Pensez vous que la distance empire les relations ?

Anonyme
2014-03-07 00:04:33
Tout est dans le titre

Quel est votre avis ? :-P
Anonyme
2014-03-07 00:12:14
Ça finit qu'il y en a un qui finit par tromper l'autre, et c'est compréhensible, si tu trouves mieux juste a coté de toi, pourquoi se priver ?!
Anonyme
2014-03-07 00:15:38
Tu voyages, comme ça, au moins. Et si tu en a dans plusieurs villes, tu es heureux plusieurs fois.

Nightmxre Nightmxre
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 09:07:41
2014-03-07 00:17:20
Arrête tant qu'il en est encore temps. C'est nocif, et ça mène à rien!
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-03-07 02:57:21
Ca dépend si tu aimes vraiment l'autre ou pas hein
Certaines relations tiennent, d'autres non

Chaque cas est unique
Je souhaite à la mienne de durer longtemps, il est trop parfait huhu (Valbubu je te fais un gros doigt parce que j'le dis partout mais j'y peux rien si il est trokool le mien ouesh)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-03-07 07:55:37
Kierkemauer:Tu voyages, comme ça, au moins. Et si tu en a dans plusieurs villes, tu es heureux plusieurs fois.

J'ai ri, car c'est un mode de vie qui existe ^^
Toutefois pas si facile à gérer, et qui ne peut pas durer éternellement parce qu'il faut bien se poser un jour...

Je ploussoie Kimah, avec un peu d'habitude, quand on est attaché à quelqu'un, qu'on aurait du mal à le supporter tous les jours, et qu'on a quelques sous pour payer les transports et les deux logements autrement dit chacun un bon environnement social, et surtout qu'on est pas pris à la gorge par les hormones lol, cela marche pas si mal. On est organisés ainsi avec mon copain, et entre Lyon et Paris c'est de la lointaine banlieue en train.

Mais plus jeunes ce n'est pas évident à gérer, le temps semble long, et les tentations multiples ^^
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-03-07 08:25:25
allomat69:Je ploussoie Kimah

Ca c'est pas compliqué, je suis tellement dans le juste à chaque fois hihihi

allomat69:qu'on aurait du mal à le supporter tous les jours

Oh bah non, ça je suis pas d'accord, les relations à distances (du moins pour les gens de la tranche d'âge du site), c'est plus parce que les 2 habitent DE BASE dans 2 villes lointaines, pas vraiment pour ce détail là... Ca rentre en compte plus tard ça, quand les 2 travaillent, ont les moyens d'être ensemble et se rendent compte qu'en fait c'est pas possible (enfin moi j'pense qu'il n'y a aucun intérêt à rester avec quelqu'un si vivre avec ne marche pas, si on aime mais qu'on peut pas vivre avec y a un souci)
Anonyme
2014-03-07 11:00:27
Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec une fille qui vit à 400 kilomètres de chez moi. Nous nous voyons au moins toutes les deux semaine ou tous les mois pendant 1 une semaine voir deux.

Au début, moi même j'étais sceptique concernant ce type de relation, les sentiments ne se contrôle pas.

Mais quand tu retrouve ta copine après ne pas l'avoir vu pendant quelques semaines , mon bonheur à moi c'est de pouvoir la serrer dans mes bras et passer de bons moments avec elle.
Mais nous avons l'intention de vivre ensemble après son diplôme ( soit d'ici 4 mois)

Donc mon avis est favorable, mais ce type de relation n'est pas pour tout le monde c'est certain lol
Anonyme
2014-03-07 15:50:47
caillou-76:Ça finit qu'il y en a un qui finit par tromper l'autre, et c'est compréhensible, si tu trouves mieux juste a coté de toi, pourquoi se priver ?!

Kierkemauer :Tu voyages, comme ça, au moins. Et si tu en a dans plusieurs villes, tu es heureux plusieurs fois.

Vous me dégouttez !
LadyBushi:Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec une fille qui vit à 400 kilomètres de chez moi. Nous nous voyons au moins toutes les deux semaine ou tous les mois pendant 1 une semaine voir deux.

Au début, moi même j'étais sceptique concernant ce type de relation, les sentiments ne se contrôle pas.

Mais quand tu retrouve ta copine après ne pas l'avoir vu pendant quelques semaines , mon bonheur à moi c'est de pouvoir la serrer dans mes bras et passer de bons moments avec elle.
Mais nous avons l'intention de vivre ensemble après son diplôme ( soit d'ici 4 mois)

Donc mon avis est favorable, mais ce type de relation n'est pas pour tout le monde c'est certain lol

Je suis d'accord après tout dépend des choix des personnes
Anonyme
2014-03-07 16:55:16
anthony29200:Vous me dégouttez !

