inqulte au college que puis je faire ??

Matthias Legay
Zaguien
Inscrit: 2013-05-03 08:05:12
2014-04-03 18:19:37
Bonjour tout le monde voila j'ai un petit "gros " soucie avec l'école ou je suis ,
depuis qu'il sont aprit mon homosexualité il font que balancer des rumeur sur moi ou il me traite quand je passe seul dans un couloir ou ils envoient aussi des lettre anonyme en fessant croire que ces un autre gay du collège qui et en kif sur moi !
cela dur depuis ma 6eme et je suis en 5eme quesque je peut faire ( les prof sont aussi au courant mes je pence qu'il non pas peur des prof ) :-X :~(
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-04-03 18:33:29
A cet âge là les gens sont cons
Soit tu prends sur toi et tu essayes de continuer à vivre comme ça (beaucoup l'ont faits et n'en sont pas morts, mais gardent un très mauvais souvenir de cette période)
Soit tu essayes de changer de collège et tu gardes ton homosexualité pour toi (et t'attend le lycée pour en parler, là où les gens commencent à être moins cons

PS: 14 ans en 5ème? Hum?
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-04-03 18:46:22
Je !refresh! la page,
juste pour voir que Kimah a été plus rapide que mon ombre.
Bah il a raison, je voulais dire sensiblement la même chose.
Parles-en déjà à tes parents.
Et si ça te pose vraiment énormément
de problèmes pour ta scolarité il ne te restera plus qu'à changer de collège.
(il est évident que nous, d'ici, on ne pourra pas changer l'état d'esprit de centaines
de cons qui constituent ton école).

Forty Forty
Zaguien
2014-04-03 18:53:19
Marrant !! des points d'exclamation se mettent tous seuls autour
du mot "!refresh!"
Désolé du hors-sujet
Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-04-03 19:16:43
Je crains fort que ces points d'exclamations soient une preuve de la faiblesse du site avec ces scripts !javascript!...

Sinon, pour le sujet, ouai, au collège c'est souvent la sale période. J'ajouterais à ce qu'à dit Kimah que selon la gravité des faits, l'aide d'une autorité peut être requise, même s'ils se montrent peu impressionnés par les profs...
Tes parents sont compréhensifs vis-à-vis de ces problèmes ?
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-04-03 20:22:58
Tu devrais appeler ton référent académique contre le harcellement scolaire, dans le nord c'est au 0800 591 111.

Tu trouveras plus d'infos sur ce site national :  

Et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous en parler.

Un conseil, pas de menaces aux élèves harcelleurs, pour l'instant ça doit rester entre toi, le référent, et le collège qui sera évidemment prévenu.
Anonyme
2014-04-03 20:31:05
Changer de collège.
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-03 21:49:50
Kimah , j'ai redoubl? !
oui il sont au courant mes parent que je suis gay mais il ne savent pas que j'ai des enmerde a l'?cole .
l'ann?e derni?re ya un mec qui a voulut me tapper parce que je suis gay !! Et allomat69 c'est le truck que tu ma dit ???
Zaguien
2014-04-03 21:59:54
Eh bien profite de la bienveillance tes parents ! Ne cherche pas à affronter tout ça seul, être bien entouré ne peut être qu'une force, pas une faiblesse. Parle leur !
Et allomat69 a peut être raison : si tu te sens vraiment oppressé, contacte les personnes chargées de te protéger au niveau académique. N'hésite pas de le faire avec l'aide de tes parents si tu le souhaites.

