Aide pour un problème psychique je pense.

Anonyme
2014-01-05 12:38:30
Bonjour, bonsoir

J'ai un problème qui se situe en moi. Et évidement les problèmes de l'esprit sont souvent les plus complexes.
Donc voilà mon soucis c'est que je suis instable.

Jusqu'à hier j'avais un petit copain. C'était du vrai amour depuis le début. Pas un faux couple d'ados.
Il y a un peu moins d'un an je l'ai trompé. Deux fois (mais je n'ai pas eu de rapports sexuels avec le deuxième).
Je lui ai dit tout ça il y a 3 mois. Et ça a été le début de la fin évidement.

Je me suis demandé pourquoi je l'avais trompé. J'ai réalisé que j'avais besoin de me sentir aimé et que je n'avais aucune confiance en moi, hors, plaire à plusieurs personnes me donnait l'illusion que j'étais désirable et du coups je me sentais bien pendant un court instant.
Je n'ai plus recommencé car la souffrance que je lui ai infligé m'a poussé à me calmer.
A partir de ce moment j'ai essayé de devenir quelqu'un de bien et de me contenter de l'amour qu'on me donne (par ma famille, mes amis et mon ex).

J'ai une sorte de manque affectif. Du coups j'ai toujours été ENORMEMENT câlin etc...
Je voulais que mon copain soigne ce déséquilibre en moi. Je voulais également qu'il me protège. Avec lui, j'oubliais à quel point ma vie était vide et fade.
Ma demi-soeur a toujours été ce qu'on appelle communément une s**ope! Du coups j'ai eu l'impression d'être comme elle et je me suis demandé alors quelle pourrait être l'origine de notre mal à tous les deux.
J'en ai tiré la conclusion que c'était le manque d'amour de notre père qui nous a rendu comme cela.

Le problème c'est que lorsqu'on est instable (qu'on est une s**ope) on aime pas forcément ça. Moi je crois en la fidélité, le vrai amour et la confiance. C'est ce que j'aimerais introduire en moi du moins.

J'ai abandonné l'envie d'un copain protecteur et rassurant car j'aimais vraiment (j'aime vraiment plutôt) mon ex et il n'étais pas de cette nature là. J'ai du prendre un peu confiance en moi je pense grâce à lui.

Ma question est (pour ceux qui sont toujours en train de lire ce truc chiant et compliqué): Pensez-vous que l'instabilité peut se "soigner". Même lorsque elle est partout en nous?

J'espère que des gens oseront dire et reconnaître qu'ils sont comme moi car je sais très bien que mon cas n'est pas isolé et que beaucoup de mecs sur zag avec qui j'ai parlé sont pareils que moi.

Merci d'avance à ceux et/ou celles qui prendront le temps de m'écrire ici et d'y réfléchir!! (m)
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2014-01-05 13:12:31
Oh ben nan, Nini =/ Ah non, mince, j'étais vraiment loin de me douter de ce qu'il t'arrivait, vu qu'on s'est pas trop parlé depuis un moment. M'enfin, je suis vraiment désolé pour vous deux...

J'ai moi même couru inconsciemment vers l'envie d'être protégé, rassuré, sur le plan affectif et sentimental, par manque affectif paternel surement, j'en sais rien, j'avais pas spécialement eu envie de méditer là-dessus, mais je comprends ce que tu veux dire.

Quant à l'instabilité, je ne pense pas que tu sois instable....Tu es plutôt perdu, dans la quête de la recherche d'un certain idéal, qui jonglerait entre le mec protecteur, et le garçon très affectueux. Comme tu l'as dis, peut être que le manque d'amour paternel a joué.

Mais le fait que ton ex t'ais fait prendre confiance en toi, c'était déjà un bon progrès. Il y avait une véritable alchimie entre vous deux, ça ne peut qu'aller mieux. Raaaah nan mince, je suis sur que ça va s'arranger entre vous deux, avec du temps et de la réflexion. En tout cas, je l'espère fort pour vous deux.