Primo, les seuls rares relation a "distance" que j'ai eut se sont terminées comme ça (et ce n'est pas moi qui a trompé)

Deuzio, j'ai juste du mal a concevoir le fait que l'on puisse construire quelque chose de stable et durable dans le temps si le personne habite a 500 km de chez toi, et que tu ne peux pas la voir du-tout, ou que dans de très rares occasions

Tertio, je maintiens l'argument que si tu trouves quelqu'un de vraiment bien (moralement et physiquement) a quelques kilomètres de chez toi, que tu peux vois quasi quand tu veux, je ne pense pas que tu vas continuer ta relation a distance avec une personne que tu ne vois que quelques jours par ans

Après je suis d'accord, c'est une question de point de vue
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-03-07 22:03:46
Arrêtez de parler en fonction de vos minables vécus, en particulier Caillou, tu m'exaspères, tu n'as aucune objectivité et ne semble pas comprendre le réel sens du mot "amour".
Anonyme
2014-03-07 22:21:04
bluehills:Quel est votre avis ? :-P
On demande l'avis de chacun, je donne le mien, je ne demande a personne de le partager, c'est juste ce que je pense et là façon dont je vois ça; c'est tout. Après je ne pense que personne n'est réellement objectif quand on parle d'un sujet qui nous a déjà concerné de près ou de loin, on s'inspire toujours plus ou moins de ce qu'on a déjà eux comme situation. Pour quand tu dis ensuite Magnet que je ne "semble pas comprendre le réel sens du mot "amour" ", je ne vois pas le rapport, on a tous une vision différente de l'amour.
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2014-03-08 11:02:53
"Pensez vous que la distance empire les relations ?"

ça dépend des cas, on ne peut pas répondre par oui ou par non
mon copain est parti faire ses études en Espagne et au début c'était tellement
difficile qu'on a frisé la rupture
mais je l'aime plus que tout! Là ça va mieux on se voit 2 fois par mois et je tiens à lui!

donc parfois l'amour peut être plus fort ça dépend vraiment de votre relation et de votre propre histoire.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2014-03-08 19:48:05
Oui, elle empire les relations.

Après, voir H24 son partenaire, n'aide pas non plus.

Ni trop d'étouffement, ni trop de distance, juste une certaine stabilité dans les rapports du couple.

C'est comme ça que j'vois les choses.
Anonyme
2014-03-08 20:45:20
anthony29200:
caillou-76:Ça finit qu'il y en a un qui finit par tromper l'autre, et c'est compréhensible, si tu trouves mieux juste a coté de toi, pourquoi se priver ?!

Kierkemauer :Tu voyages, comme ça, au moins. Et si tu en a dans plusieurs villes, tu es heureux plusieurs fois.

Vous me dégouttez !

Je m'en remettrait. Lorsque tu n'es pas en couple mais que tes relations sont fugaces et libre, et tant que tu ne mens pas, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à la chose. Vis ce que t'as à vivre et laisse les autres voir la chose comme ils l'entendent.
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2014-03-08 21:32:23
Cela dépend vraiment des gens et de leur vision de leur relation.

Selon moi, si vous vous faites mutuellement confiance, cela peut très bien fonctionner. Vos retrouvailles n'en seront que meilleures. Vous aurez plein de choses à vous raconter, à vous montrer, voire, à vous faire

Mais dès que la confiance n'est pas là, le doute s'installe et cela peut très vite mener à des questions, des tensions, des disputes, des ruptures.

La confiance est une des clefs de la réussite, quelle que soit la distance.

Quand on aime, on ne compte pas (même les kilomètres qui nous séparent).
Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2014-03-10 18:57:34
caillou-76:
bluehills:Quel est votre avis ? :-P

Pour quand tu dis ensuite Magnet que je ne "semble pas comprendre le réel sens du mot "amour" ", je ne vois pas le rapport, on a tous une vision différente de l'amour.

Non, il y a différentes interprétations que l'on peut en faire dans la pratique de l'amour, c'est juste, mais ta définition ne correspond au terme "amour", tu parles d'une amourette ou d'un vulgaire engouement éphémère, sinon tu ne chercherais pas à trouver "mieux" sur certains critères comme la distance etc.
Anonyme
2014-03-11 12:48:53
je pense que la relation à distance est uniquement possible que lorsque l'on a été un bon moment , "proche" de la personne , enfin c'était notre voisin , et puis un beau jour il a déménagé ...

Mais dire être amoureux de qqn qui habite à 500km de chez toi et que tu as vu que très peu de fois dans ta vie ...

