J'ai "In the Flesh" dans la peau.

Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2014-05-08 20:15:35
Plop'soir écervelés Zaguiens et Zaguiennes en chair,

Il y a quelques temps, j'avais créé un topic "A la recherche d'une série intelligente". On m'y avait proposé In the Flesh et je n'en suis pas déçu du tout ! Si vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si la série vous parle ou pas mais je vois très peu de commentaires à son propos sur les sites dédiés aux séries alors je créé un petit sujet. Il y a actuellement une courte première saison et le premier épisode de la saison 2 est sorti il y a quelques jours.

Certains rangent la série de façon un peu simplette dans la catégorie "Zombie" juste à côté de The walking dead. Si on y voit en effet des revenants désireux de cervelles fraîches, le classement est un peu réducteur puisque la série ne traite pas du dégommage de zombies à coup de pistolet greffé d'un énorme silencieux mais de la réintégration des personnes auparavant zombies.
Le gouvernement ayant trouvé un traitement contre la maladie, les zombies sont traités mais gardent certaines séquelles tant physiques que psychologiques et doivent subir un traitement perpétuel pour éviter de retomber dans un état de croqueurs d'Homme. Les personnes atteintes du "Partially Deceased Syndrome" vont tenter de se réintégrer malgré les horreurs qu'elles ont pu commettre malgré leur volonté. Etant une minorité et ayant effrayé la population, leur retour n'est pas accepté par tous et les discriminations ne tardent pas.
La série se focalise sur Kieren Walker qui est vraiment pas moche soit-dit en passant.

Je suis certain que ce point va attirer l'attention de certain : peut-être est-ce encore un coup du lobby gay mais on peut facilement faire des parallèles (dans une moindre mesure bien sûr) avec l'homosexualité et carrément soupçonner le personnage principal d'être gay.

PS : Il est pas trop cool mon jeu de mot ?

Il y a des spoils dans certaines réponses notamment sur la saison 02
Anonyme
2014-05-08 21:14:22
Intéressant..

J'veux bien un zombie boy, si ils sont sexy comme ça.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-05-08 21:32:42
Non ton jeu de mots pue un peu le caca, mais je t'aime quand même

Et sinon il est horrible en partiellement zombie, avec ses affreux yeux bleus, mais dans d'autres moments, quand il ressemble à un humain, il est potable

Valou72 Valou72
Zaguien
Inscrit: 2014-01-13 07:01:25
2014-05-09 00:00:22
Je viens de voir la série, du moins la première saison. C'est plutôt pas mal, et le sujet principale est plus l'acceptation que les zombi donc... à voir, surtout pour trois épisodes.
Anonyme
2014-05-15 02:37:16
La saison 2 est sortit et dès les premières minutes on rentre dans le vif du sujet. Proche de Warm Bodies sans le plagier, C'est une excellente série 100% Cup Of Tea. Elle traite des zombies mais on peut noter un parallélisme léger avec le SIDA dans les années 80.
On aime et de toute façon il y a le tampon "Approuved by Vava".
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-15 18:53:53
- SPOILER ALERT -
Garouba:La saison 2 est sortit et dès les premières minutes on rentre dans le vif du sujet. Proche de Warm Bodies sans le plagier, C'est une excellente série 100% Cup Of Tea. Elle traite des zombies mais on peut noter un parallélisme léger avec le SIDA dans les années 80.
On aime et de toute façon il y a le tampon "Approuved by Vava".

J'approuve ! Même si je pense que la comparaison avec Warm Bodies est un peu surfaite puisque que Warm Bodies (je n'ai vu que le film), est certes très drôle, il reste très penché romance. D'ailleurs ce film est une énième interprétation de Roméo et Juliette (les héros s'appelant Julie et R., leur "famille" étant en guerre...On a même la scène du balcon il me semble) M'enfin c'est pas le sujet ^^
In The Flesh, c'est bien plus profond je trouve. Ta rélfexion sur le SIDA est très juste d'ailleurs même si on peut aussi y voir bien d'autre chose je pense. Par exemple l'esclavagisme avec les travaux communautaires obligatoires et le fait qu'ils ne sont même plus réellement considéré comme des humains. A l'époque les esclave n'étaient pas non plus des personnes. M'enfin, j'extrapole sûrement un peu.
- SPOILER ALERT -

Garouba:On aime et de toute façon il y a le tampon "Approuved by Vava".