Dans tous les cas, ne reste pas seul face à tout ça, faut en parler avec des personnes de confiance :-)
Anonyme
2014-04-03 22:31:01
C'est normale d'être inculte au collège t'inquiète pas, tu n'es pas le seul!
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-03 22:33:54
Heu matgb tes totalement hors sujet c'est mon correcteur de fautes qui a ?cri? sa sinon le titre c'est ca INSULTE AU COLL?GE
Zaguien
2014-04-03 22:37:02
Ah ? t'as un correcteur de fautes ? Parce que... heu... y a beaucoup de points d'interrogation dans les mots je trouve
(nan, mais tu dois être sur une version mobile de zag pour téléphone portable)
Anonyme
2014-04-03 22:50:36
Kimah:
PS: 14 ans en 5ème? Hum?

t'es un bâtard de te moquer de lui
Anonyme
2014-04-03 23:08:32
Legay:Heu matgb tes totalement hors sujet c'est mon correcteur de fautes qui a ?cri? sa sinon le titre c'est ca INSULTE AU COLL?GE

oups désolé... ^^
Rachète toi un correcteur de faute, le tiens ne marche pas visiblement (fessant? du verbe fesser?).

Bon sinon, pour ton problème faut pas que tu t'isoles, c'est mon meilleure conseil. Montre leur que ce qu'ils font ne t'atteins pas, n'hésite pas à prendre tout ça avec humour, ça les prendra complètement à contre-pied.
Sinon si c'est vraiment méchant du genre : "sale PD" réplique du tac-au-tac en mode vénère : quoi? qu'est-ce que t'as contre les PD? t'as un problème?
Essaye aussi d'éviter de compter sur les profs etc. ça la fou mal au collège généralement, t'auras la réputation d'être un rapporteur ou autre et c'est pas cool.
j'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me contacter si ça va vraiment pas.
Julion Ulysse
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2014-04-04 00:22:27
matgb:C'est normale d'être inculte au collège t'inquiète pas, tu n'es pas le seul! (...)

Bon sinon, pour ton problème faut pas que tu t'isoles, c'est mon meilleure conseil. Montre leur que ce qu'ils font ne t'atteins pas, n'hésite pas à prendre tout ça avec humour, ça les prendra complètement à contre-pied.
Sinon si c'est vraiment méchant du genre : "sale PD" réplique du tac-au-tac en mode vénère : quoi? qu'est-ce que t'as contre les PD? t'as un problème?
Essaye aussi d'éviter de compter sur les profs etc. ça la fou mal au collège généralement, t'auras la réputation d'être un rapporteur ou autre et c'est pas cool.

Dis donc, on devrait balayer devant sa porte avant de donner des leçons !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-04-04 00:46:42
Si tes parents savent, c'est encore mieux
Tu peux leur parler de tes problèmes, ils sont passés par là et savent qu'à cet âge là les enfants ont tendance à être complètement crétins
Ils pourront (j'espère) prendre la situation en main...
Soyons honnêtes, l'aide des gens du collège (profs, infirmière scolairen etc...) est souvent inutile et participe au lynchage de l'élève qui emet la plainte (sérieusement, les autres n'aiment pas qu'on cafte, et deviennent souvent encore pires)
Pour moi (avis donc personnel), tu devrais faire peau neuve dans un nouveau collège ou tu ne seras pas "spotted" gay dès le début, et où tu pourras attendre pour le dire à des gens de confiance qui ne te feront pas mal en le racontant à tout le monde et qui te supporteront
******* Allomat69
Zaguien
2014-04-04 08:22:53
Kimah ,
"Soyons honnêtes, l'aide des gens du collège (profs, infirmière scolairen etc...) est souvent inutile et participe au lynchage de l'élève qui emet la plainte (sérieusement, les autres n'aiment pas qu'on cafte, et deviennent souvent encore pires)"