Je pense que la personne doit être désespérée pour s'accrocher autant ^^
Anonyme
2014-03-11 13:09:30
Si l'un des deux est tactile, bah c'est mort. Perso j'ai testé, et même en le connaissant depuis une décennie : j'ai pas supporté. Je ne l'ai jamais trompé et pourtant j'ai été patient.
Anonyme
2014-03-12 07:14:54
Je suis choqué par les messages incitant à se séparer de son partenaire habitant à 500km. Mon copain habite à 9160km de chez moi. Ma vie a fait que j'ai dû partir faire mes études à Los Angeles et mon copain est resté à Paris. Il ne m'a jamais trompé, je ne l'ai jamais trompé et réciproquement aucune autre personne ne nous intéresse. Il vient me voir 2 fois par an à LA et moi je rentre 2 fois par an à Paris pendant 1 mois à 1 mois et demi à chaque fois. Alors vous me faites rire quand vous dite que 500 km c'est beaucoup trop et qu'aucune relation ne peux durer. Je donnerais ma vie pour habiter à 500 km de chez mon copain! De ce fait, je pourrais le voir tout les weekends. Donc les relations à distance c'est possible, faut simplement savoir faire preuve de maturité et de patience surtout quand on aime.
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2014-03-12 09:16:20
donedhardy:faut simplement savoir faire preuve de maturité et de patience surtout quand on aime.
Anonyme
2014-03-14 02:20:30
donedhardy:Je suis choqué par les messages incitant à se séparer de son partenaire habitant à 500km. Mon copain habite à 9160km de chez moi. Ma vie a fait que j'ai dû partir faire mes études à Los Angeles et mon copain est resté à Paris. Il ne m'a jamais trompé, je ne l'ai jamais trompé et réciproquement aucune autre personne ne nous intéresse. Il vient me voir 2 fois par an à LA et moi je rentre 2 fois par an à Paris pendant 1 mois à 1 mois et demi à chaque fois. Alors vous me faites rire quand vous dite que 500 km c'est beaucoup trop et qu'aucune relation ne peux durer. Je donnerais ma vie pour habiter à 500 km de chez mon copain! De ce fait, je pourrais le voir tout les weekends. Donc les relations à distance c'est possible, faut simplement savoir faire preuve de maturité et de patience surtout quand on aime.

si tu dis qu'il ne t'a jamais trompé , comment peux tu en être aussi sur , il te l'a dit ?

De plus j'avoue que ta relation est assez exceptionnel , je ne sais pas comment tu fais pour rester tout seul toutes les nuits , enfin on doit ressentir un vide intense j'imagine alors que tu sais que tu pourrais être avec lui à paris
Gaton Gaton
Zaguien
Inscrit: 2014-02-20 12:02:11
2014-03-14 10:26:36
Personnellement je pense que une relation amoureuse c'est pas se voir quelques fois par ans. C'est vivre au quotidien avec l'autre, donc je ne pense pas que la distance pourrait être possible dans une de mes relation (personnellement hein).
CaptainRainbow CaptainRainbow
Zaguien
Inscrit: 2012-03-26 09:03:22
2014-03-14 20:28:38
« Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours. »
Anonyme
2014-03-15 08:20:11
Immortalia:

si tu dis qu'il ne t'a jamais trompé , comment peux tu en être aussi sur , il te l'a dit ?

De plus j'avoue que ta relation est assez exceptionnel , je ne sais pas comment tu fais pour rester tout seul toutes les nuits , enfin on doit ressentir un vide intense j'imagine alors que tu sais que tu pourrais être avec lui à paris

Ç'est une question de confiance et je lui fait confiance, je sais qu'il ne m'a pas trompé et je sais qu'il ne le fera pas non plus et j'en suis sûre. Le problème c'est que tu dois être un de ces gays qui n'est jamais satisfait du copain qu'il a et peut importe que tu sois en couple ou non tu es toujours à la recherche d'un autre gars pour aller voir ce qui se trouve dans son pantalon. Faut faire preuve de maturité !
Ma relation est exceptionnelle effectivement et c'est tant mieux, sûre que je ressens un vide mais ne me dit pas que quand tu as un copain tu passes toutes tes nuits avec lui ! La chose la plus merveilleuse qu'il soit quand je le retrouve c'est qu'on retombe amoureux comme au premier jour. Et dans deux mois je vais passer les 6 mois qui suivent avec lui car j'aurais fini les cours et que l'université me donne des vacances.

