Amour Eleve/Professeur Possible ou pas ?

Anonyme
2014-02-20 21:51:24
Pourtant tu disais être "choqué" (mot souvent utilisé les gens ce choque bien vite je trouve) par le fait que le privé se mélange avec le public
Anonyme
2014-02-20 21:54:45
Oui mais surtout choqué de votre encouragement, et aussi choqué par un élève qui couche avec un professeur.

Faut vraiment tout vous expliqué.

Anonyme
2014-02-20 21:58:39
Si les deux sont consentant je vois, personnellement, pas où est le problème, de plus il nous demande nos avis, on ne lui dis pas de le faire, on lui dis juste si nous nous l'aurions fait ou non, ce n'est pas de l'encouragement, ou alors trèèèès indirect, je suis plus choqué par quelqu'un qui tente de dicter la conduite des autres
Anonyme
2014-02-20 22:01:56
Sauf que si un prof est chopé à se taper un de ses élèves, il se fait virer, et bon courage pour retrouver un poste. Sans compter sa réputation salie ad vitam aeternam.
Mais forcément, l'élève, lui il s'en fout, il lui arrivera rien...
Anonyme
2014-02-20 22:14:44
en meme temps c'est pour ca que je me suis pas lancée j'imaginais mal la situation sil disait oui xD.
Sa aurait pus etre grave, au point de la prison je ne le savais pas mais ouais question remords ca y va
Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-02-20 22:55:04
Apostat:je suis plus choqué par quelqu'un qui tente de dicter la conduite des autres

Tout à fait d'accord... surtout quand la même personne a dit ceci...

Dykstra:C'est de la propagande à partir du moment où on dépasse le stade du "il faut l'accepter" mais "ça doit être comme ça".
La propagande, oui, c'est mal.

Dykstra:On ne couche pas avec son professeur, c'est violé la limite entre le privé et le professionnel. Je trouve choquant que vous encouragé ça.

----> PROPAGANDAAAAA !!! C'est maaaaal.

Apostat:Si les deux sont consentant je vois, personnellement, pas où est le problème

Je suis plutôt d'accord. Et puis l'hédonisme n'implique pas l'absence d'éthique tout comme un peu de cynisme dans une société conformiste ^^ Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale. Chamfort
Anonyme
2014-02-20 23:46:06
Parce que vous rappelé ce qui est légal ou pas, ce qui est moral ou non, c'est de la propagande ?

J'essaye de rire mais...
Anonyme
2014-02-21 01:56:03
Tu tombes amoureux de ton prof, il tombe amoureux de toi, vous vivez des moments magiques, jusqu'au jour où tu découvres qu'en fait c'est lui A, et tu te retrouves coincé dans un télésiège avec lui comme un conne.
Zaguien
2014-02-21 09:42:09
Dykstra:Parce que vous rappelé ce qui est légal ou pas, ce qui est moral ou non, c'est de la propagande ?

Si le fait de demander d'accepter la loi qui autorise le mariage homosexuel (donc aspect légal et moral comme tu le suggères) c'est de la propagande selon toi :

Ruby-t : Euh... la propagande c'est le "Le mariage homo doit être accepté" ?
Dykstra répond :
[Oui,] à partir du moment où on dépasse le stade du "il faut l'accepter" mais "ça doit être comme ça".

Alors, et selon tes dires, ce que tu fais là est de la propagande et c'est maaal.
Anonyme
2014-02-21 13:17:48
Dykstra:Parce que vous rappelé ce qui est légal ou pas, ce qui est moral ou non, c'est de la propagande ?

J'essaye de rire mais...

Eh t'es vraiment relou toi ..
Tes amis doivent avoir du mal avec toi ..
Sors toi le balais de ton cul et tu vas voir tu vas pouvoir rire
Anonyme
2014-02-21 13:27:39
Teneridigezh:

Si le fait de demander d'accepter la loi qui autorise le mariage homosexuel (donc aspect légal et moral comme tu le suggères) c'est de la propagande selon toi :

Ruby-t : Euh... la propagande c'est le "Le mariage homo doit être accepté" ?
Dykstra répond :
[Oui,] à partir du moment où on dépasse le stade du "il faut l'accepter" mais "ça doit être comme ça".

Alors, et selon tes dires, ce que tu fais là est de la propagande et c'est maaal.

Là encore ça n'a rien à voir. Le mariage homo ce n'est pas moral et ça n'a pas toujours été légal. La vidéo que j'avais posté montrait un journal de lycée qui dicté que le mariage homo devait être accepté (à l'époque où il ne l'était pas encore), et non "demander" comme tu dit, n'est pas de la propagande, "dicter" ça l'est.
Et puis tu peux pas comparer ça avec ce que je dit. Encore une fois je dicte rien, je vous fait un rappel de ce qu'on vous a appris enfant et aussi de la loi.
Mais bon si tu prend ça pour de la "propagande" de ma part. Fais donc.
Dans ce cas tout est propagande n'est-ce pas ?

