Maleficent, la Belle au bois dormant sous un nouveau regard

Anonyme
2014-03-24 17:27:12
J'imagine que beaucoup sont au courant de la sortie prochaine dans les salles de Maleficent (Maléfique) par Disney, ce 28 Mai en France. Du coup je fais un topic pour en toucher deux mots et pour recueillir quelques éventuels avis.

Commençons par un synopsis fraîchement copié/collé d'allociné :
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s'engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l'enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Bon perso, après visionnage des 3 trailers officiels, j'en tire une première impression particulièrement positive.

Sur la forme : Angelina Jolie plus crédible et charismatique que jamais dans un rôle qui semble lui correspondre à la perfection, le tout dans une ambiance burtonienne hyper prenante et appuyée par une BO signée Lana Del Rey. Déjà rien qu'avec ça, ça pèze sévère mais c'est pas tout.

Sur le fond : Disney prend enfin la peine d'approfondir l'un de ses vilains les plus emblématiques en abordant ce grand classique du conte de fée sous un angle moins "kid-friendly". En effet le métrage semble s'éloigner du manichéisme primaire auquel nous avait habitué cette firme cinématographique devenue plus que familière pour avoir bercé l'enfance de l'humanité sur plusieurs générations depuis maintenant presque un siècle.

Donc voilà un film qui s'annonce prometteur bien que rien ne soit encore joué et nous préserve a coup sûr d'une grosse déception.

Je termine sur un trailer des plus aguicheurs :

(Notez d'ailleurs à 0:52 que Maléfique maîtrise le Mokuton - Mokuryû no Jutsu du 1er Hokage.. La classe.)

Enfin en tout cas, si c'est la version Angelina qu'ils choisissent pour le casting de Kingdom Heart 3, c'est sur qu'elle tâtera de ma grosse keyblade par tous les orifices.
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
Inscrit: 2012-10-27 06:10:24
2014-03-24 18:01:31
Ça fait tellement penser à la version de Blanche Neige qu'ils avaient faite avec Charlize Theron dans le rôle de la méchante. Elle était parfaite pour ce rôle mais le film dans l'ensemble était pourri et à mon avis ça va faire la même chose pour celui là.
Anonyme
2014-03-24 18:13:06
BESTCOAST:Ça fait tellement penser à la version de Blanche Neige qu'ils avaient faite avec Charlize Theron dans le rôle de la méchante. Elle était parfaite pour ce rôle mais le film dans l'ensemble était pourri et à mon avis ça va faire la même chose pour celui là.

Ouais j'y ai pensé aussi et c'est ce qui fonde mes craintes mais Blanche neige n'était qu'un remake sans aucune initiative. Tout comme Alice au pays des merveilles faut dire mais là ça m'a pas empêché d'avoir une bonne surprise. Enfin de la part de Tim Burton fallait s'y attendre.

Vulve Vulve
Zaguien
Inscrit: 2012-05-30 07:05:00
2014-03-24 18:14:15
BESTCOAST:Ça fait tellement penser à la version de Blanche Neige qu'ils avaient faite avec Charlize Theron dans le rôle de la méchante. Elle était parfaite pour ce rôle mais le film dans l'ensemble était pourri et à mon avis ça va faire la même chose pour celui là.

J'espère pas quand même, là le film s'appelle Maléfique, pas "la belle au bois dormant" donc ça devrait plus être centré sur elle. En plus y'avait l'autre cruche de twilight, c'était déjà mal partit d'avance.
Anonyme
2014-03-24 18:23:33
vulve:J'espère pas quand même, là le film s'appelle Maléfique, pas "la belle au bois dormant" donc ça devrait plus être centré sur elle. En plus y'avait l'autre cruche de twilight, c'était déjà mal partit d'avance.

