L'amitié entre gay et hétéro ?

Anonyme
2014-03-04 03:38:34
Bonjours à tous, ci je crée se forum c'est pour avoir quelque lumière sur une question que je me pose assez souvent:l'amitié entre gay et hétéro est-ce vraiment possible ? Dans mes année refoulée je le pensait fortement pensant que j'était un déchet, mais avec le temps et en murissant je me suis dit que j'était normal et donc que je pouvais avoir plein d'amis comme les gens normaux qu'ils soient gay ou hétéro. Mais voilà, étant scolarisé pour 2 ans je me suis retrouver dans une classe exclusivement remplie de garçon et bien sur avec les deux bo-goss du lycée -_-... Restant en retrait au début de l'année pour voir un peu les mentalité je me suis finalement prit d'amitié pour un de ses deux bo-goss car j'était surpris de voir le nombre de point en communs que nous possédions. Les mois passèrent et les sentiments s'installèrent eux aussi, pour 8 mois malheureusement x)... J'ai décider de lui dire que j'était gay vers la fin d'année bien qu'il m'ai déjà cramer depuis longtemps (je voulais qu'on soit tout le temps à coter, je me poser sur lui, etc une vrai meuf xD), il l'as bien prit, bref. Les grandes vacances passèrent et après ces deux long mois j'ai eu la surprise de ne plus rien avoir pour lui, plus aucun sentiment juste de l'amitié. C'était parfait on déconnais sur les gays et tout c'était devenu mon confidant et c'est alors que surgis le deuxième bo-goss de la classe ! J'était un peu amis avec lui mais pas plus, mais après un stage en entreprise passe à deux avec lui j'ai développer des sentiment ( en même temps être 8heures par jour, 5 jours par semaine sur 4 semaine avec lui c'était compliqué ^^) enfin bref, il était mature lui aussi (et lui aussi m'vais déjà cramer -_-") donc je lui ai dit pour moi, et la pareil se ne lui pose pas de soucis mais il a ajouter 'par contre arrete de me kiffer ou jte dit ciao' ------>CRAMER<-------. J'ai décider de lui faire la gueule une fois et plus de sentiment, après on se reparle, on redevien bon pote on délire et tout et la les sentiment revienne. Et se yoyo sa fait 3 mois qu'il dure donc qu'un coté j'ai un pote hétéro que j'ai kiffer avec qui je m'entend putin de bien, limite un frère mais de l'autre j'ai un pote hétéro que jpe pas m'empêcher de kiffer ! Donc est-ce-que oui ou non l'amiter gay-hétéro sans sentiment c'est possible ??? PS: je donne la médaille du mérite à ceux qui seront arriver jusqu'ici !
Anonyme
2014-03-04 04:49:45
Je ne vois pas pourquoi l'amitié Gay-Hétéro ne peut pas fonctionner. Dans mon lycée, j'étais le premier mec avouer être gay. Tout le monde s'en fichait, et par la suite quelques autres personnes ont fait leurs coming out, bref. Tous mes amis avec lesquels je trainais, étaient juste des amis. Pas une seule fois j'ai eu des sentiments pour mes amis qui étaient des mecs (j'en parle pas des filles hein!). J'étais en internat pendant 3 ans, entouré que par des mecs, jamais j'ai eu un seul soucis. Tout le monde savais que j'étais gay, mais personne changeait leur attitude envers moi. On sortait tous de la douche en boxer, comme d'hab, on se promenais torse-nu le soir juste avant de se coucher. Certes y a eu les blagues sur les gays, mais jamais rien de méchant, toujours pour rigoler, jamais pour se foutre de ma gueule, et ça me faisait rire aussi.

Donc l'amitié entre gay-hétéro est largement possible, je l'ai fait toute ma vie, et je vois pas pourquoi ça changerais maintenant.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-03-04 08:32:42
rush-sykse: Donc est-ce-que oui ou non l'amiter gay-hétéro sans sentiment c'est possible ??? PS: je donne la médaille du mérite à ceux qui seront arriver jusqu'ici !