C'est vrai. Mais si à aucun moment on met la hiérarchie scolaire face à ses responsabilités, l'école devient la jungle. Les établissements ont des directives précises en matière de lutte contre les xénophobies, y compris l'homophobie. Ils peinent à imposer une discipline, et sur ce sujet comme sur pas mal d'autres ils ne peuvent pas trop compter sur les parents, qui n'hésiteront pourtant pas à porter plainte en cas d'accident. C'est cette insécurité juridique qui motive le plus la hiérarchie scolaire.
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-04 13:44:37
PS:matgb humour de merde !
mais sinon tenerizgh oui je suis sur mon tel !
mais pour les autre j'ai prit en quonte tout se que vous m'avait dit et je pence le faire !
Oui J'en Ai Un Iwannarock
Zaguien
Inscrit: 2013-01-08 11:01:34
2014-04-05 10:33:44
L'homophobie n'est pas une opinion, c'est un délit. Il en va de même pour le harcèlement. Tu es dans tes droits, si tu le voulais tu pourrais porter plainte contre les autres, ou contre ton établissement pour son inaction
Forty Forty
Zaguien
2014-04-05 12:14:13
Comment sont tes relations avec tes parents? le dialogue est-il facile avec eux?
Anonyme
2014-04-06 18:06:13
Ulysse:
matgb:C'est normale d'être inculte au collège t'inquiète pas, tu n'es pas le seul! (...)

Dis donc, on devrait balayer devant sa porte avant de donner des leçons !

Nan mais c'est sûr, je suis une vrai brèle en orthographe et j'en ai conscience; j'essaye donc de faire des efforts et j'adore quand on corrige mes fautes. Je considère en revanche que certaines fautes relèvent soit d'un profond manque de respect envers la personne qui lit soit d'un illettrisme aigu(par ex : fesser au lieu de faire, pencer au lieu de penser, quonter au lieu de compter...).

Legay: qui t'as dit que c'était de l'humour? J'appellerais cela plutôt du sarcasme. Tu remarqueras que j'ai quand même pris la peine de te répondre.
Forty Forty
Zaguien
2014-04-06 23:14:20
Alors là je vais pousser un gros HORS SUJET parce que Franchement faire des
remarques, de l'humour ou des sarcasmes sur l'orthographe et accabler l'initiateur du sujet
alors qu'il a de grave problèmes et qu'il vient demander de l'aide, c'est un
cruel manque de tact et de délicatesse.

S'il avait encore posté dans "délires" ou autre on aurait pu, peut être,
lui faire gentiment remarquer qu'il faut faire attention (et encore, je ne suis
pas vraiment POUR, sinon les personnes qui ont des lacunes en écrit n'oseront plus s'exprimer)

Mais là il arrive avec un sérieux problème qui lui pourrit la vie et qui risque d'avoir des
incidences sur sa scolarité.
Lui faire des sarcasmes sur l'orthographe c'était VRAIMENT PAS LE MOMENT !

On sait tous combien les ados discriminés et harcelés dans les collèges peuvent souffrir quotidiennement
de cette situation, donc si vous avez des idées pour l'aider tant mieux sinon les hors-sujet du genre
"Orthographe" ou syntaxe ne sont pas du tout les bienvenus dans ce genre de topic.
Anonyme
2014-04-07 02:12:21
Forty:
S'il avait encore posté dans "délires" ou autre on aurait pu, peut être,
lui faire gentiment remarquer qu'il faut faire attention (et encore, je ne suis
pas vraiment POUR, sinon les personnes qui ont des lacunes en écrit n'oseront plus s'exprimer)

Faut pas pousser non plus, le fait d'avoir des problèmes ne justifie pas le fait de cracher à la gueule des autres. Je te ferais remarquer que je n'ai même pas relevé les problèmes de grammaire (accords pluriel, féminin etc.)! Pour que le forum soit d'un minimum de qualité, c'est un minimum d'exiger d'avoir des mots qui existent : tu m'excuseras mais le verbe "quonter" c'est vraiment too much, d'autant plus que la plateforme d'écriture est dotée d'un correcteur orthographique qui permet d'enlever les grosses fautes. Répondre de façon précise à un problème posé prend généralement du temps, la moindre des choses c'est que celui qui pose la question se relise un minimum. Je suis pas un maniaque des fautes (car j'en fait beaucoup moi aussi) mais je trouve cela insultant de se voir balancer des phrases à moitiés faites avec des mots qui n'existent même pas d'un air de dire : "débrouillez vous avec ça, j'ai pris 3 secondes pour poster mon message illisible mais bon vous valez pas vraiment la peine que je prenne mon temps à écrire à peu près correctement car je vous connais pas et une fois que vous aurez répondu je me barrerais en laissant mes messages merdiques sur le forum." Avec ça c'est sûr qu'on est assuré d'avoir un forum de qualité!

