Grey's Anatomy - Fin de la saison 10

🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-05-16 23:18:47

Attention ce topique contient des Spoilers !!!

Ce ne sont pas les sujets de Grey's Anatomy qui manquent sur le forum ! Après trois saisons où ma passion pour cette série a disparu, je tenais à créer un topique pour parler de cette fin de saison qui m'a bien plu.

Nous étions habitués à avoir des fins de saisons plutôt tragiques voire entièrement absurdes alors je suis bien heureux que celle-ci soit réaliste sachant que l'épisode 24 symbolise le départ de Sandra Oh alias Cristina Yang.

J'ai pu enfin ressentir de la nostalgie et une certaine satisfaction. Cristina évolue positivement, en devenant quelqu'un d'important, à l'image de son parcours. Son personnage ne disparaît pas comme un voleur (Izzie), et ne meurt pas subitement (Trop de personnages à citer...) Alors comprenez mon soulagement ! Néanmoins je suis à la fois triste mais très content qu'elle parte de cette manière, il valait mieux qu'elle quitte la série que son personnage évolue mal et devienne inintéressant.

Cristina Yang était le personnage qui m'incitait à visionner les derniers épisodes, je ne vois plus aucun intérêt à regarder la suite vu que maintenant tous mes personnages favoris ont quitté la série ou sont devenus ennuyeux.

Grey's Anatomy était une excellente série, mais il est grand temps que la onzième saison soit la dernière.

Qu'est-ce que cette fin de saison vous a inspiré ? Que pensez-vous du départ de Cristina Yang ?

Ps : Ne me jugez pas, je suis vraiment fan de Sandra Oh ! haha
L. Gossip-guys
Zaguien
Inscrit: 2009-03-12 06:03:01
2014-05-17 01:05:06
Voilà je viens aussi de voir ce dernier épisode.
Trés belle fin pour Christina, rien à dire.
La citation de l'épisode pour moi:
"Don't let what you want eclipse what you need,
he is very dreamy, but he is not the sun, you are"

Et en effet la onzième saison sera peut-être celle de trop, du gros rabâchage de déjà vu. Une nouvelle soeur pour Meredith, des disputes avec Derek... bon c'est pas très prometteur.
Aux USA, la série sera de plus diffusée à 20h au lieu de 21h jusqu'à présent, un pari supplémentaire pour Shonda Rhimes, qui plus de devoir conserver des téléspectateurs va devoir aller en conquérir de nouveau (il y a plus de monde devant la télé à 20h qu'à 21h, mais qui n'ont pas forcement les mêmes attentes).
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-05-17 01:14:54
Grayfox:

Attention ce topique contient des Spoilers !!!

Ce ne sont pas les sujets de Grey's Anatomy qui manquent sur le forum ! Après trois saisons où ma passion pour cette série a disparue, je tenais à créer un topique pour parler de cette fin de saison qui m'a bien plu.

ça a le mérite d'être clair, mdr ^^^^^.

🦊 Grayfox
Zaguien
2014-05-17 01:18:29
haha Magnet non mais sait-on jamais ! (En plus je voulais tripler l'image)
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2014-05-17 08:32:03
Grayfox:haha Magnet non mais sait-on jamais ! (En plus je voulais tripler l'image)

Trop de spoiler tue le spoiler ma chérie.

Le départ du Dr Yang EST une fin tragique. Je sais pas si je vais continuer la série après ce drame. C'était la meilleure de tous !
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2014-05-17 13:52:49
Yang va manquer fortement à la série, mais j'ai lu qu'elle fera des apparitions dans certains épisodes et au dernier. <3
Ça m'a inspiré de la tristesseeeee, nan sinon oui effectivement c'est cool que ça ne soit pas parti en badtrip "ololo d terrorist aaaaa" c'était limite de mauvais goût le " Cristina m'a dit qu'elle allait au centre commercial".