Tu sais me parler toi !
Anonyme
2014-05-15 22:12:15
Vava__:In The Flesh, c'est bien plus profond je trouve. Ta rélfexion sur le SIDA est très juste d'ailleurs même si on peut aussi y voir bien d'autre chose je pense. Par exemple l'esclavagisme avec les travaux communautaires obligatoires et le fait qu'ils ne sont même plus réellement considéré comme des humains. A l'époque les esclave n'étaient pas non plus des personnes. M'enfin, j'extrapole sûrement un peu.

Tu spoil surtout bon pas du grand spoil mais quand meme un peu ^^

Vava__:
Garouba:On aime et de toute façon il y a le tampon "Approuved by Vava".

Tu sais me parler toi !
[/quote]

Ben non mais t'es un peu un leader sur zag, entre toi pluiepluits et grayfox je pense que vous etes les plus connus du site !
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-15 22:27:35
Garouba:Ben non mais t'es un peu un leader sur zag, entre toi pluiepluits et grayfox je pense que vous etes les plus connus du site !

Tu as oublié Clegend X)
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-16 13:37:29
valou72:
Garouba:Ben non mais t'es un peu un leader sur zag, entre toi pluiepluits et grayfox je pense que vous etes les plus connus du site !

Tu as oublié Clegend X)

M'associer à une liste dans laquelle rentre Clegend...I wanna die.
J'suis un vétéran que veux-tu. (En vrai, y'a bien plus vieux que moi et plus actif tu sais)
Anonyme
2014-05-21 09:08:02
Si vous avez vu l'épisode 3 de la saison 2 ben la fin c'est trop meugnon ^^.
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-21 17:46:56
Garouba:Si vous avez vu l'épisode 3 de la saison 2

Merci, je n'avais pas pensé à checker les nouveaux épisodes.
Garouba:la fin c'est trop meugnon ^^.

C'est malheureux, tout le monde succombe aux bad-boys, même lui quoi...
Vava__:l'homosexualité et carrément soupçonner le personnage principal d'être gay.

Maintenant c'est sur ^^ mais ça se devinait...
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-21 18:21:59
Je l'ai pas encore vu ! Mais ça me donne envie de le voir haha !
Ne me dite pas que...oh non avec le prophète ? Si oui, j'y avais pensé !
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-21 20:17:32
Vava__:Je l'ai pas encore vu ! Mais ça me donne envie de le voir haha !
Ne me dite pas que...oh non avec le prophète ? Si oui, j'y avais pensé !

De toute façon dans l'épisode 2... la petite main baladeuse *siffle*
Et ce n'est pas le prophète! c'est un des douze apôtres
Anonyme
2014-05-21 23:33:01
J'ai meme laché un petit ohhhhh c'est crognon !
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-22 00:21:54
- SPOILER ALERT -
Oui pardon, l'un des apôtres ! Et en effet, c'était cette petite main qui m'avait fait penser ça !
Mais Amy va trop mal réagir non ?!

Je le regarde ce soir !

EDIT : J'ai regardé hier soir, génial ! J'ai hâte de voir la suite surtout le moment du repas qu'on voit dans le trailer.
Mais si Amy l'apprend...(d'ailleurs elle était juste à côté, c'est moyen quand même).
Le bracelet que la soeur de Kieren s'est fait offrir, ça va pas le faire je pense x)
- SPOILER ALERT -
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-22 18:50:59
Je me rend compte que l'on spoil tous les nouveaux venus X)
Une chose qui est étrange, c'est que les lentilles utilisés pour les yeux ne sont pas les mêmes, lors qu'ils sont "naturellement zombi", va savoir pourquoi...
Mais le fait de son homosexualité est assez vite dévoilé, car dans la première saison:
-il se suicide pour son meilleur ami
-dans le bar, il est dit qu'il serait mieux dans l'école de fille (toutes gouines)
-Ils s'expliquent dans la voiture avec son meilleur ami, l'éloignement tout ça...
-il aime la penture (stéréotype bonjour!)
et la main dans la saison 2 ^^ et le cute-moment!
Pauvre Amy! :S
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-22 19:38:14
Oui, j'ai pensé la même chose...Il devrait y avoir une fonction spoil sur le forum comme il en existe sur d'autres. Je vais éditer mon premier message pour mettre un spoiler alert x)

Comment ça ? Tu parles des lentilles utilisée par les acteurs pour donner un air zombie ou les lentilles utilisées par les personnages PDS pour donner un air humain ? (je ne sais pas si c'est clair)