Oui
Donne moi la médaille

Anonyme
2014-03-04 09:14:22
Kimah:
rush-sykse: Donc est-ce-que oui ou non l'amiter gay-hétéro sans sentiment c'est possible ??? PS: je donne la médaille du mérite à ceux qui seront arriver jusqu'ici !

Oui
Donne moi la médaille

Mais mais,j'en veux une aussi :,(
Sinon oui c'est possible xD
Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-03-04 10:47:41
rush-sykse:Donc est-ce-que oui ou non l'amiter gay-hétéro sans sentiment c'est possible ??? PS: je donne la médaille du mérite à ceux qui seront arriver jusqu'ici !

Moi aussi j'en veux une de médaille ! Plus sérieusement, ouai c'est largement possible, sans ambiguïté aucune.

Mais pour être honnête, à une époque l'idée inverse m'avait traversé l'esprit. J'étais du genre à chercher si un tel était gay ou pas, si ce signe voulais dire qu'il était gay ou pas... et à toujours vouloir voir gay, je me perdais dans tout ça, je me mettais indirectement à confondre l'attirance, l'amitié, ect. Depuis, j'ai arrêté de chercher tout ça, si une chose doit venir : qu'elle vienne ; si elle ne vient pas : qu'elle reste là où elle est ; et tout est beaucoup plus simple !
Anonyme
2014-03-04 12:06:11
Sois pote qu'avec des moches, au moins tu seras pas attiré par eux. Sinon comme tout le monde l'a dit oui tu peux, et perso étant dans un lycée a très grande majorité masculine (super ) j'ai quasi que des potes homme et hétéro, et a part quelques rare ambiguïté, que je me suis arrangé a lever assez vite, tout c'est bien passe a ce niveau là...
Ano Stormly
Zaguien
Inscrit: 2013-09-07 11:09:53
2014-03-04 13:40:10
caillou-76:Sois pote qu'avec des moches, au moins tu seras pas attiré par eux.

On peut très bien tombé amoureux de quelqu'un qui n'a pas forcément un physique à son gout. (enfin je crois)
Anonyme
2014-03-04 14:07:32
Heu évidemment que c'est possible, j'ai mon meilleur amis que je connais depuis 4 ans, nous sommes TOUJOURS ensemble mais j'ai aucun sentiment pour lui.
Anonyme
2014-03-04 14:41:21
Je suis certain que c'est possible.
Mais c'est sûr que tous les hétéros ne le peuvent pas, et tout les gay non plus.
J'ai déjà été amoureux de certains de mes amis, c'est sûr (le fameux syndrome du meilleur ami) et ça a généralement nui à notre amitié si jamais je leur ai révélé mes sentiments, mais pas à mon amitié avec les autres membres du groupes. Après j'ai rarement eu des amis complétement débile non plus, plutôt des gens ouvert avec un esprit très "scientifique" et qui ne craignaient pas attraper l'homosexualité à me côtoyant ou pour qui trainer avec moi, même si je n'avais pas la meilleure réputation du lycée, allait nuire à leur réputation.
Après j'ai eu en prépa un ami complétement homophobe, c'était drôle, il était persuadé qu'il casserait la gueule d'un PD si jamais l'un d'entre eux osait l'approcher. Le jour où il a apprit que j'étais gay il m'a regardé et m'a dit : "Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? On est ami nan ?". Aucune référence au fait que je ne doive pas le chauffer ni quoi que ce soit, un soir on a dormi dans le même lit et il s'est foutu à poil devant moi avant de remarquer mon air surpris et de me dire : "Bah, ça va, on est pote, je sais très bien que tu vas pas m'enculer dans mon sommeil !". Comme quoi, on peut être ami avec des hétéros sans aucun soucis ^^
Dedeel Dedeel
Zaguien
Inscrit: 2011-04-27 08:04:24
2014-03-04 20:15:08
Pour ma part tous mes amis sont hétéros, avec autant de filles que de garçons quasiment.

