Les super héros existent!

Anonyme
2014-05-12 17:46:46
Ils n'ont pas de pouvoirs, pas de vie de millionnaire, ne viennent pas d'une autre planète et pourtant les super héros existent!

Tout le monde en parle, et le monde entier se saisit de la nouvelle tendance: Real life super heroes!

Qui sont-ils? Des gens, comme vous et moi, qui enfilent un costume pour faire de l'action sociale. Ici, il n'y à pas de Fatalis ou autre, juste des personnes dans le besoin. Certains aideront les sans- abris, d'autres poursuivront les voleurs.

Pourquoi font-ils cela? C'est peut être une manière d'exister, se doter d'une identité ou tout simplement de donner espoir. Un être est doté de chair alors qu'un symbole est incorruptible.

Cette tendance est tellement grandissante, qu'il existe des pages web qui recense les super héros et leur affiliation à leur ligue, car oui, ces super héros aussi, ont des ligues. Autant se le dire, le phénomène vient surement du film Kick-ass, car le principe est exactement le même. Et il ne faudrait pas croire que la France fait exception car il y à un groupe (dont le nom ne me revient plus qui existe réellement). Nous pouvons les contacter et leur demander de l'aide, c'est incroyable!

Et vous qu'en pensez-vous?

Au final, sont-ils vraiment bénéfique pour notre société?

Ne serait-ils pas une source nouvelle de problème, ou un danger face à l'intérêt général?
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2014-05-12 18:25:38
si ça permet à certain de vivre une vie plus trépidante , tout en aidant la société pourquoi pas .

Après c'est comme partout , il y aura des dérives , des supers méchants se faisant passer pour des supers héros qui violeront les filles qui leur demanderont de l'aide ect .
Pneumonie Pneumonie
Zaguien
Inscrit: 2013-09-11 06:09:48
2014-05-12 18:36:04
Est ce qu'on doit vraiment s'afficher comme super héros à chaque fois qu'on aide quelqu'un? Personnellement j'aurais du mal à faire confiance à des personnes se donnant eux même ce statut !
Il y a pourtant énormément de héros qui nous entourent dans notre quotidien, comme les pompiers par exemple, pour moi ce sont de véritables héros !

Anonyme
2014-05-12 18:44:11
Pneumonie:Est ce qu'on doit vraiment s'afficher comme super héros à chaque fois qu'on aide quelqu'un? Personnellement j'aurais du mal à faire confiance à des personnes se donnant eux même ce statut !
Il y a pourtant énormément de héros qui nous entourent dans notre quotidien, comme les pompiers par exemple, pour moi ce sont de véritables héros !

Je suis d'accord avec toi mais le principe est le même: les deux sont des symboles. Et je veux dire, on s'intéresse aux supers héros, donc a forciori à ce qu'ils font et ça ne peut que faire de la pub pour leur action sociale.
Puis le fait qu'ils patrouillent dans la rue, ça peut dissuader certaines personnes...'fin il à été prouvé que statistiquement, le taux de criminalité baissait légèrement dans les villes où il y avait des super héros, alors que la tendance est à la hausse concernant la criminalité en général.
Valou72 Valou72
Zaguien
Inscrit: 2014-01-13 07:01:25
2014-05-12 18:45:35
Les super héros ce n'est pas nouveau, la preuve :
Anonyme
2014-05-12 18:45:40
Pandaren:si ça permet à certain de vivre une vie plus trépidante , tout en aidant la société pourquoi pas .

Après c'est comme partout , il y aura des dérives , des supers méchants se faisant passer pour des supers héros qui violeront les filles qui leur demanderont de l'aide ect .

Ta entierement raison: qui dit super héros sous entend super méchant. L'un ne va pas sans l'autre. Et je pense que beaucoup voudront défier ses héros au final. Mais pour le moment, il n'y à pas de confrérie du mal, donc...tout est cool!
Anonyme
2014-05-12 18:48:16
valou72:Les super héros ce n'est pas nouveau, la preuve :

Là c'est plutôt les supers nana!
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2014-05-12 19:16:28
Moi je trouve ça gentil mais dans leur déguisement, ils ne risquent pas d'intimider beaucoup.
Pneumonie Pneumonie
Zaguien
Inscrit: 2013-09-11 06:09:48
2014-05-12 19:21:01
S'ils vont faire un petit tour dans la cité pour jouer au super héros masqué, je pense qu'ils ne feront pas long feu ! Quand on n'est pas dans un film, faut assumer de pas avoir de supers pouvoirs x).
Anonyme
2014-05-12 20:07:21
Pneumonie:S'ils vont faire un petit tour dans la cité pour jouer au super héros masqué, je pense qu'ils ne feront pas long feu ! Quand on n'est pas dans un film, faut assumer de pas avoir de supers pouvoirs x).