Bas que dire, que c'est triste et que je vais écouter cette musique pendant un moment :  

Et Bailey qui va se chier dessus quand elle va apprendre que Cristina a passé ses parts et sa place à Karev pour qu'il reste au Grey/Sloan, ça fait 15m de parts quand même, mais elle s'en fou elle a son hôpital maintenant.

Et à la fin quand on apprend que la petite surdouée est la fille de Weber et Ellis, ça m'a fait pensé à Charmed quand Prue meurt et que Paige vient la remplacer pour reformer le pouvoir des trois, pouvoir des deuuux 0/.Fin Meredith va entrer surement dans une phase de déni psychotique avec ça plus Derek. Mais c'est cool pour Weber, il se retrouvait un peu alone.

Ah et y a pire que Izzie en disparition éclair, Teddy.

🦊 Grayfox
Zaguien
2014-05-18 03:31:34
belettedu44:Yang va manquer fortement à la série, mais j'ai lu qu'elle fera des apparitions dans certains épisodes et au dernier. <3
Ça m'a inspiré de la tristesseeeee, nan sinon oui effectivement c'est cool que ça ne soit pas parti en badtrip "ololo d terrorist aaaaa" c'était limite de mauvais goût le " Cristina m'a dit qu'elle allait au centre commercial".

Bas que dire, que c'est triste et que je vais écouter cette musique pendant un moment :  

Et Bailey qui va se chier dessus quand elle va apprendre que Cristina a passé ses parts et sa place à Karev pour qu'il reste au Grey/Sloan, ça fait 15m de parts quand même, mais elle s'en fou elle a son hôpital maintenant.

Et à la fin quand on apprend que la petite surdouée est la fille de Weber et Ellis, ça m'a fait pensé à Charmed quand Prue meurt et que Paige vient la remplacer pour reformer le pouvoir des trois, pouvoir des deuuux 0/.Fin Meredith va entrer surement dans une phase de déni psychotique avec ça plus Derek. Mais c'est cool pour Weber, il se retrouvait un peu alone.

Ah et y a pire que Izzie en disparition éclair, Teddy.

Teddy c'est qui déjà ? hahaha

Non mais l'apparition de la fille de Weber était un passade redondant et déjà vu... C'est presque exactement la même scène à la fin de la saison 3 quand Lexie arrive et se présente à Gorge. Shonda rime n'arrive plus à innover.

J'espère que Cristina va revenir en guest, enfin tu as lu ça où ? J'ai trouvé aucune information la dessus.
J'aimerais bien qu'Izzie revienne un jour aussi.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
2014-05-18 15:44:59
J'aimais bien Teddy. Ça m'avait grave frustré son départ de merde. xD " TU ES VIRE ! *calin* " lololo

A vrai dire je me souviens plus trop de l'arrivée de Lexie ça date pour moi, mais pourquoi pas une fille entre Weber et Ellis c'est plausible, bon après les 3 chirurgiennes, le gène du surdoué en eux. J'attends de voir la saison 11 pour juger mais moi l'idée des soeurs Halliwell je trouve ça marrant.

Euh j'ai lu ça je sais plus où, j'ai du regarder genre une dizaine d'articles après l'épisode mais l'info avait l'air sérieuse et ça me parait logique, surtout pour le dernier épisode, je sens la fin à la Desperate Housewives.

Si Izzie revient, je veux O'malley aussi ! Oh wait...
La-Grosse-Ion La-Grosse-Ion
Zaguien
Inscrit: 2012-08-10 05:08:17
2014-05-19 14:36:26
Ces 3 dernières saisons c'était un scandale. La saison 8 plus que chiante, la 9 ou il se passe rien et la 10 avec Cristina qui part c'est pas possible.

Y avait 1 trio qui tenait depuis 10 ans Meredtith/Cristina/Derek, LE trio sur lequel reposait quasiment toute la série on va pas se mentir et là on se retrouve avec Cristina en Europe et bientôt Derek et Meredith chacun à un bout du pays.

