qu'à alimenter les clichés sur les homosexuels. C'est pas comme ca que vous (car je m'exclus totalement de ce genre de manifestations), allez réussir à vous faire passer pour des citoyens "lambdas" qui arrivent à s'intégrer et à se fondre aussi bien dans la masse que les hétéros.

Je suis globalement assez contre ce genre de manifestations qui au fond, montre que vous êtes une communauté à part, différente, et qui a besoin de ce genre d'événements pour vivre et exister. Il me semble que ce que vous demandez, à moins que vous ayez un avis différent des gays que j'ai pu rencontrer, c'est vivre à égalité comme n'importe quel citoyen, d'être traité justement, d'être intégré. Je doute très fortement que cela vous aide à vous intégrer, au vu de l'image véhiculée et de l'aspect très communautaire de cet événement.
Je risque de m'attirer les foudres d'un grand nombre d'entre vous. Je le sais, mais je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Après, c'est aussi un moment d'amusement et de détente, et cela, je ne le reprocherai absolument pas, loin de là.

Quant à l'affiche de la gay-pride à Lyon, je pense que c'est sincèrement une erreur de politiséer un tel événement et de polémiquer ainsi.
Surtout sur des sujets très sensibles comme la GPA/PMA. Car vraiment, beaucoup de gays sont-ils intéressés par ca? Ou n'est ce pas une minorité portée par l'inter-LGBT?
Nos corps, nos choix, oui, pourquoi pas, et encore. Mais quand il s'agit du corps des autres (je parle pour la GPA notamment), on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. On ne peut pas disposer du corps de quelqu'un comme ca. Et en ca, je trouve l'affiche très peu réfléchie, et exclusivement polémique. C'est vraiment dommage de donner pareille dimension à une manifestation qui se veut "bon enfant".

Quant à la prostitution, est ce vraiment un choix de vie, et un plaisir? J'émets de très grosses réserves là dessus.
Je respecte les prostitués, mais je ne suis pas certain que la grande majorité fasse ca par plaisir.
Anonyme
2014-06-06 22:38:10
pseudo:Les prostituées on droit au respect. Du respect pour elles et leur profession. (ils aussi)

mais c est pas le cas pour tout le monde beaucoup sont victime de proxénet ou se prostituent contre leur gré.
Anonyme
2014-06-06 22:44:32
antoflyer:se fondre dans la masse

Quel intérêt ?
Antoflyer Antoflyer
Zaguien
2014-06-06 22:56:05
ruby-throat:
antoflyer:se fondre dans la masse

Quel intérêt ?

On va poser la question dans l'autre sens dans ce cas : Quel intérêt de vouloir marquer sa différence en s'exhibant?

L'intérêt est simple : l'intégration et dans une moindre mesure, la cohésion de la société.
Anonyme
2014-06-06 22:57:19
Donc pour être accepté et intégré dans la société il faut ne pas être trop différent, j'ai bon ?
Antoflyer Antoflyer
Zaguien
2014-06-06 23:08:24
ruby-throat:Donc pour être accepté et intégré dans la société il faut ne pas être trop différent, j'ai bon ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être différent. Chaque personne, chaque citoyen, est différent par nature. Chacun à sa manière. Et c'est une bonne chose, parce que nous évoluerions sinon dans une société sans aucun intérêt. Néanmoins, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus exhiber à tout prix sa différence, au point de véhiculer une image négative, ou non-représentative d'une communauté dans sa globalité.
Anonyme
2014-06-06 23:10:10
Donc c'est ok d'être différent mais il faut pas trop le montrer, j'ai bon ?
Anonyme
2014-06-06 23:11:30
antoflyer:Toute facon, la gay-pride ne bénéficie déjà pas d'une excellente image. Surtout quand on voit certaines photos, qui ne servent qu'à alimenter les clichés sur les homosexuels. C'est pas comme ca que vous (car je m'exclus totalement de ce genre de manifestations), allez réussir à vous faire passer pour des citoyens "lambdas" qui arrivent à s'intégrer et à se fondre aussi bien dans la masse que les hétéros.

Je suis globalement assez contre ce genre de manifestations qui au fond, montre que vous êtes une communauté à part, différente, et qui a besoin de ce genre d'événements pour vivre et exister. Il me semble que ce que vous demandez, à moins que vous ayez un avis différent des gays que j'ai pu rencontrer, c'est vivre à égalité comme n'importe quel citoyen, d'être traité justement, d'être intégré. Je doute très fortement que cela vous aide à vous intégrer, au vu de l'image véhiculée et de l'aspect très communautaire de cet événement.
Je risque de m'attirer les foudres d'un grand nombre d'entre vous. Je le sais, mais je ne fais qu'exprimer mon point de vue.
Après, c'est aussi un moment d'amusement et de détente, et cela, je ne le reprocherai absolument pas, loin de là.