Les Relations Longues Distance Existent et Fonctionnent sauf si on a une âme d'infidèle
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-03-15 08:43:14
Gros lol

Donc parce qu'il ne comprend pas ta relation et estime qu'il ne pourrait pas la faire, tu le traites comme une merde, porte un jugement sur sa façon d'être et son comportement sociétal et sexuel sans le connaitre et tu finis par quasiment le traiter d'infidèle...
Tu parlais de maturité?
Jonask Jonask
Zaguien
Inscrit: 2011-05-05 11:05:07
2014-03-15 13:38:40
Je suis depuis septembre à Montpellier et mon copain est dans le Nord-Pas-de-Calais. On ne s'est vus en gros que deux semaines et demi depuis septembre. J'ai une totale confiance en lui et c'est réciproque. Je ressens bien évidemment un vide quand je ne suis pas avec lui et les départs sont déchirants, nous mettent un coup au moral mais on a prévu de s'installer ensemble dans la mesure du possible en septembre ou en tout cas de se rapprocher niveau distance si on ne peut pas. Les retrouvailles à chaque fois qu'il vient me voir sont magiques.
Anonyme
2014-03-15 23:38:22
Kimah:Gros lol

Donc parce qu'il ne comprend pas ta relation et estime qu'il ne pourrait pas la faire, tu le traites comme une merde, porte un jugement sur sa façon d'être et son comportement sociétal et sexuel sans le connaitre et tu finis par quasiment le traiter d'infidèle...
Tu parlais de maturité?

Qui ais-je traité "comme une merde" ou "d'infidèle" ?
il insinuait que je ne pouvais être sure que mon copain ne m'est jamais trompé puisqu'il ne me dirait sans doute pas la vérité et que logiquement pour lui, relation longue distance rime avec être infidèle.
S'il te plaît quand on ne comprend pas un message n'essaie pas d'intervenir.
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40
2014-03-16 01:13:14
kimah:Ça c'est pas compliqué, je suis tellement dans le juste à chaque fois hihihi

Immortalia:Si tu dis qu'il ne t'a jamais trompé , comment peux tu en être aussi sur , il te l'a dit ?

J'étais pratiquement certains que quelqu'un allait sortir ce genre de phrase... *Soupir*

donedhardy:Ç'est une question de confiance et je lui fait confiance, je sais qu'il ne m'a pas trompé et je sais qu'il ne le fera pas non plus et j'en suis sûre. Le problème c'est que tu dois être un de ces gays qui n'est jamais satisfait du copain qu'il a et peut importe que tu sois en couple ou non tu es toujours à la recherche d'un autre gars pour aller voir ce qui se trouve dans son pantalon. Faut faire preuve de maturité !

[...]

Les Relations Longues Distance Existent et Fonctionnent sauf si on a une âme d'infidèle

Je partage partiellement ton point de vue, cependant je ne suis pas d'accord sur deux points. Premièrement les histoires d'amours sont vraiment complexes pour qu'on puisse les juger aussi succinctement que tu l'a fait. La maturité peut être en effet un problème mais pas toujours. On peut voir un couple composé de personnes très matures mettre fin à leur relation pour x raisons.

Deuxièmement certaines relations à distance ne tiennent plus sans qu'il y ait systématiquement une infidélité de la part de l'un, parfois cela est juste trop éprouvant d'être constamment éloigné de celui qu'on aime. Et quand bien même il y ait infidélité elle est dû à la solitude en l'occurrence. Il y a ceux qui s'aiment et qui arrivent par amour à tenir la distance et contrôler leur pulsion, et malheureusement d'autres qui n'en n'ont pas la capacité.

Je précise que personnellement je ne cautionne pas l'infidélité (Mais les relations libres oui. Ce qui n'a rien avoir je tiens à le préciser encore une fois, car lorsqu'il y a infidélité c'est uniquement lorsqu'on est en couple exclusif et non pas en union-libre), quand on aime vraiment on ne trompe pas, ça ressemble à une phrase cliché qu'on entend partout mais en attendant j'approuve cette phrase. Pourquoi tromper sa moitié alors qu'il suffirait de le quitter pour être avec la personne avec qui on a vraiment envie d'être ou s'amuser tout simplement. La tromperie est finalement un acte égoïste, tu gardes la personne avec qui tu es comme une roue de secours ou bien parce que tu ne veux quand même pas l'a perdre parce que tu l'aime toujours. Malheureusement c'est le genre d'individu qui ne sait pas se contrôler par amour, ni s'en aller pour protéger la personne qu'elle est censé aimer de la souffrance qu'elle pourrait lui causer en l'a trompant.

Oops j'ai divagué à la fin en écrivant un pavé, je l'ai pas fait exprès
Anonyme
2014-03-16 15:00:26
Grayfox:Deuxièmement certaines relations à distance ne tiennent plus sans qu'il y ait systématiquement une infidélité de la part de l'un, parfois cela est juste trop éprouvant d'être constamment éloigné de celui qu'on aime.

+1