Garder quelque chose pour soi.

Anonyme
2014-05-25 16:22:23
Bonjour tout le monde.

Voilà, hier je suis allé à une soirée. Il y avait mon meilleur ami, un mec assez efféminé et au physique pas très attirant. Ce mec n'a aucune expérience amoureuse ou sexuelle. Durant la soirée tout le monde a beaucoup bu, voir même trop. Tard dans la nuit j'ai commencé à être fatigué du coups moi et lui somme parti dans notre tente pour faire dodo. J'étais complètement pété, je tenais même plus debout. Puis on a beaucoup parlé, il m'a dit qu'il en avait marre d'être seul etc alors bien sur comme un gros abruti je lui ai proposé de l'embrasser pour lui faire plaisir.
On s'est beaucoup embrassé et on a finit par faire plus que ça (on a pas été jusqu'à la pénétration). Il a eu un orgasme mais pas moi.

Mon problème?? Je suis EN COUPLE!! Et j'aime sincèrement mon copain, vraiment. Seulement il n'a pas pu venir à la soirée et on ne se voit que très peu car il habite loin.

Maintenant je me sens très mal car, c'est triste à dire mais l'idée d'avoir fait ce que j'ai fait avec mon pote me donne envie de vomir, ça me dégoutte profondément, c'est viscérale. Il me reste deux semaines de cours mais je ne veux plus le voir.
Le plus grave, c'est que mon copain, si il le sait, ne me pardonnera JAMAIS. Il est du genre traditionnel etc et même si il est très ouvert d'esprit il ne me pardonnera pas quelque chose comme ça, je le sais, il me l'a déjà fait comprendre clairement.

J'ai besoin de votre aide car l'honnêteté c'est très important pour moi, je ne supporte pas de mentir aux gens et encore moins à celui que j'aime.
Pensez-vous que je devrais en parler à mon copain? Et si vous avez déjà vécu la même situation, qu'avez-vous fait et comment cela s'est-il fini??

Je remercie ceux qui ont lu et qui ne me jugeront pas, passez une bonne journée!
Anonyme
2014-05-25 16:38:57
Si tu en parles, tu te sentiras honnête mais célibataire.
J'suis pas doué pour ce genre d'équation, faudrait faire appel aux complexes et donc Lupinz.
Désoulé!
Quelqu'un t'aidera certainement plus que moi, t'es dans un dilemme d'après sa vision du couple traditionnel.
Loicv Loicv
Zaguien
Inscrit: 2012-07-08 08:07:58
2014-05-25 16:42:39
il vaut mieux le dire avant qu'il le découvre par lui même ou pire que l'autre le lui dise ou des trucs comme sa, ...il se peut qu'il trouve la force de te pardonner d'ici un certain temps.

Anonyme
2014-05-25 16:45:37
J'ai déjà couché avec des mecs en couple, mais j'ai jamais trompé un copain. En général ils n'en parlent pas, ils le cachent, ils gardent pour eux et font un gros travail sur leur mémoire pour oublier.

Peut-être que tu peux faire ça aussi ?
Anonyme
2014-05-25 16:46:39
Pas facile, mais comme l'a dit VDD, si il l'apprend après, ça va être pire. Sois tu lui dit la vérité, en appuyant sur le fait que tu as bu, que ton pote était mal et que c'était par pitié et que sous l'effet de l'alcool tu as fait n'imp'.
Surtout comme tu le dis tu détestes mentir, donc ça va te bouffer toi aussi si tu dis rien...
Après je connais ni ton copain ni ton pote donc bon c'est pas facile de se mettre à la place des gens.
Anonyme
2014-05-25 17:06:07
J'aurai dis la vérité je sais plus facil a dire qu'à faire mais bon si tu ne veux pas être rongé par la culpabilité il y a pas 1000 solutions
Timba Timba
Zaguien
Inscrit: 2013-07-19 08:07:23
2014-05-25 17:33:19
T'as répondu toi-même à ta question, si l'honnêteté c'est important pour toi tu devrais de fait en parler.
Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-05-25 17:38:27
Lui dis pas. Pas maintenant. Par contre parle à l'autre et dit lui qu'il faut que ça reste entre vous.
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2014-05-25 18:03:19
Ton mec a le droit de connaitre la vérité, non ?
Tu as été faible et je vois pas pourquoi tu devrais te dédouaner de toute responsabilité que tu as envers lui.