Voilà, c'est une innovation intéressante de faire du vilain le protagoniste. Bon ok le concept n'est pas nouveau en sois mais bien chez Disney.
Vulve Vulve
Zaguien
2014-03-24 18:51:02
Quand ils comprendront qu'on préfère les méchants....
(ceci dit niveau blanche neige j'ai préféré celui avec julia roberts, il avait le mérite d'être kitsch et drôle au moins)
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-03-24 20:27:45
Noxim:(Notez d'ailleurs à 0:52 que Maléfique maîtrise le Mokuton - Mokuryû no Jutsu du 1er Hokage.. La classe.)

Enfin en tout cas, si c'est la version Angelina qu'ils choisissent pour le casting de Kingdom Heart 3, c'est sur qu'elle tâtera de ma grosse keyblade par tous les orifices.

J'ai explosé de rire, j'aime ton humour, j'aime!

Sinon vulve et moi on a prévu de se faire une petite aprèm "reines maléfiques", genre on va voir le film (qui semble bien bien BIEN prometteur), puis se poser et faire les connasses avec les gens autour de nous (et donc les pd, parce que les pd c'est des connasses, c'est bien connu)

Bref, j'vais aller le voir, et ça sera le film qui me refait aller au cinéma depuis... Plus d'1 an et demi voire 2 (because I'm poor)

PS:LouisBbr a TROP le seum qu'on y aille que tous les 2, il nous en veut à mort ah ah ah ah ah ah on est trop maléfiques
Anonyme
2014-03-24 21:16:16
Kimah:J'ai explosé de rire, j'aime ton humour, j'aime!

Haha ouai, en tant que grand fan qui se respecte de KH et dans une très moindre mesure de Naruto, je me devais d'au moins les placer celles la.

Sinon un truc qui me dérange c'est qu'on est que le 24 mars et qu'il y'a déjà 3 trailers.. Si ça continue ça va finir en auto-spoil comme pour plein de films récents. J'comprend qu'il faut bien teaser son futur public un minimum mais le faire excessivement est apparemment devenu un écueil à la mode.
Anonyme
2014-03-24 23:15:29
Je vais surement aller le voir. Mais quand m?me 2mois d'attente. Et puis t'es pas oblig? de voir tout les trailers! Moi c'est le premier que je regarde et je vais m'en arr?ter sinon ?a va g?cher la surprise:-)
Anonyme
2014-03-25 02:26:28
En jugeant la bande annonce, je dirais que faute de créativité, d'originalité, et surtout de véritables scénaristes, Hollywood va une fois de plus recycler des anciens contes à la sauce Héroïc-Fantasy en les teintant de la désormais très convenue esthétique du jeu-vidéo, afin de faire plaisir aux actionnaires des studios respectifs. Ça leur permettra d'assurer des bénéfices supplémentaires avec la vente de produits dérivés avant que le film ne termine en promotion à 9,99 euros à la Fnac six mois après sa sortie en DVD.

Bientôt on va avoir le droit à PEAU D'ÂNE : L'ultime bataille
CENDRILLON TOME 1 : le défi
JAFAR : le commencement maléfique.
Les origines de BARBE BLEUE
ARIELLE CHAPITRE 1 : Cap sur Atlantide (avec Katy Perry dans le rôle-titre)
SHERKAN 3D : la confrontation.

#ToiAussiTrouveLeTitreDuProchainDisney
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
Inscrit: 2012-10-27 06:10:24
2014-03-25 08:43:15
Vilcrik:
ARIELLE CHAPITRE 1 : Cap sur Atlantide (avec Katy Perry dans le rôle-titre)

ce serait malsain

Vulve Vulve
Zaguien
2014-03-25 08:50:09
Kimah:
PS:LouisBbr a TROP le seum qu'on y aille que tous les 2, il nous en veut à mort ah ah ah ah ah ah on est trop maléfiques

Orphéoh aussi HAHA

Omg BESTCOAST, ton montage m'a fait mourir de rire
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-03-25 09:19:44
Noxim:devenu un écueil à la mode.

