problème de jalousie

Mosby22 Mosby22
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 03:01:35
2014-01-17 16:52:17
Bonjour à tous!
Voila j'ai un pti problème et je ne sais comment le régler :
Je suis en couple depuis quelques mois, avec un garçon qui est l'idéal pour moi et pour qui je semble être l'idéal. Jusqu'ici tout va bien.
Seulement mon cher et tendre est beau. Très beau. Au point qu'il se fait draguer à tout bout de champ. Cela me complexe, non pas du fait que je ne lui fait pas confiance, mais à cause du déséquilibre que cela crée (n'étant moi même abordé qu'une fois tous les 36 du mois pour connaitre l'heure...)

Le fait est aussi que mon chéri évolue dans un milieu ou tout le monde est gay (sans vouloir faire de cliché, les études littéraires, hein) ce qui fait que lorsqu'il est à la fac ou chez des amis sans moi, la population est majoritairement gay, ce qui encouragent d'autant plus les gens à aller vers lui...
Quant à moi, les gays que j'ai rencontré dans ma vie / mes études / mon boulot se comptent sur les doigts de la main d'un manchot x)

Que faire pour me débarrasser de cette jalousie qui me ronge? Merci =)
Anonyme
2014-01-17 17:34:10
Jalousie que ton mec se fasse draguer, ok. Mais jalousie que ton mec se fasse draguer PLUS QUE TOI, c'est plutôt de l'envie que tu as pour ton mec
Après, en te lisant, je n'ai pas su voir de quelle situation tu fais référence? Tu es jaloux quand ton mec se fait draguer ou es-tu jaloux que ton mec se fasse draguer plus que toi? Ou les deux? XD J'avoue être légèrement confus! X) Donc désolé mdr
Anonyme
2014-01-17 17:43:40
Comme l'a dis Lefty, on a l'impression que tu fais concurrence à ton mec...
Et j'vois pas pourquoi y'en aurait une si vous êtes ensemble.
J'pense aussi qu't'as pas envie de le perdre parce que vu que tu connais pas grand monde niveau homo, t'as p't'être peur de rester seul...

Mosby22 Mosby22
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 03:01:35
2014-01-17 18:55:29
Oui, d'accord j'ai pas été très clair ^^
Alors jalousie que mon mec se fasse draguer, oui. Mais la jalousie normale. Dans le sens où ça me déplait sur le coup, que s'il se faisait draguer devant moi, le gars en question se ferait remettre à sa place bien comme il faut mais c'est tout.
Par contre oui le fait qu'il se fasse draguer plus que moi me pose problème. Pas qu'il y a ait une concurrence mais ça me donne l'impression de "pas être à la hauteur"... Quoi qu'on dise et même si l'amour ne se base pas sur le physique, j'ai rarement vu des couples formés d'un canon et d'un thon. (oui c'est horrible à dire, mais...J'aime pas la langue de bois)

Par contre j'ai beau ne pas connaître grand monde niveau homo c'est pas ça qui m'inquiète... J'ai connu des gens bien plus versés dans le milieu que moi et bien plus malheureux en amour (eh oui, 'suffit d'en avoir un bon et pas 10.000 potables/mauvais). A l'inverse le fait que lui berce dans un milieu qui m'est étranger, dont je ne connais pas les moeurs, et que ce soit un milieu qui ait envie de me le piquer, oui ça ça me fait peur.
Esqui-Nurs Esqui-Nurs
Zaguien
Inscrit: 2013-07-21 06:07:27
2014-01-17 19:20:46
Je pense que le problème c'est surement un peu de manque de confiance en toi. Comme tu le dis bien, il se fait draguer par des tonnes de mecs, mais si il est avec toi c'est surement que tu as quelque chose en plus de tous ces mecs (Physiquement et/ou Moralement). Autrement dit tu es supérieur à ces mec (du moins pour ton copain) donc suffisamment pour être avec lui.

Après je pense quand même qu'il y a une légère envie envers ton mec que tu décris comme un Dom Juan !
(Qui ne rêve pas secrètement d'être un Dom Juan en même temps !)
Anonyme
2014-01-17 20:42:16
Rha ! Ce cliché sur les études littéraires. Bon d'accord, dans ma promo, il y a 100% de gays, en même temps je suis le seul garçon. Faut dire que ça aide !

Mais venons-en à ton problème, si on peut appeler ça un problème. A mon sens, tu souffres plus d'une blessure d'orgueil. Tu veux entretenir le mythe d'un couple égal, où l'un est comme le reflet de l'autre : les beaux avec les beaux, les moches avec les moches ... Or tu vois bien dans le regard des autres que tu n'aies pas considéré comme l'égale de ton copain. Mais il n'y a pas d'égalité. Ce qu'il aime peut-être en toi, c'est ta différence, différence par rapport au milieu qu'il fréquente. Reste donc tel que tu lui a plu et ne cherche pas à t'expliquer toi-même ce pourquoi il est avec toi. Cette question est une forme de hara-kiri. On en vient toujours à la conclusion qu'on ne mérite pas l'autre.