Quant à l'affiche de la gay-pride à Lyon, je pense que c'est sincèrement une erreur de politiséer un tel événement et de polémiquer ainsi.
Surtout sur des sujets très sensibles comme la GPA/PMA. Car vraiment, beaucoup de gays sont-ils intéressés par ca? Ou n'est ce pas une minorité portée par l'inter-LGBT?
Nos corps, nos choix, oui, pourquoi pas, et encore. Mais quand il s'agit du corps des autres (je parle pour la GPA notamment), on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. On ne peut pas disposer du corps de quelqu'un comme ca. Et en ca, je trouve l'affiche très peu réfléchie, et exclusivement polémique. C'est vraiment dommage de donner pareille dimension à une manifestation qui se veut "bon enfant".

Quant à la prostitution, est ce vraiment un choix de vie, et un plaisir? J'émets de très grosses réserves là dessus.
Je respecte les prostitués, mais je ne suis pas certain que la grande majorité fasse ca par plaisir.

voila qui résume bien ma faon de penser, apres je pense que la majeure partie des gens qui vont a la gp y vont pour s'amuser/passer un bon moment, sans penser a polemiquer l'affiche m'ayant un peu refroidi j'espere que nous ne serons pas plus fiché que nous le sommes déja et que lmpt ne va pas nous tomber dessus en pleine manif, surtout que selon ce que jai vu, pas mal d'assoc inter milieu homo prévoient de boycotter... enfin bref on verra bien
Anonyme
2014-06-07 00:51:09
Je comprends pas pourquoi "des" est écrit à la vertical. Si ça ne rentrait pas fallait peut-être songer à réduire la taille des caractères.
Et puis ce

orange

qui m'agresse les yeux, j'ai l'impression d'être à Point Soleil.
Clément Patrocle
Zaguien
Inscrit: 2013-10-08 10:10:19
2014-06-07 21:17:50
Voilà pourquoi les gay pride en France sont chiantes et sectaires. Qu'on fasse pareil que les anglais pour une fois: on fait la fête et rien d'autre ! Et puis franchement que vient donc foutre la GPA à côté de la prostitution ?
Il faudrait que les organisateurs arrêtent avec leur militantisme à chaque instant, on vient d'avoir le mariage alors que la moitié de la population était contre, le fair-play le plus élémentaire serait de ne pas sortir de nouvelles revendications tout de suite. Etre pour la PMA/GPA c'est très bien mais imposer à tous les participants de la gay pride de Lyon leur soutient tacite (puisqu'ils défilent sous cette affiche) à la GPA et à la prostitution c'est du grand n'importe quoi ! Pourquoi pas ajouter "pour la baisse de la TVA sur les capotes" (en même temps, ce ne serait peut être pas con...)
_Highway_ _Highway_
Zaguien
Inscrit: 2012-02-29 03:02:12
2014-06-07 21:30:21
Un bon slogan aurait été : viens, il y a de la bière et des hommes torse nus
Anonyme
2014-06-07 23:55:19
Patrocle:le fair-play le plus élémentaire serait de ne pas sortir de nouvelles revendications tout de suite.

Tu déconnes là ? Genre, faudrait que les oppressés ferment leur gueule sur les injustices par "fair-play" ? C'est quand que les homophobes ont un jour pour arrêter de m'oppresser, par "fair-play".

Patrocle: Etre pour la PMA/GPA c'est très bien mais imposer à tous les participants de la gay pride de Lyon leur soutient tacite (puisqu'ils défilent sous cette affiche) à la GPA et à la prostitution c'est du grand n'importe quoi !

C'est justement pour éviter que les gens qui veulent dépolitiser la cause LGBT+ viennent à cette manifestation.

Mais ils viennent quand même puis après viennent se plaindre qu'elle est pas assez à leur goût. Incompréhensible.
Anonyme
2014-06-07 23:59:15
Sobek:Et puis ce orange qui m'agresse les yeux, j'ai l'impression d'être à Point Soleil.

Haha c'est exactement ça ! Bien joué =)

ruby-throat:

C'est justement pour éviter que les gens qui veulent dépolitiser la cause LGBT+ viennent à cette manifestation.

Mais ils viennent quand même puis après viennent se plaindre qu'elle est pas assez à leur goût. Incompréhensible.

En même temps si ces personnes ne venaient pas, vous seriez 100 pèlerins et ça serait à votre tour de vous plaindre du manque de mobilisation.
Anonyme
2014-06-08 00:03:01
Doliprane:En même temps si ces personnes ne venaient pas, vous seriez 100 pèlerins et ça serait à votre tour de vous plaindre du manque de mobilisation.

Exactement, au moins on verrait mieux qui sont les vrais alliés comme ça.
Clément Patrocle
Zaguien
2014-06-08 01:52:19
ruby-throat:Tu déconnes là ? Genre, faudrait que les oppressés ferment leur gueule sur les injustices par "fair-play" ? C'est quand que les homophobes ont un jour pour arrêter de m'oppresser, par "fair-play".

