À quel âge ?...

Anonyme
2014-02-16 12:06:17
Salut a tous,

À quel âge vous vous êtes rendu compte de votre homo
sexualité ?
Car je suis trés jeune.. J'ai 13 ans et je pense (même sur) que je suis lesbienne.
Mais quand j'ai fait mon coming out precosse a ma mère qui est tres tollerante ma dit :
C'est l'âge des questions tu ne peu pas être sur c'est peut être qu'une phases..
Personnellement je ne pense pas..
Puis depuis toute petite je me sens differente des autres filles..
Je n'aimer pas les Barbies comme la plupart des filles de mon ecoles..
Je preferer tout le temps être l'homme dans les jeux..
Puis ont me rejeter defois car j'etait comme elles disaient un "garçon"
Et je me faisait rejeter par les garçons car j'etait aussi une fille.
Bref depuis mon entree au college je me dit aimer les filles mais ont me dit trop jeunes..
™ Gayflag
Zaguien
Inscrit: 2013-05-23 01:05:44
2014-02-16 12:15:46
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour ça. Tu peut très bien le savoir a 13 ans.
Anonyme
2014-02-16 12:32:32
Oui c'est vrai...

Anonyme
2014-02-16 13:24:20
Perso je ne sais pas, j'ai toujours été attiré par les mec donc je me suis jamais vraiment dit "je crois que je suis homo", ça m'a toujours paru normal....
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2014-02-16 14:02:10
Rubis :À quel âge vous vous êtes rendu compte de votre homo
sexualité ?

Je ne pense pas qu'il y ait réellement d'âge pour savoir, cela est variable d'une personne à une autre même s'il me semble que pour une grande partie cela se révèle durant la puberté (après de là à savoir si l'on naît comme ça, s'il y a conditionnement ou les deux... c'est un autre débat).

Pour moi ça a été à la puberté (qui est arrivée relativement tard chez moi).

Car je suis trés jeune.. J'ai 13 ans et je pense (même sur) que je suis lesbienne.
Mais quand j'ai fait mon coming out precosse a ma mère qui est tres tollerante ma dit :
C'est l'âge des questions tu ne peu pas être sur c'est peut être qu'une phases..
Personnellement je ne pense pas..

Je dirais que ta mère a raison, avec le temps on évolue, peut-être qu'à cet instant là tu en es sûre mais que dans 5 ans, 10 ans peut-être ça ne sera plus le cas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas être sûr à 100% d'être lesbienne, gay ou hétéro, il y a toujours une part d'imprévu.
Même si c'est rassurant de pouvoir se mettre dans une catégorie, la sexualité et les sentiments ne se résument pas simplement à des catégories (même si je conçois qu'il est plus facile d'évoluer et d'être identifié par les autres en entrant dans certaines catégories).

Tu ne devrais pas te poser autant de questions et vivre en respectant tes désirs.

Puis depuis toute petite je me sens differente des autres filles..
Je n'aimer pas les Barbies comme la plupart des filles de mon ecoles..
Je preferer tout le temps être l'homme dans les jeux..
Puis ont me rejeter defois car j'etait comme elles disaient un "garçon"
Et je me faisait rejeter par les garçons car j'etait aussi une fille.

J'ai été dans le même cas que toi pour tout ce que tu cites. Lorsque j'ai fait mon coming-out à mon père il m'a dit avoir eu des doutes justement à cause de mon comportement étant enfant. Personnellement je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur les attirances sexuelles d'un individu. Ce sont les résultats d'une personnalité ou de l'influence de camarades/ frères et ce n'est pas parce que c'est un comportement dit "masculin" et sortant des normes habituelles que c'est un indice d'homosexualité.

En définitive tu n'as pas à te mettre la pression pour choisir un camp, en effet tu es jeune et il te faudra attendre encore plusieurs années pour être acceptée et comprise par tes camarades.
Anonyme
2014-02-16 14:21:31
Neut, merci de ta reponse, c'est vrai pour etre sur ils faudrait grandir encore pour decouvrir.. Mais j'ai pas envie d'attendre.. Je suis si impatiente..
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2014-02-16 17:50:38
Quand je m'en suis rendu compte ? Je n'en suis pas sûr. C'est difficile comme question.
Vers 13-14 ans, j'ai commencé à découvrir mon corps. Et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux garçons, mais sans m'en rendre compte. Les garçons m'excitaient mais je ne m'en rendait pas compte. Pour moi, j'étais hétéro. C'est resté comme ça jusqu'au lycée, puis après. Bien sûr, à certains moments, je me suis dit que je n'étais pas "normal", que j'avais un "problème". Mais je me disais que ça allait passer avec le temps. Au final, j'ai 20 ans, et je commence seulement à l'assumer. Je me rends compte que je suis homosexuel.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2014-02-16 20:52:05
Rubis:Neut, merci de ta reponse, c'est vrai pour etre sur ils faudrait grandir encore pour decouvrir.. Mais j'ai pas envie d'attendre.. Je suis si impatiente..