En général les gays amis avec des hétéros ont souvent tendance à tomber amoureux de ces derniers parce que les hétéros bienveillants envers les gays ça ne court pas non plus les rues, donc automatiquement les gays vont se faire des films dès qu'un hétéro acceptera de les prendre pour ami (c'est déjà un tellement grand cap de franchi on se dit).
Et c'est là que ça devient compliqué à gérer : une relation amoureuse est en théorie impossible ici (ami hétéro oblige ^^), et Dieu sait que ça peut faire souffrir de fréquenter une personne qu'on aime mais qui ne nous aimera jamais en retour, surtout quand le gay est confronté à la réalité après (quand son pote lui présentera sa petite amie).
On l'aura donc compris, une amitié gay/hétéro est plus difficile à vivre pour les gays dans un premier temps, du point de vue psychologique en tout cas. Et puisque rien ne peut se passer car l'autre garçon est hétéro, il faut bien souvent prendre sur soit !

Donc je dirais qu'il y a souvent des sentiments quand un gay est ami avec un hétéro. Cependant, je considère que quand on décide d'être ami avec un hétéro on est censés savoir à quoi s'attendre dès le départ (c'est à dire RIEN, côté amoureux bien sûr) et puis, si le gay est assez fort pour accepter la situation, être ami avec un garçon hétéro peut être une véritable chance (pouvoir être avec un autre mec sans avoir peur que ça finisse en plan Q).

Je crois que tous ceux qui ont eu des amis hétéros sont passés par là (moi y compris). Mais c'est surtout le cas au début en fait, si on a surtout traîné avec des filles et que d'un coup on se met à avoir des potes mecs hétéros : à force de fréquenter beaucoup de garçons on finit par s'habituer à la présence masculine et ne plus s'emballer pour n'importe quel hétéro ^^

En tout cas, pour l'auteur du topic, tes amis ont l'air vraiment sympathiques. Je te conseille donc d'abord de voir si tu confonds pas l'amour et l'amitié dans cette histoire : peut-être que tu as beaucoup d'affection pour ces amis (vouloir les prendre dans tes bras par exemple) sans pour autant réellement vouloir sortir avec. Je dirais donc plus que de l'amitié mais peut-être pas totalement de l'amour ?
Anonyme
2014-03-04 20:38:30
Mon meilleur ami est hétéro, tout mes amis proche sont hétéros, l'amitié gay-hétéro ça marche ! :p
Anonyme
2014-03-04 21:59:54
Bien sûr ! Ca marche dans tous les sens : j'ai des amis hétéros, gars et filles, quelques amis gays (sans arrière-pensée), et quelques amies lesbiennes !
Arrêtez de chercher plus loin. Tu tombes pas amoureux d'un gars parce que c'est ton ami, quoi.
Anonyme
2014-03-05 02:15:25
L'amitié entre un hétéro et un gay est possible, c'est comme l'amitié fille-garçon ou autres pour moi ! ^^
Tous mes potes sont hétéros, et je m'entends super bien avec, donc je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible !
Anonyme
2014-03-05 20:04:38
Merci beaucoup en premier lieu pour vos réponses, c'est gentil. Je me suis peut-être mal exprimé j'ai compris que la relation gay/hétéro était possible ce que je me demandais c'est ci on était systématiquement attiré à chaque fois qu'on en rencontre un de bien avec nous ^^?. Après ne fréquentant que des garçons je sais que j'ai pas eu des sentiments envers chacun d'eux, juste les deux que j'ai cité, mais je ne comprend pas pourquoi avec un maintenant je fait tout ce que je veut il sais que je le kiff pas mais avec l'autre à peine un signe de gentillesse et je repart dans un kiff. Enfin bref le temps me fera certainement changer et puis je trouverais bien quelqu'un qui m'aimera en retour un jour ! Merci encore pour vos réponses et hésitez pas à continuez de répondre au cas ou quelqu'un pourrait être dans le même cas que moi ^^