Si tu trouve que les homos sont opprimés en France c'est toi qui déconne. Et que vient faire l'injustice là dedans ? La PMA est réservé aux couples ayant des problèmes de fertilités ou de maladie, les lesbiennes ne sont pas malade tout de même. Il n'y a pas plus d'injustice là dedans qu'interdire la PMA pour les femmes célibataires.
Ensuite pour ce qui est de la pause dans les revendication c'est de la gestion de l'image: pour ce quinquennat c'est mort pour les autres réformes sociétales alors autant ne pas perdre son temps à vouloir quelque choses qui ne passera pas.

"Exactement, au moins on verrait mieux qui sont les vrais alliés comme ça."
Et ceux qui ne viennent pas ou pensent différemment sont des ennemis ?
Que tu manifeste pour des idées, très bien c'est citoyen; mais ne le fait pas au nom des autres merci.
Antoflyer Antoflyer
Zaguien
2014-06-08 02:20:22
ruby-throat:
Doliprane:En même temps si ces personnes ne venaient pas, vous seriez 100 pèlerins et ça serait à votre tour de vous plaindre du manque de mobilisation.

Exactement, au moins on verrait mieux qui sont les vrais alliés comme ça.

Un peu extrémiste sur les bords non?

Et assez d'accord avec Patrocle. Je doute que les réformes sociétales soient une priorité. Il faudra déjà s'occuper des millions de chômeurs.
Et c'est accepter la PMA qui créerait une injustice. Cela signifierait que les couples de femmes pourraient procréer, et avoir des enfants, et pas les hommes. Donc, pour répondre à cette injustice, il faudrait accepter la GPA. Et me concernant, c'est hors de question. Y a des limites. On ne peut pas tout se permettre sous prétexte de justice et d'évolution sociale.
Anonyme
2014-06-08 13:25:05
Patrocle:La PMA est réservé aux couples ayant des problèmes de fertilités ou de maladie, les lesbiennes ne sont pas malade tout de même. Il n'y a pas plus d'injustice là dedans qu'interdire la PMA pour les femmes célibataires.

La reconnaissance de la PMA permettrait d'éviter les problèmes récurrents que l'on rencontre depuis l'adoption de cette loi incomplète du mariage pour tous où une femme ne peut pas reconnaître l'enfant né par PMA de sa compagne. Et où les enfants nés par PMA dans des pays étrangers ne sont pas reconnus.

Patrocle:pour ce quinquennat c'est mort pour les autres réformes sociétales alors autant ne pas perdre son temps à vouloir quelque choses qui ne passera pas.

C'est pas une raison pour arrêter de militer, sinon on arrêterait de militer à chaque fois que le gouvernement passe à droite.

Patrocle:Que tu manifeste pour des idées, très bien c'est citoyen; mais ne le fait pas au nom des autres merci

En quoi je le fais aux noms des autres ? Je ne dis pas que tous les LGBT pensent pareil. Par contre, il est vrai que la plupart des hétéros pensent que tous les LGBT adhèrent à la Gaypride. A ton avis il est où le problème ? Avec moi, ou avec eux qui ne sont pas capables de comprendre que les LGBT sont des humains comme les autres avec des divergences d'opinions ? Tu te trompes de cibles, encore.
Clément Patrocle
Zaguien
2014-06-08 15:26:18
ruby-throat:
La reconnaissance de la PMA permettrait d'éviter les problèmes récurrents que l'on rencontre depuis l'adoption de cette loi incomplète du mariage pour tous où une femme ne peut pas reconnaître l'enfant né par PMA de sa compagne. Et où les enfants nés par PMA dans des pays étrangers ne sont pas reconnus.
C'est pas une raison pour arrêter de militer, sinon on arrêterait de militer à chaque fois que le gouvernement passe à droite.
En quoi je le fais aux noms des autres ? Je ne dis pas que tous les LGBT pensent pareil.

En même temps l'on ne peut pas faire quelque chose d'illégal et ensuite demander la protection de la loi... Pour ce qui est de l'élargissement du droit de la PMA aux couples de femmes c'est un débat à mener mais être d'accord avec le fait que toute personne participant à cette pride veut cette mesure c'est effectivement parler au nom des autres.
Militer pour le plaisir de militer n'attire que les emmerdes. Je suis d'accord que si cela énerve les traditionalistes c'est dommage pour eux, mais il faut également être pragmatique: je doute que qui que ce soit veuille voir une nouvelle flambé des actes homophobes...

Je dis que tu (ou plutôt les concepteurs de l'affiche) parles(/ent) au nom des autres puisqu'il me semble que la gay pride doit être le rassemblement de tous les LGBT pour se remémorer les émeutes de Stonewall et le droit d'être également considéré que les hétéros... et aussi faire un peu la fête puisqu'en France ont n'a pas trop de soucis à se faire. Or la gay pride de Lyon semble considérer que les LGBT soutiennent la GPA et la prostitution (ce qui n'a rien n'a voir avec la cause LGBT (l'interdiction de la GPA touche aussi les hétéros) ) et usurpe la parole de tous les LGBT qui se voient imposer leur soutient à une cause.