Aide comportement rencontre

Raphdreams Raphdreams
Zaguien
Inscrit: 2014-02-17 06:02:16
2014-02-17 19:53:13
Salut à tous! Je viens dévoiler mon problème en espérant que quelqu'un pourra peut être m'aider à y voir plus clair...
Mon problème:
Quand je rencontre un garçon, j'ai toujours besoin de m'exprimer méchamment. Disons qu'à la première rencontre, je suis plutôt cool, gentil et plus je suis proche de la personne plus je lui envoie des pics. Au début la personne (en générale) trouve ça drôle, mais je continues et petit à petit je fais fuir la personne.
Je n'arrive pas à être "gentil" et pourtant je n'ai pas d'intentions mauvaises mais les gens que je rencontres pensent toujours que je m'amuse, que je joue avec eux alors qu'au fond c'est faux, enfin je n'ai pas cette impression même si je peux comprendre que mon comportement fasse penser ça....
Quelqu'un est il dans la même situation que moi?
Student601 Student601
Zaguien
Inscrit: 2013-10-12 03:10:00
2014-02-17 20:04:18
Oui, la même ^^.

Mon entourage croit que j'agresse quand je parle mais ça donne un certain charme : P Nan plus sérieusement, essaye de juste prévenir la personne et régler la tonalité de ta voix : P puis sa passera crème.

Sinon tais-toi

Peace <3
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
Inscrit: 2012-10-27 06:10:24
2014-02-17 20:35:02
bah ca fait partie de qui tu es, faut que tu trouves des gens que ça ne dérange pas plutôt que de changer ton comportement

Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 20:39:31
Justement, je ne pense pas que c'est moi! Je n'ai pas envie d'être méchant, mais c'est plus fort que moi!!!
"Qui aime châtie bien", ça va bien un temps, un moment donné ça devient lourd, mais c'est plus fort que moi j'ai toujours besoin d'être arrogant, méchant comme si je voulais stopper la relation...
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
2014-02-17 20:47:01
Raphdreams:Justement, je ne pense pas que c'est moi! Je n'ai pas envie d'être méchant, mais c'est plus fort que moi!!!
"Qui aime châtie bien", ça va bien un temps, un moment donné ça devient lourd, mais c'est plus fort que moi j'ai toujours besoin d'être arrogant, méchant comme si je voulais stopper la relation...

bah en partant du principe que (je suppose) la photo de ton profil reflète un minimum ta personnalité, t'as l'air d'être aigri ou un truc comme ca et donc tu dois surement tu sentir obligé d'être arrogant avec le mec (peut être parcqu'en vrai tu te sens inférieur ? - y a rien de méchant hein, je demandes, parcque moi c'est un peu le cas)
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 20:50:19
Peut-être... Mais je constate que à chaque rencontre ou presque je plais à la personne et c'est à partir de ce moment que je prends la confiance et que je fais n'importe quoi. Au tout début je suis timide etc et dès que je constate que je plais je commence à lancer des piques
BESTCOAST BESTCOAST
Zaguien
2014-02-17 20:55:40
bah ca montre que tu te sens en confiance avec le gars et que t'as envie d'être proche de lui je vois pas en quoi c'est dérangeant, faut juste que tu trouve un gars qui répondra à tes piques par d'autres piques et avec qui tu puisse faire des concours de 'ta mère elle est tellement grosse que..'
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 21:02:19
LOL Je ne pense pas que c'est constructif à long terme! Et puis si la personne réagit comme moi je n'apprécie pas!
Luis Luis
Zaguien
Inscrit: 2012-04-01 08:04:31
2014-02-17 21:35:51
Je pense que ton problème est comme un miroir et tu dois chercher la solution au plus profond de ton âme.
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 21:40:24
c'est à dire?
Luis Luis
Zaguien
2014-02-17 21:41:59
Tu ne dois pas appréhender cette situation comme un problème mais plus comme un face-à-face avec une autre partie de toi qui t'apporterait des réponses en dépit d'une remise en question des fondamentaux que tu t'imposes sans le vouloir.
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 22:01:13
ça c'est sûr que c'est une autre partie de moi!!! Il y a moi là qui analyse mes comportements et moi sur le moment présent. Mais comme c'est une habitude que j'ai prise à être cynique, est ce que je dois me forcer, me retenir dés que j'ai envie de dire quelque chose de méchant sachant que ça va énerver/blesser... et petit à petit je deviendrai cool !...?
Luis Luis
Zaguien
2014-02-17 22:04:33
Je pense que tu dois mener cette réflexion à travers tous les antécédents antagonistes à cette réflexion elle-même. Cette confrontation te permettra, sous une prophylaxie non nécessairement médicale mais envers toi-même, de repousser les écueils que te montre le miroir décrit plus haut. Il te faut seulement la coupler avec le face-à-face avec l'autre partie de toi qui à terme te mènera vers une synthèse inconsciente et latente (mais néanmoins réelle) de la réponse que tu cherches.
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 22:07:35
En version simple ça donne quoi? ^^
Luis Luis
Zaguien
2014-02-17 22:08:35
Bah hé j'peux pas faire plus simple, les gens ils s'imaginent que la réponse à tout elle tombe toute seule comme ça !!
Y a pas de recette miracle hein !
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-17 22:13:57
non mais ce que tu as dit avant c'est très abstrait!!! Si tu pouvais l'expliquer plus concrètement
Nekomata Nekomata
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 04:10:37
2014-02-18 00:18:03
En gros plus tu apprécies quelqu'un plus t'es sarcastique avec? Et ça te gène?
Bah écoute au vu de l'expérience d'un high-level dans le domaine, ne change pas. Sauf pour les personnes qui en vallent vraiment la peine et qui sont un peu plus fragiles que la moyenne.
Les gens qui te connaissent, savent de qui ça vient et pour la plupart ne s'en véxeront pas, mieux, ils te retourneront la politesse... Et ma fois, ça donne un petit cachet amour vache à la relation qui n'est pas forcément désagréable.