S'il avait posé son message dans Dlire, il n'aurait pas attendu une réponse réfléchis de la part des autres membres. L'orthographe est alors moins importante, au pire on participe pas à la discussion. Mais je trouve que c'est faire preuve d'un "manque de tact et de délicatesse" et même d'égocentrisme de s'inscrire sur un forum juste pour poser sa question et se foutre complètement de la manière dont on écrit. C'est un peu comme dire bonjour lorsque l'on rencontre quelqu'un ça s'appelle de la politesse.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-04-07 09:54:09
S'tu veux un forum de qualité, enlève tous les gens qui demandent si un inconnu à qui ils n'ont jamais parlé les aime, ceux sur comment te nettoyer le cul avant la sodomie, et ceux qui parlent du pote hétéro grave attirant qu'ils aimeraient se faire

En gros supprime 90% du forum pour avoir ta "qualité"

Sinon on peut enlever ton commentaire, ça commencerai déjà à faire de la qualité, parce que bon, j'suis un de 1ers à reprendre sur l'orthographe, mais quand j'vois que des mecs de 22 ans ont des difficultés, je reprends pas des mecs de 5ème qui ont des problèmes graves pouvant mener à la dépression voire le suicide (sauf une fois ou le mec était insupportable et voulait juste attirer l'attention sur lui) juste pour l'orthographe, moi j'crois que c'est ça le respect, mais j'suis pas sur...

Parce qu'aux dernières nouvelles, il écrit mal, mais il est lisible
Anonyme
2014-04-07 13:29:17
Kimah, tu parles du fond je parle de la forme ce n'est pas la même chose. Prendre 3 secondes pour enlever les fautes détectées par le correcteur orthographique ça ne demande pas beaucoup d'effort.
Après lorsque legay dit que c'est son correcteur orthographique qui a remplacé "insulte" par "inqulte", je suis en droit de me demander s'il ne se fou pas un peu du monde...
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-04-07 15:22:27
Et il n'en reste pas moins lisible
Alors une remarque sur l'orthographe, ça passe
Revenir 20 fois dessus, c'est débile
Mais si tu veux continuer là dedans, j'te laisse hein, pas de soucis
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-07 17:41:24
Matgb sorre du faurome si tu veut pas quontinuer a voire mais phaute dhortographe (ce msg et fait pour te faire chiez car ya la moitier des mot que je c ?crire normalement DSL d'?tre jeune et d'avoir se langage la mais je pence que toit quand t n?e t'avais un QI de 150% !! Si c le cas bas montre les au lieux de te faire remarquer comme un gamin de 10 ans !!!!
Anonyme
2014-04-07 23:38:16
Kimah, mon intention initiale n'était pas d'ouvrir un débat sur l'orthographe. Je n'ai fait que réagir à la prose de Forty.
Je ne démord pas sur le fait que se relire avant de poster un message (surtout lorsque l'on demande quelque chose) ne relève que de la politesse la plus sommaire envers le lecteur et le Forum lui même. Je ne pense pas par ailleurs qu'il soit nécessaire d'avoir un Q.I. de 150 (ne s'exprime pas en % au passage) pour utiliser un correcteur orthographique.

Legay je préfère te laisser dans ton petit monde, je risquerais de dire des choses susceptibles de te blesser autrement. Bon courage dans ta vie.
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-08 18:13:32
Matgb ta raison de partir de la ET juste comme ca je vit pas dans mon petit monde !
bon sinon les aitre c'?tait pour vous dire que j'ai fait se que vous m'avait dit j'ai ?tait voir la PRINCIPALE ADJOINTE vendredi et la jpence que les gens non pas comprit car il continue encore ? me traiter !! Je pence que je vais faire appelle a une assoc SOS homophobie pour qu'il puisse vennir a mon coll?ge !
Kariboux Kariboux
Zaguien
Inscrit: 2011-10-29 05:10:25
2014-04-09 00:11:11
MDR!! Le coup du QI de "150%" m'a fait beaucoup rire, je dois l'avouer.