Pour le moment ça fonctionne!
Bruce Wayne n'a pas de super pouvoirs! :p Mais faut pas croire, ils prennent surement des coups eux aussi! x)
Anonyme
2014-05-12 20:13:53
De la façon dont ils sont décris, je ne les jugent pas plus "héro" que d'autres personnes aidant les autres ou ayant fait des gestes fort envers des personne en difficulté. Ce sont des personnes certainement très bien, qui ont du mérite a aider les autres comme ils le font mais mis a part le costume cela les différencie pas de personnes tel que Coluche, qui a fait les resto de c½ur , par exemple.
Anonyme
2014-05-12 21:11:23
caillou-76:De la façon dont ils sont décris, je ne les jugent pas plus "héro" que d'autres personnes aidant les autres ou ayant fait des gestes fort envers des personne en difficulté. Ce sont des personnes certainement très bien, qui ont du mérite a aider les autres comme ils le font mais mis a part le costume cela les différencie pas de personnes tel que Coluche, qui a fait les resto de c½ur , par exemple.

Le principe du super héro est d'avoir une double identité et Coluche n'avait pas cette double identité physique dirat-on! Néanmoins je le respecte beaucoup.
Mais oui les actes restent les mêmes. Mais se dire que ton voisin, ami, ou ton boulanger est peut être un super héros fait rêver! Et puis les gens n'ont pas tous la chance d'avoir une notoriété suffisante pour faire bouger les choses. Porter ce costume leur donne cette notoriété, ils deviennent un symbole.
Inky Inky
Zaguien
Inscrit: 2010-12-29 04:12:39
2014-05-12 22:08:18
Ce n'est pas une bonne idée. La justice personnelle non encadrée, c'est dangereux.
Anonyme
2014-05-12 22:19:58
Inky:Ce n'est pas une bonne idée. La justice personnelle non encadrée, c'est dangereux.

Et c estdivertissant que dans les comics x)
Anonyme
2014-05-13 01:36:31
Julessss:Ils n'ont pas de pouvoirs, pas de vie de millionnaire, ne viennent pas d'une autre planète et pourtant les super héros existent!

Tout le monde en parle, et le monde entier se saisit de la nouvelle tendance: Real life super heroes!

Qui sont-ils? Des gens, comme vous et moi, qui enfilent [...]

je connais la sortie merci
Anonyme
2014-05-13 10:49:42
Inky:Ce n'est pas une bonne idée. La justice personnelle non encadrée, c'est dangereux.

On parle pas d'attaquer les gens, mais de défendre. C'est pas comme dans les films hein! x)
Anonyme
2014-05-13 12:46:07
Le concept de "super" héros c'est un héros au dessus des autres. Au dessus des pompiers, de la police, de la croix rouge, des associations, des donneurs et j'en passe. Si tout le monde était un "super" héros, alors plus personne ne le serait.

Pour revenir à la vidéo, un jour on m'a fait la remarque : Beaucoup de super héros se nomment ainsi : Batman, Superman, Aquaman, Spiderman...Et même Maman ! Balèze hein ?
Anonyme
2014-05-13 13:12:41
Je trouve ça cool que des gens aident ou défendent d'autres personnes mais d'un autre côté, ça peut être dangereux pour ces "super-héros et ça remplacera jamais les vrais service de secours, donc bon, au final c gentil comme ça, quoi, pas plus
Anonyme
2014-05-13 13:35:16
Biocenose: Si ces super seraient au dessus de la loi, on ne les appellerait pas comme ça...

Oui c'est super cool, et non ils ne sont pas là pour les remplacer mais les aider. Mais il ne faut pas les comparer à Superman hein... ><'.
Anonyme
2014-05-14 20:55:34
Cherche plus, je suis ton super héros.
Anonyme
2014-05-14 23:11:28
spcinvader:Cherche plus, je suis ton super héros.

Ouai, enfin un super héro qui ne s'occupe d'une personne, moyen ^^