- SPOILER ALERT-
Oui mais ça n'avait jamais vraiment été dit. Il y a d'autres choses dans la saison 1 qui nous mettaient sur la voie :
- Le père de son meilleur ami qui refusait qu'il vienne le voir chez lui après qu'il lui ait offert une compilation de musiques (cadeau d'amoureuuux)
- La grotte où leur deux prénoms étaient gravés
- La peinture qu'on aperçoit à plusieurs reprise de lui et son meilleur ami

Soit Amy va dire quelque chose comme "De toute façon, je me doutais bien que je me faisais des films...", soit elle va bouder et aller voir celui qui couche avec des PDS, soit elle ne saura rien.
Je me demande si l'apôtre ne va se servir de ça pour faire en sorte que Kieren ne veuille plus partir puisque apparemment il est important qu'il reste à Roarton pour la suite (à mon avis c'est le premier éveillé).
- SPOILER ALERT -

D'ailleurs, on devrait peut-être prévenir les spoils non ?
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-22 20:23:28
Je parlais des lentilles utilisées pour donner l'air zombi.
j'avais oublié le tag dans la grotte, complètement spotted par la mère
Pour la suite, c'est dimanche :p
j'aime beaucoup le :
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-05-22 20:38:51
Il est beau hein ? J'ai trouvé qu'il s'associait bien avec la série x)
Anonyme
2014-05-26 15:16:37
Bon j'up le topic.

Vous m'aviez donné envie de voir cette série. Je me suis lancé et j'ai enchaîné les épisodes.
Et franchement ! Merci, j'adore !!

Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il y a des passages violents mais que toute l'histoire n'est pas construite autour de ça. Le réalisateur n'intègre pas des scènes gores juste pour le plaisir : généralement c'est justifié.

Bref j'ai envie d'une seule chose : voir l'épisode 4 qui est sorti hier au R-U mais qui a priori n'a pas encore été traduit (si vous l'avez, prévenez-moi x)). Parce que franchement, leur trailer donne vraiment envie de savoir la suite !
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-26 17:14:45
t22ss:Bon j'up le topic.

You're the devil!
t22ss:Bref j'ai envie d'une seule chose : voir l'épisode 4 qui est sorti hier au R-U mais qui a priori n'a pas encore été traduit (si vous l'avez, prévenez-moi x)). Parce que franchement, leur trailer donne vraiment envie de savoir la suite !

Whait, what? Tu oses regarder des séries UK ( ) en vostfr, même pas en  ? Je suis choqué!
Plus sérieusement, c'est sur qu'en vostfr c'est plus compliqué de les trouver X) si je tombe dessus, j'up
Tu penses quoi de la possible réaction d'Amy?
Anonyme
2014-05-26 17:27:05
valou72:Whait, what? Tu oses regarder des séries us en vostfr, même pas en vo? Je suis choqué!

Bah disons que je pourrais regarder l'épisode en VO mais je pense que je risque de manquer un peu de vocabulaire ! x)
Sinon théoriquement en vostfr, je devrais le trouver aujourd'hui (ou demain matin au pire...)

valou72:Tu penses quoi de la possible réaction d'Amy?

Franchement je pense déjà qu'elle va pas être au courant tout de suite. Puis même si on le souhaite, c'est pas encore dit que Kieren et "l'apôtre" se mettent ensemble.
Mais si elle l'apprend et au vu de son caractère, Amy va se sentir trahie. J'espère juste qu'elle le prendra pas trop mal ^^
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-26 18:57:04
Bon avant de spoil, j'attend que vous ayez vu l'épisode 4, car il s'en passe des choses! Et le pire c'est à la fin, lors de l'aperçu du prochain :p I'm so exited!
Anonyme
2014-05-27 14:44:20
Bon moi je vais spoiler parce que cet épisode est juste... INCROYABLE (surtout la fin) x) !

Bref finalement Amy a tout découvert assez rapidement et l'affaire avec Philip s'est enfin terminée (c'était pas le plus intéressant).

On apprend surtout que Kieren est le premier à s'être réveillé au cours d'un dîner de famille assez épique. Je pense que les (réelles) intentions de l'apôtre (Simon) vont être révélées au prochain épisode.