Je vois je vois... ^^

Plus serieusement, pour mettre un mot dessus je dirais 14 ans, mais inconsciemment, plutot 9 ans.
Anonyme
2014-02-17 18:01:25
je suis un peu comme toi , vers 13 ans j'ai compris que les filles n'étaient pas pour moi (c'était réservé pour les lesbiennes lol) nan mais honnêtement , il n'a pas fallu grand chose pour m'en rendre compte
Funthesun Funthesun
Zaguien
Inscrit: 2014-01-07 06:01:43
2014-02-19 18:32:36
je m'en suis rendu compte a 12 mais j'ai assumer que a 13 ans.
Meddie Meddie
Zaguien
Inscrit: 2014-01-12 02:01:22
2014-03-17 18:09:19
Disons , que j'ai compris quand j'ai remarqué que je préférerais mater mon amie célia , que les mecs. C'est même un mec qui m'a insulté de ' gouine' en 6 ème ,qui m'a ouvert les yeux un ans plus tard. Ce mec était trop fort , il savait ce que moi même j'ignorais.
Et c'était vers 12-13( la puberté).
Anonyme
2014-03-17 18:19:10
6 ans. Inconsciement, ou plutôt en ne sachant pas ce que c'était. Je me souviens de mes rêves, des questions que j'ai posé à ma mère. Pourquoi est-ce que j'étais un garçon ?
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2014-03-17 18:20:39
Tu peux aimer les barbies, ou les jouets de "garçons", ou être l'homme dans les jeux, et être lesbienne ou hétéro. Ce n'est pas attribué seulement aux lesbiennes, chacun aime les jouets qu'il veut. J'vois pas en quoi ça te rend moins hétéro d'aimer jouer aux lego ou aux playmobil ou moins lesbienne d'aimer jouer aux barbies.

Tu n'es pas trop jeune pour aimer les filles, comme ça a été dit, il n'y a pas d'âge pour ça. Il ne faut pas que tu te vois comme différente, il faut que tu réfléchisses à "Est ce que je suis plus à l'aise en étant comme ça ou comme ça ?" toi seule peut en juger. N'écoute pas trop ta mère quand elle te dit que c'est "une phase" et n'écoute pas les autres, leur avis ne compte pas. Les gens qui te rejettent, j'entends.
Anonyme
2014-03-20 23:21:33
SuperNova: J'vois pas en quoi ça te rend moins hétéro d'aimer jouer aux lego ou aux playmobil ou moins lesbienne d'aimer jouer aux barbies.

Comment je kiffais trop les playmobil et les lego *o*
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-03-21 00:00:47
SuperNova:Tu peux aimer les barbies, ou les jouets de "garçons", ou être l'homme dans les jeux, et être lesbienne ou hétéro. Ce n'est pas attribué seulement aux lesbiennes, chacun aime les jouets qu'il veut. J'vois pas en quoi ça te rend moins hétéro d'aimer jouer aux lego ou aux playmobil ou moins lesbienne d'aimer jouer aux barbies.

OUI OUI OUI
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2014-03-21 00:16:08
la-tasse:Comment je kiffais trop les playmobil et les lego *o*

Same !
Anonyme
2014-03-21 02:23:37
Les légos et les barbies. Je trouvais les playmobil stupides...
Candy Candyjulieabby
Zaguien
Inscrit: 2014-03-21 08:03:33
2014-03-21 09:40:56
Pour moi il y a pas d'age pour prendre conscience du fait que l'on soit homo ou hetero.... perso c'est ma prof d'anglais en 4eme qui a fait que je decide de dire que je suis lesbienne.... elle est elle meme et ma soutenu au sein du college et plus tard au lycee (mais a ce moment j'etait en couple avec elle... elle n'enseignee pas mon lycee donc rien ne nous l'interdisait sauf en terminal ou elle c'est retrouvait faire le remplacement de ma prof qui etait atteinte d'un cancer mais c'est pas ce qui nous a empecher de continuer a etre en couple on faissait juste style de pas se connaitre au lycee c'est tout) donc pour tu peux tout a fait avoir 11/12/13ans savoir que tu es lesbienne
Anonyme
2014-10-31 00:57:27
Perso le m'en suis "aperçu" vers mes 10 ans... Après a cet âge c'était encore un peu flou mais ça est confirmé. J'ai 16 ans maintenant et j'en suis sûr et certain!
Lasagnette Lasagnette
Zaguien
Inscrit: 2014-09-03 11:09:57
2014-11-07 01:34:57
J'ai eu la même enfance que toi...quand j'étais petit (genre jardin d'enfant/maternelle) je me souviens qu'il y avait le bac pour garçon(action man,voiture etc.) Et la bac pour fille (barbie poneys etc.) J'avais toujours eu envie de jouer avec le bac pour fille mais ma mère m'a toujours terrifié ce qui fait que j'ai jamais osé...

Mais pour répondre à ta question...
je pense que j'ai toujours été attiré par les garçons mais je me suis jamais vraiment posé la question... mais vers la fin de mes 12 ans/début de mes 13 ans, c'est devenu une certitude

(Après personne ne peut savoir si tu vas rester Lesbienne ou devedevenir hetero voir bi même toi peu importe à quel point tu peux en être sûre... Les hormones gagnent toujours...
Anonyme
2014-11-11 01:12:54
lasagnette:J'ai eu la même enfance que toi...quand j'étais petit (genre jardin d'enfant/maternelle) je me souviens qu'il y avait le bac pour garçon(action man,voiture etc.) Et la bac pour fille (barbie poneys etc.) J'avais toujours eu envie de jouer avec le bac pour fille mais ma mère m'a toujours terrifié ce qui fait que j'ai jamais osé...

Mais pour répondre à ta question...
je pense que j'ai toujours été attiré par les garçons mais je me suis jamais vraiment posé la question... mais vers la fin de mes 12 ans/début de mes 13 ans, c'est devenu une certitude

(Après personne ne peut savoir si tu vas rester Lesbienne ou devedevenir hetero voir bi même toi peu importe à quel point tu peux en être sûre... Les hormones gagnent toujours...

Ça c'est sur c'est tout pareil pour moi