Mère qui ne l'accepte pas

Leo Angeduciel02
Zaguien
Inscrit: 2012-08-20 08:08:20
2014-02-27 11:10:36
Voila j'ai avoué y a pas longtemps à ma mère que je suis gay... Mais elle a du mal à l'accepter car elle pense avoir loupé quelque chose Dans mon éducation et j'en souffre qu'elle est dit ça parce je ne l'a pensait pas comme ça ayant un cousin gay... Je ne sais pas comment faire, ça me déprime que ma propre mère pense ça alors que je suis toujours le même pour mon père, mais pas pour elle :'(:'( Comment faire sérieux parce que je l'encaisse pas du tout.
Lenaic1998 Lenaic1998
Zaguien
Inscrit: 2013-08-22 09:08:26
2014-02-27 18:09:57
Ben écoute je te conseille de lui dire qu'elle n'a rien rater juste que tu sent que tu aime les garçons mais qu'elle n'a rien a voir avec se choix et pourquoi ne pas lui dire que tu l'aime et lui dire qu'il faut qu'elle t'aime aussi comme tu est que cette chose est tombé comme sa personne ne la demander mais tu t'en doute il faut vivre avec :p
si tu a des questions ... perso j'ai un oncle gay et ma mére l'a bien pris quand je lui ai dit :p
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2014-02-27 18:40:58
Arf c'est classique ça… La morale collective veut que tout soit toujours la faute de la mère.

Il faut lui faire comprendre que ça ne t'empêche pas d'être aussi heureux que les hétéros. Déjà si elle comprend que ce n'est pas un problème, elle n'aura pas de raison de culpabiliser pour ça. Peut-être aussi qu'elle a peur du regard des autres (c'est courant chez les parents, même si ils ne le disent pas), comme ça peut nous arriver à nous. Dans ce cas, elle doit faire un peu le même chemin qu'un gay qui doit apprendre à s'accepter.

Sinon, je pense que le temps devrait arranger les choses. Je sais que c'est facile de dire ça, mais c'est vrai que c'est souvent un peu dur au début, et que d'ici quelques mois elle devrait changer d'attitude. Elle doit s'habituer à cette situation, prendre le temps de voir que tu es toujours le même.

Si ton père l'a bien pris c'est plutôt une bonne chose. Tes parents vivent ensemble ? Si c'est le cas ça te fait un allié, il devrait se charger de la convaincre.

Leo Angeduciel02
Zaguien
Inscrit: 2012-08-20 08:08:20
2014-02-27 19:32:22
oui il vive ensemble mon père ces les année 80 il a toujours été cool l'a dessus et il m'as jamais juger la dessus ... j'ai toujours su que j'été homo sincèrement et elle elle le voyait je pense mais elle a jamais voulu se le dire que son fils et gay...
Anonyme
2014-02-27 20:17:48
je pense surtout que tous les parents ont peur que leur enfant soit ''gay'' , mais peur de quoi ? c'est la grande question , je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si terrible à être gay , on nait , on vit et on meurt comme tout le monde , enfin quelle est la différence ?

alors ne t'occupe pas de ta mère , elle finira par l'accepter , et si ce n'est pas le cas , alors c'est qu'elle a raison , c'est une mauvaise mère qui n'est pas là pour son fils
Funthesun Funthesun
Zaguien
Inscrit: 2014-01-07 06:01:43
2014-02-27 21:38:49
Immortalia:je pense surtout que tous les parents ont peur que leur enfant soit ''gay'' , mais peur de quoi ? c'est la grande question , je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si terrible à être gay , on nait , on vit et on meurt comme tout le monde , enfin quelle est la différence ?

alors ne t'occupe pas de ta mère , elle finira par l'accepter , et si ce n'est pas le cas , alors c'est qu'elle a raison , c'est une mauvaise mère qui n'est pas là pour son fils

+1
Clément Patrocle
Zaguien
Inscrit: 2013-10-08 10:10:19
2014-02-27 23:48:07
Immortalia:je pense surtout que tous les parents ont peur que leur enfant soit ''gay'' , mais peur de quoi ? c'est la grande question , je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de si terrible à être gay , on nait , on vit et on meurt comme tout le monde , enfin quelle est la différence ?

