Il est l'heure de la pilule !

Yggdrasil_ Yggdrasil_
Zaguien
Inscrit: 2014-05-27 03:05:48
2014-05-27 17:51:05
Salut salut !

Pour faire court depuis quelques temps je dois prendre la pilule parce que je n'ais pas mes règles tout les mois. Et ça me fait bien chier. Bah oui, je pensais sincèrement y échapper.
Mon médecin était sûre de lui, tout comme ma mère. Du genre " puis comme ça quand tu aura un mec t'auras pas à te prendre la tête " " t'auras pas de mauvaise surprise si tu devais tomber enceinte " et gnagnagna et gnagnagna.
Du coup avec tous ces arguments je n'ais pas osé poser trop de questions, ça aurait pu faire suspect. Oui oui, stupide je sais ._.
DONC ! La grande question qui me tracasse est : est-ce vraiment grave|dangereux|impensable de ne pas être réglée régulièrement ? Du style les voir se pointer tous les deux, parfois trois mois ? Non parce que sinon je m'en fiche pas mal, c'est même plutôt cool. Et la pilule. Rien que le mot je le trouve flippant.

voilà voilà. Merci pour vos futurs réponses pleines de bonne volonté!
Xxxxxxx
Moonymay Moonymay
Zaguien
Inscrit: 2013-01-17 07:01:40
2014-05-27 18:08:37
J'suis pas médecin mais c'est carrément pas normal et dangereux il me semble, après, que tu veuilles pas prendre la pilule c'est compréhensible, tu peux demander l'avis d'un autre doc ou gynéco si tu fais pas confiance à celui là

Edit : en fait j'en sais rien mais je pense que ça dépend si elles sont régulières ou pas.
Anonyme
2014-05-27 18:25:24
En fait, ça dépend depuis combien de temps t'es réglée. Fin, les premières années, en général, c'est pas hyper régulier. Mais si toi ça ne te dérange pas, ne prends pas la pilule, ça ne servirait à rien.

Anonyme
2014-05-27 18:29:30
Le problème principal est que l'absence de règles traduit un dérèglement hormonal : elles sont déclenchée par un cycle hormonal fixe qui est sensé être régulier.

En bref, la quantité d'hormoneS dans le sang fait des hauts et des bas au cours du mois/cycle, mais c'est très précis et si y'a pas de règles à la fin c'est que y'a un truc qui merde dans l'affaire.

La Pilule, n'étant rien de plus qu'un petit concentré d'hormone, va donc jouer le role de leurre pour que ton corps capte qu'il faut évacuer.

Et avec un peu de chance, apprendre à faire ça tout seul comme un grand.

Donc, meme si c'est confort de pas se taper cette corvée tout les mois, ça, je comprend bien, niveau santé, c'est bofbof. A quel point c'est emmerdant, on peut pas te dire, il nous faudrait un dosage hormonal et quelque années de médecine. Mais globalement, à ne pas cultiver, dirais-je.
Kalistos Kalistos
Zaguien
Inscrit: 2013-04-21 06:04:42
2014-05-27 19:31:17
Moonymay: tu peux demander l'avis d'un autre doc ou gynéco si tu fais pas confiance à celui là

Ou encore l'avis de doc gynéco HAHAHAha .. bon.
Quasfo Quasfo
Zaguien
Inscrit: 2013-05-27 05:05:36
2014-05-27 23:10:52
Kalistos:
Moonymay: tu peux demander l'avis d'un autre doc ou gynéco si tu fais pas confiance à celui là

Dieu merci je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2014-05-28 01:57:15
Conseil : évité de prendre la pilule, c'est l'horreur, c'est chiant, surtout si comme moi tu as une vie pas très organisée et que tu n'a pas besoin de contraceptif. Et surtout, si tu l'oublie une fois, malheur !
Anonyme
2014-05-28 17:49:06
"Viens voir le docteur..."

Sinon on peut aussi rappeler que pour le meme effet la pilule existe sous une multitude de "formes", dont des bien moins contraignantes, style implant, voir patch.
Yggdrasil_ Yggdrasil_
Zaguien
Inscrit: 2014-05-27 03:05:48
2014-05-29 00:25:58
Merci merci pour vos réponses !

- Ça fait 5 minutes que je cherche un truc à ajouter mais je ne trouve pas alors.. Heu.. Bah merci. -
Moonymay Moonymay
Zaguien
Inscrit: 2013-01-17 07:01:40
2014-05-31 00:34:40
Quasfo:
Kalistos:

Dieu merci je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ^^