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que faire venir des intervenants extérieurs pour parler de l'homophobie est une fois de plus une mauvaise idée. A mon sens, ça ne fera qu'empirer les choses. A ton âge, les ados sont juste une bande de cons, égocentriques et n'ont aucune ouverture d'esprit.
Matthias Legay
Zaguien
2014-04-09 13:44:36
😜 merci a tout le monde de m'avoir conseiller! Je c'est ce que je peut faire maintenant !😜😜
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-04-09 14:45:17
Kariboux:Sinon pour en revenir au sujet, je pense que faire venir des intervenants extérieurs pour parler de l'homophobie est une fois de plus une mauvaise idée. A mon sens, ça ne fera qu'empirer les choses. A ton âge, les ados sont juste une bande de cons, égocentriques et n'ont aucune ouverture d'esprit.

Merci!
C'est un peu ce que je disais à allomat69, je ne remets pas en question leur compétence, loin de là, je remets en question la compétence de compréhension des gens de cet âge là...
Faut leur en parler avant, contrairement à ce que diraient pleins de gens (comme ceux qu'ont protestés pour le "Baiser de la Lune", genre Christine Boutin (un exemple parmi d'autres)), genre en école primaire, mais au collège ils sont aussi fermés que leur trou de balle ces cons

J'aimerai qu'en faisant intervenir des adultes, ça s'arrange, mais si vous êtes passés par le collège, vous savez tous que maintenant, c'est limite obsolète (et c'est bien triste)... A l'époque, vous écoutiez pas vos profs, sensés représenter l'autorité, alors un intervenant extérieur sur un truc qu'avec votre mentalité de merde vous auriez considéré comme inutile parce que "pas scolaire", vous auriez faits quelque chose? Soyons réalistes, c'est bien triste à dire, mais ce n'est malheureusement pas du tout la solution
Forty Forty
Zaguien
2014-04-09 14:58:21
Je pense que les premiers adultes à qui tu dois en parler ce sont tes parents.
Tu ne m'as pas répondu plus haut. Vous communiquez facilement ?
Il ne faut pas avoir peur de leur "Aaah tu vois?! Je te l'avais diiiis qu'il fallait pas dévoiler ton homosexualité au collège...."
Maintenant ce qui est fait est fait et si le dialogue passe bien entre vous,
ce seront les premiers à t'aider et te soutenir, notamment dans la décision de changer de collège
si ça devient vraiment irrespirable dans le tien.
Si le dialogue est facile avec tes parents, il faut que tu leur en parles,
tu ne peux pas rester seul avec ce problème.
Kariboux Kariboux
Zaguien
Inscrit: 2011-10-29 05:10:25
2014-04-10 00:28:31
Pour illustrer mon propos, il y a aussi l'exemple de la prévention routière au collège,ou encore tous ce qui est genre rencontre avec des flics pour parler d'alcool, drogues, etc ...
Quel crétin haut placé dans l'éducation nationale a t il pu avoir ce genre d'idées.
Je suis d'accord pour qu'on parle d'alcool, de drogue, d'homophobie dans notre cursus scolaire, sauf au collège, où malheureusement l'information entre dans une oreille et ressort par l'autre instantanément. En tout cas j'en avait rien a branler non plus de tous ça à l'époque.
Likhanou Likhanou
Zaguien
Inscrit: 2012-12-29 11:12:50
2014-11-03 15:23:41
A 14 en 5eme t'es censé etre plus vieux qu'eux donc plus fort donc t'en chope un dans un coin tu le défonce et ça va calmer les autre s . c'est ce que j'ai fait et ça as marché !! bon d'u autre coté dans mon lycée tout se resoud un peu comme ça - -' donc fait comme tu veut