Et le trailer du prochain épisode nous donne vraiment envie de savoir !
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-27 19:29:49
Pauvre Vava_ :S bref, je suis partisan de l'idée du "apôtre qui contrôle Kieren comme il l'a fait avec Amy" Mais la pauvre quoi'...
Anonyme
2014-05-27 19:32:24
Non mais j'espère que l'apôtre n'a pas fait tout ça juste pour manipuler Kieren.
Sinon il risquerait de se suicider à nouveau ahah x)
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-05-27 19:38:05
t22ss:il risquerait de se suicider à nouveau

Je pense que je verserai une petite larme X)
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-06-01 21:20:48
On a converti quelqu'un ! Génial !

valou72:des séries us en vostfr, même pas en VO?

UK, série UK !

Valou72:Pauvre Vava_ :S

Pauvre moi ? Pourquoi ça ?

-SPOIL-
J'ai vu le dernier épisode aussi, et vraiment pas déçu. Génial !
J'étais certain que Kieren était le premier éveillé, mais j'étais persuadé qu'Amy n'apprendrait que plus tard la relation Kieren/Simon. Elle a réagit de façon très..."Phillip".
Je ne suis pas du tout partisan de l'idée de l'apôtre manipulant Kieren ! J'aimerai quelque chose comme une vraie relation mais avec le fanatisme de Simon comme obstacle. D'ailleurs je pense que l'apôtre apprécie vraiment Kieren, au téléphone il dit à son interlocuteur "He's beautiful" !
Son intention est plutôt claire : je pense qu'il veut tuer Kieren pour une raison que je n'ai pas trop saisie mais que Maxine avait évoqué. Il reviendrait à la vie et entraînerait quelque chose.
J'attend le prochain épisode avec impatience.
-SPOIL-
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2014-06-01 22:10:29
D'abord. Merci de m'avoir fait découvrir cette série. Elle est géniale !

SPOIL SPOIL SPOIL

Je suis plutôt content aussi ! Ah non, j'en étais sûr qu'elle allait l'apprendre rapidement Amy. Je ne vois pas trop Kieren lui cacher longtemps.
Puis quelque part, personnellement, Amy n'avait qu'une grande affection pour Simon. Pas de sentiment amoureux. C'est son caractère qui est comme ça. Et je la trouve vraiment attachante pour ça. J'aimerai bien la voir avec Phillip. Genre en couple.

Mais par contre, je ne le sens pas du tout Simon. Déjà que j'étais vraiment mal pour Kieren dans la saison 1, à la fin. Bordel, je l'aurai tué ce type... Et je plains sa femme. Franchement... La pauvre.

Pour en revenir à Simon, lui, je ne le sens pas. Je le trouve trop fanatique. Je ne sais pas. Je me dis qu'il va forcément trahir Kieren. Que c'est son rôle. Imaginons qu'il ressente réellement de l'amour pour Kieren, s'il devait faire un choix entre Kieren et son boss, il choisira son boss, je pense.

Après, c'était sûr que Kieren était le premier. Je pense qu'il veut tuer Kieren pour faire un second réveil.

Et je me pose une question, pourquoi Kieren est le premier ? (Merci, c'est le héro, je sais !) En quoi est-ce que sa mort a entrainer le réveil des autres ? (Si on regarde, il est mort et est revenu que quelques jours après.)

J'ai une autre question ! Est-ce que les zombies peuvent manger du chocolat et ensuite le recracher ? Parce que je n'imagine pas l'après-vie sans chocolat, vous voyez...

Vivement l'épisode prochain. Quelqu'un a une idée d'à quelle heure est le direct ? Je peux peut-être le regarder avant GoT.

SPOIL SPOIL SPOIL
Anonyme
2014-06-01 22:21:58
Wow, merci je savais pas qu'il y avait un 2nd saison!!
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-06-01 23:33:56
Vava__:UK, série UK !

O_o, merci je ne m'étais pas rendu compte de la connerie!
Anonyme
2014-06-03 10:41:40
Quelqu'un m'explique ce qui arrive à Amy ?
Anonyme
2014-06-03 10:58:23
Mais il est fou cette épisode 5... ET MERDE ! la semaine prochaine c'est le dernier !
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-06-03 18:36:42
-SPOIL-

Finalement Amy à l'air de bien vivre la relation Kieren/Simon. En tout cas j'espère car je n'ai pas envie d'un mélodrame !
Simon va certainement tenter d'aller au bout et tuer Kieren mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas vraiment ! Enfin...