Le tout c'est de savoir équilibrer entre ce que tu donnes et ce que tu reçois:
Si tu clash trop et tout le temps, déséquilibre. Il faut savoir être cool et lâcher un compliment ou un mots gentil de temps en temps, ils auront d'autant plus de valeur, que la rareté fait l'exception. Il faut aussi savoir à qui tu parles et où sont les limites avec cette personne.
Et selon le proverbe: "Ne fait pas à autruis ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", il faut aussi accepter de s'en prendre dans la tronche autant voir parfois plus que ce que l'on balance soi même. Tout ça pour maintenir un équilibre dans la relation.

Le tout avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision toujours.

Je connais un peu mon sujet ^^! Ce que j'ai remarqué, je sais pas pour toi, c'est que j'ai tendance à le faire pour garder une certaine forme de distance avec les gens, même avec ceux que j'aime (même si c'est un bien grand mots). C'est aussi une manière détournée de leur montrer que je les apprécie, un peu tordus mais quand même une manière de faire quand on est un peu pudique sur ses sentiments. C'est aussi une façon de contrôlé le rythme de création du lien avec l'autre.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-02-18 07:38:28
Être trop désinhibé peut charmer puis à la longue fatiguer voire choquer les gens.
Comme dit Nekomata c'est une question de dosage.

Mais dans ton cas on a l'impression que cela touche plutôt à l'affectif, et au besoin d'attention.

Comment te comportes-tu dans ta famille, est-ce que tu recherches - ou a recherché - ainsi l'attention de tes parents quand tu étais plus jeune ?

Les comportement se construisent, donc peuvent aussi se reconstruire (sauf maladie)...
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-18 09:42:21
J'ai des problèmes avec ma famille. Je ne m'exprime pas avec eux, je leur dis bonjour aurevoir, ça arrête à là.
Je suis fils unique, quand j'étais petit évidemment l'attention était portée sur moi...
Nekomata Nekomata
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 04:10:37
2014-02-18 15:36:17
allomat69:Être trop désinhibé peut charmer puis à la longue fatiguer voire choquer les gens.

Mais dans ton cas on a l'impression que cela touche plutôt à l'affectif, et au besoin d'attention.

Comment te comportes-tu dans ta famille, est-ce que tu recherches - ou a recherché - ainsi l'attention de tes parents quand tu étais plus jeune ?

Les comportement se construisent, donc peuvent aussi se reconstruire (sauf maladie)...

Tu veux bien expliquer les passages en gras stp, je vois pas où ça peut mener.
Et ça m'intéresse aussi parce qu'apparement je suis pour certains points dans le même cas de figure, la culpabilité réactionnelle en moins.
Anonyme
2014-02-18 23:51:51
Et bien, tu es le portrait craché de mon copain, enfin au début.
Quand on s'est rencontré, c'était a peu près pareil, au début on était super sympa l'un envers l'autre puis petit à petit avec les rendez-vous, on commençait à se faire des pics, de plus en plus souvent et parfois blessant. On en faisait tous les deux mais, personnellement, je le faisais plutot parce-que lui le faisait.
Avec le temps ça a commencé à devenir très pesant et ça cassait parfois nos rendez-vous ce qui donnait lieu à quelques silences jusqu'à ce que l'un d'entre nous cède, enfin bref.
Malgré ça, j'ai fini par mieux le connaitre et j'ai décidé d'aborder le sujet. Je lui ai dit que je pensais pas qu'il voulait être méchant avec moi, qu'il faisait ça en quelques sorte pour créer un lien, une complicité avec moi et que je comprennais parfaitement mais que ça nuisait pas mal à notre relation (on ne sortait pas encore ensemble à l'époque).
Il a donc pris mes paroles au sérieux et a essayé de faire des efforts, et petit à petit on est passé à autre chose.
Aujourd'hui encore on se fait quelques pics car c'est nos personnalités mais ce n'est pas autant présent qu'avant donc tout va bien.
Voilà ma petite histoire en rapport, je ne sais pas si ça te réconforte ou autre mais c'est comme ça que l'on a trouvé une solution.
P.S. Quand j'y repense j'ai eu du courage pour supporté ça, je devais être bien amoureux à cette époque ahah x)
Toad1010 Toad1010
Zaguien
Inscrit: 2013-08-26 08:08:03
2014-02-19 02:13:08
A lire ?a, je me remets en question en me rends compte que je fais peut-?tre la m?me chose inconsciemment '___'
Simplement, quand je lance les pics je le fais toujours en rigolant en disant des choses que je crois, mais au fond je ne veux pas forc?ment les dire (m'enfin c'est bizarre) et c'est comme un jeu =D Et dans la finalit?, soit je fais mine d'ouvrir la bouche face ? l'autre personne (style =O avec une t?te choqu?e) ou alors je dis ? la personne "C'est vrave m?chant", enfin, en voulant lui faire regretter (en gros je fais un peu la victime) ...
...
Tiens c'est bien comme plan pour se faire "d?sirer" ?a ?w? *parti dans un d?lire*

