Aide pour avoyer que je suis esbienne

Mini Mini-Hilton
Zaguien
Inscrit: 2014-02-23 07:02:39
2014-02-23 15:26:09
Bonjour je voulais avoir des conseils de vous tous qui as déjà passer dans mon cas voila
J'ai découvertes à l'age de 14 ans que j'étais lesbienne car j'aimais des filles et je suis certaines a 100% mais le problèmes c'est que je voudrais dire a mes ami(e)s et à mes parent je le suis mais j'arrive pas du tout à le dire car je sais que mon père et homophobe mais ma mère je sais pas même que sa je veux que mon entourage le sache mais j'arrive pas a dire...comment le faire...

Pouvez vous m'aider
:-$
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2014-02-23 20:24:53
Mini-Hilton:J'ai découvertes à l'age de 14 ans que j'étais lesbienne car j'aimais des filles

JE NE TE CROIS PAS !!! Pour la peine, je ne te répondrai pas. (C'est aussi parce que je ne comprends pas l'intégralité de ton message. Il faut que tu fasses des phrases à syntaxe correcte, c'est une question de respect envers les autres qui veulent t'aider et qui doivent, pour le faire, s'acharner à décoder ton topique. Evite d'écrire tout ton message en gras, ça ne sert à rien.)
Anonyme
2014-02-23 21:23:53
Si ton père est homophobe, tu ne devrais pas l'avouer. Et puis, ce n'est pas vital de le faire savoir à tout le monde.
L'âge n'a rien à voir là-dedans, beaucoup de gens savent leur sexualité à cet âge-là.

Deana Deana
Zaguien
Inscrit: 2014-01-06 04:01:32
2014-02-24 05:45:02
Salut!
D'abord je suis d'accord avec Nourson, pareil c'est a 14 ans que j'ai eu le premier "tilt"
Ensuite tu devais vraiment avoir le feux aux fesses pour écrire aussi vite (je suppose) et donc pas très compréhensible ment.
Puis tu ne devrais pas t'affoler comme ça (encore une supposition), tu n'as pas besoin de le dire d'un coup à tout le monde. Tu devrais jauger ton entourage pour connaître qui d'entre eux sont plus réceptifs que d'autre. Et surtout si ton père est homophobe ne le lui dis pas, en tout cas attend au moins d'être plus indépendante, on ne sait pas exactement sa possible réaction.
Pour ta mère ça dépend, si tu crois qu'elle peut comprendre pourquoi pas, après il faut te demander si elle ne vas pas vouloir le dire a ton père ect...
En gros, tout dépend de toi et des autres.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-02-24 06:31:18
C'est quoi une "esbienne"? Je ne comprend pas
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-02-24 08:34:50
rolala les zaguiens ce que vous pouvez être moqueurs ^^

Faire son CO est actuellement autant un acte politique que social, entrainant une part de lutte pour sa propre liberté.

Perso je ne suis pas nécessairement pour déranger les gens avec mes préférences sexuelles, et donc de devoir en affronter certains pour être bien avec d'autres, mais quant-à faire, je reconnais que faire son CO pendant l'adolescence est un avantage vis-à-vis des parents pour différentes raisons. Par contre comme les ados ne font généralement pas dans la nuance, le CO est probablement plus douloureux pour les parents...
Yako Yako
Zaguien
Inscrit: 2010-10-14 01:10:22
2014-03-03 00:42:33
Je ne crois pas que tu sois obligée de le dire maintenant, surtout si tu dis ton père homophobe.
Ce n'est pas un passage obligé, et puis tu peux aussi attendre d'être majeure, et autonome financièrement non?

Enfin bon, c'est un choix. Cela étant dit, pour faire ton coming out il faut déjà t'accepter. C'est donc un bon point.
Ensuite, c'est pas forcément évident.
Perso, la première personne à qui je l'ai dit était une amie rencontrée sur un jeu en ligne. Je l'ai dit via internet.

Ensuite, je l'ai dit en face à d'autres amis.
Voila, tu peux aussi chercher dans le forum et les blogs du site les histoires de coming out, ça peut te donner des idées peut-être