J'ai lu écureuil, j'ai bugé

Vilcrik il est vilaine, il préfère regarder Sharknado hin hin hin

BESTCOAST moi j'aime pas, on touche pas à la Petite Sirène OK?!
Anonyme
2014-03-25 14:15:36
pseudo: En plus y'avait l'autre cruche de twilight, c'était déjà mal partit d'avance.

Han dans blanche neige la cruche de twilight est chiante elle sais encore pas choisir entre le prince tafiolle et l autre chose de chasseur.
Anonyme
2014-03-25 18:06:53
Toi aussi, fais comme Vilcrik, et dis qu'un film est pourri en le comparant à un jeu vidéo.

Créateur de contenu culturel : you're doing it wrong.
Anonyme
2014-03-25 21:53:45
hmmm ? non il y a des jeux vidéos et des films-jeux-vidéos qui sont bien.

Mais ils sont pas de Disney quoi
Anonyme
2014-03-26 19:43:13
Vilcrik:En jugeant la bande annonce, je dirais que faute de créativité, d'originalité, et surtout de véritables scénaristes, Hollywood va une fois de plus recycler des anciens contes à la sauce Héroïc-Fantasy en les teintant de la désormais très convenue esthétique du jeu-vidéo, afin de faire plaisir aux actionnaires des studios respectifs.

Y'a une part de vrai dans ce que tu dis, surtout qu'en plus la débauche d'effets spéciaux de cette bande annonce en particulier va carrément dans ce sens. Mais ça présage pas forcément d'un gros block-buster-pompe-à-fric. Certes ce sera probablement pas le film de la décennie mais au moins pour la 1ère fois ils nous épargnent un N-ième banal remake en inversant les rôles et c'est une démarche plutôt audacieuse et inhabituelle de la part de ces conservateurs coincés de chez disney.

Et sinon ouais peut être que des films genre "JAFAR : le commencement maléfique", pour reprendre tes sarcasmes, ne seraient pas une si mauvaise idée. Car a défaut d'être 100% originaux ils auraient au moins le mérite de montrer aux enfants qu'il existe une raison derrière le mal, que c'est une notion subjective et relative. Parce qu'on en a marre des stéréotypes du héro blanc immaculé et du grand méchant qui est méchant parce qu'il est pas gentil. Mais encore faudrait-il qu'ils soient bien réalisés.

Mais bon j'avoue que même si là j'essaie de pondre un plaidoyer objectif et impartial, je reste un fanboy de Maleficent (surtout depuis kingdom heart) et que autant enfant elle me faisait trembler que maintenant.. ben elle me fait bander.

Vilcrik: il y a des jeux vidéos et des films-jeux-vidéos qui sont bien.
Mais ils sont pas de Disney quoi

Donne des exemples, histoire de voir si t'es du genre crédible. Parce que déjà dire que tout les jeux vidéos disney sont nazes c'est un peu énorme mais aussi parce que j'ai en tête aucune adaptation qui soit pas tombée dans un gros fan-service putassier.

A part FF les créatures de l'esprit, pas parfait mais excellent et pourtant jamais apprécié a sa juste valeur. (Et c'est peu dire vu qu'il fait partie des plus grands échecs de l'histoire du box-office)
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-03-26 19:56:55
Moi j'aime l'idée de raconter l'enfance des méchants (c'que font les séries Once Upon A Time et Once Upon A Time In Wonderland (moins bien faite celle là mais bref)), même si en relisant j'suis un peu déçu qu'en fait avant elle est été gentille Maléfique
Et aussi qu'elle essaie de se sauver en utilisant Aurore... ON VEUT DES MECHANTS IMPITOYABLES!
Anonyme
2014-03-27 00:40:44
pseudo:Donne des exemples, histoire de voir si t'es du genre crédible. Parce que déjà dire que tout les jeux vidéos disney sont nazes c'est un peu énorme mais aussi parce que j'ai en tête aucune adaptation qui soit pas tombée dans un gros fan-service putassier.