PS : sa tronche que tu défonce hein ^^
Lasagnette Lasagnette
Zaguien
Inscrit: 2014-09-03 11:09:57
2014-11-07 01:27:06
Je suis exactement dans la même situation que toi à part que moi je suis né dans une famille musulmane super pratiquante

Mais Personnellement je pense que tu devrais faire venir une personne extérieur à tout sa (sos homophobie comme tu l'avais dis) pour bien faire comprendre aux gens que c'est illégale ce qu'ils font et même si au collège on est aussi serré que son trous comme la dis Ether (d'ailleurs j'adore l'expression Je vais la resortir un jour ^^ ) ils auront comme meme peur de sa...
Fl0w Fl0w
Zaguien
Inscrit: 2014-08-15 04:08:41
2014-11-30 11:59:10
Le harcèlement est punis par la loi et ne dois pas rester impunis. Tu dois agir le plus rapidement possible afin que les "premiers cons" qui te lance ces injures soit punis avant que les moutons sans cervelles les suivent. Tu doit te rapprocher de ton CPE ou si si tu ne te sens pas alaise avec vas voir ton prof principal ou même a default le prof avec qui tu te sens le plus alaise pour parler, puis demande a lui parler et raconte lui tous ce qui ce passe et ce que cela te fait ressentir. L'équipe éducative prendras les mesures nécessaires pour que tu puisse te sentir bien à école et ce même si il faut en venir a l'expulsion pour ces autres élèves. Donc voilà tu as les carte en mains je sais que sa ne vas pas être facile mais l'adolescence est souvent un passage difficile à vivre mais si tu te bat tu n'en sortiras que plus fort
Bibabou Bibabou
Zaguien
Inscrit: 2014-11-28 09:11:29
2014-12-05 10:53:29
14 ans en 5ème ?

wtf j'ai eu mon bac à 17 ans xD

je pense que tu devrais dire aux profs quels élèves t'embêtent !
******* Allomat69
Zaguien
2014-12-05 11:19:33
Kariboux:Pour illustrer mon propos, il y a aussi l'exemple de la prévention routière au collège,ou encore tous ce qui est genre rencontre avec des flics pour parler d'alcool, drogues, etc ...
Quel crétin haut placé dans l'éducation nationale a t il pu avoir ce genre d'idées.
Je suis d'accord pour qu'on parle d'alcool, de drogue, d'homophobie dans notre cursus scolaire, sauf au collège, où malheureusement l'information entre dans une oreille et ressort par l'autre instantanément. En tout cas j'en avait rien a branler non plus de tous ça à l'époque.

Il y a une chronologie en éducation comme en agriculture : on commence par débroussailler, puis labourer, puis on plante des graines, puis on arrose, puis on desherbe, puis...etc

Au collège on débrousaille la prévention, et au mieux on jette des graines ^^
Bibabou Bibabou
Zaguien
Inscrit: 2014-11-28 09:11:29
2014-12-05 19:52:48
allomat69:Il y a une chronologie en éducation comme en agriculture : on commence par débroussailler, puis labourer, puis on plante des graines, puis on arrose, puis on desherbe

J'hésite entre le fait que tu sois un poète ou mon Dieu tout puissant, tu as tellement bien parlé ^-^
Antotutung Antotutung
Zaguien
Inscrit: 2014-05-24 09:05:35
2014-12-07 23:39:12
Tu sais moi j'étais dans un lycée ou il n'y avait que des hommes une ambiance d'homme la majorité étaient hétéros. J'avais
des copains à qui j'ai dit que j'étais homos et certains ont balancé aux autres que j'étais homos. J'étais dans un lycée de conducteur routier ambiance homophobe.

J'ai eu des insultes, des gens m'ont agressé physiquement, j'ai reçu des menaces par d'autres camarades mais j'ai préféré
me taire. Jamais je ne les ai balancé parce que je ne voulais pas etre minable. Mais heuresement que j'étais soutenu par quelques amis et profs qui eux m'ont envoyé vers l'avant.

N'utilisez pas la violence par la violence mais ignorez ces gens. Un jour on leur fera du mal et se sont eux qu'on devrait
avoir pitié.