#ATrouv?UneNouvelleVocation
Angedu19 Angedu19
Zaguien
Inscrit: 2011-11-04 04:11:34
2014-02-20 11:10:16
Bon les garçons, puis-je donner mon avis?! C'est le suivant:

D'après moi tu réagis de façon agressive et/ou arrogante car tu as peur de t'attacher car peur d'être déçu par cette personne. Cette peur doit venir d'un élément antérieur, du genre une rupture, une trahison, une grosse déception que t'as eu dans ton passé et par conséquent ton inconscient se protège pour pas subir à nouveau ce sentiment désagréable.
Vu que plus tu t'attaches, plus t'es arrogant, je pense que c'est cette peur qui te paralyse (après je ne te connais pas et ne connais pas ton passé donc je compte sur toi pour trouver ce à quoi je réfère).

Après tout le monde envoie quelques pics et ce n'est pas dérangeant de recevoir qqs vannes de temps en temps mais faut pas que ça soit H24 car ça peut facilement énerver.

Et puis, entre nous, ça fait du bien parfois d'être un peu méchant. Je vais vous faire un petit cours de philosophie: en fait dans la pensée, il y a la conscience et l'inconscient, c'est deux éléments sont séparés par une sorte de barrière appelée le surmoi. La conscience est la pensée qui nous permet d'être accepter dans la société actuel; l'inconscient est, quant à lui, la partie un peu animal de chacun, là où se trouve nos pulsions (genre toutes les choses qui sont mal: crime, viol etc..); le surmoi lui serre à repousser ces pulsions ou alors à les transformer en énergies. Ces pulsions, il faut les évacuer: on peut le faire par le sport, les arts etc.. Si on accumule trop de pulsions et qu'on arrive pas à les transformer, on peut à long terme "péter un câble". Bref ça sert peut-être pas à grand chose ce que je viens d'exprimer mais on peut peut-être traduire ça comme ça.

En résumé c'est, d'après moi, une réaction à la peur, une protection car en s'attachant fortement on peut être déçu et tout.. Je pense que, comme je l'ai dit plus haut, cette peur vient d'un élément du passé, à toi de le trouver!

Sur ce, j'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite bon courage!
Raphdreams Raphdreams
Zaguien
2014-02-20 13:51:18
Merci ton explication! Oui, c'est fort probable que ça vient de mon passé, et j'ai déjà LONGUEMENT réfléchi là dessus...
Mais maintenant, même si je sais que faire pour que les choses évoluent? J'ai l'impression que je me suis conditionné ainsi: à chaque rencontre tout ou presque se passe de la même façon jusqu'à la fin où évidemment c'est toujours moi qui cause cette rupture car à moins de trouver un mec sadomaso soumis, ce n'est pas viable à long terme pour la personne... et même pour moi, car ça ne m'amuse pas de me comporter ainsi bien qu'on peut penser le contraire! Donc en gros, oui, il y a une grosse part d'inconscient vu que je suis conscient de mon comportement mais je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi alors que ça mène toujours à des choses très négatives.
Et maintenant, que faire en sachant tout ça? Prendre sur moi dès que j'ai envie de casser la personne pour petit à petit changer?.....
Anonyme
2014-02-21 13:51:32
Tout d'abord je précise que je suis pareil.
Mais aussi que certains sont vraiment maso (y'en a qui ont kiffé recevoir des piques de ma part hein)
Moi je sais que je suis comme ça à cause du passé (je sais de quoi ils sont capables ou pas les lascards)

Mais je peux choisir d'être gentil si en face je trouve du répondant.

Alors tu me dira comment pourrait il y avoir du répondant en face si toi tu es froid comme un congélateur.
Je te dirais que ceux qui ont vraiment voulu que je sois aux petits soins pour eux ont su trouver comment faire. Ca n'a pas duré mais au départ, ils avaient trouvé