Sur des topics je lis beaucoup de "il t'a trompé dégage le parce que ces gens là recommenceront

toujours

"
Anonyme
2014-05-25 18:05:09
Bah.. Déjà quand on est en couple et que son copain ne peux pas venir à une soirée.. On ne bois pas. Surtout si l'on sais que quand on est pété on fait n'importe quoi.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, mais c'est une erreur. Erreur que moi même j'aurais pas pardonné. Soit honnête avec ton copain.

ikiroh:J'ai déjà couché avec des mecs en couple, mais j'ai jamais trompé un copain.

Rassure moi.. tu dois être heureux dans ta vie de couple toi non?
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-05-25 18:07:59
Ikiroh:J'ai déjà couché avec des mecs en couple

Pas de quoi être fier .

Pour l'auteur du sujet, c'est ta merde, on va pas non plus te conseiller de faire ta pute. C'est le genre de chose auquel il faut réfléchir avant, et c'est pas en te faisant passer pour une victime que tu me toucheras. Tu as une chance de faire une chose de bien vis à vis de lui , alors dis lui c'est la moindre des choses .
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2014-05-25 18:12:54
Je ne sais pas...

Je suis plutôt du genre traditionnel aussi et si jamais mon potentiel-petit-copain me trompe... J'aime à penser que je lui écrase les testicules avant de me casser.

Mais... Réellement. Bah... Je sais pas trop, je dois dire. Enfin, c'est sûr que si mon copain me cache ça, je lui fais payer. Ensuite, s'il me le dit... Bah honnêtement, je n'en sais trop rien. Enfin si. Si j'étais dans cette situation, je voudrai que l'autre me le dise. Il a même intérêt à me le dire.

Dis-lui. Cacher quelque chose à quelqu'un qu'on aime c'est le meilleur moyen pour que ça nous retombe dessus au pire moment.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-05-25 18:30:00
Lorsqu'on considère avoir fait une erreur, tenter de la réparer c'est bien, mais faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus c'est mieux. A défaut, tout se passe comme si on s'en remettait à la fatalité.

Là il s'agit d'un problème d'alcool qui fait perdre conscience de ce qu'on fait. Tu devrais t'estimer heureux en ayant trompé ton copain pour rassurer ton meilleur ami, d'autres se réveillent tétraplégiques après trois semaines de commas, en étant incapables de dire ce qui s'est passé, et devenant incapables de la moindre capacité sur leur vie qui peut durer ainsi des dizaines d'années. C'est donc finalement un avertissement à moindre frais.

Perso si j'étais ton copain et si j'étais mis au courant, j'attendrais de toi que ça ne se reproduise plus, pas tant à cause de la tromperie mais de l'état d'inconscience qui l'a provoqué.

Tenir cette posture serait sans doute jouable, à la fois pour réparer les dégâts actuels que pour prévenir les suivants. Mais j'en mesure le sacrifice ^^
Cyriac Cyriac
Zaguien
Inscrit: 2008-08-31 11:08:07
2014-05-25 18:39:28
C'était pas prémédité et t'as succombé à une pulsion.

J'ai deja embrassé des mecs (hétéros pour la plupart) en soirée mais juste pour le fun, sans sentiments. Faut réussir à faire la part entre sexe et sentiments car il peut y avoir l'un sans l'autre.

Tu t'en fous de ce pote, ça ne représentait rien pour toi. Soit t'es tranquille avec ta conscience et tu n'en parles pas, soit tu lui dis en lui expliquant que c'était une pulsion, que tu t'en fous du mec et qu'il ne t'interesse pas du tout. Les relations à distance c'est difficile et s'il t'aime vraiment il comprendra.