Pour les films, il y en a plusieurs.
Les premiers qui me viennent en tête sont Avalon et ExiStenZ.
Il y a aussi District 9, qui selon moi est un film revendiquant une esthétique jeu-vidéo que j'ai trouvé particulièrement bon.
J'ai été moins convaincu par Avatar, qui se réfugie dans les sentiers battus du Space Opéra. Même si le visuel est travaillé, il n'y a rien d'innovant par rapport à WOW.
Même chose pour les blockbusters habituels (John Carter, Blanche Neige, Voyage au centre de la terre, Transformer, Spiderman etc..) . Les créatures ont toujours l'air d'être tirées du même bestiaire d'héroïc fantasy. Elles sont quasiment interchangeables. C'est toujours le même design.

Dans les séries, je trouve que Game of thrones reprend les thèmes du vidéo game, que ce soit dans l'intrigue ou la thématique visuelle de manière assez subtile (plus que dans les blockbusters) et intéressante.

Après je ne prend pas en compte la présence (ou l'absence) d'une communauté de fans lorsque je juge un film. Ni de son succès ou de son échec au box office.
Ce n'est pas un indicateur de qualité.

pseudo:Et sinon ouais peut être que des films genre "JAFAR : le commencement maléfique", pour reprendre tes sarcasmes, ne seraient pas une si mauvaise idée. Car a défaut d'être 100% originaux ils auraient au moins le mérite de montrer aux enfants qu'il existe une raison derrière le mal, que c'est une notion subjective et relative. Parce qu'on en a marre des stéréotypes du héro blanc immaculé et du grand méchant qui est méchant parce qu'il est pas gentil. Mais encore faudrait-il qu'ils soient bien réalisés.

Pixar, Tim Burton, et Disney par la suite ont depuis longtemps explosé le stéréotype du héros blanc immaculé et du grand méchant pas gentil (encore qu'un méchant nihiliste sans raisons, ça pourrait avoir de la gueule).
Et puis dire que les gentils peuvent devenir méchant, ça ne veut pas forcément dire être anti-manichéen. On s'accorde un peu de nuance, mais on reste encore dans cette dualité bien/mal :

Kimah:
en relisant j'suis un peu déçu qu'en fait avant elle est été gentille Maléfique
Et aussi qu'elle essaie de se sauver en utilisant Aurore... ON VEUT ES MECHANTS IMPITOYABLES!

Car c'est bien le problème. On est chez Disney. Et chez eux un anti-héros ne peut PAS être foncièrement mauvais. Il y a toujours une psychologie raz-les-pâquerettes qui vient expliquer le pourquoi du comment.

Tim Burton dans le remake disneyen de Alice aux pays des merveilles (que je n'ai pas du tout aimé) avait au moins le mérite d'être plus ambigüe avec le personnage du chapelier fou. Identifié comme un "gentil" par le jeune public, mais un "gentil instable".
Même chose avec le personnage principal dans "L'étrange noël de Monsieur Jack" (qui est pour le coup un véritable chef d'oeuvre ). La frontière entre le bien et le mal était beaucoup plus fumeuse.

pseudo:
Mais bon j'avoue que même si là j'essaie de pondre un plaidoyer objectif et impartial, je reste un fanboy de Maleficent (surtout depuis kingdom heart) et que autant enfant elle me faisait trembler que maintenant.. ben elle me fait bander

Je vais faire comme Maleficent et prédire que tu ne vas pas aimer le film.

Je peux me tromper mais tu vas projeter le personnage du film de 1959, qui avait une véritable aura, des racines graphiques probablement enfoncées dans la culture slave (avec ses cornes, son long manteau noir) au personnage de 2014, qui n'a pas été pensé par des créateurs.

C'est juste l'actrice du moment (Angelina Jolie) qui va interpréter une icône de l'âge d'or quasiment ésotérique de Disney et saboter tout le mystère qui entourait ce personnage en le rationalisant, en l'expliquant à coups de batailles médiévales plagiées sur le Seigneur des anneaux et de romance à deux euros.
Le tout va fermenter dans une soupe industrielle qui ne se soucie même plus de mettre des auteurs derrière la caméra ou le scénario.

