Un énorme coup de coeur !

Anonyme
2014-01-19 20:42:04
Bonsoir les Zaguiens !!
Aujourd'hui 19 Janvier 2014 à 2h00 du matin: pour finir une petite soirée tranquille avec ma meilleure amie, nous avons alors décidé de mettre un film et il y a quelques jours j'avais entendu parlé de "Bobby seul contre tous" et nous décidons donc de le mettre. Comment dire ce film est un chef d'oeuvre malheureusement trop peu connu ! Ce film exceptionnel, m'a touché énormément et m'a fait pleuré ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreuses années pour un film, ce film vous prend aux tripes, vous fait ressentir une émotion énorme et c'est exceptionnel. Il dégage une grande tristesse surtout qu'il s'agit d'une histoire vrai qui se déroule aux U.S.A au début des 1980 et qui met en scène le coming-out d'un jeune gay à sa famille hyper catholique et sa mère qui l'aime tout en rejetant sa sexualité qualifiée de pêché dans la Bible et qui sera persuadée que Dieu pourra le guérir il finira malheureusement suite à de nombreuses choses à se suicider; il s'agira alors suite à une longue réflexion d'un déclic pour sa mère et qui s'engagera dans la lutte pour les droits LGBT.
Cette oeuvre devrait être utilisé lors des interventions en milieu scolaire sur l'homophobie car elle fait réfléchir énormément et permet de se poser et répondre à certaines questions qui pourrait faire comprendre certains point de l'homosexualité. Cela fait un moment que je ressens l'envie de m'engager dans une association contre l'homophobie quand j'aurais l'âge et ce film m'y a poussé encore plus et je pense que cela est désormais une idée concrète pour laquelle je ferais tout pour la réaliser !
Je ne peux que vous conseiller de le visionner si vous ne l'avez pas encore fait , il est disponible en version complète sur You Tube ! Alors bon visionnage de ce film exceptionnel et donnez vos avis !
Et pour ceux qu'il ont déjà vu donnez vos avis
Remiyios Remiyios
Zaguien
Inscrit: 2013-02-15 06:02:36
2014-01-19 21:05:00
Sans vouloir te vexer, ce téléfilm est connu !! Tout comme toi, je l'ai apprécié. Les histoires finissant bien ne sont pas toujours les meilleures…
Anonyme
2014-01-19 21:08:25
mais je ne me vexe pas ^^ il est connu certes mais après ce n'est que mon avis, il n'est pas assez connu autant qu'il le mériterait !

Remiyios Remiyios
Zaguien
2014-01-19 21:21:53
thekiss:mais je ne me vexe pas ^^ il est connu certes mais après ce n'est que mon avis, il n'est pas assez connu autant qu'il le mériterait !

Tu as entièrement raison par contre sur ce point. Il n'est pas assez connu. D'ailleurs, ce n'est pas un film, mais un téléfilm, pourtant c'est un sujet qui mérite d'être abordé également au cinéma. Comme tu le dis, ça pourrait peut-être faire réfléchir et changer quelques mentalités.
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2014-01-19 21:24:31
Il y a eu un sujet similaire il y a 2 semaines.... (et pleins d'autres avant)

Du coup, je serai frustré de redonner mon avis.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-01-19 21:32:02
thekiss:Ce film est exceptionnel et m'a touché au plus profond de moi même

CMB
Remiyios Remiyios
Zaguien
2014-01-19 21:38:18
Kimah:

CMB

Ahha ! TTBM !

(C'est dommage, le sujet faisait sain et ça part ^^.)
Anonyme
2014-01-19 22:22:45
Remiyios:
Kimah:

CMB

Ahha ! TTBM !

Pas lui désolé.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-01-19 22:55:12
Naeco:
Remiyios:
Kimah:

CMB

Ahha ! TTBM !

Pas lui désolé.

Pfff
Tu disais pas ça la dernière fois
Anonyme
2014-01-19 23:01:14
Kimah:
Naeco:
Remiyios:
Kimah:

CMB

Ahha ! TTBM !

Pas lui désolé.

Pfff
Tu disais pas ça la dernière fois

*sujet emporté en lieu sûr*
Anonyme
2014-01-19 23:42:13
Kimah, je n'aurais pu faire mieux.
Anonyme
2014-02-03 01:45:59
salut thekisss , oui j'ai vu ce film récemment (d'ailleurs je me demande bien si ce n'était pas moi qui t'en avait parlé lol) , enfin bref , j'avais trouvé ce film très triste , la première partie était chiante ... oui faut le dire , le film devient vraiment prenant au bout de 45 minutes , après ''le drame'' , une bonne morale pour les parents homophobes et surtout dans le milieu intégriste de la religion qui ne nous fait pas de cadeaux !