En soi, ne pas le dire ce n'est pas mentir (si je ne te dis pas que j'ai un frère ce n'est pas un mensonge puisque je n'ai pas dit que j'en n'avais pas)
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-05-25 18:47:46
Cyriac:

En soi, ne pas le dire ce n'est pas mentir

Lol

C'est au moins se mentir à soi même
Rebeu_shynes Rebeu_shynes
Zaguien
Inscrit: 2010-09-11 01:09:35
2014-05-25 19:52:18
Cyriac:C'était pas prémédité et t'as succombé à une pulsion.

J'ai deja embrassé des mecs (hétéros pour la plupart) en soirée mais juste pour le fun, sans sentiments. Faut réussir à faire la part entre sexe et sentiments car il peut y avoir l'un sans l'autre.

Tu t'en fous de ce pote, ça ne représentait rien pour toi. Soit t'es tranquille avec ta conscience et tu n'en parles pas, soit tu lui dis en lui expliquant que c'était une pulsion, que tu t'en fous du mec et qu'il ne t'interesse pas du tout. Les relations à distance c'est difficile et s'il t'aime vraiment il comprendra.

Le mec c'est son meilleur pote , donc ils sont assez souvent ensemble du coup c'est pas comme si c'est un mec qu'il connait pas et surtout a chaque fois qu'il le verra il ne pourra pas s'empecher de penser a ça et meme si son copain lui pardonne ( avec beaucoup de chance ) ça m'etonerai qu'il lui dit de rester avec son meilleur pote ...

Normalement si tu aimes vraiment ton copain tu lui dit et du coup pose toi la question si tu l'aimes vraiment et tu auras ta reponse ... Chaque personne est differente donc tu peux pas premediter entierement ce qu'il fera
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2014-05-25 20:32:11
Cyriac:En soi, ne pas le dire ce n'est pas mentir (si je ne te dis pas que j'ai un frère ce n'est pas un mensonge puisque je n'ai pas dit que j'en n'avais pas)

Le fait d'éviter de dire des vérités sans pour autant mentir en éludant la chose ou en faisant comme si celle-ci n'existait pas est une dissimulation de la vérité aussi appelé mensonge par omission.
Généralement, ce mensonge est utilisé dans le seul but de se protéger soi-même des répercussions au détriment de l'autre.

Par ailleurs, il y a une différence notable entre ne pas dire qu'on a un frère et ne pas dire qu'on a trompé son copain. Le premier cas relève des affaires familiales tandis que le second concerne l'intéressé direct puisqu'il forme un couple. De ce fait, il a tous les droits de connaitre les agissements de son copain pour ensuite prendre la décision qu'il jugera adéquate.

Il faut savoir assumer ses actes jusqu'au bout.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-05-25 23:07:19
Bref, beaucoup de gens te font la morale, moi perso je pense que tu devrais pas le dire

Tu le regrettes déjà bien assez, ce mec ne représente rien du tout pour toi, tout dire ça serait juste foutre en l'air votre histoire

Si le mec en question t'intéressait, là tu devrais le dire, par souci de justesse et d'honnêteté
Là tu seras pas honnête, certes, mais au moins tu n'attires pas de problèmes inutiles
Franchement gardes ça pour toi et va de l'avant, si tu t'en veux RÉELLEMENT tu ne recommencera pas et tu t'en voudra pour ça assez fortement pour que ça te suffises comme punition
Tobis75 Tobis75
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 07:10:10
2014-05-25 23:26:46
Assez d accord avec kinkasty..

Sinon y a 50% qui te dis de le dire 50% qui te dis de pas le dire alors honnêtement les écoutes pas xD.
Fais juste selon toi c est a dire :
soit tu es très sincère et trop amoureux pour être obligé de lui dire dans ce cas tu lui dis
soit tu es sure qu il ne le saura jamais et que tu peux vivre avec la conscience tranquil dans ce cas la tu lui dis pas.

je tiens juste a préciser que c est une grosse connerie de ta part et que quand on sait qu on ne tient pas l alcool ou qu on peut faire une connerie quand on en boit trop et bien on ne boit pas ! mais tu le sais dons je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie ( c est ca l expression ? )

et au passage que tu lui dise ou pas, fais un dépistage dans 6 semaines meme si tu l as juste s***.
Anonyme
2014-05-25 23:30:00
Quand les gens comprendront que la confiance dans un couple est essentielle à sa survie.. Je crois que l'être humain fera un bon de géant.
Tobis75 Tobis75
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 07:10:10
2014-05-25 23:35:16
Oui mais la c est surtout la connerie d un homme.
on ne peut pas le forcer a lui dire.