Ca va faire comme Prometheus avec le Space Jokey quoi.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-03-27 02:38:28
Moi je veux un méchant qui a une histoire, qui explique pourquoi il est devenu (ou qu'il a affirmé son coté) méchant, mais qui après ne veut pas revenir en arrière

A force de lire des mangas j'en peux plus du méchant qui au tout dernier moment devient gentil ou reconnait ses "erreurs" avant de mourir :'(

ON VEUT DU BADASS QUI DEGOMME TOUT ET QUI VEUT TUER LES GENTILS (Et puis des fois les gentils ils perdent, c'est la vie hein (ou la mort parfois))!

PS: Le remake de Alice de Tim Burton était une bouse incommensurable, et le Chapelier Fou par Johnny Depp un fail monumental, ce mec sait pas jouer un rôle depuis qu'il joue Jack Sparrow, il fait tous ses rôles en se basant sur lui, il a niqué le perso, beaucoup plus chelou et intéressant dans le Disney de base (et le bouquin)
Anonyme
2014-03-28 17:47:03
Vilcrik:Les premiers qui me viennent en tête sont Avalon et ExiStenZ

Avalon et EXistenZ sont biens mais ce sont des films dès le départ. Enfin maintenant j'vois ce que tu entendais par film-jeu-video. J'avais pensé qu'aux adaptations parce que ceux sus-cités sont juste des métrages conventionnels avec un thème axé jeu-vidéo.

Vilcrik: (encore qu'un méchant nihiliste sans raisons, ça pourrait avoir de la gueule)

Bawai, le Joker en est l'exemple le plus représentatif. Mais a partir du moment ou on commence a le décliner en 36000 versions ça saoul vite, pas besoin d'une nouvelle made by Disney. En plus y'en déjà bien suffisamment des purs psychos chez eux.. C'est d'ailleurs sans doute pour ça, par lassitude des scénaristes et du public, qu'avec le temps ils se sont de plus en plus nuancés.

Vilcrik: Même chose avec le personnage principal dans "L'étrange noël de Monsieur Jack" (qui est pour le coup un véritable chef d'oeuvre)

Sur ça on est bien d'accord. Même si il en était que le scénariste, c'était l'apogée de l'âge d'or de Burton (qui pour moi a commencé en 88 avec Beetlejuice et s'est terminé en 96 avec Mars Attacks) C'est a dire avant qu'il commence a tourner en rond et a sucer Johnny Depp. Bon après ça veut pas dire que je trouve le reste a chier, que du contraire, mais juste un peu réchauffé.

Vilcrik: C'est juste l'actrice du moment (Angelina Jolie) qui va interpréter une icône de l'âge d'or quasiment ésotérique de Disney

C'est effectivement fort probable que je me fasse des films (lol jeu de mot) en imaginant Angelina a la hauteur du rôle (vu comment elle était mièvre en Lara Croft en plus) Mais bon elle reste une actrice relativement compétente et ce rôle ci semble beaucoup mieux lui réussir donc y'a quand même de l'espoir. On peut clairement voir qu'elle s'est vraiment investie cette fois. Quand elle surgit au baptême d'Aurore en disant : "Well, Well.." suivit d'un sourire des plus sardoniques, j'ai pensé direct : "Putain c'est définitivement elle !" (rien que pour ça j'irais le voir en VO d'ailleurs, j'laisserai pas a une random doubleuse le risque de me le gâcher.)

Sinon au pire "once upon a dream" est une chanson suffisamment bien foutue pour que le film aussi mauvais soit-il n'ai pas totalement servit a rien.

Vilcrik: et saboter tout le mystère qui entourait ce personnage en le rationalisant, en l'expliquant à coups de batailles médiévales plagiées sur le Seigneur des anneaux et de romance à deux euros

T'façon dès qu'on lève le voile sur le passé d'un méchant on est toujours déçu pour l'avoir trop idéalisé.
Il y a qu'a voir s'qui s'est passé avec Hannibal Lecter et Vador. Mais en même temps c'est normal de vouloir donner un fondement a leur mentalité pour la rendre cohérente.