Ma réponse n'est pas très utile en soi, mais sache que tu as bien évidemment tout mon soutien dans cette épreuve.

Gros, gros, gros courage. Hésite pas à m'en parler quand tu veux, même si je ne pense pas être le meilleur des conseillers/soutiens, bref, tu l'sais.
Vava__ Vava__
Zaguien
Inscrit: 2013-04-16 04:04:49
2014-01-05 13:28:12
Mon ex est comme toi, à la différence qu'il enchaîne les relations de deux mois exactement (sauf avec moi, c'était plus long parce que je suis trop cool) et même lorsqu'on était ensemble, il ne pouvait pas s'empêcher d'aller parler avec d'autres garçons pour se sentir encore plus désiré et aimé.
Il enchaîne toujours les relations de deux mois, et je pense (je suis même certain) qu'il faut qu'il n'ait personne pendant longtemps, très longtemps et qu'il n'essaie pas de se faire draguer à tout va. En gros, qu'il fasse une cure. Et aussi discuter avec son père car comme toi, il y a quelques problèmes.

Peut-être qu'il te faut ça aussi mais puisque tu sors d'une relation assez sérieuse, j'ai l'impression que le problème est différent.

Sinon tu changes de toi même : tu reconnais déjà avoir un tort, c'est un pas vers la guérison !

Househusband Househusband
Zaguien
Inscrit: 2013-10-06 08:10:12
2014-01-05 14:44:48
(l) (l) (l)
Anonyme
2014-01-05 14:55:03
Essaie l'hypnothérapeute.
Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-01-05 15:16:49
De là à parler d'un problème psychique... honnêtement, en te lisant, je vois plus une personne qui cherche la stabilité qu'une personne véritable instable : Preuve en est toutes tes petites analyses que tu jettes en vrac.

La fidélité est une chose très complexe : entrent en compte la culture, la psychologie, l'histoire, ect. Ce serait bien difficile en un post de démeller ce qui va de ce qui ne va pas. Que ce soit la fidélité ou l'infidélité, chacun de ces éléments a un rapport à la culpabilité, à la frustration, à la sexualité et aux sentiments. Visiblement dans ton cas ça te perturbe particulièrement. [désolé, je pars dans un monologue, mais ça me permet de voir plus clair]

Dans ton cas, il ne semble pas y avoir de clivage trop important, c'est-à-dire de séparation entre l'amour et le désir. En revanche, on voit qu'il y a une anxiété sous-jacente. Les personnes dans ce cas là ont généralement besoin d'être rassurées sur elle même (séduction, masculinité, sentiments, intérêts, ect.). Et à mon avis c'est le cas pour toi.

De ce que j'ai compris, et dis moi si je me trompe!, il va falloir faire un travail sur toi : un travail de confiance d'abord. Il faut que tu aies confiance en toi avant tout !
Ensuite, ton rapport au monde : si tu penses que tu as une vie fâde, alors agit ! Cultive tes centres d'intérêts, sors, ect. Mais attention! fais le pour toi et pas pour prouver que ta vie n'est pas fâde. Il faut que tu le fasse à ton goût.

Comme le dit PluiePuits plus haut (en te suggérant l'hypnothérapie), envisager une aide professionnelle peut être un plus.
Anonyme
2014-01-05 15:35:00
Merci de vos réponses.
Je pense que tout ça est très complexe et qu'il y a un grand nombre de facteurs qui ont fait que je l'ai trompé et que j'ai besoin de me sentir aimer d'avantage.

