Sociologie: à vot' bon coeur.

Anonyme
2014-02-02 22:00:58
Bonjour,

Je crois, tout d'abord, qu'une présentation succincte s'impose... Je suis actuellement étudiant en sociologie (notamment) et je travaille avec un groupe d'autres étudiants aux profils divers sur les relations entre internautes au sein des sites de rencontres. En d'autres termes, nous menons un travail de recherche que nous avons débuté en septembre sur les interactions qui se tissent au sein de ce cyber-espace et sur les contraintes ou opportunités qu'il offre à l'utilisateur... Évidemment, je présente notre étude de façon très générale dans ce post mais je reste disponible pour vous donner plus de renseignements quant à la construction de notre objet de recherche.

Bon, cela étant dit, nous cherchons actuellement des utilisateurs qui accepteraient de discuter de leurs expériences, que cela soit des couples qui se sont rencontrés sur le site ou des individus qui souhaiteraient témoigner de leur histoire et de leur rapport au site. Très concrètement, il s'agit de prévoir une heure ou deux d'entretien (le plus souvent dans un café, mais je reste ouvert à toute autre suggestion de lieu) qui se présente comme une simple discussion, cordiale, orientée vers la question de cette utilisation des sites de rencontres.

Évidemment, il ne s'agit en aucun cas de porter un jugement sur ce qui pourra être dit. Moi-même homosexuel et utilisateur (au moins pendant un temps) de zag, vous imaginez bien que l'entretien n'a rien d'une inquisition mais n'est qu'un simple échange (peut-être un peu plus formel que de coutume), sur une temps déterminé entre des personnes qui ne se reverront sans doute jamais.