Je ne suis plus certain que Kieren est le premier éveillé sinon pourquoi tant de suspens de la part des scénaristes lorsque la femme qui a vu le Rising pointe du doigt le premier éveillé sur les photos ? Je pense qu'on risque d'avoir deux versions.

Ce qui arrive à Amy, j'ai une hypothèse. Depuis quelques temps elle était devenue intolérante au traitement. Au début je pensais que c'était à cause de la leucémie dont elle est morte mais ça ne tenait pas trop la route. Mon idée : elle est guérie et donc ne peut plus être tolérante au traitement des PDS. On en a eu la preuve : elle ressent de nouveau, elle ne se transforme pas...Mais par quel miracle ? On sait que plusieurs sont touché par une intolérance au traitement donc soit la maladie disparaît, soit le traitement est plus efficace que prévu, soit c'est le traitement du prophète qui lui fait ça.
-SPOIL-
Anonyme
2014-06-03 18:50:22
Mais Vava revoie l'épisode comme il faut on le sais qui est le vrai Premier ... Regarde bien autre que Keiren...
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-06-04 00:14:52
Garouba:Mais Vava revoie l'épisode comme il faut on le sais qui est le vrai Premier ... Regarde bien autre que Keiren...

Waaat, j'ai pas compris après les premiers points de suspension.
Anonyme
2014-06-04 10:22:50
Maxine Martin a un mur de photos ; Croix sur la photo = n'est pas le Premier Réveillé donc ceux qui ne sont pas barré le sont potentiellement et

SPOIL

Notre cher Keiren est entouré pour se focaliser sur lui mais Amy n'est ni barré ni entouré ...
Anonyme
2014-06-04 11:46:07
Je me suis tout spoilé après l'épisode 1 de S2 mais comme tout n'est pas clair dans ce que tu dis VaVa (et Garouba) ça me donne encore plus envie de finir vite.
TheodoreNott : bah ils disent que quoique ce soit, ça vient pourrir dans tes intestions. Donc non tu auras pas droit au chocolat, sauf pour te faire vomir de temps en temps((
Vava__ Vava__
Zaguien
2014-06-04 12:33:55
Garouba:Maxine Martin a un mur de photos ; Croix sur la photo = n'est pas le Premier Réveillé donc ceux qui ne sont pas barré le sont potentiellement et

SPOIL

Notre cher Keiren est entouré pour se focaliser sur lui mais Amy n'est ni barré ni entouré ...

Bah alors c'est ce que je dis ! Kieren n'est pas forcément le premier éveillé (même s'il ne se souvient pas avoir vu d'autres personnes.)
Anonyme
2014-06-04 16:19:10
Ben moi je pense que c'est Amy ce qui expliquerait pourquoi elle a l'air de guérrir
Valou72 Valou72
Zaguien
2014-06-04 17:37:43
Vava__:
Garouba:Maxine Martin a un mur de photos ; Croix sur la photo = n'est pas le Premier Réveillé donc ceux qui ne sont pas barré le sont potentiellement et

SPOIL

Bah alors c'est ce que je dis ! Kieren n'est pas forcément le premier éveillé (même s'il ne se souvient pas avoir vu d'autres personnes.)

De plus, il reste le mec avec tous les "?????"
Après il y a une question au sujet d'Amy qu'il faudrait se poser, dans l'hypothèse où elle serait guérie, sa leucémie recommencerait à la tuer ou resterait-elle immunisée? Encore dans le cas où elle serait guérie, deviendrait-elle mortelle(je sais j'ai quasi posé la même question mais bon...)?

J'ai une hypothèse que je pense tient la route si on la combine à une partie de la tienne Vava_, nous savons que Simon est le premier à être réveillé, et nous connaissons aussi le docteur qui a créé le remède au PDS. Ce même docteur a essayé de garder donc Simon le plus possible à Norfolk, mais durant les tests que celui-ci a fait, (dans ceux que nous voyons) soit il y a une coupure de courant, soit il le laisse seul, et c'est à ce moment là que le prophète arrive pour parler de la pluie et du beau temps , et juste après, c'est le docteur qui a trouvé le remède qui arrive ; j'émets donc l'hypothèse que ce même docteur est donc le prophète, puisque nous n'avons jamais vu son visage (toujours avec cagoule), que le prophète sait créer un remède (peut-être celui qui a guéri Amy (si elle l'est)), et que c'est lui qui a remis son sac de vêtement à la sortie de Norfolk (qui contenait le message).
Vowala...