Kimah: A force de lire des mangas j'en peux plus du méchant qui au tout dernier moment devient gentil ou reconnait ses "erreurs" avant de mourir

ça dépend des mangas mais oui c'est un peu dans l'air du temps, ce qui me fait me dire que ce hipster de Vador l'a fait avant que ça devienne cool.

Kimah: Le remake de Alice de Tim Burton était une bouse incommensurable, et le Chapelier Fou par Johnny Depp un fail monumental

Haha t'exagères, certes on a connu mieux de la part de ces deux là, mais visuellement c'était irréprochable.
.... Beggar
Zaguien
Inscrit: 2013-09-27 09:09:36
2014-03-30 23:38:28
[/quote]Tout comme Alice au pays des merveilles faut dire mais là ça m'a pas empêché d'avoir une bonne surprise. Enfin de la part de Tim Burton fallait s'y attendre.[/quote]

Alice au Pays des Merveilles, une bonne surprise ? OO Et bien il t'en faut peut tu va sans doutes aimer cette future daube (même scenariste)
Anonyme
2014-03-30 23:56:34
Beggar:Alice au Pays des Merveilles, une bonne surprise ? OO Et bien il t'en faut peut tu va sans doutes aimer cette future daube (même scenariste)

La "bonne" surprise je la dois exclusivement à la réalisation (mise en scène et orientation artistique), pas au scénario.

Et outre l'aspect visuel, j'ai aussi adoré le chat du Cheshire (ironiquement le personnage le plus crédible du film).
Anonyme
2014-04-01 20:53:14
ça m'a l'air génial ce film , je veux le voir xD
Kilian-Paul PetitSora
Zaguien
Inscrit: 2014-01-25 09:01:49
2014-04-04 21:28:24
Personnellement c'est le deuxième film que j'attends le plus de Disney, le premier était l'excellent Saving Mr Banks. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir une réécriture de l'un de mes Disney préférés. Mais je ne souhaite pas que chez Disney cela devienne une mode de réadaptés les films d'animations. Par contre je ne sais pas si j'irai le voir soit en VO car je m'y habitue ou en VF pour profiter du doublage de Françoise Cadoll XD
Starbuck Starbuck
Zaguien
Inscrit: 2013-11-08 08:11:00
2014-05-09 13:32:30
PetitSora:Personnellement c'est le deuxième film que j'attends le plus de Disney, le premier était l'excellent Saving Mr Banks. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir une réécriture de l'un de mes Disney préférés. Mais je ne souhaite pas que chez Disney cela devienne une mode de réadaptés les films d'animations.

Je suis totalement d'accord, j'ai adoré Saving Mr Banks à ma grande surprise d'ailleurs mais vraiment génial!
"La Belle au bois dormant" est la princesse que je préfère chez Disney mais il me tarde de connaitre le passé de Malefique. Angélina est superbe je pense que ça peut etre un bon film esthétiquement mais en contenue je ne sais pas trop.. En tout cas j'irai le voir ! J'attends bcp de la BO aussi..
Kilian-Paul PetitSora
Zaguien
2014-05-09 15:04:45
Pour ce qui est de la B.O j'ai pu avoir un aperçu en écoutant les 6 premières minutes du film en anglais je pense que James Newton Howard c'est bien débrouillé. Et pour ce qui est des remakes filmés on va avoir le droit à Cendrillon en 2015, Le Livre de la Jungle et un film consacré sur Cruella De Vil (D'Enfer).
Starbuck Starbuck
Zaguien
Inscrit: 2013-11-08 08:11:00
2014-05-09 16:06:40
Cruella De Vil !!! Je l'aime tellement ! Mais qui va faire mieux que Glenn Close ?
Pour le moment je reste sur Saving Mr Banks, je suis allée le voir à la première séance de sa sortie, j'en ai même fait tomber quelques larmes de nostalgie quand ils chantent "Beau cerf Volant" ma scène préféré. Oui j'ai chanté aussi...
Emma Thompson est juste Supercalifragilisticexpialidocious mais on le savait déja !
Bref, ce n'est pas le sujet ^^