C'est un scandale.
L. Gossip-guys
Zaguien
Inscrit: 2009-03-12 06:03:01
2014-05-19 23:19:24
Peu de chance que Dereck parte (enfin on sait jamais)Patrick Dempsey ayant re-signé. Après Shonda fera peu-être de lui un fil rouge, sur la saison, mais a mon avis il ne va pas aller bien loin du Grey-Sloane mémorial Hospital
Maaat35 Maaat35
Zaguien
Inscrit: 2012-09-11 05:09:23
2014-05-21 04:28:08
Il se pourrait que Sandra Oh revienne vers la fin de la saison 11!
Anonyme
2014-05-22 12:22:39
j'ai trouvé la fin de la saison 10 vraiment nulle, pourquoi owen n'a pas pu embrasser Cristina ou même partir avec elle , maintenant sandra oh , voulait partir de la série , et j'avoue que ça a été émouvant
j'espère qu'April aura un enfant en bonne santé , mais je n'ai pas compris de qui d' alex ou bailey va avoir les parts de l'hôpital ?

maintenant le retournement de situation pour faire rentrer un nouveau personnage , la nouvelle chirurgienne a grandi sans sa mère , et comme lexie elle a aussi fait chirurgienne ... quelle étrange coincidence lol

la série ne sait plus quoi inventer et c'est dommage , de toute façon , depuis le départ d'izi , rien n'est plus pareil ...

et moi aussi le départ de teddy m'avait frustré xD
Suglolz Suglolz
Zaguien
Inscrit: 2010-11-22 01:11:32
2014-05-24 16:37:33
Je prends le départ de Cristina comme la fin de Grey's Anatomy. Ils auraient mieux fait de s'arrêter à la saison 10.

Je m'explique :

Cristina est un personnage emblématique de Grey's Anatomy et pour moi, celle qui fait vivre Meredith. Sans Cristina, pas de Meredith et inversement. Ensuite, cette histoire de part de l'hôpital avec Alex d'une part et Miranda de l'autre, c'est n'imp. Ça va encore faire des histoires pour rien et franchement c'est lassant.

La nouvelle chirurgienne demi-soeur de Meredith (apparemment) m'agace déjà, j'aime pas sa gueule. Et personne n'arrivera à la cheville de Lexie de toute façon.

Derek et Meredith ne vont pas quitter la série, ils ont signés et Meredith ne veut pas quitter son hôpital chérichou. Cependant, Dereck m'exaspère, j'aimerais beaucoup qu'il se casse.

Sur les nouveaux, y'avait que Shane d'intéressant et il est parti avec Cristina. Léa la relou ne sera plus là, il reste donc l'ex de Jackson useless et la potiche d'Alex.

Bref. Pour moi, Grey's anatomy s'est terminé à la saison 10, il reste quasiment plus aucune personne d'intéressante et les seuls plus ou moins intéressants commencent tout doucement à m'exaspérer. Je m'ennuie de plus en plus en regardant les épisodes, elle est loin l'époque des émotions devant chaque épisode. En fait, je crois que j'me suis toujours pas remise du décès de Lexie (et de Mark).
🦊 Grayfox
Zaguien
2014-05-24 23:34:40
Je suis entièrement d'accord avec toi, je prends aussi son départ comme la fin de Grey's Anatomy, et je pense que nombreux vont arrêter la série dû à son départ. Franchement si Marc, Lexie n'était pas morts ils auraient pu faire des apparition en guest stars, ça aurait été mieux. Pour simplifier le départ d'un personnage par la mort.
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
2014-05-26 13:56:43
Oui et non, c'est Grey's Anatomy pas Yang's même si bon ce qui a été dit au dessus est juste, mais je regarderai quand même la suite, je pense que ça en vaudra la peine malgré tout. Puis bon elle sera toujours la je pense (SMS, tél, ou autre...) elle est pas "morte" comme d'autres.