Je sais pas trop si ce que tu m'as conseillé PuiePluits peut fonctionner avec moi. Je suis trop rationnel et je pense que j'aurai trop de décalage pour rentrer dans le truc.
Marc-Olivier Teneridigezh
Zaguien
Inscrit: 2012-08-23 06:08:30
2014-01-05 15:53:20
La rationalité de l'hypnose n'est plus à établir : c'est un fait scientifique exploité depuis des années. La psychanalyse en est née, mais aussi de nos jours la PNL. Après à toi de trouver si tu souhaites une aide professionnelle ce qui te semble le mieux :-)
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2014-01-05 16:21:07
vers une reconnaissance du syndrome de salope ? ^^
Anonyme
2014-01-05 16:51:45
nini59:Merci de vos réponses.
Je pense que tout ça est très complexe et qu'il y a un grand nombre de facteurs qui ont fait que je l'ai trompé et que j'ai besoin de me sentir aimer d'avantage.

Je sais pas trop si ce que tu m'as conseillé PuiePluits peut fonctionner avec moi. Je suis trop rationnel et je pense que j'aurai trop de décalage pour rentrer dans le truc.

https://mega.co.nz/#!IxQlnb4B!bMzellRXzCOw8ciFn0jYXHa7lqcTxgBmgFzQ-JbZRPA

Le livre est libre de droit. Tu verras que les personnes hypnotisables ne sont pas toujours des hystériques ou des faibles d'esprit.
Anthem00 Anthem00
Zaguien
Inscrit: 2012-03-20 08:03:24
2014-01-05 17:30:17
C'est dingue ça, t'as trompé ton mec alors t'es une salaud? je serai d'accord tu disais que tu l'as fait une fois par semaine pendant deux mois... par exemple, mais si ça t'es arrivé deux fois et que t'as fini par lui dire c'est quand meme que tu t'en veux un minimum!
Si ton mec a pas supporté ça se comprend aussi! mais faut pas être fataliste, je dis pas que ce que t'as fait un bien ou mal et que ça se soigne ou meme que c'est grave mais c'est à toi de te faire cette reflexion, à te demander ce qui est le plus important pour toi.
Le manque d'amour paternel... ça aide pas, ça fait de toi quelqu'un qui aujourd'hui a besoin de plus d'affection, de câlins, d'être aimé. Faut faire la différence entre les câlins de ton copain et ceux d'une autre personne, tu peux etre aussi bien avec l'un qu'avec l'autre mais tu t'engages auprès d'un seul... si c'est important pour toi et si tu tiens à ne pas le faire souffrir demandes-lui plus de temps pour toi... le probleme peut venir d'ailleurs
Serac Serac
Zaguien
Inscrit: 2012-09-15 08:09:30
2014-01-05 18:22:04
Je ne sais rien de la relation qui a existé entre vous deux. Apparemment, il n'arrivait pas à combler le besoin affectif qui te caractérisait. Maintenant, peut-être qu'en parlant avec ton copain, tu aurais pu lui faire part de ce manque affectif, de sorte à ce qu'il puisse s'adapter à ta situation et te combler à ce niveau. Au moins être attentif à cet élément quand il le faut. Je ne sais pas si vous en aviez parler profondément ensemble. Quelle que soit la nature des personnes, je pense que dans ce genre de moments, il faut savoir endosser le rôle du protecteur, de la personne qui rassure. Mais si tu ne témoignes pas le fait que tu en aies besoin, ce que tu attends de la part de l'autre ne viendra jamais.

Je ne pense pas que tu sois un connard ou instable. Si tu étais instable tu coucherais à tout bout de champ, l'idée même de te contenter de ce que tu as ne te viendrait pas à l'esprit. Si tu étais un connard tu n'aurais pas de regret à avoir fait ce que tu as fait. Tu as juste fauté pour des raisons qui te sont propres et que tu essaies d'effacer. Pour prendre confiance en toi, soit tu y parviens en réussissant dans la vie quotidiennes, en te fixant des défis et en les relevant, en y parvenant, ce qui te permet de te dire que tu es bien et de gagner de la confiance. Soit tu essaies de voir que tu plais aux gens comme tu l'as mentionné, et il doit y avoir des gens qui t'aiment bien. Tu es conscient désormais que si tu es dans une situation de couple, il faut que tu plaises à des gens autres qu'au niveau affectif. Etre câlin, ce n'est pas un tort, mais faut le faire avec les bonnes personnes, en fonction de la situation. La dernière alternative, c'est de te dire que c'est plus fort que toi et dans ce cas, trouver un partenaire qui permet les écarts sexuelles et que cette convention soit réciproque.