Certains ont peur des brimades que leur enfant va subir ce qui explique leur peur. D'autre ne conçoivent la vie qu'avec la reproduction et donc les enfants et les gays sont vus comme une "impasse". Mais bon tant que c'est de la peur et non de la haine ça passera
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-02-28 08:57:51
Si tu n'as pas de freres et soeurs (hétéros), et si tu ne te maries pas gayment, dans le futur tu risques de priver ta maman de pouponner ses petits-enfants tout en se plaignant des contraintes que cela lui apporte xD.

Je peux comprendre que la révolte gronde...

Mais en même temps les risques de la vie peuvent être bien plus sérieux que de "faire un payday", faudrait que les mamans le comprennent...
Nekomata Nekomata
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 04:10:37
2014-02-28 15:57:42
Elle t'a éduquer pour être un type bien, pas pour être un hétéro ou un homo. Après il s'agit de lui montrer avec ta vie et tes exemples.
Morgan EvenIfWeFall
Zaguien
Inscrit: 2012-08-02 10:08:31
2014-02-28 21:27:08
Faut lui laisser le temps d'accepter, je pense que la plupart sont passés par là.

Laisse le temps faire les choses et tu verras qu'au bout d'un moment elle l'acceptera et tout redeviendra normal, mais je pense qu'il faut limite pas aborder le sujet, par la forcer à en parler et la laisser venir vers toi. Elle viendra sûrement te poser des questions etc etc...
Céline Devilswife
Zaguien
Inscrit: 2014-02-27 10:02:43
2014-03-03 20:52:50
Elle comprendra avec le temps, explique lui qu'il n'y a rien de raté et que justement grâce à elle tu es maintenant heureux comme tu es car tu sais qu'elle t'aime quoi qu'il arrive contrairement à d'autres parents.
Laptitlesbi Laptitlesbi
Zaguien
Inscrit: 2012-02-27 04:02:25
2014-03-10 07:20:26
c'est sur que sa fait mal quand la mere ce pose la question et ce dit "mais qu'esque j'ai fait pour avoir un/e gay/lesbienne " moi elle m'avait fait tout un bordel pour sa , et je suis sur que encore maintenent elle doit ce dire que c'est parceque je suis proche de mon pere mais sa a rien a voir en CE1 j'embrassais déja une fille dans les toilettes de l'école XD on voulais voir ce que sa fesait rien de sérieux x) puis oui c'est l'histoire de la "déscendence" à assurer à tout prix u.u....
Meddie Meddie
Zaguien
Inscrit: 2014-01-12 02:01:22
2014-03-17 18:04:57
J'ai eu aussi le droit à ' qu'est ce que j'ai fais au bon dieu pour que tu sois comme ça'.
Rien x). Je comprends que ça soit difficile , mais dis toi que ta mère souffre car elle ne sait plus où elle en est et comment elle doit se comporter avec toi. C'est jamais facile , d'entendre son propre enfant faire son CO , je suppose que ta mère est dans une phase de déni afin de mieux supporter ce changement radicale , une fois cette phase passé tout ira mieux ^^. Donne lui du temps et n'oublie pas de lui faire comprendre que ton orientation sexuelle ne change en rien l'amour que tu lui porte . Une mère , quand c'est un garçon à plus de mal à se faire à l'idée. Bon courage à toi , pour la suite , ce n'est jamais facile comme situation.
CoeurDamour CoeurDamour
Zaguien
Inscrit: 2013-09-13 06:09:59
2014-03-18 20:06:18
Ma mère aussi a réagit comme cela. ta mère se culpabilise surement. Tu ne peux pas faire grand chose car c'est sur elle qui faut qu'elle fasse un travail à mon avis. Elle doit comprendre que ton orientation sexuelle n'a rien à voir avec la manière dont elle t'a éduqué .Pour ma part j'ai laissé le temps faire et ma mère l'accepte plus ou moins ça dépend des jours.