En tout cas, j'irai voir cette nouvelle adaptation mais j'ai tellement eu un énorme coup de c½ur pour Mary Poppins que je ne sais pas si ça va l'égaler. Angélina est certes bien maquillée et tout ça mais.. Arf je ne sais pas trop, j'ai peur que Disney ait voulut en faire trop sur le visuel et pas assez dans le scénario. Mais a voir !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-05-09 16:24:39
C'est le risque de beaucoup de films américains ^^
Julien Otaku77
Zaguien
Inscrit: 2013-08-05 07:08:01
2014-05-09 23:51:15
lol j'ai ri à la description dans le synopsis de maléfique "belle jeune femme". Ok Angelina Jolie reste toujours très séduisante à 50 ans passé mais elle est plus toute jeune et la chirurgie ne lui est pas étrangère XD. Sinon bon, on verra bien ce que ça donne maléfique est ma méchante disney préférée donc j'avoue que je trouve dommage qu'on lui donne un rôle d'ancienne gentille corrompue après wait and see comme on dit. Mais personnellement j'aurais choisi une actrice qui fait plus vieille pour jouer maléfique ^^.
Kilian-Paul PetitSora
Zaguien
2014-05-10 03:17:43
Otaku77 Sauf que Malefique si tu regarde le dessin animé n'as pas d'age défini elle n'est pas jeune, ni vielle et Angelina a 39ans pas 50 lol

Au ,niveau du scénario je le connais (vive le leak des scripts de film sur internet) c'est plutôt classique mais c'est pas mal du moins pour ce que j'ai lu. Et pour Cruella De Vil je suis d'accord Gleen Close était géniale des rumeur disent qu'elle reprendrait son rôle.
Celestin Cilio
Zaguien
Inscrit: 2008-03-02 12:03:43
2014-05-10 05:42:01
En film qui revient sur la genèse d'un méchant il y aussi :

Pas le film de l'année mais j'ai bien aimé le traitement de The Wicked Witch
Julien Otaku77
Zaguien
Inscrit: 2013-08-05 07:08:01
2014-05-10 10:23:28
J'avoue PetitSora le fail je croyais qu'elle avait le même âge que son mari elle en a même que 38 ans apparemment, c'est sûr que maléfique n'a pas vraiment d'âge parce qu'elle ne change pas d'un poil entre le jour où elle se pointe au baptême d'aurore et quand elle réapparaît des années plus tard mais j'aurais bien aimé que Gleen Close prenne se rôle aussi XD.
Kilian-Paul PetitSora
Zaguien
2014-05-10 11:08:09
Le film devait soit durer 1h37 soit 2h15 et malheureusement il durera 1h37 ce qui est trop court je trouve (à moins que cela ne soit encore une erreur mais bon vu que c'est sur IMDb...)

Cilio j'avoue être tenté pour le voir mais je n'ai pas vu encore The Wizard Of Oz avec Judy Garland.
358-2Days 358-2Days
Zaguien
Inscrit: 2011-08-21 02:08:04
2014-05-10 12:47:50
Noxim:Enfin en tout cas, si c'est la version Angelina qu'ils choisissent pour le casting de Kingdom Hearts 3, c'est sur qu'elle tâtera de ma grosse keyblade par tous les orifices.

En effet, et si dans ce film, elle ne décide pas de commencer ses projets à cause d'un chauve qui lui donne un rapport qui explique comment construire l'arme suprême à l'aide des 7 coeurs des princesses de lumière, je pète un scandale !!!

Plus sérieusement, je pense attendre de voir le film avant de pouvoir donner une véritable opinion. Les trailers sont parfois trompeurs