tu es conscient du problème. Une fois que l'on est conscient d'où vient le défaut, il est souvent possible d'agir pour le faire disparaître. Les cartes sont entre tes mains. A toi de voir ce dont tu es capable désormais.
Anonyme
2014-01-05 18:56:39
Le problème ne vient pas de toi ou ton ex crois moi cest des choses complexe qu'on peut expliquer sur un forum ... Ou du moins y voir plus claire je pense ça de donne de l'aide car je suis ou jetais dans le mal genre de problème avec mon cheri est cest pas pour autant je lai tromper que ça a arrangé ce problème mais communiqué cest l'essentielle danS un couple et la confiance aussi avec je sais cest difficile d'écouter cela mais tu t'ai enfoncer dans ton problème et tu as tout même casser une confiance avec ton ton ex car tout le monde est différent c'est tout le monde le sais je vais pas le répéter mais l'amour ne ce mesure pas et faut savoir assumer ces actes pour plus le faire et les commentaires d'autres sont banale même si ca te donne un avis partagé certes mais c'est tout même complexe et sensible comme problème ... L' humains n'est pas un robot il faut pas chercher n'importe où... Bon salut
Anonyme
2014-01-05 18:58:16
Qu'on ne peut pas expliqué sur un forum.
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2014-01-05 20:35:15
Tu présentes tous les symptômes de la bisexualité.

Contacte moi en pv si tu veux qu'on fasse plus ample connaissance !
Anonyme
2014-01-05 21:57:07
reinedenoel:Tu présentes tous les symptômes de la bisexualité.

Mdrrr
Anonyme
2014-01-05 22:02:45
J'ai envie de dire, prévisible (Normal ?) pour un jeune de ton âge. Ton problème se calmera (probablement) avec l'âge.
Lods Lods
Zaguien
Inscrit: 2014-01-05 07:01:55
2014-01-05 22:02:52
Je me suis fait un compte rien que pour lire ce post foutu merdique.

"Espèce de méchant sataniste" *tire la langue* puis s'en va.
Laisse la porte grande ouverte

-------> Pourquoi ? <----------

This is the Wu Way! Dans l'inaction on produit plus que l'action.
Dans le silence on dit plus de chose que les paroles.

-------------------------------

Je lance la phrase culte que tu m'as apprises.
I am the best, F*CK the Rest.

Moi, Tarzan.
Toi, Jane, l'exploratrice.

C'est gagné! C'est gagné!

Oh une porte!!!

Je m'en vais.

--------------------------------

EX------IT

Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2014-01-06 05:26:43
Pourquoi Ravajnik s'amuse à poster avec 2 comptes?
Moreno Moreno
Zaguien
2014-01-06 11:03:23
Le post du dessus n'est pas Ravajnik.

Sinon l'hypnothérapie, Moui, J'ai jamais essayé, j'me demande si ça marche vraiment ^^
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-01-06 11:52:41
Je parle pas du dessus, je parle de bichou truc machin
Moreno Moreno
Zaguien
2014-01-06 12:10:16
Ah oui, ça s'pourrait haha
Ketamine Ketamine
Zaguien
2014-01-06 13:18:26
Moreno25:Ah oui, ça s'pourrait haha

Ca se peut, C'EST lui (avec ce compte il nous a foutu des coeurs sur chaque topic qu'il remplacait par des vidéos pourries)
Lods Lods
Zaguien
Inscrit: 2014-01-05 07:01:55
2014-01-06 20:14:46
nini59:
reinedenoel:Tu présentes tous les symptômes de la bisexualité.

Mdrrr

Je confirme.
MDR