Aleskateur t'inquiète pas j'ai aussi un mode "rigolo".
Zaguien
2014-02-21 13:50:33
Dykstra:Là encore ça n'a rien à voir.

Je ne faisais que reprendre ta définition de propagande...

Dykstra:Dans ce cas tout est propagande n'est-ce pas ?

Évidemment ! Le bien et le mal ne se définissent pas à l'aulne de la "propagande". Une propagande qui va dans le sens de l'éthique et de la morale (kantienne) n'est ontologiquement pas liberticide.

Dykstra:Le mariage homo [...] ça n'a pas toujours été légal.

Donc si ça toujours été ainsi dans le temps, ce n'est pas de la mauvaise propagande que de l'encourager ?
On a toujours fait la guerre... vouloir s'y opposer, c'est faire de la mauvaise propagande ? L'argument de la légalité passée, du "on ne faisait pas comme ça jusqu'à maintenant" n'est vraiment pas valable.

Dykstra:Le mariage homo ce n'est pas moral

Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "morale" et comment elle se fonde. Parce que ces phrases passes-partout je peux les appliquer autant à ce que je dis qu'à ladite vidéo.

Dykstra:je vous fait un rappel de ce qu'on vous a appris enfant

Tout ce qu'on nous a appris est bon à prendre ?

Dykstra:Encore une fois je dicte rien

oooh ben t'as bien raison, dicter impliquerai des responsabilités... Parce que ton rôle de pédagogue, lui, tu ne l'as pas oublié ("Faut vraiment tout vous expliqué" )...
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-02-21 14:16:03
Concernant la morale, elle peut ou non être un référentiel aux lois, et en nuancer ou non son application.

Sur le sujet dont on débat, elle a évolué au cours des trois derniers millénaires.

A une époque où la loi ne disait rien, il n'etait pas moral de niquer son prof, mais il était moral de se faire niquer par lui. Il n'y avait pas d'élève fille, donc la question ne se posait pas. Mais ça remonte à l'antiquité, et pour trouver encore cette morale, il faut aller maintenant aller au fin fond de régions tribales montagneuses à l'autre bout du monde.

Par la suite les deux ont été interdits, et difficile entre mec et filles qui était séparés. Mais les relations prof-eleve entre mecs étaient devenues courantes, car il était immoral de les évoquer publiquement. La loi servait surtout à déhonnorer un concurrent, ou se débarrasser d'un opposant politique encombrant. C'est encore ainsi dans de nombreux pays du sud.

Enfin tout est désormais interdit, et immoral. Donc plus question de niquer son prof préféré, et de se faire niquer par lui.

Comme on peut le constater, la morale est une notion simple, il suffit de se tenir au courant ^^
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-02-21 16:10:23
L'esclavage aussi avant c'était quelque chose de normal, être abolitionniste c'était contre-nature... Hum, laissons les choses telles qu'elles sont, c'est mieux, c'est plus "moral"
Anonyme
2014-02-21 18:10:24
Friendy:Tu tombes amoureux de ton prof, il tombe amoureux de toi, vous vivez des moments magiques, jusqu'au jour où tu découvres qu'en fait c'est lui A, et tu te retrouves coincé dans un télésiège avec lui comme un conne.

C'est pas lui A, c'est Wren! Mais ca devient de la grosse merde cette série, incohérente!

Et non Kimah, c'est incomparable! La relation Eleve/Prof est impossible aussi du fait que l'un est censer être impartial envers ses éléves! Il n'y a plus vraiment d'égalité si l'un des éléves a un rapport privilègier avec son prof! On pourrait très bien douter de l'impartialité du professeur s'il avait une liaison avec un de ces élèves et c'est normal! C'est une sorte de conflit d'intèrêt.
Anonyme
2014-02-21 19:01:23
Dur le coup du conflit d'interet ... J'y avais pas pense
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-02-21 22:45:12
Valbubu:Et non Kimah, c'est incomparable!

J'comparai pas avec la relation amoureuse, aucun rapport, suis un peu
Anonyme
2014-02-22 18:03:58
Trop de choses a lire, la flemme!
Anonyme
2014-02-23 00:53:51
Attends la fac pour te taper tes chargés de TD.
Anthony Anthony70200
Zaguien
Inscrit: 2012-01-07 08:01:24
2014-02-23 12:26:23
Kimah:Pourquoi tu me quotes? Mon zizi te manque tant que ça? Hin hin hin hin hin

(J'te taquine Naekachu :3 )

Vas falloir sérieusement penser a arrêter de me faire des infidélités toi !

Nan a 15 ans mieux vaut éviter ce genre de choses ... passé les 18 ans sa peut etre assez fun mais sa peut aussi te mettre dans la merde ^^"
Benjamin Cassiopea
Zaguien
Inscrit: 2014-02-17 11:02:43
2014-02-27 03:02:25
La déontologie de l'enseignant l'interdit, mais tu dis avoir des regrets, sur quoi tu as des regrets? Sur ton post je ne vois pas de chose déplacer ou autre. As-tu sortie avec?

Cas'