et c est surtout la confiance dans les relations humaines plus que dans les couples qui ferait avancé l humain..
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2014-05-26 00:03:58
Si VRAIMENT c'est l'homme de ta vie et que tu ne recommenceras jamais. Attends que votre couple soit plus solide, que le temps, passe et tu lui diras plus tard. Ou tu peux tenter de lui dire et le supplier pour qu'il te pardonne.

A toi de voir.
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-05-26 05:16:14
BANANANA:Maintenant je me sens très mal car, c'est triste à dire mais l'idée d'avoir fait ce que j'ai fait avec mon pote me donne envie de vomir, ça me dégoutte profondément, c'est viscérale. Il me reste deux semaines de cours mais je ne veux plus le voir.
Le plus grave, c'est que mon copain, si il le sait, ne me pardonnera JAMAIS. Il est du genre traditionnel etc et même si il est très ouvert d'esprit il ne me pardonnera pas quelque chose comme ça, je le sais, il me l'a déjà fait comprendre clairement.

J'ai besoin de votre aide car l'honnêteté c'est très important pour moi, je ne supporte pas de mentir aux gens et encore moins à celui que j'aime.
Pensez-vous que je devrais en parler à mon copain? Et si vous avez déjà vécu la même situation, qu'avez-vous fait et comment cela s'est-il fini??

Je remercie ceux qui ont lu et qui ne me jugeront pas, passez une bonne journée!

Assez bonne suggestion de Belettedu44, en fait j'ai lu ton topique et j'allais me précipiter à te conseiller de dire la vérité mais malheureusement cela mettrait surement un terme à ton couple. Alors peut-être que tu devrais ne rien lui dire tant que tu ne commets plus d'erreurs. Malheureusement ça deviendra malsain pour toi, arriveras-tu à lui faire face chaque jour sachant que tu l'a trahi ? Il y aura des moments censés te rendre heureux qui te feront souffrir de culpabilité.

Alors peut-être que tu devrais lui expliquer par une lettre ce que tu ressens, que tu t'attends clairement à ce qu'il rompt. La lettre pourquoi ? Je pense que cela peut paraître lâche mais sans offense ton action l'a été alors cela permettrait de lui laisser du temps pour y réfléchir, parce que si tu es devant lui on ne sait pas comment il réagira, et personnellement ça me donnerait encore plus envie de m'énerver de voir l'homme que j'aime devant moi me dire qu'il m'a trompé. Cela fera mal mais tu lui auras tout dit. Cela mettra surement un terme à ta relation ou bien cela laissera une marque mais tu te sentiras mieux.

Ou bien tu peux prétendre ne rien avoir fait et cela se passera surement bien qui sait, pour vous deux ou toi-même. Mais je te conseille tout de même si tu t'en rends malade de tout lui dire, tu as fait une erreur, cela arrive à chacun d'entre nous d'en faire, certains en commettent de plus graves, d'autres moins.. Tant qu'on arrive à les réparer et ne plus récidiver c'est ce qui compte et si tu arrives à y parvenir (réparer + te contenir) je pense que tu mérites une autre chance quitte à ne rien lui dire.
Maxime-B Maxime-B
Zaguien
Inscrit: 2011-07-01 09:07:03
2014-05-27 04:02:12
je penses que tu devrais le lui dire, même si tu le perds mieux vaux que tu soulages ta conscience et que tu sois libéré plutôt que de lui cacher la vérité et le voir heureux avec toi ayant conscience que tu a fait une erreur. saches que l'erreur et la tentation nous rends tout simplement "humain" ne te déteste pas d'en avoir commise une, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne. Rien est irréparable, si tu l'aimes et qu'il t'aime il devrait finir par te pardonner un jour ou l'autre, si tu regrettes sincèrement ce que tu as fait et que tu insistes sur le fait que tu étais totalement saoul et que tu t'est laissé emporté, il comprendras peut être tant bien que mal.